Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Topic Officiel] Actualités Peugeot: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

A l'image du sujet "CITROEN dans le MONDE", je me décide de créer le même sujet pour Peugeot, suite à une gamme redevenue très belle à mon sens.

 

Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations

 

Je vous invite à chacun de vos voyages hors de nos frontières, où même en France pendant vos week end et vacances à poster des photos de Peugeot que vous prendrez. Et on regardera les infos ou anecdotes concernant la marque dans le monde. Voici quelques photos prises sur le net qui sont en adéquations avec ce que j'ai vu des Peugeot par le monde ces dernières années :

 

 

http://www.linfo.re/local/cache-gd2/e8a8f0b3bfb03cac30b1c25f904d9bcf.jpg

Peugeot 2008 - Ile de la REUNION

 

 

http://img2.netcarshow.com/Peugeot-Hoggar_2011_800x600_wallpaper_01.jpg

Peugeot Hoggar - BRESIL

 

http://www.chinadaily.com.cn/business/images/2011autoshow/attachement/jpg/site1/20110421/0013729c013e0f1a37024a.jpg

Peugeot 508 - CHINE

 

http://www.renault4.co.uk/forum/images/peugeot-404.jpg

http://www.djibnet.com/photo/3404100394-eternelle-404.jpg

Peugeot 404 pick up - TUNISIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Ces 404 sont omnipresentes dans le sud tunisien ! Il faut imprativement une 301 pick up car les pick up datant des années 80-90 sont japonais ! Anormal que Peugeot soit absent de ce créneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

A ECOUTER: La pratique de l'auto sur FRANCE INFO qui parle de la plateforme de la 308

 

http://www.franceinfo.fr/conso [...] 2013-11-15

 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/sites/default/files/images/EMP2_presentation.jpg

 

Nouveaux modèles Peugeot-Citroën : des qualités routières au top

 

LE VENDREDI 15 NOVEMBRE 2013

 

Souvent, en automobile, il est question de "plateforme", et de "stratégie de plateforme". Une notion technique, mais qui imlique de très près ce que vous allez ressentir au volant.

 

La plateforme, c'est la partie non visible de la voiture : sa structure ; mais aussi ses suspensions.Aujourd'hui, pour des raisons de coût, une même plateforme est partagée par un nombre croissant de modèles.Et la plateforme, c'est ce qui détermine les caractéristiques de la voiture, dans de nombreux domaines, dont le confort, et les qualités routières.Cela a une incidenc, réellement, sur t tout ce que vous ressentez, dès que la voiture se met à rouler : son comportement dynamique, sur la route. Exemple : la nouvelle plateforme de Peugeot-Citroën, sur le C4 Picasso ; et sur la 308. J'ai fait des essais prolongés de ces deux voitures.

 

La nouvelle plateforme de Peugeot-Citroën : exemplaire

 

C'est une plateforme remarquable – sans doute la meilleure du moment, pour cette catégorie de voiture.Point de vue partagé par l'un des essayeurs les plus exigeants, de la presse automobile : Christophe Congrega, de l'Automobile Magazine.Sur l'aspect "confort", cette nouvelle plateforme apporte, aussi bien sur le C4 Picasso, que sur la 308, vune voiture extrêmement douce, sur toutes les inégalités de la chaussée ; on dirait qu'elle "tapisse" la route ; c'est flagrant, lorsque vous passez sur une route déformée, et que vous connaissez bien : tout d'un coup, la route vous semble nettement moins défoncée !Et puis, une grande qualité de "filtration" : la "filtration", c'est la capacité de la voiture à ne pas faire remonter les soubresauts, les vibrations parasites, aussi bien en provenance de la chaussée, que les vibrations d'origine mécanique.Cela aussi, c'est remarquablement réussi, sur cette nouvelle plateforme de Peugeot-Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

ttp://www.feline301.net/news/869-peugeot-301-lancement-chine/

 

http://www.feline301.net/media/upload/news-13k-peugeot-301-lancement-chine-2.jpg

 

La 301 lancée en Chine lors du 2e plus gros salon de l'automobile chinois: Ghangzou ( Chine ). La 2008 a aussi été présentée pour un lancement en avril. Peugeot n'a jamais disposé d'une gamme aussi jeune pour la Chine.

 

http://www.feline301.net/media/upload/news-13k-peugeot-301-lancement-chine-1.jpg

 

 

 

Lancement de la Peugeot 301 en Chine

 

 

A l’occasion du Salon Automobile de Canton (Guangzhou), la marque au Lion lance la Peugeot 301 en Chine : Peugeot accélère ainsi son développement sur le 1er marché automobile mondial, et en profite pour annoncer l’arrivée de la nouvelle Peugeot 2008, dont la commercialisation en Chine interviendra en avril 2014…

 

En préambule de l’ouverture du salon le 21 novembre 2013, Peugeot a lancé officiellement la Peugeot 301, lors d’une convention nationale, qui a réuni le 19 novembre plus de 1000 invités de la presse et du réseau, à l’Asian Games Stadium de Canton.Avec le lancement de la Peugeot 301, fabriquée à l’usine de Wuhan (Joint-venture DPCA, province du Hubei), Peugeot élargit sa gamme en renforçant sa présence sur le segment C, segment stratégique représentant plus de 50% du marché chinois, avec un produit accessible et valorisant qui correspond à des attentes clients centrées sur la praticité d’usage, la polyvalence et le rationnel.Peugeot entend ainsi poursuivre sa forte accélération en Chine. A fin octobre 2013, avec plus de 225 000 unités vendues, les ventes de Peugeot ont progressé de 29%, soit près de deux fois la croissance du marché (+18%).

 

Lancement de la 301 en Chine

 

Un an après son lancement au Maghreb et dans les régions de l’est de l’Europe et au printemps 2013 au Moyen Orient, 301 estun vrai succès sur tous les marchés où elle est commercialisée avec plus de 60 000 facturations à ce jour. Les objectifs de vente sur ces zones ont ainsi été dépassés et les capacités de production à l’usine de Vigo augmentées pour répondre à la demande. En 2014, Peugeot vise une production et des ventes totales de la Peugeot 301 de plus de 130 000 unités.La Peugeot 301 porte tous les codes stylistiques contemporains de la marque. Elle a été adaptée en collaboration étroite entre les équipes des centres de design de Vélizy (ADN) et de Shanghai pour créer un ensemble homogène et cohérent, afin de répondre aux exigences spécifiques de la clientèle chinoise.Dès sa première année de commercialisation, Dongfeng Peugeot prévoit de vendre 60 000 unités de 301, afin de répondre aux attentes du marché, et d’alimenter ainsi un réseau de distribution, luimême en fort développement avec 408 concessionnaires à fin 2013.Avec ce nouveau lancement, DongFeng Peugeot dispose désormais de la gamme la plus diversifiée jamais proposée par la marque à ce jour pour nourrir ses aspirations de croissance, les plans de développement de la marque et de son réseau.La Peugeot 301 est une voiture qui illustre parfaitement l’harmonie existante entre la stratégie mondiale de la marque Peugeot et la stratégie de développement de DongFeng Peugeot pour le marché chinois.

 

Peugeot au Salon de Guangzhou

 

Le Salon de Guangzhou est le 2ème Salon plus important salon automobile de Chine, après Pékin et Shanghai qui ont lieu une année sur deux.Cette année encore, DongFeng Peugeot fera sensation avec le reveal de la Peugeot 2008 fabriquée localement à Wuhan, dont le lancement interviendra en avril 2014.Sur un stand de 1190m2 présentant 14 voitures, DongFeng Peugeot expose la plus jeune et la plus large gamme de son histoire en Chine, une expression de l’allure à la Française avec une offre complète de véhicules : Peugeot 301, Peugeot 307 Cross, Peugeot 308, Peugeot 408, Peugeot 508, Peugeot 3008et pour les véhicules importés : Peugeot 2008, Peugeot 4008, Peugeot RCZ et Peugeot 308 CC.

 

Des objectifs ambitieux en Chine pour la période 2013-2015

 

La Chine est un enjeu stratégique pour la marque Peugeot. La marque y prévoit un développement sans précèdent, soutenu par un plan produit ambitieux qui verra le lancement de 6 nouveaux modèles entre 2013 et 2015. En 2014, en plus de 301, seront lancés 3 nouveaux modèles qui viendront renforcer l’empreinte de la marque sur le marché Chinois.A l’horizon 2015, Peugeot disposera d’un réseau de 500 concessionnaires aux meilleurs standards de la marque, lui assurant une couverture géographique de 85% du territoire chinois (contre 74% aujourd’hui) et se fixe un objectif de 450 000 ventes annuelles, plus de deux fois supérieur aux volumes réalisés en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]La Peugeot 301 commercialisée en Guadeloupe depuis décembre 2012[/h1]

 

 

 

 

http://www.feline301.net/media/upload/news-12l-commercialisation-peugeot-301-guadeloupe.jpg

La Peugeot 301 n’est pas encore officiellement commercialisée en France, mais un concessionnaire Peugeot en Guadeloupe a déjà décidé de vendre la toute nouvelle berline tri-corps de la marque au Lion, à un tarif débutant à partir de 15 100 € !

Peugeot Auto Guadeloupe, concessionnaire exclusif de la marque au Lion sur l’île, a importé ses premières 301 à la fin du mois de novembre. Il la propose désormais dans ses différents points de vente, notamment à Pointe-à-Pitre, Jarry et Baillif, à partir de 15 100 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]Peugeot a lancé la Peugeot 301 en mai 2013 au Moyen Orient et poursuit la dynamique d’un modèle à succès[/h1]

 

 

 

 

http://www.feline301.net/media/upload/news-13e-peugeot-301-lancement-moyen-orient.jpg

 

Lors d’un événement organisé au Montgomerie golf de Dubaï, le 16 mai 2013, Peugeot a lancé la Peugeot 301 au Moyen-Orient, en présence de ses partenaires importateurs dans la région, Swaidan Trading LLC (Emirat de Dubaï et Emirats du Nord) et Omer Bin Youssef & sons LLC (Emirat d’Abu Dhabi), ainsi que des importateurs d’Arabie Saoudite, du Bahrain d’Oman, du Koweit, du Qatar et d’Egypte et de la presse de la région, venue en nombre de la Dubaï Media City toute proche.

Le lancement de la Peugeot 301 doit contribuer au développement des volumes de ventes de Peugeot au Moyen Orient en complétant l’offre dans les segments B & C qui représentent 29 % des ventes dans la région.[h2]La Peugeot 301 : un lancement international réussi, des ventes supérieures aux objectifs, une production en hausse[/h2]

http://www.feline301.net/media/upload/news-13e-peugeot-301-lancement-moyen-orient-1.jpg

 

Le lancement de la Peugeot 301 dans les pays Pan Arabes du Moyen-Orient vient clore une première phase de six mois de vie de ce modèle, qui a rencontré un vif succès dans tous les marchés où il a été lancé. Depuis sa présentation internationale à la presse en Turquie et ses lancements successifs dans ce pays en novembre 2012, en Algérie et en Europe orientale et avant son lancement au Moyen Orient et en Russie, la Peugeot 301 a déjà conquis 33 000 clients, bien en avance sur ses objectifs initiaux.

Ce succès, supérieur aux attentes a conduit à augmenter la production de la voiture sur le site de Vigo (Espagne) en la portant dans un premier temps de 75 000 à 90 000 voitures par an. Le site de Vigo produit la Peugeot 301 pour l’ensemble des destinations hors Chine, pays dans lequel la Peugeot 301 sera lancé en fin 2013, apportant un volume complémentaire très important.[h2]Un véhicule adapté aux attentes des différents marchés et attendus par des réseaux en croissance[/h2]

La Peugeot 301 est un véhicule particulièrement bien adapté aux marchés Panarabes du Moyen Orient et est de ce fait très attendus par des réseaux régionaux en pleine croissance.

En effet, depuis l’accord signé il y a deux ans avec HHA (Haji Husein Alireza & Co) en Arabie Saoudite, douze concessions nouvelles aux normes internationales de la marque ont été créées et le 15 mai, Almotawakil, importateur historique de Peugeot au Royaume Saoudien a inauguré à Riad, une Blue Box ultra moderne.

 

http://www.feline301.net/media/upload/news-13e-peugeot-301-lancement-moyen-orient-2.jpg

 

Dans les GCC (Gulf Countries), le recrutement de vendeurs a été accéléré et la formation intensifiée en vue de l’arrivée de la Peugeot 301 ;

La Peugeot 301 se situe à l’épicentre de l’offre des segments B & C du Moyen Orient, constitué à 90 % de véhicules tri-corps. La motorisation 1,6 l (moteur EC5) avec boîte automatique correspond à l’attente d’une très vaste majorité de la clientèle et la dotation véhicules pour la région veillera à large présence d’intérieurs clairs dont les clients de la région sont très demandeurs.

Enfin des offres de financement spécifiques étudiées par les importateurs de la région avec leurs partenaires bancaires et un prix compétitif, plaçant la voiture au coeur du marché devraient contribuer à un lancement réussi de la Peugeot 301 dans les pays Panarabes du Moyen Orient, comme dans le reste du monde.[h2]Vers un doublement des ventes au Moyen Orient à l’horizon 2015[/h2]

Le lancement de la Peugeot 301 va contribuer au doublement des ventes de Peugeot dans la zone du Moyen Orient à l’horizon 2015 comparé à aujourd’hui. D’ores et déjà, la marque est en pleine accélération dans la région où ses ventes ont augmenté de 53 % sur la période 2011-2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] tro%C3%ABn

 

Voici une belle serie de récompenses de Peugeot-Citroen à l'étranger ces derniers temps. Et ils ont oublié le C4 Picasso primé en Allemagne.

 

 

http://img.autoplus.fr/news/2013/12/06/1477946/636%7C424%7C61cb6b22f3afbc1815d2f460.jpg

PSA a vu trois de ses modèles de série (Peugeot 308, Citroen C4 L, C-Elysée) et l'une de ses sportives (208 T16 Pikes Peak) être récompensés à l'international.

 

 

 

Les modèles du groupe PSA Peugeot Citroën plaisent à l'international, ou tout du moins aux jurys et lecteurs étrangers. Après les récentes récompenses reçues en Italie et en Irlande par le Peugeot 2008, la firme hexagonale se distingue en effet encore hors de nos frontières via ses Peugeot 308 et 208 T16 Pikes Peak et ses Citroën C4 L et C-Elysée.La première nommée a ainsi été élue "Voiture de l’Année 2014" en Suisse, un mois et demi après sa commercialisation sur le marché helvétique. Un prix qui lui a été attribué par l'hebdomadaire suisse alémanique "Schweizer Illustrierte", en association avec quatre autres titres locaux francophones et italophones.

 

La 308 en Suisse

 

Le jury, composé de quatorze journalistes, experts et pilotes automobiles, a évalué, selon une large gamme de critères, les trente-sept nouveaux modèles commercialisés en Suisse au cours des douze derniers mois. Au terme d’un examen statique et d’essais approfondis sur circuit, c'est donc la Lionne qui s'est imposée devant la BMW i3 et la Tesla Model S.Fort de ce succès critique et d'un bon démarrage commercial (26.000 commandes enregistrées en Europe de septembre à fin novembre 2013), la compacte française s'attaquera l'an prochain aux marchés britanniques et irlandais avant de partir à l'assaut des régions Méditerranée, Afrique et Amérique du Sud, puis de se lancer en Asie et en Océanie.

 

La 208 T16 Pikes Peak en Angleterre

 

Il y a cinq mois, la furieuse 208 T16 Pikes Peak de 875 kg et 875 chevaux s'attaquait elle à la course de côte la plus spectaculaire au monde avec Sébastien Loeb à son bord. Après en avoir affolé le chrono, elle se distingue aujourd'hui en recevant le trophée de la "voiture de rallye de l’année" remis par le célèbre journal britannique Autosport, mais aussi par le prix de "voiture de course de l’année" décerné lors de la grande soirée des Top Gear Awards.

 

La C4 L au Brésil

 

Côté distinction, Citroën n'est pas en reste. La marque aux Chevrons a en effet vu deux de ses berlines tricorps être plébiscitées sur des marchés internationaux à forte croissance.La C4 L, version à coffre de la C4 (appelée C4 Lounge en Amérique Latine), a ainsi remporté le titre de meilleure voiture nationale au Brésil ("Car Awards 2014"), où elle est commercialisée depuis le mois d’août dernier. Ce sont les lecteurs de la revue automobile "Car Magazine Brasil" qui l'ont couronnée avec 22.200 voix sur un total de 65.400 votes.Depuis fin 2012 et son lancement en Chine, la C4 L s'est écoulée à 53.000 exemplaires dans le monde.

 

La C-Elysée en Russie

 

Autre pays et autre continent mais même honneur pour la Citroën C-Elysée qui a reçu le "Pégase d’Or" de la part du magazine automobile "Za Roulem". Ce titre récompense la meilleure voiture de son segment en Russie. Là encore, ce sont les lecteurs qui l'ont hissée en tête des suffrages. "C’est notamment son style qui l’a distinguée de ses concurrentes et lui a permis de récolter 22.000 voix sur les 40.000 lecteurs ayant voté", a annoncé Citroën.En une année de commercialisation, la C-Elysée a elle enregistré un peu plus de 40.000 ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://blogautomobile.fr/peuge [...] nam-215442

 

Peugeot est de retour au Vietnam

 

Après l’annonce d’une co-entreprise signée avec Thaco en avril, la production des 408 made in Vietnam commence.

 

 

Peugeot s’implante au Vietnam

Pour s’assurer une présence confortable au Vietnam, dont le marché automobile émerge depuis déjà quelques années, Peugeot a choisi de créer une co-entreprise avec l’un des leaders locaux, Thaco (Truong Haï Auto Corporation). A cela un double avantage : une production locale qui ne souffre pas des taxes d’importation ; et une position d’industriel local qui permet à Peugeot d’obtenir quelques faveurs administratives pour accélérer les homologations et procédures d’importation pour d’autres produits made in Europe. Ainsi, au deuxième trimestre 2014, Peugeot pourra importer sulace des 208, 508, 5008 et RCZ, une gamme annoncée comme « sélective et haut de gamme » par le constructeur Sochalien. L’usine PSA/Thaco se trouve à Chulai, dans la région de Danang. Elle produit pour l’heure des berlines 408, et ce n’est qu’en fin d’année 2014 qu’un second modèle local débarquera (a priori le crossover 2008). Le choix de la 408 est pragmatique : issue de la base technique dérive de l’ancienne 308, elle s’installe sur un marché où plus de 20 % du marché local est capté par les berlines à malle. On peut aussi dire que Peugeot, en choisissant un modèle intermédiaire, soigne son positionnement premium, démarche qui aurait été moins comprise si la production d’un modèle au format plus éduit ou moins bien fini avait été décidée. Après avoir été écoulée à plus de 250 000 exemplaires à travers le monde, les ventes attendues de la 408 sont de 10 000/an d’ici à 2017. Sous son capot, un 2.0 l de 143 chevaux essence alliée à une boîte automatique 6 vitesses.

 

Une distribution et des hommes

Outre l’implantation industrielle, Peugeot déploie un réseau commercial local pour écouler sa production en son nom. Pour l’instant, 5 concessions existent, fonctionnant comme toutes les concessions du Lion dans le monde (les fameuses blue box) dans les régions de Hanoï et Hô-Chi-Minh ville. L’objectif pour 2015 est d’avoir une quinzaine de lieux de vente au nom de Peugeot sur place, « un réseau réparti harmonieusement du Nord au Sud du pays » promet le constructeur. Ainsi armé, Peugeot escompte un mix de ventes 2/3 408 – 1/3 import pour 2020, à raison de 15 000 ventes annuelles, soit 5 % de part de marché. Un objectif modeste mais proportionnel au positionnement haut de gamme marginal revendiqué ; précisions qu’une seule autre marque européenne est présente au Vietnam, Mercedes Benz.Le lancement de la production s’est fait devant des personnalités françaises et vietnamiennes, à savoir le Vice-ministre de l’Industrie M. Le Duong Quang, le Président de Thaco Tran Ba Duong, le Directeur de PSA en Asie Jean-Yves Dossal, ainsi que l’Ambassadeur de France au Vietnam Jean-Noël Poirier.

 

Et ensuite ?

Que Peugeot s’implante et l’on tirera des plans sur la commette plus tard. Le fait que le constructeur français s’implante là où la concurrence occidentale est moindre montre l’ambition du Lion à conquérir de nouveaux marchés, de quoi respecter son objectif de 50 % de vente hors Europe fixé pour 2015 (il en est à 43 % actuellement). Le Vietnam est un marché dont la croissance est attendue comme florissante pour les années à venir, et c’est dès maintenant qu’il faut s’assurer une base industrielle ainsi que de solides relations avec les autorités. Mais gare au syndrome chinois de PSA : s’implanter tôt ; s’y développer trop tard. A ceci, l’on peut dire que c’est peut-être déjà le cas, au sens où le Lion était déjà présent au Vietnam, mais c’était durant la période coloniale, jusqu’en 1954 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Cuba s'ouvre à des voitures neuves et d'occasions récentes pour remplacer un parc extrêmement vieux composé de vieilles autos américaines des années 50-60 et de voitures soviétiques. Mais ... avec des taxes d'importation hallucinantes de la part du gouvernement et des prix délirants comme des 206 de ... 34000€ à 62000€ ! Vu au journal de 20H, des Peugeot 301, Partner sont dans le lot arrivé à Cuba. Mais des tarifs insultants pour la population.

 

 

[h1]A Cuba, la vente libre de voitures débute à des prix chocs[/h1]

Le Monde.fr avec AFP | 03.01.2014 à 19h58

 

 

http://s1.lemde.fr/image/2014/01/03/534x267/4342912_3_1a78_devant-un-concessionnaire-de-la-havane-le-3_436f35cb017f19a421dc654fbba7f878.jpg Devant un concessionnaire de La Havane, le 3 janvier. | AFP/ADALBERTO ROQUE

[h2]La vente libre de véhicules a officiellement débuté vendredi 3 janvier à Cuba, après un demi-siècle de restriction par le régime communiste, mais à des prix astronomiques qui ont provoqué l'incrédulité et le désespoir des éventuels acquéreurs, ont constaté les journalistes de l'AFP.[/h2]

Une Peugeot 4008 était ainsi affichée à 239 500 dollars chez le concessionnaire Sasa de La Havane, alors que la marque française offre un prix catalogue de base de 34 150 euros (46 000 dollars).

Des véhicules d'occasion étaient également proposés, provenant généralement du parc de voitures de location de l'Etat, à des prix décourageants : chez le concessionnaire Cimex, une Hyundai Sonata 2010 s'affichait à 60 000 dollars et une Volkswagen Passat de la même année à 67 500 dollars.

 

 

« UN MANQUE DE RESPECT »

« Je pensais acheter une voiture, j'avais environ 20 000 dollars, mais c'est impossible », explique à l'AFP Dorian Lopez en consultant, incrédule, la liste des prix affichés par le concessionnaire Sasa, dans le sud-ouest de la capitale cubaine.

 

« Avec ces prix, non seulement je ne peux pas acheter, mais je ne peux même pas en rêver », se lamente le musicien cubain Alfred Thompson, devant le concessionnaire de Cimex du quartier de Miramar, dans l'ouest de La Havane. « C'est monstrueux ! Ils disent que les voitures sont en vente à Cuba, mais c'est un manque de respect pour le peuple. Personne ne peut acheter à ce prix, c'est impossible », se lamente Bernardo Garcia, un routier de 35 ans.

La vente libre de véhicules a été annoncée le 19 décembre par le gouvernement cubain pour répondre à « la nouvelle situation économique » et rénover un parc automobile réduit, constitué aux deux tiers de vieilles voitures américaines des années 1950 et soviétiques des années 1970 et 1980.

SALAIRE MENSUEL MOYEN DE 20 DOLLARS

 

Le décret annonçant le début de la vente, publié mardi, évoquait la mise en place d'un système de taxes qui devait élever d'environ 50 % le prix d'importation des véhicules.

La nouvelle législation élimine notamment les « lettres d'autorisation », délivrées chaque année à quelques milliers de Cubains privilégiés pour leur permettre d'acheter une voiture.

 

« Nous avons été misérablement trompés, c'est un abus, cela fait deux ans que j'ai la lettre, mais ça, c'est pour les millionnaires, pas pour le peuple », bouillonne Mayra Echarpe, 57 ans, chef du personnel du Centre national de musique populaire de La Havane.

Après l'autorisation donnée en 2011 de la vente de véhicules d'occasion entre particuliers, la possibilité d'acheter des véhicules neufs était une des principales demandes de la population cubaine, qui dispose d'un salaire mensuel moyen de 20 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un article suisse reprend cet article du Monde et ajoute quelques lignes :

 

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/72a5e93c-7517-11e3-8ad6-9cb5dc15d5dd%7C0#.UsiDe5V3vIU

[h1]10 000 mois de salaire pour s’acheter une Peugeot à Cuba[/h1]

 

Des Cubains devant les voitures neuves et d’occasion proposées par un concessionnaire, à des prix décourageants. (AFP)http://www.letemps.ch/rw/Le_Temps/Quotidien/2014/01/04/International/ImagesWeb/cuba--672x359.jpg

 

La vente libre de véhicules a été annoncée le 19 décembre par le gouvernement cubain pour répondre à « la nouvelle situation économique » et rénover un parc automobile réduit, constitué aux deux tiers de vieilles voitures américaines des années 50 et soviétiques des années 70 et 80.

« Pour les millionnaires »

Le décret annonçant le début de la vente, publié mardi, annonçait la mise en place d’un système de taxes qui devait élever d’environ 50% le prix d’importation des véhicules.

La nouvelle législation élimine notamment les « lettres d’autorisation » délivrées chaque année à quelques milliers de Cubains privilégiés pour leur permettre d’acheter une voiture.

 

« Nous avons été misérablement trompés, c’est un abus, cela fait deux ans que j’ai la lettre, mais ça c’est pour les millionnaires, pas pour le peuple », bouillonne Mayra Echarpe, 57 ans, chef du personnel du Centre national de musique populaire de La Havane.

Après l’autorisation donnée en 2011 de la vente de véhicules d’occasion entre particuliers, la possibilité d’acheter des véhicules neufs était une des principales demandes de la population cubaine, qui dispose d’un salaire mensuel moyen de 20 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]Novak Djokovic représentera Peugeot pendant 3 ans[/h1] [h2]Novak Djokovic roule pour Peugeot[/h2]<hr />

 

http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2014/01/peugeot-djokovic-home.jpg

 

Si de son côté Opel a opté pour le glamour en s’offrant les services de Claudia Schiffer , du côté de Peugeot on préfère une image dynamique. C’est pour quoi le nouvel ambassadeur de la marque est le tennisman serbe Novak Djokovic. Tout un symbole puisqu’en 2014, Peugeot célébrera les 30 ans de son partenariat avec le tournoi de tennis de Roland Garros.

L’accord entre Peugeot et Novak Djokovic porte sur une durée de trois ans. Le constructeur pourra utiliser l’image du sportif partout dans le monde, sur tous les supports existants et pour tous ses métiers (automobile mais aussi scooter et vélo). Le nom Peugeot apparaîtra sur la manche gauche du tennisman dans tous les tournois auxquels il prendra part.

Le choix de Novak Djokovic n’est pas un hasard : la popularité du numéro 2 mondial est énorme, notamment en Chine, premier marché automobile au monde. [h2]

[/h2] [h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Peugeot 2008 en ITALIE :

 

Dans un centre commercial près de NAPLES :

 

peugeot-monde-2008-italy-img.jpg

 

peugeot-monde-2008-italy-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]Production record pour l'usine PSA de Slovaquie en 2013[/h1]

 

Source : Reuters

14/01/2014 à 15:33 / Mis à jour le 14/01/2014 à 15:35

 

 

 

 

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/photos/reuters/ofrbs-slovaquie-peugeot-production-20140114/11816670-1-fre-FR/ofrbs-slovaquie-peugeot-production-20140114_paysage360.jpg

Ligne d'assemblage de la Citroën C3 Picasso à Trnava. PSA Peugeot Citroën a annoncé mardi avoir produit 248.405 voitures à son usine de Slovaquie en 2013, un chiffre record qui représente une hausse de 15,5%.

 

 

Citroën a annoncé mardi avoir produit 248.405 voitures à son usine de Slovaquie en 2013, un chiffre record qui représente une hausse de 15,5%.

 

L'usine du groupe français assemble des Peugeot 208 et Citroën C3 Picasso.

Elle est l'une des trois plus grandes usines automobiles de Slovaquie, dont le commerce extérieur est largement tiré par le les exportations de voitures.

Le sud-coréen Kia Motors a fait état de son côté de 313.000 voitures assemblées dans le pays en 2013, contre 292.000 en 2002, son usine de Zilina tournant enfin à plein régime sept ans après son ouverture.

Le troisième constructeur étranger implanté en Slovaquie est Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les 107/C1/Aygo et futures 108/C1/Aygo viennent de là.

 

Sans doute que certaines 208 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]Peugeot va lancer une toute nouvelle berline conçue pour les Chinois[/h1]

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140121trib000811037/peugeot-va-lancer-une-toute-nouvelle-berline-concue-pour-les-chinois.html

http://static.latribune.fr/article_page/185516/peugeot-308.png

 

La nouvelle voiture chinoise sera dérivée de la Peugeot 308, mais aura une carrosserie allongée totalement différente

La marque Peugeot va dévoiler au salon de Pékin, en avril prochain, sa toute nouvelle 408 II. Cette berline inédite à quatre portes et coffre séparé de 4,70 mètres de long environ sera dérivée de la compacte 308 II européenne. Elle sera produite à Wuhan à 100.000 unités par an et commercialisée en septembre-octobre.

 

 

PSA a bien compris la leçon. Il faut adapter les voitures aux goûts des clients chinois. La marque Peugeot va ainsi dévoiler au salon de Pékin, en avril prochain, sa toute nouvelle 408 II, selon nos informations.

 

Ce véhicule inédit de gamme moyenne reposant sur la toute nouvelle plate-forme "EMP2" du groupe "devrait être commercialisé en septembre-octobre prochain", selon nos informations. Appartenant à un segment de marché très prisé en Chine, ce modèle sera fabriqué à Wuhan, dans le centre de la Chine au sein de la co-entreprise entre Dongfeng et PSA. Les cadences de production prévues "sont de 100.000 unités annuelles".

 

La 408 II sera fabriquée en Chine

Ce dérivé a d'ailleurs été étudié en même temps que la berline 308 II européenne, arrivée sur le marché à la rentrée dernière. Fini le temps où la Chine recevait des "vieux" produits. Cette 408 II "sera en fait dérivée de la prochaine version break SW de la 308, dont l'empattement mesure onze centimètres de plus que la 308 à cinq portes". Un habile meccano. "La 408 partagera 70 % environ de ses composants avec la 308" européenne. Cette 408 ne sera a priori pas fabriquée ailleurs qu'en Chine.

La 308 II à cinq portes européenne, qui a déjà recueilli 38.400 commandes, sera elle aussi produite, un peu plus tard, en Chine. Elle y sera lancée pour sa part fin 2014. La marque au lion en prévoit "50.000 unités" dans l'ex-Empire du milieu.

 

Un SUV pour le marché chinois ?

L'année 2014 s'annonce prolixe pour Peugeot. La 301 d'entrée de gamme lancée en Chine en fin d'année dernière monte en cadence. Le "crossover" 2008, produit localement comme la 301, "sera commercialisé en avril". Et la firme "étudie un "SUV" (4x4)" pour le marché chinois. Le groupe PSA dans son ensemble a accru ses volumes dans l'ex-Empire du milieu de 26 % l'an dernier à 557.000 exemplaires, soit une croissance plus forte que celle du marché total. Le constructeur tricolore a été un de ceux qui y a le plus progressé l'an dernier.

 

Citroën - qui a lancé un équivalent de la 408 en Chine l'an dernier, la C4L - a pour sa part également présenté à la mi-décembre 2013 la DS 5LS, un modèle comparable mais traité "haut de gamme". Dérivé de la compacte DS4, cette berline cossue sera produite, elle, dans la nouvelle usine de Shenzhen en Chine, qui dépend d'une autre co-entreprise de PSA, avec le groupe Changan cette fois. Le modèle DS fera l'objet d''une commercialisation en mars 2014. Un "SUV" DS est attendu également cette année.[h2]PSA vise 5 % de part de marché en 2015[/h2]

"L'ambition du groupe en Chine est d'atteindre 5 % de part de marché en 2015, soit plus d'un million de véhicules", a expliqué par ailleurs mardi le directeur général de Peugeot, Maxime Picat, lors d'une réunion avec le "Jury européen de la voiture de l'année" - dont nous faisons partie. "C'est un vrai défi". En Chine, "Il y a une forte croissance des volumes, mais il faut investir dans de nouvelles capacités. Et il y a une guerre des prix qui rogne les marges", souligne le directeur général. "Les coûts de production en Chine augmentent, mais il reste des réserves de productivité", souligne cet ancien directeur du site de Wuhan en Chine, qui a été aussi Directeur général de la co-entreprise locale de PSA avec Dongfeng.

Maxime Picat a refusé de commenter les négociations en cours pour une entrée de Dongfeng au capital de PSA. Le groupe tricolore avait confirmé lundi soir un projet d'augmentation de capital d'un montant de l'ordre de 3 milliards d'euros. Selon le scenario privilégié, le constructeur français procèderait à une augmentation de capital réservée à... Dongfeng, qui deviendrait ainsi actionnaire du groupe automobile hexagonal lui-même. Une première. L'Etat français accompagnerait l'opération, afin d'avoir une parité avec le groupe public chinois et la famille Peugeot au sein du consortium tricolore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://bestsellingcarsblog.com [...] more-39150

 

Au mois de décembre en Turquie, les 301 et C-Elysée sont un vrai succès et confirment leur progression tout au long de 2013 : respectivement 14e avec 2,3% de pdm et 21 avec 1,4%.

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2014/01/Peugeot-301-Turkey-December-2013.-Picture-courtesy-of-otomobil.com_.tr_.jpg

 

1 Ford Fiesta 4,879 3.8%

2 Renault Symbol 4,360 3.4%

3 Ford Focus Sedan 4,347 3.4%

4 Fiat Linea 4,259 3.3%

5 Opel Astra HB 3,960 3.1%

6 Renault Clio HB 3,812 2.9%

7 Opel Corsa 3,757 2.9%

8 Fiat Doblo LCV 3,752 2.9%

9 Toyota Corolla 3,742 2.9%

10 Renault Fluence 3,612 2.8%

11 Ford Connect 3,524 2.7%

12 Ford Transit 3,447 2.7%

13 Fiat Fiorino LCV 3,397 2.6%

14 Peugeot 301 2,992 2.3%

15 VW Polo 2,400 1.9%

16 Honda Civic Sedan 2,224 1.7%

17 Dacia Duster 2,177 1.7%

18 VW Jetta 2,157 1.7%

19 Nissan Qashqai 2,112 1.6%

20 Opel Astra Sedan 1,906 1.5%

21 Citroen C-Elysee 1,842 1.4%

 

 

Mais si on cumule les deux carosseries ( qui sont les mêmes ), elles sont ... presque numéro 1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]PSA fête son 2 millionième moteur produit avec BMW, mais les relations se distendent.[/h1]

 

http://static.latribune.fr/article_page/331382/psa.pngUn moteur produit depuis 2006 avec BMW

PSA fête son 2 millionième moteur à essence, fabriqué en coopération avec BMW en huit ans. Mais l'allemand commence à produire aujourd'hui ses propres trois et quatre cylindres. Les deux groupes ne sont plus en phase.

 

 

 

PSA fête son 2 millionième moteur, fabriqué en coopération avec BMW. Cette famille de mécaniques à essence dans les cylindrées 1,4 et 1,6 équipe une grande partie des Peugeot et Citroën (Peugeot 207, 208 , 308, 3008, 5008, 508, RCZ, Citroën C3, C3 Picasso, C4, C4 Picasso et C5, DS3, DS4 et DS5).[h2]1.280 moteurs produits chaque jour en France[/h2]

Le reste prend place sous le capot des Mini du groupe BMW, mais aussi de certaines Série 1 et Série 3 du constructeur munichois. La version 1,6 a été récompensée sept fois consécutivement par le "Trophée du moteur de l'année". Un excellent exemple de coopération franco-allemande, même si, à leurs débuts, ces moteurs ont connu pas mal d'ennuis de jeunesse!

La production conjointe a démarré en 2006. PSA en fabrique 1.280 par jour. Ce moteur est entièrement usiné en France à Douvrin (Pas-de-Calais), après avoir été fondu à Charleville (Ardennes) ou Mulhouse (Haut-Rhin), y compris pour les modèles du groupe allemand. L'assemblage a lieu également à Douvrin pour les mécaniques destinées à PSA. En revanche, la version montée sur les Mini ou BMW est assemblée, elle, en Grande-Bretagne. En huit ans, la production totale, y compris pour le groupe BMW, s'est montée à 3,5 millions d'unités environ.[h2]Fin de la collaboration[/h2]

Hélas, cette excellente collaboration devrait s'arrêter. PSA affirme certes que la coopération actuelle court jusqu'en 2017. Mais le constructeur allemand se détourne progressivement de ces mécaniques. Le bavarois sort en effet actuellement ses premiers moteurs modulaires développés en solo, sans le groupe français, et qui équipent la dernière Mini trois portes avant de prendre place sur le futur monospace compact de BMW. Ces moteurs en trois et quatre cylindres donneront même naissance à des six cylindres.

Depuis le mariage - raté - entre PSA et GM fin février 2012, BMW a distendu progressivement ses liens techniques avec le français. BMW a notamment rompu le projet commun en matière de futurs hybrides. L'allemand a repris 100% de l'ancienne co-entreprise avec PSA, détenue jusqu'alors à 50-50. La société BPCE avait commencé ses travaux en 2011. Elle avait pour objectif d'organiser des achats communs, de développer et mettre sur le marché des composants pour systèmes de traction de véhicules hybrides.

La production desdits composants devait être assurée par le site PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) à partir de la fin 2014. Mais BMW a préféré s'allier in fine avec le japonais Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://img.turbo.fr/07111270-photo-peugeot-un-concept-dans-la-lignee-de-l-onyx-au-salon-de-pekin.jpg

[h1]Peugeot : un concept dans la lignée de l’Onyx au Salon de Pékin[/h1]

 

 

 

Un an et demi après la révélation du prototype Onyx et de ses matériaux nobles lors du Mondial de Paris, Peugeot indique qu’un nouveau concept dans la lignée de celui-ci sera présenté à la fin du mois d’avril à l’occasion du Salon de Pékin.Un nouveau concept Peugeot est en approche. Le constructeur au Lion a annoncé ce lundi qu'il serait dévoilé en première mondiale dans le cadre du Salon de Pékin du 20 au 29 avril.

 

Peugeot avait été remarqué lors du Mondial de Paris 2012 en levant le voile sur le majestueux Onyx , issu d'une combinaison de matériaux nobles comme l'aluminium, le carbone ou encore le cuivre. Ce nouveau concept sera d'ailleurs "dans la lignée du concept-car Onyx" qui avait été crédité de plusieurs récompenses après sa présentation.

 

Ainsi, la firme au Lion indique que ce prototype bénéficiera d'un " travail particulier des matériaux inédits. D'une longueur de 4,73m et d'une hauteur de 1,31m, ce concept offre un style athlétique et racé pour quatre passagers et leurs bagages."

 

Peugeot précise que les volumes de ce concept seront révélés à l'occasion d'une installation artistique dans le cadre de la soirée d'ouverture du Festival Automobile International,Tribute to Sensations le 29 janvier. Jusqu'au 2 février, le public pourra y découvrir l'Onyx, le 308 R Concept, la 208 T16 Pikes Peak ainsi qu'une 908 HDi FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

JANVIER 2014 ( Pdm 2013 )

 

ESPAGNE :

Peugeot 2e avec 4319 ventes, 7,1% ( 3e avec 7,9% )

Citroen 3e avec 3840 ventes, 6,3% ( 7e avec 6,5% )

 

Ils profitent du gros recul de Seat , Opel et Ford qui ne profitent pas de la reprise du marché en Espagne contrairement à PSA et Volkswagen ( 1er )

 

 

HONGRIE :

Peugeot 8e avec 225 ventes, 4,3% ( 10e avec 3,6% )

Citroen 10e avec 219 ventes, 4,1% ( 12e avec 3,0% )

 

PAYS-BAS :

Peugeot 3e avec 3438 ventes, 7,7% ( 4e avec 7,3% )

Citroen 8e avec 2166 ventes, 4,9% ( 9e avec 4,7% )

 

ITALIE :

Peugeot 4e avec 6347 ventes, 5,4% ( 6e avec 4,8% )

Citroen 7e avec 5607 ventes, 4,8% ( 7e avec 4,4% )

 

NORVEGE :

Peugeot 5e avec 661 ventes, 5,8% ( 12e avec 3,7% )

Citroen 18e avec 187 ventes, 1,6% ( 18e avec 1,7% )

 

Carton du 2008, 14e qui apporte 1,6% de pdm à lui seul ... Et la 308 remonte de 560% pour atteindre la 18e place

 

AFRIQUE DU SUD :

Peugeot - Citroen Group 19e avec 296 ventes, 0,6% ( 14e avec 0,9% ) Un écroulement ...

 

 

BRESIL :

Peugeot 12e avec 4998 ventes, 1,7% ( 11e avec 1,6% )

Citroen 9e avec 6231 ventes, 2,1% ( 10e avec 1,8% )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

1716220 immatriculations en janvier 2014, +6%

 

( bizarre, le site parle de 2,16 millions mais quand on additionne les marques, on obtiens 1716220. Les utilitaires non comptés ? )

 

 

 

 

Chine :

Peugeot 16e avec 33000 ventes, 1,92% de Pdm, +21% ( 25e en 2013 )

 

Citroen 17e avec 32000 ventes, 1,86% de Pdm +18% ( 18e en 2013 )

 

 

 

50 Citroen C-Elysée 10,071 +122% 53e en décembre 2013, 71e en 2013

51 Citroen C-Quatre 10,022 -25% 82 49

63 Peugeot 308 8,827 13% 121 65

75 Citroen C4L 7,746 new 72 90

87 Peugeot 3008 6,509 25% 109 99

100 Peugeot 408 5,542 2% 154 93

101 Peugeot 301 5,486 new 149 253

124 Citroen C5 4,161 23% 137 121

140 Peugeot 207 3,248 -19% 170 143

160 Peugeot 508 2,513 -7% 190 164

214 DS5 951 new 212 291

216 Peugeot 307 908 -59% 260 193

 

 

 

Première fois que PSA retrouve un modèle dans le top 50 chinois depuis janvier 2011 dans un mois de janvier où c'était l'ancienne C-Elysée. La 301 sortie après est aux portes du Top 100. La C-Quatre continue son recul et la C4L tente de la remplacer.

 

 

 

Je crois que PSA a l'air de penser ( c'est surement le cas ! ) que les chinois ne sautaient pas tout de suite sur le nouveau modèle. Ils semblent assez fidèles aux anciens modèles au point que c'est pas mal de faire perdurer les 2 gammes un temps.

 

 

Peugeot est passé devant Citroen même si les modèles les plus vendus sont 2 Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

ALLEMAGNE :

Peugeot 15e avec 4004 ventes, 1,9% de Pdm, +13% ( 16e en 2013 )

Citroen 13e avec 4184 ventes, 2,0% de Pdm -7% ( 18e en 2013 )

 

 

PAR MODELES :

 

 

52eCitroen C41,1800.6%10%

55Peugeot 2081,0650.5%-16%

56Peugeot 20081,0500.5%new

64Citroen C38890.4%29%

76Citroen Berlingo8060.4%-6%

99Peugeot 3085460.3%10%

113Citroen C14260.2%-30%

140Peugeot 5082450.1%

-25%

142Citroen DS32430.1%-39%

146Citroen C52310.1%-43%

148Peugeot 50082200.1%26%

155Peugeot 30082060.1%21%

157Peugeot 2071980.1%-24%

160Peugeot Partner1940.1%-10%

175Citroen Jumpy1440.1%11%

189Citroen DS41120.1%-13%

199Peugeot 107800.0%-51%

207Citroen Jumper640.0%28%

217Citroen DS5520.0%-22%

239Peugeot 4008340.0%-48%

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Peugeot 3e marque en Europe en janvier 2014 !

 

5e en 2013, Peugeot parvient à dépasser Renault et Opel/Vauxhall

 

 

JANVIER 2014 ( Pdm 2013 )

 

ESPAGNE :

Peugeot 2e avec 4319 ventes, 7,1% ( 3e avec 7,9% )

Citroen 3e avec 3840 ventes, 6,3% ( 7e avec 6,5% )

 

HONGRIE :

Peugeot 8e avec 225 ventes, 4,3% ( 10e avec 3,6% )

Citroen 10e avec 219 ventes, 4,1% ( 12e avec 3,0% )

 

PAYS-BAS :

Peugeot 3e avec 3438 ventes, 7,7% ( 4e avec 7,3% )

Citroen 8e avec 2166 ventes, 4,9% ( 9e avec 4,7% )

 

ITALIE :

Peugeot 4e avec 6347 ventes, 5,4% ( 6e avec 4,8% )

Citroen 7e avec 5607 ventes, 4,8% ( 7e avec 4,4% )

 

NORVEGE :

Peugeot 5e avec 661 ventes, 5,8% ( 12e avec 3,7% )

Citroen 18e avec 187 ventes, 1,6% ( 18e avec 1,7% )

Carton du 2008 qui apporte 1,6% de pdm à lui seul

 

 

AFRIQUE DU SUD :

Peugeot - Citroen Group 19e avec 296 ventes, 0,6% ( 14e avec 0,9% ) Un écroulement ...

 

BRESIL :

Peugeot 12e avec 4998 ventes, 1,7% ( 11e avec 1,6% )

Citroen 9e avec 6231 ventes, 2,1% ( 10e avec 1,8% )

 

ALLEMAGNE :

Peugeot 15e avec 4004 ventes, 1,9% de Pdm, +13% ( 16e en 2013 )

Citroen 13e avec 4184 ventes, 2,0% de Pdm -7% ( 18e en 2013 )

 

AUTRICHE :

Peugeot 12e avec 834 ventes, 3,5% de Pdm, +10% ( 14e en 2013 )

Citroen 16e avec 675 ventes, 2,8% de Pdm +4% ( 18e en 2013 )

 

EUROPE

Peugeot 3e avec 61411 ventes, 6,38% ( 5e avec % )

Citroen 7e avec 50222 ventes, 5,21% ( 8e avec % )

PSA : 111633 ventes et 11,59% de PDM en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est Sabine Lisicki qui fait la promotion de Peugeot en Allemagne :

 

http://www.ksta.de/image/view/2013/8/11/24283590,21665717,highRes,Sabine+Lisicki+zeigt+den+Peugeot+308+R+Concept.jpg

 

http://www.20min.ch/diashow/74508/74508-x4Lnf_w_tQDs33sWUU8BXw.jpg

 

Actuellement numéro 1 allemande et 16e mondiale, la plus grande performance de sa carrière est evidemment sa place de finaliste à Wimbledon 2013 face à Marion Bartoli. Décidément, après Djokovic, Peugeot mise sur le tennis, en plus de son partenariat avec Roland Garros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

1964918_730989720284748_411094911_n.png

 

1004502_274761559356408_2013725178_n.jpg

 

Peugeot surfe sur le foot et le Brésil en organisant un évènement : à chaque bisou sur le ballon, un arbre sera planté dans la forêt amazonienne. Ca a démarré le 5 mars et ça va durer les 100 jours jusqu'au mondial.

 

 

http://kick-it-to-brazil.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

NOUVELLE 408 EN CHINE ... pour très bientôt ! Basée sur notre nouvelle 308 mais avec une planche de bord classique, empattement allongé et en 3 volumes.

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/03/Peugeot-408-inside.jpg [h1]La nouvelle Peugeot 408 se dévoile un peu plus en Chine[/h1]

 

 

L’année 2014 sera chargée pour Peugeot en Chine puisqu’après la 301 en fin d’année dernière, devraient arriver les 2008 en avril, puis la remplaçante de la 408 et enfin la 308 européenne.

 

La palette de berlines à coffre est conséquente chez Peugeot (pour ne pas dire un peu confuse), puisque nous retrouvons : la 301, la 308 version tri-corps de notre ancienne 308 mais simplifiée, la 408 plus luxueuse, et enfin la 508.

Ces photos semblent bien montrer la remplaçante de la 408 , que nous avions déjà croisée ici, comme en atteste l’empâtement allongé gage d’une bonne habitabilité à l’arrière. Tout naturellement, elle est dérivée de la dernière génération de 308 sur base EMP2, mais s’en éloigne par plusieurs aspects, notamment l’intérieur. Peugeot doit penser que les clients de cette catégorie de véhicules sont plus conservateurs et qu’il est sans doute préférable d’offrir une planche de bord moins déroutante que celle de la 308.

Le modèle visible ici est apparemment une version de base, comme en témoignent l’absence de sièges en cuir et de grand écran tactile sur la planche de bord. Ceux-ci seront cependant disponibles comme nous pouvons le voir sur ces autres clichés ici .

Enfin, il semble que le lion retourne dans sa cage, ou plutôt sur la calandre, comme sur le concept Onyx.

Cette nouvelle 408 devrait être en vente en Chine vers le mois de juillet, et pourrait donc être présentée au prochain salon de Beijing le mois prochain.

Quant à notre Peugeot 308 européenne, elle aussi sera fabriquée en Chine, mais devrait connaitre un succès bien moindre. En effet, les silhouettes à hayon sont bien moins prisées en Chine et le modèle risque de souffrir de son habitabilité arrière mesurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

FEVRIER 2014 ( Pdm 2013 ) ( suite )

 

FRANCE :

Peugeot 2e avec 24203 ventes, 17,1% de Pdm ( 2e en 2013 )

Citroen 3e avec 18532 ventes, 13,1% de Pdm ( 3e en 2013 )

 

CHINE :

Peugeot e avec 21079 ventes, 1,74% de Pdm ( 16e en 2013 )

Citroen e avec 19010 ventes, 1,57% de Pdm ( 18e en 2013 )

 

DS e avec 653 ventes, 0,05% de Pdm

 

ESPAGNE :

Peugeot e avec ventes, % ( 3e avec 7,9% )

Citroen e avec ventes, % ( 7e avec 6,5% )

 

ALLEMAGNE :

Peugeot 15e avec 3870 ventes, 1,9% de Pdm, % ( 16e en 2013 )

Citroen 16e avec 3569 ventes, 1,7% de Pdm % ( 18e en 2013 )

 

 

PAYS-BAS :

Peugeot e avec ventes, % ( 4e avec 7,3% )

Citroen e avec ventes, % ( 9e avec 4,7% )

 

ITALIE :

Peugeot 4e avec 6558 ventes, 5,5 % ( 6e avec 4,8% )

Citroen 8e avec 5237 ventes, 4,4 % ( 7e avec 4,4% )

 

 

NORVEGE :

Peugeot 6e avec 608 ventes, 5,4% ( 12e avec 3,7% )

Citroen 20e avec 168 ventes, 1,5% ( 18e avec 1,7% )

 

SUEDE :

Peugeot 11e avec 642 ventes, 3,0% ( 12e en 2013 )

Citroen 14e avec 448 ventes, 2,1% ( 16e en 2013 )

 

POLOGNE :

Peugeot 6e avec 2028 ventes, 5,7% ( 8e avec 4,9% )

Citroen 8e avec 1467 ventes, 4,1% ( 12e avec 3,7% )

 

FINLANDE :

Peugeot 14e avec 143 ventes, 1,8% ( 14e en 2013 )

Citroen 15e avec 138 ventes, 1,7 % ( 15e en 2013 )

 

 

HONGRIE :

Peugeot 7e avec 309 ventes, 6,2% ( 10e avec 3,6% )

Citroen e avec ventes, % ( 12e avec 3,0% )

 

ROUMANIE :

Peugeot 16e avec 53 ventes, 1,5% ( 13e en 2013 )

Citroen 26e avec 11 ventes, 0,3% ( 23e en 2013 )

 

BULGARIE :

Peugeot 9e avec 100 ventes, 5,2% ( 4e en 2013 )

Citroen 11e avec 70 ventes, 3,6% ( 10e en 2013 )

 

GRECE :

Peugeot 26e avec 19 ventes, 0,4% ( 16e en 2013 )

Citroen 8e avec 240 ventes, 5,5% ( 7e en 2013 )

 

TURQUIE :

Peugeot 11e avec 993 ventes, 2,8 % ( e avec % )

Citroen 12e avec 851 ventes, 2,4% ( e avec % )

 

BRESIL :

Peugeot 12e avec 3612 ventes, 1,5 % ( 11e avec 1,6% )

Citroen 9e avec 5337 ventes, 2,2 % ( 10e avec 1,8% )

 

AFRIQUE DU SUD :

Peugeot - Citroen Group 19e avec 274 ventes, 0,5% ( 14e avec 0,9% )

 

ISRAEL :

Peugeot 19e avec 324 ventes, 1,5 % ( 17e avec 1,6% )

Citroen 14e avec 458 ventes, 2,2 % ( 13e avec 1,8% )

 

MALAISIE :

Peugeot 14e avec 605 ventes, 1,2% ( 15e en 2013 )

Citroen absent

 

PORTUGAL :

Peugeot 2e avec 996 ventes, 9,4% de Pdm, +45% !! ( 3e en 2013 )

Citroen 9e avec 566 ventes, 5,4% de Pdm , +50% ( 9e en 2013 )

 

LATVIA :

Peugeot 4e avec 97 ventes, 9,1% de Pdm ( 6e en 2013 )

Citroen 11e avec 31 ventes, 2,9% de Pdm ( 13e en 2013 )

 

 

http://www.feline301.net/media/upload/news-13e-peugeot-301-lancement-moyen-orient.jpg

 

A noter que les Peugeot 301 et Citroen C-Elysée commencent à percer dans les pays du golf. La Citroen est 100e au total, grace à une superbe 53e place en Arabie Saudite ( +185% en janvier 2014, 0,4% de Pdm et 200 ventes ) et la Peugeot 97e. La 301 est aussi 111e dans les Emirats Arabes Unis, le 2e marché du Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

FEVRIER 2014 ( Pdm 2013 )

 

EUROPE :

Peugeot 3e avec ventes, 6,7% de Pdm, % ( 5e en 2013 )

Citroen 7e avec ventes, 5,2% de Pdm , % ( 7e en 2013 )

 

Peugeot devant Opel/Vauxhall et Ford ce mois ci, mais Renault est passé devant ( mais reste derrière sur janvier/février cumulés ).

 

Avec les Cactus, C1/108 et 308SW, Peugeot et Citroen peuvent encore bien progresser dans toute l'Europe. Wait and See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

FEVRIER 2014 ( Pdm 2013 )

 

URUGUAY :

Peugeot 10e avec 236 ventes, 5,1% de Pdm ( 8e en 2013 )

Citroen 16e avec 80 ventes, 1,7% de Pdm ( 14e en 2013 )

 

 

PHILIPPINES :

Peugeot 14e avec 40 ventes, 0,2% de Pdm, % ( Absent en 2013 )

Citroen absent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...