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Consammation la "FELINE Hybride"

 

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 Sujet :

Consammation la "FELINE Hybride"

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berndg
  1. Posté le 07/11/2013 à 16:05:59  
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Bonjour,

Je suis extrêmement déçu de la consommation de ma 508 hybride "féline". Après un an d'utilisation, je constate une consommation supérieur à 6l/100 !!! Très, très au dessus de la consommation annoncée par le constructeur.

La réponse de la concession Peugeot est que j'utilise trop le régulateur/limiteur. je trouve que c'est un comble pour une automatique hybride...

Avez-vous le même problème ?

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Ex-Volvoïste...et ex-Citroëniste...
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rico3
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  1. Posté le 11/11/2013 à 12:13:40  
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Consommation très raisonnable pour une voiture de ce poids et de cet encombrement.

Avec ma C5 de poids comparable et avec le même moteur mais avec une vraie bva je fait 6.8 l donc tu économise 0.8 l avec l'hybride.

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berndg
  1. Posté le 13/11/2013 à 09:19:45  
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Oui, par rapport au poids et à l'encombrement. N'empêche que le constructeur annonce 3.4l/100km et que sur les 5000 derniers kilomètres que j'ai effectué, j'ai consommé en moyenne 6.6l/100km presque le double de la consommation annoncée. En plus je précise que je suis plutôt un conducteur "pépère". D'autre part un copain qui a une 508 diesel (sans le moteur électrique, donc moins lourde avec plus de coffre) m'annonce qu'il consomme en moyenne moins de 6l/100km. Où est l'avantage de l'hybride !!!

Soit la publicité Peugeot est mensongère, soit la 508 hybride n'est pas au point...

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Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 13/11/2013 à 09:44:17  
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Bonjour,

Celui qui croit les consommations données par les constructeurs est un peu naif :D
Elles sont relevées dans des conditions bien précises, qui n'ont aucun rapport avec la réalité de tous les jours.

Pour être plus constructif:
- quels sont tes types de trajets ?

Je précise que je ne connais pas le principe de fonctionnement de ce modèle, mais si c'est pareil qu'une Toyota Prius par ex., l'avantage de l'hybride n'est qu'en ville et en-dessous de 50km/h.

Sur route ( 90/110/130 ), elle consommera comme un diesel "normal" .... donc env. 6-7L, ce qui est honnête vu le poids de la bête :)

http://www.largus.fr/actualite​-automobile/peugeot-508-diesel​-faut-il-choisir-lhybride-ou-l​a-classique-1781367_p_3.html
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Message édité par dansch67 le 13/11/2013 à 09:55:40

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 48.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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rico3
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  1. Posté le 13/11/2013 à 16:32:43  
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On retrouve un peu le même problème chez Lexus, entre consommation annoncée et consommation réelle il y a un certain écart, pourtant la technologie Lexus est réputée au point...

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Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 13/11/2013 à 16:50:31  
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Une Lexus 400RH consomme env. 8-8.5L, conso mixte constatée en réel ...
Je trouve ça très raisonnable au vu du gabarit de la voiture.
Par contre, je ne sais pas quelle est la conso annoncée ....


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 48.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
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berndg
  1. Posté le 14/11/2013 à 11:30:13  
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dansch67 a écrit :

Bonjour,

Celui qui croit les consommations données par les constructeurs est un peu naif :D
Elles sont relevées dans des conditions bien précises, qui n'ont aucun rapport avec la réalité de tous les jours.

Pour être plus constructif:
- quels sont tes types de trajets ?

Je précise que je ne connais pas le principe de fonctionnement de ce modèle, mais si c'est pareil qu'une Toyota Prius par ex., l'avantage de l'hybride n'est qu'en ville et en-dessous de 50km/h.

Sur route ( 90/110/130 ), elle consommera comme un diesel "normal" .... donc env. 6-7L, ce qui est honnête vu le poids de la bête :)

http://www.largus.fr/actualite​-automobile/peugeot-508-diesel​-faut-il-choisir-lhybride-ou-l​a-classique-1781367_p_3.html
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Merci pour le lien sur l'argus qui est très éclairant...

Je ne crois pas les consommations constructeur (j'ai travaillé chez un constructeur dans le temps) mais de là à avoir une consommation du simple au double, je ne l'avais pas encore vu !

Il est vrai que j'ai des parcours un peu exigeants. Habitant à Nancy, mon domicile est 150m plus haut que le centre ville, et quand je me déplace en campagne c'est plutôt vallonné. Donc le moteur électrique n'est actif souvent que dans les descentes, là où les moteurs thermiques ne consomment pas non plus !

Je croyais quand même tomber dans les 5-5.5l/100km... je suis sûrement un peu naïf ;)

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tororosso
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  1. Posté le 14/11/2013 à 11:34:14  
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les consommation constructeur sont des consommation sur banc
pas sur route

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tororosso
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  1. Posté le 14/11/2013 à 11:37:35  
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Citation :


• Comment les constructeurs procèdent-ils?


En Europe, la mesure de la consommation s'effectue selon une procédure très stricte d'homologation baptisée NEDC, pour New European Driving Cycle. La voiture est placée sur un banc à rouleau où elle est soumise à des cycles simulant la circulation urbaine et extra-urbaine, afin d'établir une valeur moyenne dite mixte. La voiture parcourt ainsi 11 km durant le test, dont 4 km en ville. Le principe est d'enchaîner accélérations, décélérations et paliers de vitesse, durant environ 20 minutes.

• Pourquoi de tels écarts entre les chiffres officiels et la réalité?


Les raisons sont multiples. Tout d'abord, le test est effectué à une température ambiante comprise entre 20° et 30°, sans tenir compte des conditions hivernales. Ensuite, les accélérations réclamées par le cycle sont très faibles: 0 à 70 km/h en 43 s, alors que la plus poussive des voitures est capable de passer de 0 à 100 km/h en 20 s. D'autre part, la climatisation et les phares ne fonctionnent jamais durant le cycle. Enfin, l'émergence des voitures hybrides et surtout hybrides rechargeables n'a pas été correctement prise en compte. Ainsi, parce qu'elle effectue les trois quarts du test en mode électrique, une Porsche 918 Spyder de 700 ch ne consomme officiellement que 3 l/100 km et une Volvo V60 hybride diesel 1,9 l/100 km…


tu a ta réponse

Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 14/11/2013 à 12:04:15  
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BerndG a écrit :

Merci pour le lien sur l'argus qui est très éclairant...

Je ne crois pas les consommations constructeur (j'ai travaillé chez un constructeur dans le temps) mais de là à avoir une consommation du simple au double, je ne l'avais pas encore vu !

Il est vrai que j'ai des parcours un peu exigeants. Habitant à Nancy, mon domicile est 150m plus haut que le centre ville, et quand je me déplace en campagne c'est plutôt vallonné. Donc le moteur électrique n'est actif souvent que dans les descentes, là où les moteurs thermiques ne consomment pas non plus !

Je croyais quand même tomber dans les 5-5.5l/100km... je suis sûrement un peu naïf ;)
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je vois tout à fait, ma fille a fait ses études à Brabois :D


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 48.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
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* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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nounou74
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  1. Posté le 23/11/2013 à 13:40:54  
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Ca dépend du type de routes après !
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---------------
En attente de la Tesla Model 3
Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 25/11/2013 à 08:39:20  
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Nounou74 a écrit :

Ca dépend du type de routes après !
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Un moteur hybride , donc moteur thermique + électrique, n'a d'intérêt que si on fait une majorité de ville.
A 90/110/130 il n'y a quasiment aucun gain côté conso.

Message cité 2 fois

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 48.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
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birdie
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  1. Posté le 16/08/2014 à 15:13:45  
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dansch67 a écrit :

Un moteur hybride , donc moteur thermique + électrique, n'a d'intérêt que si on fait une majorité de ville.
A 90/110/130 il n'y a quasiment aucun gain côté conso.
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Toujours ces mêmes inepties :pfff:

Les HSD (Toyota et Lexus) sont performants par rapport à une essence équivalente en puissance et en poids même sur autoroute. Mais c'est vrai que là où ils enfoncent le clou c'est sur nationales et en ville. N'empêche qu'une Lexus IS 300h de 223 ch (essence, boîte auto (enfin presque, c'est un train épicycloïdal)) consomme en moyenne moins de 6,5 l au 100. En plus elle développe 223 ch même passés les 120 kms/h ! Une HSD de 1,5 T fait en moyenne 4,5 L.

La conso de la Peugeot ne m'étonne absolument pas. Les moteurs PSA sont sobres au départ. Mais quitte à utiliser un brevet Toyota il fallait le faire avec un moteur essence prévu pour. Et non pas monter un truc de bric et de broc et le baptiser hybride. En fait il faudrait plutôt le baptiser "bâtard". Complexifier à ce point le système pour utiliser les sacro-saints mazout et des boîtes de vitesses aux réactions aussi lentes, ne peut se justifier que par une radinerie sans nom (fallait payer l'ensemble des brevets et pas qu'une partie) ou de la stupide vanité en pensant faire mieux que les autres. A terme le mazout est condamné et les constructeurs français aussi, car il faut bien comprendre qu'à travers le monde la gazoil est réservé aux utilitaires. Il n'y a que dans notre pays que le gasoil (reconnu comme très dangereux par l'OMS au même titre que l'amiante, les causes ayant conduit à la "vache folle", le bisphénol A et bien d'autres encore) responsable officiellement de 6.000 morts par an, mais sans doute plus près de 20.000.

Alors hybride ou non, acheter du mazout c'est se rapprocher encore plus près de la tombe en pensant faire des économies qui seront vites englouties par l'entretien dispendieux de tels engins.

Merci aux dirigeants et m. calvet jacques en particulier pour ces véhicules bruyants (n'importe quelle ville française est plus bruyante que New-York par exemple, et vous savez pourquoi) et malodorants !

Précision : Je connais les HSD et les Hybrides PSA pour les avoir conduits. les PSA si j'y suis contraint, les HSD par plaisir. Et connaissant les uns, j'ai vite compris pourquoi, dès les premiers hectomètres, les autres n'allaient pas tenir leurs promesses en terme de consommation. Si vous voulez je vous explique.

Message cité 1 fois

---------------
Ma plus grande peur, si je meurs, c'est que ma femme vende mes miniatures au prix où je lui ai dit les avoir achetées.
Papa, la voiture elle fait du bruit. Elle est cassée ? Non ma puce, c'est un diesel.
Ici quelques-unes des miniatures --> www.corky.fr
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Ex-Volvoïste...et ex-Citroëniste...
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rico3
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  1. Posté le 16/08/2014 à 18:37:58  
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Il faut relativiser la toxicité du diesel, l'OMS a montré qu'il était cancérigène uniquement dans un usage professionnel et sans aucune protection ni FAP ni protections des travailleurs, voilà tout ce que l'on sait pour le moment, on sait aussi qu l'essence à injection directe produit des particules...

Si PSA et à moindre degré Renault et les français en général en sont là en ce qui concerne le diesel c'est à cause de l'élite politico-administrative qui dirige notre pays ce n'est la faute des constructeurs !
Message édité par Rico3 le 16/08/2014 à 18:39:13
Profil : Routard confirmé
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loud-howard
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  1. Posté le 17/08/2014 à 12:27:27  
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Les tests de l'OMS, faut-il ajouter, ont été faits dans des lieux confinés comme des mines (étude sur 12.315 mineurs, au sein de 8 mines différentes, avec des véhicules industriels !!) ... Il ne faut pas tout mélanger, et créer une peur artificiellement !

Le diesel n'est pas bon, certes, mais il faut être juste avec les infos transmises !

Quant aux consommations normalisées (réalisées sur rouleaux, selon un protocole CE), il n'y a que les crédules qui peuvent croire tout cela (c'est un pléonasme, je sais).

Et l'intérêt des hybrides se situe surtout en circulation urbaine.
Message édité par loud howard le 17/08/2014 à 12:28:09
  1. Posté le 17/08/2014 à 18:47:31  
  2. answer
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birdie a écrit :

Toujours ces mêmes inepties :pfff:

Les HSD (Toyota et Lexus) sont performants par rapport à une essence équivalente en puissance et en poids même sur autoroute. Mais c'est vrai que là où ils enfoncent le clou c'est sur nationales et en ville. N'empêche qu'une Lexus IS 300h de 223 ch (essence, boîte auto (enfin presque, c'est un train épicycloïdal)) consomme en moyenne moins de 6,5 l au 100. En plus elle développe 223 ch même passés les 120 kms/h ! Une HSD de 1,5 T fait en moyenne 4,5 L.

La conso de la Peugeot ne m'étonne absolument pas. Les moteurs PSA sont sobres au départ. Mais quitte à utiliser un brevet Toyota il fallait le faire avec un moteur essence prévu pour. Et non pas monter un truc de bric et de broc et le baptiser hybride. En fait il faudrait plutôt le baptiser "bâtard". Complexifier à ce point le système pour utiliser les sacro-saints mazout et des boîtes de vitesses aux réactions aussi lentes, ne peut se justifier que par une radinerie sans nom (fallait payer l'ensemble des brevets et pas qu'une partie) ou de la stupide vanité en pensant faire mieux que les autres. A terme le mazout est condamné et les constructeurs français aussi, car il faut bien comprendre qu'à travers le monde la gazoil est réservé aux utilitaires. Il n'y a que dans notre pays que le gasoil (reconnu comme très dangereux par l'OMS au même titre que l'amiante, les causes ayant conduit à la "vache folle", le bisphénol A et bien d'autres encore) responsable officiellement de 6.000 morts par an, mais sans doute plus près de 20.000.

Alors hybride ou non, acheter du mazout c'est se rapprocher encore plus près de la tombe en pensant faire des économies qui seront vites englouties par l'entretien dispendieux de tels engins.

Merci aux dirigeants et m. calvet jacques en particulier pour ces véhicules bruyants (n'importe quelle ville française est plus bruyante que New-York par exemple, et vous savez pourquoi) et malodorants !

Précision : Je connais les HSD et les Hybrides PSA pour les avoir conduits. les PSA si j'y suis contraint, les HSD par plaisir. Et connaissant les uns, j'ai vite compris pourquoi, dès les premiers hectomètres, les autres n'allaient pas tenir leurs promesses en terme de consommation. Si vous voulez je vous explique.
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Ô le beau discours d'un pseudo écologiste qui boit les informations que la presse (et donc les politiques veulent bien faire circuler ...) c'est mignon, tant de naïveté, en si peu de phrases ...

Pour le bruit en ville (je hais les villes), c'est avant tout à cause des :
- Bus
- Moto
- Scooter
- Tramway aussi, quand c'est mal foutu (j'ai habité 6 mois à Orléans, lors du "lancement" du Tramway)

Pour la consommation de la Lessus ... saches que ma C5 Diesel, de 204cv, 450Nm, bvA6, 1T8, me gratifie en ce moment d'un 5.66l/100 ... [:xsaravintage7:7]

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assassin's creed
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bart22
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  1. Posté le 17/08/2014 à 20:24:08  
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Yyy35wo a écrit :

Ô le beau discours d'un pseudo écologiste qui boit les informations que la presse (et donc les politiques veulent bien faire circuler ...) c'est mignon, tant de naïveté, en si peu de phrases ...

Pour le bruit en ville (je hais les villes), c'est avant tout à cause des :
- Bus
- Moto
- Scooter
- Tramway aussi, quand c'est mal foutu (j'ai habité 6 mois à Orléans, lors du "lancement" du Tramway)

Pour la consommation de la Lessus ... saches que ma C5 Diesel, de 204cv, 450Nm, bvA6, 1T8, me gratifie en ce moment d'un 5.66l/100 ... [:xsaravintage7:7]
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einh ?! [:mdelaney:8] c'est l'odb qui t'indiques ça ou ce sont tes calculs ?

Pour une consommation pareil tu touches jamais à l'accélérateur ! Si ?

Message cité 1 fois

---------------
je dis toujours la vérité, même quand je mens c'est vrai
assassin's creed
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
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  1. Posté le 17/08/2014 à 20:32:36  
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dansch67 a écrit :

Un moteur hybride , donc moteur thermique + électrique, n'a d'intérêt que si on fait une majorité de ville.
A 90/110/130 il n'y a quasiment aucun gain côté conso.
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C'est pas quasiment. C'est aucun gain [:vt 1998:14] tout court puisque ton moteur électrique ne prend le relais qu'en dessous d'une vitesse de 50 km/h.

Un commercial de chez peugeot m'avait dissuadé d'en acheter une (si si je vous jure ça existe [:kyproz:3] ) lorsque je lui avais décrit la majorité de nos trajets qui ne comprennent que très peu de ville.

Message cité 1 fois
Message édité par bart22 le 17/08/2014 à 20:40:24

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je dis toujours la vérité, même quand je mens c'est vrai
Profil : Pilote pro
nounou74
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  1. Posté le 17/08/2014 à 21:08:26  
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bart22 a écrit :

C'est pas quasiment. C'est aucun gain [:vt 1998:14] tout court puisque ton moteur électrique ne prend le relais qu'en dessous d'une vitesse de 50 km/h.

Un commercial de chez peugeot m'avait dissuadé d'en acheter une (si si je vous jure ça existe [:kyproz:3] ) lorsque je lui avais décrit la majorité de nos trajets qui ne comprennent que très peu de ville.
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90 km/h maintenant ;)

Message cité 1 fois

---------------
En attente de la Tesla Model 3
assassin's creed
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
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  1. Posté le 17/08/2014 à 22:16:27  
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Nounou74 a écrit :


90 km/h maintenant ;)
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Nan tu déconnes ?! C'est vrai ? Mais uniquement sur la phase 2 ? ou sur les dernières phase 1 aussi ? Parce que là ça vaut vraiment le coup

Message cité 1 fois
Message édité par bart22 le 17/08/2014 à 22:17:18

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je dis toujours la vérité, même quand je mens c'est vrai
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birdie
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  1. Posté le 17/08/2014 à 22:45:14  
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Sur les HSD, ça peut être à des vitesses plus élevées si les conditions (vent et déclivité) le permettent.

Pour le bruit dans les villes je maintiens. Cet espèce de bruit sourd et grave auquel on ne fait plus attention et qui est pourtant bien présent, même dans des petites villes.

Le pseudo-écolo a construit ses maisons avec des installations géothermiques au siècle dernier, va au bureau à vélo depuis plus de dix ans (la femme de l'ecolo y va à pied) et c'est un choix de vie qui m'autorise à juste ne pas me laisser me la raconter par des mazouteux.
Enfin le pseudo-écolo ne boit pas les paroles de la presse (il lit autre chose que 20 min. ou Metro et ne regarde que très peu la télé), mais écoute parfois les avis de l'OMS.

La Peugeot hybride est une superbe voiture, tout comme la NSU Ro 80 l'a été (élue même voiture de l'année par la presse spécialisée !).

Si j'avais les moyens financiers de prendre les risques engendrés par la fiabilité des marques françaises, une 508 aurait pu retenir ma plus grande attention pourvu qu'elle fut dotée d'un groupe auto-propulseur propre et surtout cohérent.

On en reparlera quand les exemplaires de ce modèle auront passé les 250.000 kms, si jamais il y arrivent.

Gaspiller autant de ressources pour jeter ensuite ces belles autos aussi vite c'est navrant.

En attendant les Lessus et Toyota, hormis dans les enchaînements de virages, il faut le reconnaître, offrent un agrément de conduite bien supérieur. N'allez surtout pas les essayer, vous n'êtes pas prêts. Essayer de vous rejouir de votre véhicule Priustorique en attendant.
Message cité 2 fois
Message édité par birdie le 17/08/2014 à 22:50:40

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Ma plus grande peur, si je meurs, c'est que ma femme vende mes miniatures au prix où je lui ai dit les avoir achetées.
Papa, la voiture elle fait du bruit. Elle est cassée ? Non ma puce, c'est un diesel.
Ici quelques-unes des miniatures --> www.corky.fr
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nounou74
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  1. Posté le 17/08/2014 à 23:06:17  
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bart22 a écrit :

Nan tu déconnes ?! C'est vrai ? Mais uniquement sur la phase 2 ? ou sur les dernières phase 1 aussi ? Parce que là ça vaut vraiment le coup
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Depuis Février il me semble...

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En attente de la Tesla Model 3
assassin's creed
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bart22
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  1. Posté le 17/08/2014 à 23:39:58  
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Nounou74 a écrit :


Depuis Février il me semble...
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Bien, ça commence donc à devenir un peu plus sérieux leur affaire. [:old59:3]

50 km/h c'était très restrictif. 90 km/h c'est déjà quelque chose de plus cohérent surtout pour un véhicule du gabarit de la RXH (en ville c'est quand même chiant à garer si vous me passez l'expression). Et puis avec un déclenchement à cette vitesse là, les gains en consommation seront certainement plus important aussi.

Affaire à suivre comme on dit, les retours sur ces nouveaux modèles seront à coup sûr intéressants.


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je dis toujours la vérité, même quand je mens c'est vrai
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rico3
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  1. Posté le 18/08/2014 à 11:42:32  
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birdie a écrit :

Sur les HSD, ça peut être à des vitesses plus élevées si les conditions (vent et déclivité) le permettent.

Pour le bruit dans les villes je maintiens. Cet espèce de bruit sourd et grave auquel on ne fait plus attention et qui est pourtant bien présent, même dans des petites villes.

Le pseudo-écolo a construit ses maisons avec des installations géothermiques au siècle dernier, va au bureau à vélo depuis plus de dix ans (la femme de l'ecolo y va à pied) et c'est un choix de vie qui m'autorise à juste ne pas me laisser me la raconter par des mazouteux.
Enfin le pseudo-écolo ne boit pas les paroles de la presse (il lit autre chose que 20 min. ou Metro et ne regarde que très peu la télé), mais écoute parfois les avis de l'OMS.

La Peugeot hybride est une superbe voiture, tout comme la NSU Ro 80 l'a été (élue même voiture de l'année par la presse spécialisée !).

Si j'avais les moyens financiers de prendre les risques engendrés par la fiabilité des marques françaises, une 508 aurait pu retenir ma plus grande attention pourvu qu'elle fut dotée d'un groupe auto-propulseur propre et surtout cohérent.

On en reparlera quand les exemplaires de ce modèle auront passé les 250.000 kms, si jamais il y arrivent.

Gaspiller autant de ressources pour jeter ensuite ces belles autos aussi vite c'est navrant.

En attendant les Lessus et Toyota, hormis dans les enchaînements de virages, il faut le reconnaître, offrent un agrément de conduite bien supérieur. N'allez surtout pas les essayer, vous n'êtes pas prêts. Essayer de vous rejouir de votre véhicule Priustorique en attendant.
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Si je te suis bien Lexus Toyota ça ne marche qu'en ligne droite... :D

Tu me conforte dans mes préjugés, j'ai toujours pensé que ces voitures, en plus d'être inconfortables comme toute japonaise qui se respecte, ne sont pas du tout à la hauteur niveau prestations routières comparées à PSA !

Message édité par Rico3 le 18/08/2014 à 14:54:15
Nothing Else Matter
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taisnej
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  1. Posté le 18/08/2014 à 16:12:12  
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et c'est quoi cette histoire de brevets ? :voyons:
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rico3
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  1. Posté le 18/08/2014 à 19:24:49  
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Taisnej a écrit :

et c'est quoi cette histoire de brevets ? :voyons:
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Je ne savais pas non plus PSA avait acheté des brevets à Toyota pour l'H4 ? :??:

  1. Posté le 18/08/2014 à 21:01:27  
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bart22 a écrit :

einh ?! [:mdelaney:8] c'est l'odb qui t'indiques ça ou ce sont tes calculs ?

Pour une consommation pareil tu touches jamais à l'accélérateur ! Si ?
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OdB 5.6, réel 5.66, remis 57 litres en 994 kilomètres ...

Demain, je refais le plein, j'ai fais dans les 1'200 kms, on verra combien de litres je vais remettre ... l'OdB me donne 57 à 68 d emoyenne, je me paye pas mal de bouchons en ce moment :bah: ...

Anticipation et frein moteur en descente, ma C5 a 136'850 km, pas encore changé les plaquettes de freins avant, et ça risque de "tenir" jusqu'à 150'000 ...

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assassin's creed
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bart22
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  1. Posté le 18/08/2014 à 21:05:59  
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Yyy35wo a écrit :

OdB 5.6, réel 5.66, remis 57 litres en 994 kilomètres ...

Demain, je refais le plein, j'ai fais dans les 1'200 kms, on verra combien de litres je vais remettre ... l'OdB me donne 57 à 68 d emoyenne, je me paye pas mal de bouchons en ce moment :bah: ...

Anticipation et frein moteur en descente, ma C5 a 136'850 km, pas encore changé les plaquettes de freins avant, et ça risque de "tenir" jusqu'à 150'000 ...
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Et bien je te tire mon chapeau ! Tu sembles conduire avec les mêmes réflexes qu'un bon (et j'insiste sur le bon parce qu'il n'y en a plus beaucoup) chauffeur routier.

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je dis toujours la vérité, même quand je mens c'est vrai
  1. Posté le 18/08/2014 à 21:06:43  
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birdie a écrit :

Sur les HSD, ça peut être à des vitesses plus élevées si les conditions (vent et déclivité) le permettent.

Pour le bruit dans les villes je maintiens. Cet espèce de bruit sourd et grave auquel on ne fait plus attention et qui est pourtant bien présent, même dans des petites villes.

Le pseudo-écolo a construit ses maisons avec des installations géothermiques au siècle dernier, va au bureau à vélo depuis plus de dix ans (la femme de l'ecolo y va à pied) et c'est un choix de vie qui m'autorise à juste ne pas me laisser me la raconter par des mazouteux.
Enfin le pseudo-écolo ne boit pas les paroles de la presse (il lit autre chose que 20 min. ou Metro et ne regarde que très peu la télé), mais écoute parfois les avis de l'OMS.

La Peugeot hybride est une superbe voiture, tout comme la NSU Ro 80 l'a été (élue même voiture de l'année par la presse spécialisée !).

Si j'avais les moyens financiers de prendre les risques engendrés par la fiabilité des marques françaises, une 508 aurait pu retenir ma plus grande attention pourvu qu'elle fut dotée d'un groupe auto-propulseur propre et surtout cohérent.

On en reparlera quand les exemplaires de ce modèle auront passé les 250.000 kms, si jamais il y arrivent.

Gaspiller autant de ressources pour jeter ensuite ces belles autos aussi vite c'est navrant.

En attendant les Lessus et Toyota, hormis dans les enchaînements de virages, il faut le reconnaître, offrent un agrément de conduite bien supérieur. N'allez surtout pas les essayer, vous n'êtes pas prêts. Essayer de vous rejouir de votre véhicule Priustorique en attendant.
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 :lol: ...

Dans la famille :
504 Ti, une berline "sportive", 1979-1005 350'000 kms, reprise en PALC
505 SRD Turbo, 1982 - 1994, 400'000 kms, léger accident donc PALC
505 GTD Turbo, 1987 - 2008, 408'000 kms, partie au Sénégal ...
605 SRdt, 1991 - 2008, 345'000 kms, partie à la casse suite à vandalisme
406 Coupé HDi, 2001 - aujourd'hui, 350'000 kms
Xsara HDi, 2002, revendue en 2011, 226'000 kms
R21GTD, 310'000 km, à la casse car culasse HS
...

Et :
Honda Accord "nez plat", 180'000 kms, bva HS
Honda Accord "nez plat", 150'000 kms, moteur HS ...

Elle est belle la "supériorité japonaise" ...

Sors de tes livres de bisounours, discutes avec des taxis, tu verras que les produits "français" sont tout autant robustes que les autres, voir plus ...

  1. Posté le 18/08/2014 à 21:13:15  
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bart22 a écrit :

Et bien je te tire mon chapeau ! Tu sembles conduire avec les mêmes réflexes qu'un bon (et j'insiste sur le bon parce qu'il n'y en a plus beaucoup) chauffeur routier.
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Et pourtant, quand je veux doubler, j'envoie, et j' y vais, je ne conduis pas comme les conducteurs de Prius qui eux, pour réussir à consommer 6.0 ou 5.5, roulent à 100 sur l'autoroute (allez quelques fois des pointes à 120, 75 ou 80 sur RN/RD) ... j'en doublent régulièrement des Prius, les conducteurs conduisent tous pareil, des escargots :bah: ... bon j'en ai bien vu un (mais un seul) une fois rouler à 140/145 ... l'exception qui confirme la règle.

ND, en 2008, j'ai eu en LCD une Prius ... aïe aïe aïe ma ma mia ... une deudeuche, ça fait du bruit, ça se traîne, mais ça a du charme (j'en ai eu 3, que des "6" ) ... tout le contraire de la Prius.
Le seul intérêt de la Prius, la ville en fait, mais :
1. Elle est trop encombrante pour cela
2. Elle offre une rétrovision très ... délicate
3. Faire de la ville, faut être fou, c'est soit vélo (ce que j'ai fait durant les 5 années estudiantines à Grenoble), soit transport en commun, avec la voiture garée à l'entrée de la ville (Parking de l'Esplanade de Grenoble par exemple ... que malheureusement ces pauvres cons de socialistes et maintenant de communistes verts condamnent ... ils ne comprennent rien ces espèces de tarés :bah: ... Grenoble est une ville morte, je n'y mets plus les pieds depuis bien longtemps ... :cry: )

  1. Posté le 19/08/2014 à 09:23:37  
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Un lien des photos :

http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas

5.4l/100 à VMoy de 80km.h-1 ...
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assassin's creed
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bart22
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  1. Posté le 19/08/2014 à 11:19:24  
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Yyy35wo a écrit :

Un lien des photos :

http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas

5.4l/100 à VMoy de 80km.h-1 ...
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Rends toi compte:

Moi c'est 1.6 hdi (pas le E-hdi) 112 cv donc tu as 92 cv de plus que moi [:julls293:5] . Mon ODB m'indique une consommation de 4.8l/100 pour une vitesse moyenne de 60km/h avec une autonomie théorique dépassant les 1600 kms (là je suis en vacances donc elle roule pas forcément moins mais plus lentement peut-être).
Ça veut dire que malgré tes 92cv supplémentaires, ta voiture consomme seulement 0.6l/100 de plus que la mienne [:ben59460:1] !!!!! Je sais que la vitesse moyenne joue beaucoup mais quand même... Bon il y a aussi le fait que j'ai un SW donc j'ai du poids en plus.

Mais bon je te crois bien sûr, les faits parlent pour toi. [:axelay:1]


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je dis toujours la vérité, même quand je mens c'est vrai
  1. Posté le 19/08/2014 à 14:28:58  
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Il est clair que la combinaison de :
- la longueur des trajets usuels (80 kms mini)
- ma façon de conduire surtout liée à la densité du trafic
- l'utilisation de frein moteur à outrance (j'habite en zones montagneuses, avec des descentes, mais aussi des montées :w )
- ma façon d'anticiper (rien ne sert de coller au cul pendant 10 kms en 3ième à 4'500 tours si l'on ne peut doubler, par contre prendre 4'000 tours le temps de dépasser, ça oui, mais juste le temps "d'effacer" les trainards ... en général ceux en Prius HSD ultra-moderne et intelligente :q ...

... font que j'arrive à ces résultats ...
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assassin's creed
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  1. Posté le 19/08/2014 à 23:16:36  
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Yyy35wo a écrit :

Il est clair que la combinaison de :
- la longueur des trajets usuels (80 kms mini)
- ma façon de conduire surtout liée à la densité du trafic
- l'utilisation de frein moteur à outrance (j'habite en zones montagneuses, avec des descentes, mais aussi des montées :w )
- ma façon d'anticiper (rien ne sert de coller au cul pendant 10 kms en 3ième à 4'500 tours si l'on ne peut doubler, par contre prendre 4'000 tours le temps de dépasser, ça oui, mais juste le temps "d'effacer" les trainards ... en général ceux en Prius HSD ultra-moderne et intelligente :q ...

... font que j'arrive à ces résultats ...
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[:lebaiton:5] [:gates 56] [:maxou 2000:3]

PS:

je déteste la PRIUS.
D'une c'est super moche.
De deux c'est super moche.
De trois c'est confortable comme une diligence .
Et de quatre il vaut mieux avoir un casque accoustique quand tu fais 100 bornes avec.


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je dis toujours la vérité, même quand je mens c'est vrai
  1. Posté le 21/08/2014 à 21:34:27  
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La Prius, j'ai fait l'erreur un jour d'en accepter une en LCD à Roissy Charles de Gaulle pour aller dans le N/E ... 400 bornes, une torture ... alors que certains ici prétendent que ce soit la meilleure voiture au monde, ça m'hérisse le poil ... surtout que, pour que cela consomme réllement moins, il faut vraiment rouler très différemment, très lentement en fait ...

Pis ce moteur, un vrai moulin à café ... et avec la CVT, ça rame, mais ça rame, et ça hurle, et ça hurle ... bref, très peu de qualité, beaucoup d'inconvénients ... n'importe quel Diesel vaut largement mieux.

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