Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Topic Officiel] Peugeot 207 (2006-2014)


Invité §ed_436Xi
 Partager

Messages recommandés

Invité §ed_436Xi

Bonjour,

 

Voici que je me lance et voici le premier topic officiel de la 207 "normale" c'est à dire 3 ou 5 portes non SW... Je laisse les autres variantes à d'autres topic plus spécialisés.

 

Dans ce topic, nous allons pouvoir présenter nos 207, discuter de leurs caracteristiques, les points forts et bien sûr comme toutes, les defauts. Nous allons aussi pouvoir conseiller les interessés et nous entraider.

 

Les talibans ne sont bien sûr pas les bienvenus et l'entente sera cordiale.

 

Très bonne lecture à tous!

 

Listing des présentations de voitures:

 

Page 1 : eb_bracam : 1.6 HDI 90 cv 5 portes premiun bleu récife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ed_436Xi

Bon, je commence par presenter ma 207.

 

C'est une 207 1.6 HDI 90 premiun datant de 04/2007 reçue le 26/06/2007 avec 9km au compteur donc neuve.

Elle est bleu récife avec l'intérieur velour gris foncé.

 

Pour la petite histoire, je suis du Nord (Valenciennes) et je travail depuis un mois en Belgique. Labas, la voiture de fonction fait partie du "package" de rémunération (en autre, je touche moins de pépétes qu'en France). Donc j'ai une voiture de fonction.

 

J'ai négocié une voiture de type berline compact. Mais en attendant que je choisisse, j'ai une voiture de remplacement.

 

Quelle à été ma surprise de recevoir lors de mon 2eme jour de travail, une 207. Je m'attandait pas du tout à ça, j'aurai pensé une Astra, une Mégane ou 307 mais surtout pas une 207.

 

Sur le coup, j'ai été déçu, car c'etait une gamme en dessous. La suite va prouver le contraire...

 

Le soir même dans cette 207, j'ai commencer à en apprecier les qualités.

 

Les +:

 

- Le finition, c'est beaucoup mieux que la 206, c'est presque nickel! Bravo peugeot!

- L'équipement, surper VE, detecteur de pluie et de luminosité, ODB, accoudoirs,...

- Les sieges sont pas mal, très bien pour la combinaison velour et tissus.

- Le volant cuir vraiment sympa.

- Les enjoliveurs 16" très ressemblant à des Jantes alu.

- Largement pas poussif ce 1.6 HDI 90 cv, on a tendance à rouler vite avec.

- L'insonorisation bonne même sur autoroute.

- Bonne retrovision

- Super angle de braquage.

 

Et j'en oublie...

 

Pour les - (ou plutôt peut faire mieux):

 

- Pas beaucoup de place à l'arriere, mais c'est largement bon pour la categorie, faut pas abuser.

- Ah les freins peugeot qui couinent quand il fait humide...

- L'assise des sieges plutôt ferme mais ça devrait s'arranger avec les Km.

- Moteur legerement buyant à mon gout.

- Plus rien au dessus de 3500trs

- Manque de souplesse sous 2000trs mais ça reprend bien quand même, son grand frere 110cv parrait plus souple.

- C'est un peu raide se suspensions.

 

Pour les moins, mais jamais des points peinalisants. La conso est plutôt bonne, entre 5.5 et 6.5L/100km. Elle a tendance à beaucoup consommer au dessus de 3000trs surtout en 5eme sur autoroute. J'ai d'ailleur été surpris que la 5eme soit aussi long, mais ça lui va bien.

Par contre impossible de rouler en ville à 50/60 en 4eme, il faut etre en 3.

 

Aujourd'hui, j'en suis à 3700km et je la trouve toujours super bien. Je rappel que ma voiture perso est une Volvo S60 Summum (plus haut de gamme Volvo) D5 de 163cv. J'ai donc des critéres rigoureux. Si je dis que cette 207 est bien finie, c'est que c'est vraiment bien...

 

Place aux photos:

 

448461678_RedimensionnementdeIMGP5365.JPG.6a9700732e4d897f1b4632dbf904b50f.JPG

 

De l'avant, j'ai jamais vraiment adoré cette grande bouche, mais on s'y fait...

 

1999178350_RedimensionnementdeIMGP48.JPG.2ed4680dd645cf577290c4bf25548909.JPG

 

J'aime meiux, j'adore cette couleur, le loueur à bien fait de me donner celle-ci

 

1295353512_RedimensionnementdeIMGP5367.JPG.d9700bd77e3fcff4429e0a105560d291.JPG

 

J'adore l'arriere.

 

318217145_RedimensionnementdeIMGP5368.JPG.63afb71ed78edd7330dad3f3db70cf00.JPG

 

620766702_RedimensionnementdeIMGP5369.JPG.dd152dcadb706cbab07e0904c3b3da3e.JPG

 

Cette couleur est vraiment difficile à photographier, elle a d'enormes nuances et je la trouve magnifique...

 

1783173294_RedimensionnementdeIMGP5370.JPG.a1c30116b35445d9ab66d1c6ffe2fe66.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Devant, la jaune, c'est ma Volvo perso...

 

L'intérieur maintenant:

 

1509785502_RedimensionnementdeIMGP5371.JPG.11e8452aad6bd98d06a4987e597350e7.JPG

 

Le poste de conduite, j'aime bien le volant, je trouve que les cerclages de compteurs sont trop gros. L'instrumentation est jolie et originale.

J'aime pas trop le commande d'autoradio au volant, elle a des boutons qui manquent de sensibilité.

 

1100249897_RedimensionnementdeIMGP5372.JPG.f75acbef83da89f1ed550892d4603f1a.JPG

 

Le revettement de la planche de bord est excellent même génial, j'adore, c'est beau et les baquettes decorées sont bien aussi, ça participe à la bonne finition.

 

637441937_RedimensionnementdeIMGP5373.JPG.bab6eeb0d1b93dfe1fd5c46421bd821d.JPG

 

Les sieges pas mal du tout, bien conçus et facilement réglables. Bien pour les accoudoirs.

 

441596524_RedimensionnementdeIMGP5374.JPG.5468bc15c33134d7b307453cd4abbc0d.JPG

 

1679541451_RedimensionnementdeIMGP5375.JPG.746ef0c9a0b47f3284bb880abd6ec4a9.JPG

 

Encore le volant, j'ai remarqué que les decoupes du cuir sont parfois pas très soignées. Rien de voyant en tout cas.

 

455392291_RedimensionnementdeIMGP5377.JPG.c050d94d22cc6c30b0f866248d730623.JPG

 

Mes 2 voitures... sacré differences surtout en ville où la 207 est hyper à l'aise.

 

Dommage que la clim soit pas automatique, en manuelle c'est pas evident a regler et c'est risque de chopper la créve. Elle est malgrès tout efficace et necessaire en cas de buées. La boite à gants refrigérée est parfaite pour transporter du chocolat en été, on peut même se permettre des pause, ça reste bien au frais.

 

Pour terminer, quand j'ai comparé la Golf V que la société me propose par rapport à la 207, j'ai eu un choc, une Trendline VW contre une 207 bien équipée. J'y gagne en place mais sur aucun autre plan, j'ai refusé lourdement et demandé à garder la 207.

Ma boite à refusée car elle n'est pas dans leur choix et cette 207 est mieux equipée que leur standard de citadine. J'ai donc eu 2 nouveaux choix, la Citroen C4 HDI 110 sx pack (legerement mieux équipée que la 207) et l'Opel Astra GTC 1.7 CDTI Sport (dont le moteur est bof bof, le HDI 90 est bien mieux).

J'ai donc choisis la C4 en rouge lucifer mais en attedant qu'elle soit faite, je garde la 207. Avec les vacances, je vais pouvoir profiter de la 207 encore 2 bons mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Salut ed_bracam merci pour ce topic :) très jolie "ta" 207, belle couleur.

 

 

* compte rendu.

 

Peugeot 207 1.4HDI 70ch urban rouge aden

du 20 juin 2006 (livraison)

kilométrage au 17/07/07: 5000

 

 

Tout d'abord, comme ed_bracam c'est une voiture de fonction, voila pourquoi on a pas le choix du moteur ni de la finition. Alors madame a 5000km, donc on commence à connaitre et apprécier ses qualités... mais aussi ses défauts. Niveau confort, rien à ajouter par rapport au début, la clio est plus confortable, mois raide en suspension, la 207 n'est cependant pas inconfortable (mieux qu'une polo :D ). Niveau silence de fonctionement, avantage net à la clio. Le 1.4 hdi se révèle assez bruyant à froid (ça claque) et gronde pas mal à l'accélération. A vitesse stabilisé on retrouve un silence correcte, voir bon pour la catégorie. Niveau finition, bon inférieur à la clio, les journalistes le disent, je le dis aussi. Déjà un rossignol dans le tableau de bord (ceux de la clio ne sont pas arrivés avant 30000km), certains ajustage approximatifs, des plastiques qui se rayent facilement (bas de la console... où les pieds frottent...), portière avec un bruit métalliques quand elles se ferment (d'ailleurs quelque petite trace sur la peinture... défaut vue par auto moto tf1). Bref pou l'instant, confort, finition inférieur à la clio (et sur ces deux points, la clio est bien devant).

 

 

Niveau tenue de route, la 207 reprend enfin des couleur, elle prend moins de roulis, crisse plus tard (même si je doute de l'efficacité des goodyear GT3 qui m'ont l'air inférieur au michelin energy... à voir quand mon père changera les pneus). Bref meilleur tenue de route en contrepartie d'un confort inférieur... je préférais le compromis de la clio (qui s'amuse à prendre ses rond point tout le temps à fond?). Freinage? bon j'ai pilé hier (j'allais faire un refus de priorité :? ), ça freine bien, abs effilasse, et pas trop désagréable dans la pédale (contrairement à la xsara qui ressemblait à un vibro...). D'après les journaleux, 130 => 0 en 67m pour la 207, 66m pour la clio... bref égalité, avec point positif pour la 207, dosage plus simple, moins brutal.

 

 

Niveau moteur maintenant, alors elle offre de meilleurs accélération que le dci, c'est net. Elle est assez étonante sur les deux premiers rapports où l'on s'étonne à suivre des moteurs plus performants... bon passé la 3 on se fait distancer :D . Donc 1,2 plus vive que la clio, 3 pareil, 4,5 moins vive. Les reprises sont correcte au vue de la puissance, mais la clio était plus à l'aise pour reprendre en 5... celle ci un rétrogradage en 4 est obligatoire. Le moteur est donc un peu plus vif, mais beaucoup moins souple. Il s'est certe un peu libéré, mais en dessous de 1800tr faut toujours rien lui demander... en ville c'est assez frustrant, la clio était bien plus souple. On est à 5L0 tout rond en conso moyenne à l'ODB, pour une vitesse moyenne de 56km/h. Elle consomme donc pas trop, même si c'est toujours un peu plus que la clio, mais cela s'améliorera peu être avec le kilométrage. Pour le moteur, deux philosophies différentes, le hdi plus vif, le dci plus souple.

 

 

Bon niveau habitabilité, ça n'a pas changé depuis le premier jour, bien devant, moins bien derrière. Place arrière et coffre inférieur à la clio, mais position de conduite un peu plus agréable. L'autoradio RD4 est de bonne qualité, pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher, bien mieux que celui 2HP de la clio.

 

Conclusion: comme vous l'avez peu être remarqué dans ce compte rendu... je suis beaucoup plus sévère que lors du premier. D'un point de vue purement objectif, théorique, sans faire entrer la passion, je dirais que la clio est un produit plus abouti (mieux fini, plus confortable, sécurité active et passive équivalente, plus silencieuse, plus habitable) et le dci reste plus agréable à mener pour les conducteurs quelconque. Ceux qui prennent un 1.5 dci ou un 1.4 hdi ne recherche pas les perfs. certes celles du hdi sont un poil meilleurs en accélération... mais moins bonnes en reprise... tout en ayant un moteur moins souple. Pour un conducteur lambda, je lui conseillerai la clio, qui me semble le meilleur compromis. Après il est certain (pour moi du moins et nombre de mes amis, et même des gens dans la rue qui jette un coup d'oeil à ce rouge) que le look de la 207 est plus attirant, plus sportif, plus moderne, là ou la clio est sans grand charme ni fantaisie.

 

***************************

 

Désolé pas nettoyée à l'intérieur :D

 

* les compteurs sont plus sympa, plus agréables que ceux de la clio, surtout de nuit, avec les aiguilles bleus sur un éclairage orange :)

 

http://img256.imageshack.us/img256/3681/dscf4579el8.jpg

 

* vitre conducteur séquentielle, réglage manuel des rétro étonnamment pratique :)

 

http://img256.imageshack.us/img256/1429/dscf4580tp8.jpg

 

* Super visibilité des rétroviseurs! Par contre ils sifflent au dessus de 80km/h...

 

http://img149.imageshack.us/img149/3274/dscf4581on9.jpg

 

* autoradio RD4 6HFP de bonne qualité, commande au volant sympa (moins que celle super à utiliser de la renault).

 

http://img299.imageshack.us/img299/5961/dscf4582gt2.jpg

 

* un peu de faux chrome par ci par là... ça fait un peu mieux que dans la clio ou tout était en plastique noir.

 

http://img299.imageshack.us/img299/4159/dscf4583cy5.jpg

 

* commande de ventilations classique, simple, pas eu l'occasion de tester le dégivrage arrière.

 

http://img149.imageshack.us/img149/9733/dscf4584cb1.jpg

 

* boite à gant assez spacieuse (un peu moins que la clio...) avec quelque rangement dessus et sur la porte: bien.

 

http://img151.imageshack.us/img151/1356/dscf4585jt2.jpg

 

* vitre arrière manuel, normal, finition de base, le tissus sur les porte rehausse le ton (clio tout en plastique... enfin presque).

 

http://img151.imageshack.us/img151/3545/dscf4586ww9.jpg

 

* j'aime beaucoup le rouge aden, les feu arrière s'intègrent parfaitement avec cette couleur!

 

http://img526.imageshack.us/img526/371/dscf4587lw0.jpg

 

* éclaairage jolie, avec un effet diode (effet pas réel) et forme sympa de l'éclairage.

 

http://img502.imageshack.us/img502/5766/dscf4588bi4.jpg

 

Quel regard de félin :sol: je suis une peugeot :o| (je l'affiche fièrement :D )

 

http://img502.imageshack.us/img502/5287/dscf4590rd8.jpg

 

* les phare éclaire loin et large! Point positif (la clio faisait pareil, comme la plupart des voitures neuves).

 

http://img168.imageshack.us/img168/3678/dscf4591nr6.jpg

 

* Capot petit... pas grave y'a que peugeot qui l'ouvre :D

 

http://img516.imageshack.us/img516/2451/dscf4592vj9.jpg

 

 

Bref récapitulatif:

 

+ tenue de route

+ freinage

+ ligne

+ position de conduite

+ moteur performant pour 70ch

+ direction

 

- confort inférieur à la clio III

- finition

- lacune d'équipement malgrès que ce soit une bas de gamme

- moteur qui manque de souplesse (rien en dessous de 1800tr)

- habitabilité arrière

- moteur bruyant à l'accélération (mais je sors de la mieux insonorisée de la catégorie :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau photo reportage ed_brecam.

J'adore la couleur de ta 207 et de ta s60 :love: dont je suis le topic general.

Ca fait plaisir de voir que tu est content de la 207.

Ca se voit que la finition a fait un bon par rapport a la 206, un bon point pour peugeot.

 

Niveau siege ils sont confortables? Bien sur je ne te demande pas de comparé a la volvo ou ses le summum il parait.

 

Et apres l'arrivé de la c4 qui est magnifique en rouge lucifer tu vendra la volvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Tres beau photo reportage ed_brecam.

J'adore la couleur de ta 207 et de ta s60 :love: dont je suis le topic general.

Ca fait plaisir de voir que tu est content de la 207.

Ca se voit que la finition a fait un bon par rapport a la 206, un bon point pour peugeot.

 

Niveau siege ils sont confortables? Bien sur je ne te demande pas de comparé a la volvo ou ses le summum il parait.

 

Et apres l'arrivé de la c4 qui est magnifique en rouge lucifer tu vendra la volvo?

 

 

Oui, c'est par comparable avec la Volvo ou là c'est parfait et pas un mot de plus... voila parfait!

 

Sinon pour la 207, au bout de 300 bornes, on commence à avoir les fesse un peu tassées mais c'est sans doute car elle est neuve.

Le dossier est bien, les reposes tête aussi. L'assise est ferme mais doit se faire. Les maintiens lateraux sont petit mais j'ai jamais été habitué à plus.

La texture des sieges est pas mal, je trouve mieux que sur la C4 ambiance pack...

 

Pour ce qui est de ma belle Volvo, je sais pas encore mais j'y pense... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
J'aime pas trop le commande d'autoradio au volant, elle a des boutons qui manquent de sensibilité.

 

J'avais pas lu ce que tu avais mis entre les photos :D

 

Alors pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi! pour changer de station ou de piste sur un cd par exemple, je me surprend à appuyer plusieurs fois (il faut appuyer assez fort, et au milieux, sinon ça marche pas).

 

Dans ma présentation on peut lire "commande au volant sympa (moins que celle super à utiliser de la renault)." et c'est d'ailleurs ce petit défaut qui me fait dire que celle de la renault est supérieur, elle est déjà beaucoup plus intuitive à la base, et réagit à la moindre solicitation. Ceci dit, celle de la peugeot reste mieux conçu que celle des toyota ou fiat par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

J'aime pas trop le commande d'autoradio au volant, elle a des boutons qui manquent de sensibilité.

 

J'avais pas lu ce que tu avais mis entre les photos :D

 

Alors pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi! pour changer de station ou de piste sur un cd par exemple, je me surprend à appuyer plusieurs fois (il faut appuyer assez fort, et au milieux, sinon ça marche pas).

 

Dans ma présentation on peut lire "commande au volant sympa (moins que celle super à utiliser de la renault)." et c'est d'ailleurs ce petit défaut qui me fait dire que celle de la renault est supérieur, elle est déjà beaucoup plus intuitive à la base, et réagit à la moindre solicitation. Ceci dit, celle de la peugeot reste mieux conçu que celle des toyota ou fiat par exemple.

 

 

Oui, elle sont bien placées, on s'y fait plutôt bien mais apres, il faut appuyer plusieurs fois pour que ça réagisse, aussi bien le volume que les stations/plages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Ce topic fait pas vague...

 

Quelques photos prise au telephone de nuit, j'aime bien l'eclairage, les aiguilles sont blanches presque bleutées...

 

201129284_Redimensionnementde70723-233630.jpg.056261b60d7bcf696d1d603d3afec6b3.jpg

 

894443922_Redimensionnementde70723-233647.jpg.347d05e3b7a766f4d7495d66901ed714.jpg

 

427785930_Redimensionnementde70723-233700.jpg.25190d57645bfc4df8f6cce4263b8493.jpg

 

J'apprécie aussi les enjoliveurs, en y faisant pas attention, on croirait presque des jantes alu... superbe, je les garderais bien pour la future C4...

 

Sinon, presque 4800km et 5.5l/100km sur le dernier plein. Elle est pleine de vigueur et consomme pas trop. Enfin, ces jours-ci, j'y vais doucement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Ouah! jolie.

 

Belle finition. J'ai juste du mal avec le chrome des anti-brouillards, je préfere ceux pas chromés

Superbes jantes...

 

Au fait, toi qui a un FAP, il y a une phase de régéneration? tu perds de la puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! jolie.

 

Belle finition. J'ai juste du mal avec le chrome des anti-brouillards, je préfere ceux pas chromés

Superbes jantes...

 

Au fait, toi qui a un FAP, il y a une phase de régéneration? tu perds de la puissance?

 

 

Oui il y a des phases de régénération, mais je ne m'en rends compte que lorsque je sors de mon véhicule. le ventilo devant le radiateur continue à tourner très vite pendant quelques minutes. Non je n'ai jamais ressenti de perte de puissance, en tout cas si perte de puissance il y a, elle doit être vraiment minime car au volant on ne ressent rien.

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, becquet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Une 207 de plus

Place a quelques photo on verra plus tard pour le blabla :

http://gilles.biringer.free.fr/207-7-1.jpg

http://gilles.biringer.free.fr/207-7-2.jpg

http://gilles.biringer.free.fr/207-7-3.jpg

http://gilles.biringer.free.fr/207-7-4.jpg

 

Il s'agit d'une 207 griffe THP bleu recife, dont la peinture metalisé est la seule option (la finition griffe n'etant deja pas avare en equipement)

Elle date de janvier 2007 et totalise 11200Km.

 

J'ai choisi cette voiture pour son coté sportif sans vraiment en etre une, et j'en suis ravi, le chassis est assez typé sport (sur les routes de bretagnes pas toujours en bon etat ca tape bien) mais les avantages sont bien la, pas de prise de rouli pas de mouvement parasite, bref il elle ne fesait pas 1280Kg on pourrai dire que c'est un vrai kart. A noter que si la route est bonne le confort n'est pas mauvais du tout (j'ai fais 1100Km d'une seul traite). En montagne la c'est un regal, ca se place, ca enroule, gaz et au virage suivant :) .

 

Concernant le 1.6thp je l'ai pris parce qu'a passer la semaine en hdi j'ai pas envie d'avoir un moteur avec les meme tares le week end, donc c'est vraiment agreable comme moteur, pas creux, assez volontaire jusqu'a 2500/3000, apres ca marche vraiment bien jusqu'a l'aproche des 6000tr ou la on sens une legere baisse. A comparer a un diesel, c'est une grande partie des avantages sans les inconvenient, c'est souple, pas creux, lag assez reduit et sonorité très feutré jusqu'a des regime assez elevé, apres c'est comme si on enlevai le bouton mute, d'un coup il se fait bien entendre.

 

Concernant le budget, j'ai pas encore attaqué les revisions mais tout les 30.000Km c'est pas mal, la conso en gros sur les 10.000Km premiers km la moyenne est a 8.4L avec au debut pas mal de petites route de montagnes sympa, en ce moment les plein se finissent a 7.9L/cent avec des depart en vacances (autoroute only) a 6.9L/cent a 130 de moyenne. Donc une conso que je trouve très reduite vu le puissance et le poids de l'engin. Je pense que ce qui fait plus mal c'est les pneus (j'ai trouvé des pirelli Pzero nero 205/45 R17 a 104€ sur 123pneu, c'est la monte d'origine) mais l'usure est assez rapide (forcement ca doit beaucoup varier selon la conduite).

 

A l'interieur la finition est en tres net progres par rapport a la 206 (ca devait pas etre bien difficile), le volant en cuir tombe bien sous la main (il vaut mieux vu que la direction devient tres directe avec la vitesse, donc a tenir a 2 mains), les sieges sont excellent, mi cuir le maintien est vraiment bon l'assise en tissus ne glisse pas, et les boudin de coté assurent un tres bon maintien. La planche de bord inspire le serieux, mais dès qu'on baisse le regard ca se gate, les plastiques situé en bas sont tres sensibles aux rayures et vraiment pas geniaux. Le toit vitré apporte beaucoup de luminosité sans pour autant chauffer ou eblouir, c'est vraiment tres agreable comme sensation. La place a l'avant est bonne par contre derriere un conducteur assez grand (je fais 1m85) a par un enfant en bas age, il n'y a pas de place.

 

En recapitulatif :

+ :

- Chassis sympa

- moteur plein et tonique

- finition interieur

- maintien des sieges

- conso contenue

- roue de secour avec jante alu 17"

- toit panoramique qui apporte beaucoup de luminosité

 

-:

- plastique dur par ci par la

- bruit (cloc) dans les dossiers de sieges arrieres

- usure des pneu (sans doute lié au poids de l'engin)

- manque une 6eme pour l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Hyper sympa cette 207 griffe THP bleu recife!

Il fait quoi comme puissance le THP? et c'est quelle techno?

 

Comme toi, j'aime bien la planche de bord mais j'ai pas grand chose à reprocher aux plastiques du bas, ils sont plutôt bien pour ce genre de voiture.

 

L'evolution avec la 206 est flagrant, tout comme le passage 205/206. Pour reprendre l'expression de la concurence, elle a tout d'une grande...

Sauf la place arriere, d'ailleur, c'est assez embétant de rabattre la banquette derriere le conducteur car ça oblige à avancer le siege. La conduite devient desagréable.

 

Ta conso à 130 est raisonnable, à cette vitesse, le HDI90 flurte avec 6.3L avec le bruit du mazout en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Oui il y a des phases de régénération, mais je ne m'en rends compte que lorsque je sors de mon véhicule. le ventilo devant le radiateur continue à tourner très vite pendant quelques minutes. Non je n'ai jamais ressenti de perte de puissance, en tout cas si perte de puissance il y a, elle doit être vraiment minime car au volant on ne ressent rien.

 

 

Sur un autre forum, une personne se plaignait d'avoir d'enormes pertes de puissance avec le 1.6 110cv, au point d'avoir du mal à monter les côtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Hyper sympa cette 207 griffe THP bleu recife!

Il fait quoi comme puissance le THP? et c'est quelle techno?

 

Comme toi, j'aime bien la planche de bord mais j'ai pas grand chose à reprocher aux plastiques du bas, ils sont plutôt bien pour ce genre de voiture.

 

L'evolution avec la 206 est flagrant, tout comme le passage 205/206. Pour reprendre l'expression de la concurence, elle a tout d'une grande...

Sauf la place arriere, d'ailleur, c'est assez embétant de rabattre la banquette derriere le conducteur car ça oblige à avancer le siege. La conduite devient desagréable.

 

Ta conso à 130 est raisonnable, à cette vitesse, le HDI90 flurte avec 6.3L avec le bruit du mazout en plus.

 

C'est un 1.6 turbo essence qui developpe 150ch. Le plastique du bas c'est pas primordial a mes yeux mais c'est dommage parce qu'avec des insert en cuir l'interieur presente vraiment bien il y a juste ces plastiques qui ternissent un peu le tableau, meme si pour cette gamme c'est deja du tres bon.

Pour la conso elle est tres bonne a 130 mais s'envole vite apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Arghh, je peux plus éditer le premier message pour indique la réference à vos voitures... Je vais essayer de le mettre à chaque nouvelle pas ou toutes les 2 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

C'est un 1.6 turbo essence qui developpe 150ch. Le plastique du bas c'est pas primordial a mes yeux mais c'est dommage parce qu'avec des insert en cuir l'interieur presente vraiment bien il y a juste ces plastiques qui ternissent un peu le tableau, meme si pour cette gamme c'est deja du tres bon.

Pour la conso elle est tres bonne a 130 mais s'envole vite apres.

 

 

C'est une injection direct comme sur le VW TSI?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C'est un concentré de nouvelles techno, super pour l'inovation, tu nous dira si ça tient à la longue.

 

Pour l'instant c'est pas le moteur qu'a posé probleme, mais un boitier electronique grillé a 3000Km (plus d'esp, plus de feu directionnels) remplacé sous garantie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Pour l'instant c'est pas le moteur qu'a posé probleme, mais un boitier electronique grillé a 3000Km (plus d'esp, plus de feu directionnels) remplacé sous garantie

 

 

Justement, vous en etes où de vos bugs et pannes???

 

Moi , j'ai eu dimanche, sortie de peage, forte acceleration, changement de vitesse tout en faisant remonter va vitre et les portes se sont déverrouillées???

Elle se sont redéverrouillées 2 fois après puis plus rien???

 

Sinon, les commandes au volant de l'autoradio réagit mal et il est très sensible aux CD, quelques petites rayures et il saute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Justement, vous en etes où de vos bugs et pannes???

 

Moi , j'ai eu dimanche, sortie de peage, forte acceleration, changement de vitesse tout en faisant remonter va vitre et les portes se sont déverrouillées???

Elle se sont redéverrouillées 2 fois après puis plus rien???

 

Sinon, les commandes au volant de l'autoradio réagit mal et il est très sensible aux CD, quelques petites rayures et il saute...

 

Le CD marche bien meme sur des cd rayé, parce contre la commande au volant ne reagi pas toujours comme elle devrai. Une fois la marche arriere enclenché (radar de recul actif donc) impossible de commander l'autoradio.

Sinon ca m'est arrivé 2x cette semaine apres avoir roulé tres cool a la premiere mise des gaz, ca part, puis il y a un bruit de relai un trou et apres les gazs sont remi franchement, c'est pas tres penalisant mais la premiere fois ca choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

bonjour à tous, aujourd'hui durant ma pose une 207SW immatriculé dans le...25 (je suis du 56!), est venu se faire la belle devant mes yeux, et rapide comme l'éclair j'ai pris une photo avec mon portable mais je trouve pas mon cable pour transférer cette photo...en tout cas c'est une bien belle voiture et rien a voir avec la 206SW, la 207SW fait bien plus mastoc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, aujourd'hui durant ma pose une 207SW immatriculé dans le...25 (je suis du 56!), est venu se faire la belle devant mes yeux, et rapide comme l'éclair j'ai pris une photo avec mon portable mais je trouve pas mon cable pour transférer cette photo...en tout cas c'est une bien belle voiture et rien a voir avec la 206SW, la 207SW fait bien plus mastoc!!!

 

 

Personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion d'en croiser une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tout d'abord, comme ed_bracam c'est une voiture de fonction, voila pourquoi on a pas le choix du moteur ni de la finition...

 

 

Ah, t'as pas de bol toi !

en belgique ils ont la clim dans leurs voitures de fonction (voir titine à ed_bracam)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion d'en croiser une.

 

 

moi même j'étai très étonné, car au début jme suis dit "merde mes yeux voient une 308SW...et puis à force de s'avancer je me suis dis nan c'est pas possible ça doit etre la 207!!!"

Mais en un mois il y a pas mal de voiture "neuve" comme ça qui viennent se balader sur la presqu'ile de rhuys dans le morbihan, la dernière fois c'était une lagunaIII 2.0dci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Ah, t'as pas de bol toi !

en belgique ils ont la clim dans leurs voitures de fonction (voir titine à ed_bracam)

:D

 

 

Voui, ça fait partie de l'equipement proposé par la boite, Clim + peinture métal + autoradio. En fait, ils choisissent souvant la premiere finition comportant au moins la clim. Pour ma suivant j'ai eu le choix de la Golf 105cv b2b, C4 110cv sx pack et Astra GTC sport. Sur ce principe la Golf très pauvre en équipement car la clim est presque de bas alors que la C4 a une belle finition mini avec le HDI 110...

 

Presque 7800km avec la 207 et tout va bien. Sinon, des qu'il pleut, les freins sifflent et j'ai eu un deverouillage des portes une fois en sortant d'un péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi même j'étai très étonné, car au début jme suis dit "merde mes yeux voient une 308SW...et puis à force de s'avancer je me suis dis nan c'est pas possible ça doit etre la 207!!!"

Mais en un mois il y a pas mal de voiture "neuve" comme ça qui viennent se balader sur la presqu'ile de rhuys dans le morbihan, la dernière fois c'était une lagunaIII 2.0dci...

 

 

Elle n'est pas encore sortie la Laguna 3 !!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Elle n'est pas encore sortie la Laguna 3 !!! :??:

 

 

non mais il y a un mois j'en ai surpris une bleu coincé derrière un tracteur sur nos routes du morbihan...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

J'ai essayé la 207 que j'ai eue à louer récemment. Et franchement, j'ai pas été satisfait. J'ai eu un 1.4 diesel 50kw et franchement, c'est un veau. C'est très poussif, ça n'avance pas. Ok, la motorisation était particulièrement modeste, mais je n'ai pas aimé.

 

La conduite est trop "papy". Sinon, l'intérieur est spacieux et agréable, carrément autre chose qu'une 206. Par contre, les commandes "au" volant, ce sont plutôt les commandes "planquées derrière" le volant. Vraiment pas pratique du tout, voire carrément dangereux. C'est très mal pensé. Je me demande ce qu'ils ont essayé. Ont-il voulu se démarquer des commandes au volant traditionnelles des autres constructeurs, histoire de faire autrement ? Si c'est le cas, c'est vraiment nul. Alors il faut aussi les faire rouler sur 5 roues, originalité garantie.

 

Voilà, j'ai été un peu déçu. Elle a un compteur kilométrique très flatteur car à 170 elle peine lamentablement. Bon, je devais pas espérer énormément avec un 1.4 diesel de 50kw (70-75chevaux) mais quand même.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une 1.3 Astra il y a un ou deux, et franchement, elle déclassait la 207. Aussi bien en vitesse de pointe qu'en accélération. C'était un CDTI il est vrai, incomparable avec les HDI. Et tout ça, sans gâcher ou bâcler l'intérieur. Sur l'astra, les commandes au volant sont bien des ... commandes au volant et non pas une molette déguisée en clé cachée à côté de cette dernière.

 

Pour le reste, rien à redire, lol. Spacieuse et confort. Je la conseillerais plutôt à la mère de famille avec un ou deux jeunes enfants. Mais pas aux gens qui cherchent un vrai moteur, ne restez pas chez Peugeot.

 

Rapport qualité-prix, je dirais: bof !!!

 

Surtout que j'ai entendu dire, mais bon y a des brebis galleuses dans toutes les marques, que Peugeot, tout se déglinguait assez facilement à l'interieur, que les finitions étaient bâclées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

J'ai essayé la 207 que j'ai eue à louer récemment. Et franchement, j'ai pas été satisfait. J'ai eu un 1.4 diesel 50kw et franchement, c'est un veau. C'est très poussif, ça n'avance pas. Ok, la motorisation était particulièrement modeste, mais je n'ai pas aimé.

 

 

Salut,

Tu n'as sans doute pas eu la version la plus homogéne pour juger la 207. Tu avais quoi comme finition? dans doute une entrée de gamme?

La 1.6HDI 90 cv est carement un bon moteur et sans doute le meilleur choix pour cette 207 (dires Autoplus de la semaine derniere).

 

 

La conduite est trop "papy". Sinon, l'intérieur est spacieux et agréable, carrément autre chose qu'une 206. Par contre, les commandes "au" volant, ce sont plutôt les commandes "planquées derrière" le volant. Vraiment pas pratique du tout, voire carrément dangereux.

 

 

Je t'accorde que cette commande est plutôt mal foutue mais loins d'être dangereuse, du moins pas plus que de tendre le bras vers l'autoradio ce que tout le monde faisait ou fait sans les commandes au volant. C'est un point à amélioré effecivement mais rien de grave quand on a pris l'habitude.

 

 

Voilà, j'ai été un peu déçu. Elle a un compteur kilométrique très flatteur car à 170 elle peine lamentablement. Bon, je devais pas espérer énormément avec un 1.4 diesel de 50kw (70-75chevaux) mais quand même.

 

 

Tu roulais suur circuit ou en Allemagne au moins?

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une 1.3 Astra il y a un ou deux, et franchement, elle déclassait la 207. Aussi bien en vitesse de pointe qu'en accélération. C'était un CDTI il est vrai, incomparable avec les HDI. Et tout ça, sans gâcher ou bâcler l'intérieur. Sur l'astra, les commandes au volant sont bien des ... commandes au volant et non pas une molette déguisée en clé cachée à côté de cette dernière.

 

 

Pas d'accord du tout!

Ok, le 1.3 CDTI est plus nerveux qui le 1.4HDI, pour cause, les 93cv et la boite 6 rapports aident bien. De plus, c'est la nouvelle génération Opel.

Côté fiabilité, les CDTI en général fabriqués par ISUZU sont reconnus pour leur fiabilité (souvant joint de culasse avant 80000km et les alternateur HS) ainsi que pour leur souplesse (rien à bas régime et bruit sourd). Depuis que Fiat fournis des 1.9 JTD, Opel gagne en fiabilité.

J'ai essayé l'ASTRA 1.7 CDTI 100cv et je l'ai trouvé veau à côté de la 207 HDI 90.

 

Pour le reste, rien à redire, lol. Spacieuse et confort. Je la conseillerais plutôt à la mère de famille avec un ou deux jeunes enfants. Mais pas aux gens qui cherchent un vrai moteur, ne restez pas chez Peugeot.

 

Rapport qualité-prix, je dirais: bof !!!

 

 

Il faut juste monter en gamme, essayes une 207 HDI 90 premiun pack et tu risque de changer d'avis

 

Surtout que j'ai entendu dire, mais bon y a des brebis galleuses dans toutes les marques, que Peugeot, tout se déglinguait assez facilement à l'interieur, que les finitions étaient bâclées.

 

 

Superbe finition (reconnu dans les mags) et pour l'instant RAS, zero defaut de finition, zero bruit.

J'aime bien cette 207 même si je préfére la Volvo (pas comparable) et bien sur, je suis quand même pressé d'avoir la C4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela288rM

Bonjour a tous !! J'ai une question à vous posé, ca se passe comment l'aide graphique au stationnement arrière ??? vous auriez une photo pour voir à quoi cela ressemble !! et une dernière question j'aimerai bien avoir une photo d'un compteur de nuit d'une 207 Féline (ou anciennement Griffe) !! Merci pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Bonjour a tous !! J'ai une question à vous posé, ca se passe comment l'aide graphique au stationnement arrière ??? vous auriez une photo pour voir à quoi cela ressemble !! et une dernière question j'aimerai bien avoir une photo d'un compteur de nuit d'une 207 Féline (ou anciennement Griffe) !! Merci pour votre aide !!!

 

 

Salut, j'espere que certains propietaires de 207 avec les radars de recul pourront t'aider. Pour les compteurs aussi.

 

Moi j'ai une question différente, savez vous s'il y a une révision avant celle des 20000km???

A priori sur le furum Citroen, j'ai lu qu'il y avait une premiere visite vers 2000 - 3000km. J'ai 207 de loc depuis ses 7kms et qui a maintenant 9800km et j'ai fait aucune révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bon petites news, ma 207 a maintenant 13500km (depuis le 22juin 2007 :D ) et toujours les même avis positifs... et négatifs :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...