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407
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"Système anti-pollution défaillant" - Avis aux experts !

 

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"Système anti-pollution défaillant" - Avis aux experts !

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__donovan__
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  1. Posté le 06/11/2013 à 15:49:55  
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Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car je me trouve je n'arrive définitivement pas à cerner le soucis ...

J'ai donc une 407 HDI FAP 1.6 110 CV qui totalise 151 000Km,

Un problème récurrent se présente plus ou moins aléatoirement et il faut que je le résolve parce que bon, au bout d'un moment ça devient un peu effrayant, surtout avec les kms que je dois faire bientôt avec (> 2000km)
Le message "Système antipollution défaillant" s'affiche sur l'ordinateur de bord ainsi que le voyant anomalie moteur orange sur le tableau de bord, ceci aléatoirement approximativement tous les 600 bornes et il reste pendant 3-4 redémarrage.

Avant de s'afficher, la voiture broute un peu, elle donne de léger accoups à mi-régime. A ce moment là rien n'est affiché, ce n'est qu'une dizaine de minutes plus tard que le voyant s'affiche.
Avant (parce que le problème date de cet été pour la première fois), la voiture se mettait en mode dégradé, ça ne l'a plus fait depuis un moment.
D'ailleurs, l'anomalie antipollution m'avait laissé tranquille jusqu'à il y a une semaine.

Plusieurs choses ont été entrepris pour corriger ce problème :

Diagnostics :
- Passage à la valise peugeot : Ils ont suggéré de changer le turbo et tutti quanti (Devis de 1300 balles :D). J'ai demandé un contre-avis.
- Deuxième passage chez un garagiste indépendant qui constate une fuite sur un injecteur, mais aucun problème de turbo apparent (d'ailleurs il n'a pas posé de soucis depuis cet été et pourtant je roule beaucoup, donc c'était juste histoire de faire de l'argent)

Réparations :
- Changement des joints de tous les injecteurs => Plus de fuite
- Nettoyage de la vanne EGR qui n'était pas si encrassé
- Changement de tous les filtres

-----

Il y a quelques trucs à savoir quand même :
- Le FAP est d'origine et la cerrine n'a pas encore été remise à niveau, étant donné que je n'ai aucun voyant concernant le FAP qui accompagne l'anomalie antipollution je m'en suis pas préoccupé
- Il y a eu une vidange d'huile moteur juste avant l'apparition du premier problème d'antipollution, avec passage de 10W40 à 5W30 comme préconisé
- J'entend parler de sonde lambda mais je ne sais vraiment ou elle se trouve donc je peux pas vérifier
- J'entend aussi parler de Débitmètre, d'après ce que j'ai compris pour le tester on débranche la cosse et on voit si ça fonctionne mieux sans, si oui => Il est foutu

Pouvez-vous m'aider avec ce soucis car je ne sais plus comment et ou diagnostiquer le problème ...

----

Un autre soucis, si vous avez le temps, pour confirmer une impréssion avant de mettre plus de 500€ la dedans :
Lorsque je débraye (donc pédale d'embrayage enfoncée), en première, deuxième et troisième mais pas au dessus, j'entend un "Ta-ta-ta-ta-ta", comme un léger ronflement, d'après ce que j'ai lu ci et là ce serait le Volant moteur (et donc j'en profiterais pour remplacer le kit d'embrayage)
Je sais bien que ce n'est pas très clair comme explication mais c'est toujours difficile d'expliquer un "bruit".

Merci infiniment d'avance, vraiment !
Message édité par __Donovan__ le 06/11/2013 à 16:04:49
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
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chr35
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  1. Posté le 06/11/2013 à 18:28:04  
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bonjour

Le volant moteur est un problème connu sur ce moteur donc oui il est fort possible que ton Ta-ta-ta-ta-ta vient de là si jamais tu le change mais un volant moteur monophase et non un bi-masse.

La sonde lambda se trouve sur le FAP
Message édité par chr35 le 06/11/2013 à 18:32:39

---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Profil : Apprenti confirmé
lenzolivio
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  1. Posté le 06/11/2013 à 20:54:46  
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Bonsoir Donovan

Même réponse que chr35 les volants moteur sont très fragiles sur ces modèles... Certaines n'ont que la butée d'embrayage hs, mais comme il faut déposer le kit embrayage, et vu le kilomètrage, il est préférable de le changer.

Concernant ton soucis d'antipollution, j'ai l'impression que ça peut être le fap qui commence à se boucher. Il faut savoir qu'il y a une régénération qui se fait tous les 800-1000kms... Comme tu l'as indiqué de temps en temps elle déconne tous les 600kms.

As tu mis de l'huile moteur spécial FAP lors de ton ancienne vidange ?
Est ce que tu fais des pleins entiers ?
Quand elle se mets en mode dégradé essaies de débrancher le débimétre mais je doute quand même.

Moi je vois plus un problème de Vanne EGR ou de FAP.

Tiens nous au jus

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Profil : Nouveau membre
__donovan__
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  1. Posté le 07/11/2013 à 05:50:41  
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Tout d'abord, un énorme merci à vous deux, vous prenez du temps pour aider les autres et c'est quelque chose qui vous honore. Merci !

Chr3, merci pour la localisation de la sonde lambda, je vais pouvoir voir l'état de la résistance, j'en profiterai pour démonter le FAP et effectuer le nettoyage, je sais bien que ce n'est pas conseillé de faire ça soi-même mais bien équipé je ne devrais pas avoir de soucis avec les particules cancérigènes (gants, masque et tutti quanti), quand on sait que Peugeot fait payer plusieurs centaines d'euros un echange standard de FAP, qui lui même a été "simplement" nettoyé, ça vaut le coups de le faire soi même, avec précaution évidemment. Pour ce qui est de la cerinne, même constat (hormis bien sur la centaine d'euro à débourser pour l'additif en lui même).

Concernant le fameux bruit, j'ai constaté tout à l'heure que maintenant il le fait aussi aléatoirement et très légèrement à l'accélération, je voulais seulement être sur pour ne pas changer une pièce couteuse en étant pas certain, merci !
Tu me suggères de mettre un mono-masse à la place du bi-masse, qui, apparemment est plus solide (moins complexe = plus solide) et d'ailleurs moins cher, ce que j'ai lu par contre, c'est qu'on perdait en confort et que l'on risquait de ressentir plus de vibrations dans l'habitacle, est-ce vrai ?

Merci à toi LenzoLivio, je prend note et vais dès que possible tenir compte de tout cela, il est vrai que j'avais entendu parler de cette régénération du FAP ! J'espère vraiment que c'est ça.
Pour ce qui est de la vanne EGR j'en doute, l'ayant démonté, elle n'était pas particulièrement sale, et lors du remontage elle était plutôt propre (voir photo ci-dessous d'ailleurs, je l'ai pris au moment du nettoyage !)

Pour tes questions :
- Déjà je me suis planté, c'est pas de la 5W30 mais de la 5W40 qui a été mis, C'est de la total Activa 9000, dans l'idéal il aurait fallu prendre de la 5W30 mais c'est toujours mieux que la 10W40 qu'il y avait dedans depuis la sortie de l'usine quasiment ...
- La je dois avouer que c'est plutôt aléatoire, mais j'essai de plus en plus de mettre des pleins complets en station Total &amp; co. et non en grande surface, mais là, bizarrement, le voyant s'est allumé quelques minutes après être passé dans une station Total et avoir mis une 20 aine d'euros d'essences alors que j'étais en réserve, donc vraiment pas le plein

Pour la photo de la vanne EGR:
1383799806​-untitled
Message édité par __Donovan__ le 07/11/2013 à 05:54:43
Profil : Apprenti confirmé
lenzolivio
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  1. Posté le 07/11/2013 à 12:20:49  
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Salut Donovan,

T'inquiètes c'est avec plaisir que nous sommes là pour partager nos compétences ou mésaventures!!!

Concernant tes explications je ne vois que deux choses :

Sur les jolis FAP (Filtre à pognon) de nos PSA il faut savoir qu'il y a un contacteur sur le bouchon du réservoir qui quand tu ouvres ta trappe envoie un signal au calculateur pour envoyer une quantité d'additif dans le FAP, c'est pourquoi il faut éviter au maximum de mettre quelques heures dans le réservoir mais faire des pleins complets.
Donc soit tu as un problème de contacteur au niveau du réservoir d'additif Mais les prix n'est pas donné.

Ou alors je vois une 2ème chose, depuis combien de temps date la grande révision Filtre à huile, air GASOILE ??
Car ton problème est surement à gasoile colmaté ou encrassé...

J'opterais pour la 2éme solutions la moins coûteuse, tu peux déjà partir par ce changement de toutes façons ça ne peut pas lui faire de mal et vu le prix d'un filtre c'est à moindre coût..

Tiens nous au jus.

Lenzolivio

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VrOOOOuuummm
Profil : As du volant
  1. config
jln
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  1. Posté le 07/11/2013 à 12:40:24  
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Ton problème fait clairement penser a un FAP en bout de course.
La préconisation PSA est à 160 000km, donc cherche pas plus loin.


---------------
Conso Fiesta 1.0T 125cv
Profil : Apprenti confirmé
lenzolivio
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  1. Posté le 07/11/2013 à 14:44:41  
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Oui jln il est vrai que Psa préconise le FAP à peu près à ce kilométrage là...
C'est justement grâce aux calculs sur la quantité de cerine envoyé dans le FAP car la régénération se fait tous les 800-1000kms.
Par rapport à la quantité de liquide que tu as dans le réservoir d'additif, le rajout de produit (eolys) se fait environs au kilométrage 120 160000kms.
Après tout dépendra des pleins effectués et de la régénération.
Mais pour le FAP, normalement tu aurais eu un message dans le calculateur moteur.

Hors notre ami pour le moment n'a fait qu'un passage à la valise chez Peugeot et eux parlent de Turbo... Je ne vois pas le rapport mais bon !!

Commence par ton filtre à Gazoile Donovan, si ce n'est pas ça, fais un diagnostique Peugeot pour voir si tu as une remonté au calculateur.

A bientôt

VrOOOOuuummm
Profil : As du volant
  1. config
jln
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  1. Posté le 07/11/2013 à 14:51:24  
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Surement un garage incompétent comme il en existe à la pelle.
il devrait aller voir un dieseliste par exemple.


---------------
Conso Fiesta 1.0T 125cv
Profil : Apprenti confirmé
lenzolivio
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  1. Posté le 07/11/2013 à 14:57:38  
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C'est sûr que de nos jours, il y a beaucoup de gens malhonnêtes..

Mais bon il faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Je pense que le mieux pour lui serait d'aller voir un garage indépendant pour être sur de ne pas tomber sur la concession qui change des pièces juste parce que la procédure dit d'agir comme ça...

Profil : Nouveau membre
__donovan__
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/04/2014 à 22:41:20  
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Pour compléter ce sujet, si ça peux servir,

J'ai donc remplacé le volant moteur au mois de décembre, ça n'a rien changé du tout mais bon (après un aussi gros chantier, difficile de vous expliquer ma joie d'entendre à nouveau ce sale bruit) ...
J'ai aussi nettoyé le FAP (même si c'est dangereux etc.), rien non plus.

Le problème de bruit / voyant "système antipollution défaillant" venait d'une surpression turbo (P0238), après nettoyage du turbo, toujours le même bruit / voyant. Changement de capteur de pression, idem.

Le problème a été résolu pas plus tard que la semaine dernière en remplaçant Electrovanne Turbo (52€ contre plus de 1000€ dépensé dans ce problème), j'ai aussi changé le CHRA du turbo par la même occasion mais lui me donne du fil à retorde, une fuite folle au niveau du retour d'huile (j'ai créé un sujet pour ce problème d'ailleurs, après 3 démontages sans succès et une hésitation à remettre l'ancien turbo)
Message édité par __Donovan__ le 30/04/2014 à 22:45:21
Profil : Membre
  1. config
brico17
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2014 à 10:06:59  
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Bonjour Donovan, connais tu la référence de cette électrovanne?


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Xsara Picasso 2LHDI 90CV EXCLUSIVE  2002
407 1.6L HDI 110CV 2007
Profil : Nouveau membre
__donovan__
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  1. Posté le 09/05/2014 à 15:52:17  
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Bonjour,

La réf. est: 96 529 975 80

Voir la photo ci-dessous:
186679Unti​tled


Profil : Membre
  1. config
brico17
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2014 à 20:26:32  
  2. answer
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ElectrovanneElectrovanneVoir l'image en grand0 vote
Merci pour l'info, l'électrovanne en question ressemble bien à celle ci? (pour être sur).


---------------
Xsara Picasso 2LHDI 90CV EXCLUSIVE  2002
407 1.6L HDI 110CV 2007
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Profil : Nouveau membre
kar207
  1. Posté le 27/06/2015 à 09:29:17  
  2. answer
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Bonjour
j ai prêté ma voiture à une amie qui M a mis un plein d essence au lieu du gasoil !On a vidé le réservoir mais des ce jour ;j ai système anti polution defaillant !
j ai passé 4 fois la valise ;qui M indique problème débimetre ;j ai du l échanger deux fois ;j ai nettoyé le fap et la van egr !filtrée à gasoil échangé
J ai toujours symbole moteur et système anti defaillant !
Voici le dernier résultat de la valise
P3008:débitmètre musique /signal pas plausible
P0113:capteur température d air d aspiration
Coupure /court circuit plus
p0104:débimetre massique dysfonctionnement
P0402:ré circulation des gaz d échappement inférieur à la valeur minimale
p0098 :capteur de température du collecteur d admission
coupure /court circuit plus
je dépasse les 110 et j arrive à 130 seulement avec un peu moins de puissance
qqn peut me donner une idée d ou ça peut venir

merci par avance

Invité
  1. Posté le 16/02/2016 à 18:56:07  
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Bonjour
Je possède une 407 et depuis ce jour un message ai apparut "système antipollution moteur défaillant" ma voiture ne monte pas à plus de 3000tours et le voyant du moteur reste allumé
Pouvez vous me dire de quoi cela peut venir et que dois je changer ?
Je vous remercie d'avance
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
romuald284
  1. Posté le 18/02/2016 à 16:58:32  
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AnonymeTetel.valet@wanadoo.fr a écrit :

Bonjour
Je possède une 407 et depuis ce jour un message ai apparut "système antipollution moteur défaillant" ma voiture ne monte pas à plus de 3000tours et le voyant du moteur reste allumé
Pouvez vous me dire de quoi cela peut venir et que dois je changer ?
Je vous remercie d'avance
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Passage à la valise obligé !! On ne peu pas deviné vue que ça peu venir d'une multitude de choses... (capteurs, vanne egr, débitmètre, faisceaux électrique, injecteur, turbo et annexe, FAP, Additif et j'en passe. Donc prend RDV chez Peugeot pour un diag et demande leurs de te donné le contre-rendu du diag. Ils sont obligé de te le donné. Car les connaissant il vont te dire de changer tels ou tels pièces pour rien, se faisant du pognon sur ton dos.

Invité
  1. Posté le 06/04/2016 à 20:47:23  
  2. answer
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Bonjour à vous.voilà..je viens d acheter une 407 boire auto essence à 75000km. Contrôle technique ok..ras...pourtant j ai le voyant système anti pollution à contrôler vqui s affiche.passage valise ras et 90euros.message effacé. 10jours plus tard ré même message....je fais quoi??????merci pour vos réponse...étant une femme j y connais rien et je crois qu au garage il me prenne pour une "blonde" sans cerveau au porte feuille bien rempli;(((((

Profil : Apprenti confirmé
mikymike2
  1. Posté le 02/08/2016 à 03:26:47  
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Bonjour à tous,

J'ai un gros problème en ce moment et peut-être l'un d'entre vous aura eu la même chose et pourra m'orienter sur la résolution.

Possesseurs d'une 308 1.6hdi 110 Fap de 2007,

La voiture s'est purement et simplement coupée en roulant quelques minutes après avoir démarrée vendredi et ne redémarre plus depuis.

A peu près les mêmes symptômes que DONOVAN :
Signe avant coureur :
Quelques jours avant la panne. Démarre, puis micro coupures moteur au ralenti de plus en plus longues jusqu'au calage. Redémarre puis plus de problèmes une fois chaude. Je l’empêche de caler en mettant un peut de régime moteur jusqu’à ce qu'elle chauffe.
Le jour de la panne. La voiture a calée quelques instant après de premier démarrage (comme elle faisait ces dernier jours) et le signal "Anomalie système anti pollution" s'est affiché (pas eu cette alerte les dernières fois).
Elle a redémarré quelques minutes le temps de faire quelques mètres sur la route puis c'est arrêtée comme indiquée plus haut. Depuis elle ne redémarre plus.

J'ai lu que cela pouvait provenir d'un faux contact dans le faisceau electric du moteur.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ?
Elle m'a fait la même chose l'année dernière à la même période et est repartie d'un coup en ayant simplement débranché les différentes prises du faisceau pour nettoyages des sondes et autres clapets du systèmes d'admission.

Je dois bientôt partir en vacance avec, j'espère la réparer à temps.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

P.S :
Révision complète la semaine dernière avec nettoyant injecteur Bardhal 197 000
FAP nettoyé l'année dernière (175000)
Turbo + circuits d'alimentation d'huile + joints d'injecteurs changés à 140 000
Vidange tous les 20 000 C2 5w30
Conduite souple et décrassage régulier.
Trous à l'accélération en pleine charge à partir de 3000tr/m


Dernier ajout,

Une semaine après :
Effacement des codes défaut,
Débranchement des connecteurs au niveau du bypass échangeur Air/Air, reconnexion.
==> la voiture redémarre.
Toujours des calages a froid et pas à chaud quand elle démarre.

+ une belle liste de code défaut :
Capture2Capture1

 [:birelman]
Message cité 1 fois
Message édité par mikymike2 le 02/08/2016 à 10:24:30

---------------
En mode mécano Chez Feux vert
Profil : Nouveau membre
herve89200
  1. Posté le 29/08/2016 à 15:02:53  
  2. answer
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bonjour,
je possède une 407 hdi 1.6l de 2005. C'est derniers jours subitement j'ai un message qui s'affiche sur l'ordinateur de bord système antipollution défaillant avec le voyant moteur qui reste allumé. j'ai vérifié le niveau de cérine , le réservoir est plein. j'ai voulu passé la voiture à la valise, le problème est que arrivé chez peugeot le voyant s'est eteind, et le message a disparu . du coup peugeot n'a pas pu faire de diagnostique.
en parcourant le forum, beaucoup parle du capteur de pression différentiel du fap et c'est également ce que pense mon mécanicien. j'ai juste une question qui est peut être idiote, est ce qu'avec les fortes températures de ces derniers jours le problème ne viendrait pas de là, aujourd'hui qu'il fait moins chaud, le voyant ne s'est pas allumé. que risque t'on de rouler comme çà ?
je vous remercie par avance de vos réponses qui je l'espère pourront me rassurer un peu

Profil : Apprenti confirmé
mikymike2
  1. Posté le 01/09/2016 à 01:04:16  
  2. answer
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Bonjour,
Le voyant s'éteint au bout de quelques redémarrage si le problème n'est plus présent.
Si le voyant est éteint c'est que le problème est intermittent.
A priori pas de problèmes pour rouler tant que le voyant est éteint.
La lecture des codes défauts aurait tout de même dû remonter les anomalies enregistrée.
Si la voiture à du kilométrage il est possible que le FAP soit encombré.
Nettoyage à l'eau et ça repart.


---------------
En mode mécano Chez Feux vert
Profil : Apprenti confirmé
mikymike2
  1. Posté le 30/11/2016 à 00:22:31  
  2. answer
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mikymike2 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème en ce moment et peut-être l'un d'entre vous aura eu la même chose et pourra m'orienter sur la résolution.

Possesseurs d'une 308 1.6hdi 110 Fap de 2007,

La voiture s'est purement et simplement coupée en roulant quelques minutes après avoir démarrée vendredi et ne redémarre plus depuis.

A peu près les mêmes symptômes que DONOVAN :
Signe avant coureur :
Quelques jours avant la panne. Démarre, puis micro coupures moteur au ralenti de plus en plus longues jusqu'au calage. Redémarre puis plus de problèmes une fois chaude. Je l’empêche de caler en mettant un peut de régime moteur jusqu’à ce qu'elle chauffe.
Le jour de la panne. La voiture a calée quelques instant après de premier démarrage (comme elle faisait ces dernier jours) et le signal "Anomalie système anti pollution" s'est affiché (pas eu cette alerte les dernières fois).
Elle a redémarré quelques minutes le temps de faire quelques mètres sur la route puis c'est arrêtée comme indiquée plus haut. Depuis elle ne redémarre plus.

J'ai lu que cela pouvait provenir d'un faux contact dans le faisceau electric du moteur.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ?
Elle m'a fait la même chose l'année dernière à la même période et est repartie d'un coup en ayant simplement débranché les différentes prises du faisceau pour nettoyages des sondes et autres clapets du systèmes d'admission.

Je dois bientôt partir en vacance avec, j'espère la réparer à temps.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

P.S :
Révision complète la semaine dernière avec nettoyant injecteur Bardhal 197 000
FAP nettoyé l'année dernière (175000)
Turbo + circuits d'alimentation d'huile + joints d'injecteurs changés à 140 000
Vidange tous les 20 000 C2 5w30
Conduite souple et décrassage régulier.
Trous à l'accélération en pleine charge à partir de 3000tr/m


Dernier ajout,

Une semaine après :
Effacement des codes défaut,
Débranchement des connecteurs au niveau du bypass échangeur Air/Air, reconnexion.
==> la voiture redémarre.
Toujours des calages a froid et pas à chaud quand elle démarre.

+ une belle liste de code défaut :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 51.jpg?v=1http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2f.jpg?v=1

 [:birelman]
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Bonjour à tous,

Pour tous ceux à qui on a raconté la messe, a qui on a fait changé des pièces en veux-tu en voilà, à qui on a dit de mettre du carburant de bonne qualité, de faire des vidanges tous les 5000KM et mettre du nettoyant injecteur à chaque pleins, j'en passe et des meilleurs.

Je rappel les principaux symptômes :
- Affichage du message "Anomalie antipollution"
- Trous à l'acceleration à pleine charge >3000tr/mn
- Coupure net de la voiture même en roulant sur l'autoroute
Puis redémarrage de la voiture sans aucun symptôme et disparition du message d'erreur par la suite.

Mon expérience personnelle :
Panne intermittante, ne trouvant pas j'ai été jusqu'à ce que la voiture ne veuille plus rien savoir. Cela à pris près de 2 ans tout de même.
Résultat ==> Défaut intermittent du capteur de pression de carburant (rampe commune).

La pièce <60€ sur Osc...
La douille spé (27mm longue) 11€ sur... n'importe où
le tuto c'est là : http://www.lemondedudiagauto.c​ [...] il-1-6-hdi


---------------
En mode mécano Chez Feux vert
Profil : Nouveau membre
guy-ss
  1. Posté le 18/01/2017 à 08:14:18  
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Bonjour ce matin j'ai eu un message sur mon tableau de bord indiquant " système anti pollution défectueux", étant nul voir très nul en mécanique quelqu'un pourrait-il m'aider, les frais a faire sont ils onéreux?

Peugeot 407 sw break

Profil : Nouveau membre
jt83
  1. Posté le 26/01/2017 à 03:00:57  
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Bonjours, mon expérience :
J'ai aquis une 607 2.7hdi v6, superbe voiture, mais qui a la maladie de toute les Peugeot récente donc 1 mois apres l'achat j'ai eu système pollution comme tous le monde, la valise me dit débitmètre 2 avant (et Oui le v6 en a deux et deux vanne egr et turbo) donc je le change , toujours meme panne donc je les inverse, toujours meme panne , je démonte l' egr avant ( 10h de taff), meme probleme mais avec plus de panne à la valise, (10 défaut, egr1 egr1 temp debi, suspension etc...) , j'ai finalement posé mon lance flamme et réfléchi.
Toute les connecteurs de cette voiture ont des joint vert... sauf celui qui est rond sur le BSM, nettoyage et hop retour en mode avion de chasse.
Tous ca m'a prise 1 mois de demontage et cherchage de forum . Et j'avais deja débranché ce connecteur mais sans lui mettre de w.4.
Si ca peu aider .

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jt83
  1. Posté le 26/01/2017 à 03:06:58  
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PS: quand on achete une Peugeot, mieux vaut acheter une valise avec!
Et j'ai aussi eu à changer les deux ventilateur moteur qui finalement marchait tres bien c'était aussi un probleme de connections ( je les revend si ca intéresse).
J'ai plus qu'à changer le capteur de frein qui par moment me foire l'ESP.
Courage à tous.

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jo741
  1. Posté le 17/03/2017 à 12:04:29  
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Bonjour,
Avec le capteur de frein, j'ai eu le même problème, j'ai changé le capteur soi disant défectueux, plus de problème pendant qqs mois et à nouveau même message.
Le problème vient pas du capteur mais du connecteur de ce capteur qui se trouve (pour les capteurs arrières) sous le siège AR droit, il y a une trappe et on accède aux capteurs, on les ouvre et un coup de spray de contact règle le problème pendant quelques temps-. Chez moi, le problème est récurrent et je pense que quand j'en aurai marre, je souderai les fils pour supprimer les connecteurs.
en espérant que cela t'a aidé.
Jo

Invité
  1. Posté le 26/06/2017 à 19:50:47  
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bonojur
j'ai eu le meme probleme apres passage valise: debimetre en defaut changement de debimetre : pareil changement des 2 sondes sur le boitier d'air probleme solutionné le tout d'occase pour 20euros à la casse
si ça peut servir!!

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  1. Posté le 22/07/2017 à 20:11:12  
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Bonjour moi jai une407 1,6 hdi 110 de 2007 et actuellement jai un soucis de anti pollution que faire
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davexelmans
  1. Posté le 23/08/2017 à 08:59:30  
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Anonyme-Dane a écrit :

Bonjour moi jai une407 1,6 hdi 110 de 2007 et actuellement jai un soucis de anti pollution que faire
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Bonjour j ai peut être la solution dit moi les symptômes...

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  1. config
larni21
  1. Posté le 08/09/2017 à 17:06:51  
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Déjà à tous et toutes. Je viene ici pour avoir quelques avis. J'ai une 407 2L hdi 136. 2007. 296000km. Elle avance en km... mais marche bien. Cet été j ai tract2 une caravane et sur le retour autoroute de Lacanau jusque dans le 43 elle a pas mal chauffée. Maintenant depuis hier sur une accélération le voyant témoin antipollution défaillant c'est lis sur le tableau de bord. Je me suis aie je vais être en mode dégradé... mais je passe les 3000 tours et je roule normal je dirais. Le voyant est toujours allumé. Je sais qu il faut que je remplace le filtre à air, j en ferai de même pour le filtre à gasoil et filtre à habitacle que je pense doit être encrassé lui aussi ça sera fait. Le fap il me semble que je l'ai fait il y a 2 ou 3 ans. Pas de sur. Je comptais même je changer et le liquide qui va avec mais il paraît que c'est délicat. Qu'en pensez vous?
Pensez vous a d'autres choses qu'il faut que je regarde sans parler de faire passer la valise pour savoir? Je sais ue peugeot prend un bras donc je prefere voir moi dabord. Il y a certains capteur ou vanne à contrôler il me semble mais lesquels et où?
Merci pour toutes ces Infos amis bricoleurs et spécialistes.

Invité
  1. Posté le 10/10/2017 à 18:57:23  
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Davexelmans a écrit :

Bonjour j ai peut être la solution dit moi les symptômes...
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Bonjour j’ai le voyant système antipollution défaillant . Le garagiste mais fait changer les bougies de préchauffage et le voyant y est toujours .

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