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206

Eau sous silencieux


Invité §BFr021QF

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Invité §BFr021QF

Bonjour à tous,

explication d'un petit truc qui me taraude ; je vais passer de toute façon à Peugeot rapide pour qu'ils regardent ça.

 

Il y a des gouttes d'eau qui coulent du silencieux de la ligne d'échappement ... je dirai entre l'intermédiaire et le silencieux.

 

Un gars du SAV chez Peugeot m'a dit que c'était de la condensation "normale" mais je n'ai jamais vu ça sur aucune autre voiture. D'après vous ça peut être le signe d'une petite fuite dans la ligne d'échappement ou pas ?

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Invité §206263DF

oui, pour les voitures essence, c normal, c pas rare d'ailleur de voir de l'eau couler de la sortie lorsqu'une voiture démarre à un feu par exemple ;)

 

T'as jamais vu la vapeur qui se dégage de la sortie lorsque ta ligne à refroidit :voyons:

 

Surtout l'hiver, on les repères les essence avec leur nuage de vapeur au cul :D

 

 

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Invité §BFr021QF

Oui j'ai souvent vu de l'eau sortir par la sortie du pôt sur d'autres voitures, mais jamais vu couler au niveau de la ligne ... là c'est au début du silencieux, dans le sens intermédiaire -> silencieux -> sortie du pôt.

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Invité §206263DF

ben c parce qu'il y a une ch'tite fuite à ce niveau, rien de bien méchant ;)

 

 

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Invité §lau851yA

Et après on s'étonne que le pot se bouffe justement à cette jointure...

 

Je peux pas dire mieux ... :colere::roll:

 

Peugeot POWAaaaeuuuark :non:

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Invité §zyk211KR

Moi aussi j'ai de l'eau qui s'échappe de la sortie d'échappement. Peugeot me répète que c'est normal.

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Invité §BFr021QF

OK, merci à tous.

Mais je vais quand-même aller demander ça à un mécano. Faut pas dire, j'vois des mécanos sérieux et compétents chez Pigeot, pas comme les mecs qui te reçoivent au SAV ... :(

Et puis ma garantie expire dans moins de 3 semaines alors je veux pas laisser trainer un éventuel pb.

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Invité §BFr021QF

Bilan du gentil mécano que j'ai vu : une ch'tite fissure dans le silencieux qui tend à s'accroitre.

Avec ces conneries de normes antipolution les gazs d'échappement contiennent de + en + de H2O. C'est pour ça qu'on voit de l'eau couler du pôt de certaines voitures. Si on fait plein de petits trajets en ville (c'est mon cas :( )la ligne d'échappement passe très vite du chaud au froid. La vapeur d'eau générée se condense et se dépose dans le silencieux et elle l'attaque. D'où l'apparition de ma fissure qui tend à s'agrandir.

Bon ça va passer sous garantie et on me change ça mardi (pas de pièce en stock) mais un silencieux qui lache au bout de 11 mois c'est inquiétant :eek: . Surtout si ça doit recommencer tout le temps ; et hop 600 F chaque année pour remplacement du silencieux :( .

 

NB : Je confirme, les mécanos sont super sympa même si on les oblige à des rythmes de dingue. Aujourd'hui ils étaient 2 au lieu de 4 et le gars que j'ai vu m'a quand-même pris tout de suite. Il s'est même excusé de ne pas pouvoir faire la réparation immédiatement alors qu'il n'y pouvait rien. Trop sympa les gars :)

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Invité §lau851yA

Bilan du gentil mécano que j'ai vu : une ch'tite fissure dans le silencieux qui tend à s'accroitre.

Avec ces conneries de normes antipolution les gazs d'échappement contiennent de + en + de H2O. C'est pour ça qu'on voit de l'eau couler du pôt de certaines voitures. Si on fait plein de petits trajets en ville (c'est mon cas :( )la ligne d'échappement passe très vite du chaud au froid. La vapeur d'eau générée se condense et se dépose dans le silencieux et elle l'attaque. D'où l'apparition de ma fissure qui tend à s'agrandir.

Bon ça va passer sous garantie et on me change ça mardi (pas de pièce en stock) mais un silencieux qui lache au bout de 11 mois c'est inquiétant :eek: . Surtout si ça doit recommencer tout le temps ; et hop 600 F chaque année pour remplacement du silencieux :( .

 

Ca continue ...

 

Moi à 60000km j'ai finalement dû commander cet après-midi la ligne de l'inter un cata inclus vu qu'efefctivement c'est en un seul morceau sur les vieilles s16 et que ni norauto, ni peugeot ne veut (pas le droit apparemment ...) couper l'inter et le rempalcement par un autre tube. Bilan : environ 1000 euros de facture d'ici une semaine pour une simple fissure près du silencieux.

Le pire c'est qu'avec la fissure je me suis rendu compte que pour centrer le silencieux peugeot tord la ligne en forcant la position grâce aux colliers, ligne qui finalement casse au point le plus faible.

 

Peugeot c'est vraiment de la merde en boite, 1000 euros ca me fait vraiment mal au cul. On nous fait mariner à coup de "jantes alliage, clim, 6 airbags, blablabla", mais en dessous c'est toujours les même matériaux pourris et le soin de montage navrant d'il y a 20 ans. A vous degouter des voitures :q (d'ailleurs je rachete bientôt une moto :W )

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Invité §206263DF

Ca continue ...

 

Moi à 60000km j'ai finalement dû commander cet après-midi la ligne de l'inter un cata inclus vu qu'efefctivement c'est en un seul morceau sur les vieilles s16 et que ni norauto, ni peugeot ne veut (pas le droit apparemment ...) couper l'inter et le rempalcement par un autre tube. Bilan : environ 1000 euros de facture d'ici une semaine pour une simple fissure près du silencieux.

Le pire c'est qu'avec la fissure je me suis rendu compte que pour centrer le silencieux peugeot tord la ligne en forcant la position grâce aux colliers, ligne qui finalement casse au point le plus faible.

 

Peugeot c'est vraiment de la merde en boite, 1000 euros ca me fait vraiment mal au cul. On nous fait mariner à coup de "jantes alliage, clim, 6 airbags, blablabla", mais en dessous c'est toujours les même matériaux pourris et le soin de montage navrant d'il y a 20 ans. A vous degouter des voitures :q (d'ailleurs je rachete bientôt une moto :W )

 

t'en cas, faire, mais du devil, ça te coutera moins cher en plus ;)

 

 

 

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Invité §lau851yA

t'en cas, faire, mais du devil, ça te coutera moins cher en plus ;)

 

Oui mais je serais illegal et comme je dois passer au CT dans 6 mois j'ai pas le choix. Ou alors ca serait bu BFR mais bon j'ai plus envie de me casser le cul pour la 206. Je pensais l'upgrader physiquement mais finalement je préfère racheter la même moto que celle que j'ai vendue pour acheter la 206 (je tourne en rond en fait :lol: ) et changer le pot dessus et mettre deux trois bricoles. Je retrouverais les sensations que j'ai perdues depuis et je garde la tondeuse-s16 pour les jours ou il pleut :oui:

 

Moto powwaaa, même pas 7000 euros pour une SV qui pousse déjà très bien. En fait en ecrivant ca je me demande si j'aurais pas autant intêret à revendre la 206 s16 pour acheter une twingo diesel qui coutera moins cher à l'entretien et libère du budget assurance et essence pour acheter rapidement la moto suivante >100ch. Je deviens fou moi avec tout ca :tourne:

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Invité §Ze 818Ly

Peugeot propose l'inter en deux parties séparées et où je suis allé ça ne leur posait pas de problème de le monter sachant que le manchon est fournit !!!

 

Au pire tu le monte toi même... y'en a pour 200€ l'inter et le manchon, 200€ pour le silencieux.

 

Pour ce qui est de la ligne avec le cata, j'étais resté sur un prix de 1150€...

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Invité §lau851yA

Peugeot propose l'inter en deux parties séparées et où je suis allé ça ne leur posait pas de problème de le monter sachant que le manchon est fournit !!!

 

Au pire tu le monte toi même... y'en a pour 200€ l'inter et le manchon, 200€ pour le silencieux.

 

Pour ce qui est de la ligne avec le cata, j'étais resté sur un prix de 1150€...

 

Ah ouais ?? Si il y a moyen ca peut le faire en effet. Tu es sûr qu'ils ont bien saisi que tu avais un modèle un morceau et qu'il fallait couper et bricoler ?

Pourquoi moi on me dit qu'ils veulent pas le faire ? C'est quoi ce bordel. C'est clair que je veias pas payer 1000 si je peux m'en sortir pour 500 max. T'as pas la ref du bout d'inter qu'il me faut ?

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Invité §Ze 818Ly

Ah ouais ?? Si il y a moyen ca peut le faire en effet. Tu es sûr qu'ils ont bien saisi que tu avais un modèle un morceau et qu'il fallait couper et bricoler ?

Pourquoi moi on me dit qu'ils veulent pas le faire ? C'est quoi ce bordel. C'est clair que je veias pas payer 1000 si je peux m'en sortir pour 500 max. T'as pas la ref du bout d'inter qu'il me faut ?

 

Oui ils ont bien saisit que mon inter est d'un bloc, je suis allé les voir plusieurs fois à ce sujet et le gars m'a dit que ça venait de sortir.

Il faut couper le tube et utiliser le manchon, aucun pb, c'est fait pour.

 

J'ai la ref mais pas sous la main, je te la donnerai dans le we

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Invité §lau851yA

Oui ils ont bien saisit que mon inter est d'un bloc, je suis allé les voir plusieurs fois à ce sujet et le gars m'a dit que ça venait de sortir.

Il faut couper le tube et utiliser le manchon, aucun pb, c'est fait pour.

 

J'ai la ref mais pas sous la main, je te la donnerai dans le we

 

Merci bcp ! :jap::bien:

Avec la ref ils pourront pas me dire que ca existe pas.

 

En attendant j'ai mis tout à l'heure une corde qui force la silencieux en position d'origine, ainsi la fissure est reduite, le bruit est nettement reduit. Tout à l'heure je mettrais le mastic comme ca ca sera nicquel jusqu'à ce qu'on m'installe enfin la solution qui coute pas cher. Heureusement qu'il y a le forum ! Bcp de gens doivent se faire avoir car ils n'ont pas accès aux infos.

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Invité §Ze 818Ly

Merci bcp ! :jap::bien:

Avec la ref ils pourront pas me dire que ca existe pas.

 

En attendant j'ai mis tout à l'heure une corde qui force la silencieux en position d'origine, ainsi la fissure est reduite, le bruit est nettement reduit. Tout à l'heure je mettrais le mastic comme ca ca sera nicquel jusqu'à ce qu'on m'installe enfin la solution qui coute pas cher. Heureusement qu'il y a le forum ! Bcp de gens doivent se faire avoir car ils n'ont pas accès aux infos.

 

Mets plutôt un fil métallique si t'as pas envie de mettre le feu à ta voiture ;)

T'as vérifié si le silent bloc arrière, celui qui tient le silencieux, ne s'est pas fait la malle?

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Invité §lau851yA

Mets plutôt un fil métallique si t'as pas envie de mettre le feu à ta voiture ;)

T'as vérifié si le silent bloc arrière, celui qui tient le silencieux, ne s'est pas fait la malle?

 

Oui tu as raison faut plutôt que je trouve un truc métal, quoi que j'ai attaché sur la sortie du silencieux qui ne chauffe pas bcp (après 20km hier c'était tout juste tiède à cet endroit).

Silent bloc ? Je sais pas, j'ai deux colleris qui maintienent le silencieux mais comme j'ai dit au niveau centrage c'était l'inter qui le tenait en position donc là il prend la direction imposée par les colleirs et donc c'est pas en face (maintenant si).

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Invité §Ze 818Ly

Les deux colliers ne tiennent pas le silencieux à la caisse

Si tu te couche sous la voiture au niveau de la roue de secours et que tu regarde au-dessus du silencieux, à la jointure avec l'inter, tu verras deux pates métalliques avec un silent bloc en caoutchouc... le mien a tendance à se faire la malle

 

Si tu mets du mastic, utilise des gants sinon tu vas galérer pour l'enlever de tes mains.

 

Voilà les réf et les prix Peugeot :

Silencieux arrière : Réf 1726CC / 196,00 € TTC

Intermédiaire : Réf 1717J4 / 151,52 € TTC

Manchon Inter-cata : Réf 173600 / 51,00 € TTC

 

Sinon, Supersprint propose également un inter et un silencieux pour la S16. Tu peux les voir sur le site tuning.fr (clique sur la nom de la pièce) :

Silencieux arrière : 366,00 €

Intermédiaire : 234,40 €

 

 

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Invité §mar135uC

Je viens de remarquer ce matin qu'il y'avait une tache d'humidité (enfin une floppée d'innombrables goutelettes d'eau) sur le sol du garage au niveau du silencieux

 

J'ai une HDI

 

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Invité §lau851yA

Voilà les réf et les prix Peugeot :

Silencieux arrière : Réf 1726CC / 196,00 € TTC

Intermédiaire : Réf 1717J4 / 151,52 € TTC

Manchon Inter-cata : Réf 173600 / 51,00 € TTC

 

Super merci, demain matin je retourne chez peugeot et je leur dit que je veux ca et pas leur pièce à quasiment 900euros ...

 

J'ai colmaté la fissure avec un bandage Holtz, ca faisait plus aucun bruit, par contre la corde a laché du coup le silencieux s'est remis de coin et mon bandage ne colmate plus bien.

Chez peugeot ils ont intérêt à pas faire mine que l'inter etc n'existe pas sinon je retourne tout. Ils 'mont déjà fait perdre quatres jours parce qu'ils n'ont pas cherché ce qi était le mieux alors ca suffit (enfin bon c'était le mecano, le chef s'en est pas occupé).

 

C'est cool je vais m'en tirer pour 300 euros à tout casser, c'est la fête :oui:

Ze Tom powwaaa :jap:

 

La suite demain :)

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Invité §lau851yA

C'est pas encore gagné.

Après 20 bonnes minutes d'attente et de transferts répétés entre les services, j'ai enfin eu le chef d'atelier à qui j'ai communiqué les ref. Il les a prises a me rappelera dès qu'il saura quoi, mais il dit que : il sait que ca se fait (inter et cata séparé) mais n'a pas accès à ces références pour l'instant car le service après-vente ne les connait pas et qu'il a déjà ralé auprès de ce service pour les même raisons (gens qui s'occupent des achats pas au courant).

Bref il va se renseigner grâce aux références que je lui ai donné mais ne m'a pas garanti d'avoir une réponse aujourd'hui. Je verais bien si on m'appelle aujourd'hui, sinon j'essaierai dans une autre concession pour voir si ils sont au courant.

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Invité §lau851yA

Ca y est !

Le chef d'atelier m'a appelé, ils ont mis à jour leurs infos et ils ont en stock les deux pièces indiquées par Ze Tom, je vais demain matin faire monter ca. PAr contre il m'a dit de prévoir la matinée car c'est la 1ère fois qu'ils les monte. Les réf que je lui ai communiquées (ci-dessus dans les posts) sont les bonnes.

 

J'en ai chié mais au moins les prochains s16-istes premiers modèles qui iront à sian lille n'auront pas à refaire les même demarches penibles.

 

Encore merci à Ze Tom pour tes infos d'une utilité inestimables, et bravo qd même à peugeot qui m'a rappelé tout de suite et à réagi + vite que je ne le pensais :oui::bien:

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Invité §lau851yA

Le montage est fait, c'est nicquel, ya longtemps qu'elle avait pas fait si peu de bruit (ca devait être abimé depuis un moment ...).

 

Au final inter+manchon+pièces+Mo = 234 euros tout compris ! Quand on sait qu'au début ils vouailent me changer cata+inter en une pièce à 850 euros rien pour la pièce :eek:

 

Bref, les réf sont OK, c'est bien ca, donc si vous avez une s16 1er moèdle et que votre inter est niqué mais le cata en bon état, INSISTEZ, vous diviserez votre facture par 4 !

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Invité §cli548Up

j'ai un problème de suspension !! j'ai changé tt les pieces : amortisseurs avant et arriere , avant train .....ect mais ma voiture balance droite et gauche a chaque secousse ! le balancement augment avec la vitesse aussi!! je cherche une réponse ou un diagnostique.

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