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107

pare brise embué


Invité §max143LX

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Invité §max143LX

Bonjour, j'ai une 107 phase 3 Active Blue Lion neuve depuis 3 semaines (enfin pas tout a fait neuve, elle a été mise en circulation fin 2012, mais n'avait jamais roulé (5km au compteur) , véhicule originaire d'Allemagne vendu par un mandataire, français je précise.

 

Depuis que je l'ai fait globalement 700 km, principalement de la la ville et du periph(je vis a paris), et j'en suis très content, mais j'ai remarqué que systématiquement au bout de 15 min de circulation le pare brise était embué. quel en est la cause ?

 

Autre question pour savoir si j'ai payé mon véhicule au bon prix ,

a combien cote une 107 active blue lion phase 3 avec les options suivantes:

-3 portes

-BVM 5 rapports

-clim,

-autoradio cd, prise jack,

-peinture métallisée grise ,

-vitre sur-tintée,

-ESP,

-pommeau de levier de vitesse et volant cuir,

-vitre ouverture électrique,

-ouverture centralisée, ESP.

 

année:octobre 2012.

 

je rappelle que j'ai acquis le véhicule avec 0 km au compteur et tout les papiers prouvant que la voiture était bien neuve (mandataire sérieux) .

 

Merci d'avance pour vos réponse bonne journée!

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salut

alors le pare brise embué, il faut voir si c'est gras ou pas:

gras: c'est du liquide de refroidissement

non gras: voir si la clim n'est pas en recyclage ou si elle est bien enclenchée, car la clim permet un bon désembuage

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Invité §max143LX

salut alors le pare brise embué, il faut voir si c'est gras ou pas: gras: c'est du liquide de refroidissement non gras: voir si la clim n'est pas en recyclage ou si elle est bien enclenchée, car la clim permet un bon désembuage

 

merci pour ta reponse !

lorsque je met la clim la buée s'en va.

mais je trouve bizarre que ca arrive presque systematiquement

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Invité §max143LX

salut alors le pare brise embué, il faut voir si c'est gras ou pas: gras: c'est du liquide de refroidissement non gras: voir si la clim n'est pas en recyclage ou si elle est bien enclenchée, car la clim permet un bon désembuage

 

Je vais faire le teste pour savoir si c'est ou non gras, et je te tiendrai au jus . merci :)

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Invité §max143LX

Voila, alors j'etais de sortie ce soir, et j'ai donc roulé une petite demi heure, et comme toujours le pare brise et les vitres se sont embuées.

ca n'est pas gras et en mettant la clim ça disparé au bout de quelques minutes. Est ce normal? je trouve ça gênant de devoir mettre la clim par un temps pareil en hiver..

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oui c'est normal, la clim assèche l'air plus rapidement.

et il vaut mieux faire fonctionner la clim en hiver, ça évite les problèmes au retour du beau temps.

ps: penses aussi à vérifier régulièrement ton filtre à pollen (si ta voiture en a un), car la bué se forme plus vite avec un filtre encrassé (mauvaise circulation de l'air)

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Invité §dav267kB

Bonjour,il y peut-etre une infiltration d eau dans ta voiture.

Logiquement une voiture de moins de 2 ans est couverte par la garantie constructeur mais bon comme elle vient d Allemagne,je ne sait pas comment ca se passe dans ces cas la.

 

Renseigne toi aupres du mandataire qui t a vendu la voiture.

 

 

Tu es sur que tu n es pas en mode"recyclage de l air"?

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Invité §mar150SD

D'abord, commence par nettoyer la face intérieure des vitres, ca te changera la vie. Ensuite, je pense aussi que le recyclage est actif. Soit il s'active par défaut quand tu allumes la ventilation, soit quelque chose fonctionne mal. Il faut absolument renouveler l'air si tu veux désembuer sans clim.

Une clim qui met plusieurs minutes à désembuer un pare brise n'est clairement pas au mieux de sa forme, ca vaudrait le coup de la faire recharger ou au moins contrôler.

Il peut aussi y avoir quelque chose qui stocke et diffuse l'humidité dans ta voiture. Comme elle est neuve c'est peu probable mais ca vaut le coup de chécker. Pour l'anecdote, j’ai eu ce problème à cause d'un rouleau de sopalin imbibé d'eau qui était sous le siège passager.

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Invité §max143LX

D'abord, commence par nettoyer la face intérieure des vitres, ca te changera la vie. Ensuite, je pense aussi que le recyclage est actif. Soit il s'active par défaut quand tu allumes la ventilation, soit quelque chose fonctionne mal. Il faut absolument renouveler l'air si tu veux désembuer sans clim. Une clim qui met plusieurs minutes à désembuer un pare brise n'est clairement pas au mieux de sa forme, ca vaudrait le coup de la faire recharger ou au moins contrôler. Il peut aussi y avoir quelque chose qui stocke et diffuse l'humidité dans ta voiture. Comme elle est neuve c'est peu probable mais ca vaut le coup de chécker. Pour l'anecdote, j’ai eu ce problème à cause d'un rouleau de sopalin imbibé d'eau qui était sous le siège passager.

 

 

En fait ça ne met pas plusieurs minutes a se desembuer avec la clim, je me suis mal exprimé. C'est plutôt quelques seconde.

 

Comment vérifier si le recyclage de l'air est en route? désolé j'ai pas lu le pavé du manuel d'utilisation en français et en allemand lol

par rapport a la garantie, la voiture a encore 1 an de garantie que je vais surement rallonger de 2 ou 3 ans.

La garantie est valable en France comme en Allemagne.

 

par rapport a laver les vitres intérieures, est ce vraiment utile? la buée ne salit pas, ce n'est que de l'eau et une fois sec, le par brise est vraiment nickel pas la moindre trace comme je vous l'ai dit la voiture est neuve a l'intérieur comme a l'extérieur .

 

enfin personne n'a une idée de la vrai valeur économique de cette voiture c'est simplement pour savoir si j'ai fait une affaire ou si c'est un leurre ?

 

Merci beaucoup pour vos reponses, toutes constructives .

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Invité §max143LX

Bonjour,il y peut-etre une infiltration d eau dans ta voiture. Logiquement une voiture de moins de 2 ans est couverte par la garantie constructeur mais bon comme elle vient d Allemagne,je ne sait pas comment ca se passe dans ces cas la. Renseigne toi aupres du mandataire qui t a vendu la voiture. Tu es sur que tu n es pas en mode"recyclage de l air"?

 

 

si l'eau a la possibilité de rentrer dans la voiture alors oui beaucoup d'eau a du s'infiltrer , depuis que je l'ai je conduis les 3/4 du temps par temps de pluie , paris oblige...

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en général les prix des mandataires sont intéressants, ma sœur a acheté sa 308 par un mandataire à 18000€ au lieu de 24000€ en France, les différences sur le modèle allemand: pas de rétro rabattables électriquement, mais boite 6.

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Invité §mar150SD

En fait ça ne met pas plusieurs minutes a se desembuer avec la clim, je me suis mal exprimé. C'est plutôt quelques seconde.

 

Alors ca va.

 

Comment vérifier si le recyclage de l'air est en route? désolé j'ai pas lu le pavé du manuel d'utilisation en français et en allemand lol

 

Déjà y'a le bouton de commande. Pis si c'est parce que ca fonctionne mal, seul un garagiste pourra le dire avec certitude. Mais déjà, en mettant un truc qui pue devant l'entrée d'air (à l'extérieur de la voiture), ca permet d'avoir une idée de la vitesse à laquelle l'air est renouvelé.

 

par rapport a laver les vitres intérieures, est ce vraiment utile? la buée ne salit pas, ce n'est que de l'eau et une fois sec, le par brise est vraiment nickel pas la moindre trace comme je vous l'ai dit la voiture est neuve a l'intérieur comme a l'extérieur .

 

 

Si je te le dis... Quand les vitres sont humides, toutes les saloperies en suspension dans l'air viennent s'y coller et la plupart y reste quand ca sèche. Plus il y a de crasse plus l'eau condense facilement et plus ca va vite. Donc même si c'est pas visible, les vitres se salissent. En plus tu sais pas comment elle a été traitée entre la fabrication et la vente. De toute façon tu perds rien à le faire si je me trompe et il y a beaucoup à gagner si j'ai raison.

Idéalement, laisse quelques centimètres carrés sales sur le pare brise, comme ca tu pourras anticiper l'arrivée de la buée.

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Invité §max143LX

en général les prix des mandataires sont intéressants, ma sœur a acheté sa 308 par un mandataire à 18000€ au lieu de 24000€ en France, les différences sur le modèle allemand: pas de rétro rabattables électriquement, mais boite 6.

 

lol j'ai les inconvénients de chaque pays , boite 5 vitesses, rétro a réglage manuel !

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Invité §max143LX

Alors ca va. Déjà y'a le bouton de commande. Pis si c'est parce que ca fonctionne mal, seul un garagiste pourra le dire avec certitude. Mais déjà, en mettant un truc qui pue devant l'entrée d'air (à l'extérieur de la voiture), ca permet d'avoir une idée de la vitesse à laquelle l'air est renouvelé. Si je te le dis... Quand les vitres sont humides, toutes les saloperies en suspension dans l'air viennent s'y coller et la plupart y reste quand ca sèche. Plus il y a de crasse plus l'eau condense facilement et plus ca va vite. Donc même si c'est pas visible, les vitres se salissent. En plus tu sais pas comment elle a été traitée entre la fabrication et la vente. De toute façon tu perds rien à le faire si je me trompe et il y a beaucoup à gagner si j'ai raison. Idéalement, laisse quelques centimètres carrés sales sur le pare brise, comme ca tu pourras anticiper l'arrivée de la buée.

 

 

ok je prend note. merci

 

la voiture sent vraiment le neuf je ne pense pas que quelqu'un ait touché a la vitre intérieur mais tu as peut être raison je vais faire ça et je te tiendrai au courant .

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a chaque fois que tu allumes ta clim il est normal qu'elle désembue , des que tu la coupes sa revient et c'est logique vu que l'humidité reviens en saturation et si tu ne veux pas de buée sans clim il te faudra rouler 2 a 3 jours sans clim pour que toute l'humidité récoltée par la clim s'en aille , en réalité c'est plus compliqué que sa mais j'essaye de faire simple ,

j'ai le meme soucis en ce moment avec la clim auto qui se coupe quand il fait froid

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Invité §max143LX

a chaque fois que tu allumes ta clim il est normal qu'elle désembue , des que tu la coupes sa revient et c'est logique vu que l'humidité reviens en saturation et si tu ne veux pas de buée sans clim il te faudra rouler 2 a 3 jours sans clim pour que toute l'humidité récoltée par la clim s'en aille , en réalité c'est plus compliqué que sa mais j'essaye de faire simple , j'ai le meme soucis en ce moment avec la clim auto qui se coupe quand il fait froid

 

 

ouai je vois ce que tu veux dire mais ce que je trouve bizarre c'est que ca me la fait des les premiers jours, sans que la clim n'ait jms fonctionné(il est loin de faire chaud depuis que je l'ai recu ) .

J'avais aussi pensé a la condensation mais pr ca il faudrait d'une part que la clim ait fonctionné et que la voiture soit comme une boite fermé, or dans une voiture l'humidité part rien qu'en ouvrant la vitre même 3 min ou en ouvrant la lunette arrière pour charger ce qu'il appelle un coffre , ou encore uniquement en ouvrant la portière en entrant sortant de la voiture.

Donc normalement il ne peut pas y avoir eu phénomène de condensation la voiture n'étant pas une boite hermétique. Mais merci pour la suggestion :)

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Invité §max143LX

info supplémentaire, la voiture dort en parking souterrain , donc l'infiltration d'eau a part en circulation ne peut pas avoir eu lieu à priori

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Invité §dav267kB

Bonjour,ne t embette pas trop a chercher,tu as dis qu elle etait garantie donc demande conseil chez Peugeot.

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Invité §max143LX

Bonjour,ne t embette pas trop a chercher,tu as dis qu elle etait garantie donc demande conseil chez Peugeot.

 

 

oui tu as raison je vais faire ca. Je voulais juste éviter de les appeler et de devoir leur laisser la voiture même une journée,si c'était rien ,vu que j'en ai besoin pour aller travailler.

 

j'ai l'impression que le problème est en train de disparaitre mais si ça persiste dans 2 jours je contacte Peugeot .

Merci en tout cas.

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Invité §dav267kB

Tant que le probleme est la,il faut les "embetter" pour qu il trouve l origine du probleme.

Je paris qu ils vont te dire que c est normal.

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Invité §max143LX

Tant que le probleme est la,il faut les "embetter" pour qu il trouve l origine du probleme. Je paris qu ils vont te dire que c est normal.

 

 

Oui j'en suis sur c'est pour ça que j'ai préféré vous poser la question . Je pense que pour pas se faire "chier" pour un "détail" ils vont me dire que c'est normal jusqu'a ce que ça empire vraiment

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Invité §dav267kB

Surtout que la voiture vient d Allemagne...

En temps normal,ils rechignent deja a reparer sous garantie les voitures vendues dans leurs propres garages.

Il suffit de bien leur expliquer le probleme et tu verras ce qu ils vont te sortir.

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Invité §max143LX

Surtout que la voiture vient d Allemagne... En temps normal,ils rechignent deja a reparer sous garantie les voitures vendues dans leurs propres garages. Il suffit de bien leur expliquer le probleme et tu verras ce qu ils vont te sortir.

 

 

oui je vais faire ca.

Sais tu si toutes les 107 phase 3 active blue lion ont les rétroviseurs à réglage manuel?

 

Je trouve ça ridicule, pour un véhicule vendu en 2012, toujours en production, pour sa finition la plus élevé encore en vente qu'on ait encore des choses a régler manuellement comme sur une voiture des années 90...

Le véhicule a prix catalogue coute 13100 euros c'est quand même fou d'avoir ce genre d'équipement a ce prix la (même si je l'ai pas payé ce prix la).

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Invité §dav267kB

Ca,je ne peux pas te dire,le 2eme retro electrique est surement en option,je sais,c est aberrant,les marques de voitures francaises ont tjs etaient radines sur les options de serie.

En ce qui me concerne,je prefere ne pas acheter de voiture moderne,ce sont des nids a "emmerdes",ma xantia me suffit amplement,j ai meme le 2eme retro electrique et degivrant... ;)

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Invité §max143LX

Ca,je ne peux pas te dire,le 2eme retro electrique est surement en option,je sais,c est aberrant,les marques de voitures francaises ont tjs etaient radines sur les options de serie. En ce qui me concerne,je prefere ne pas acheter de voiture moderne,ce sont des nids a "emmerdes",ma xantia me suffit amplement,j ai meme le 2eme retro electrique et degivrant... ;)

 

 

tu as bien raison!

je me suis tourné vers du très récent, et neuf parce que vu mon amateurisme en matière de voiture (j'ai eu mon permis y'a 3 mois) j'ai préféré limité les risques de vice caché. Et il me fallait une voiture plutôt récente par rapport à mon travail, qui est un peu affaire d'apparence et d'image malheureusement .

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Invité §dav267kB

C est sur que si tu es commercial,il ne faut pas prendre une xantia!!!Aussi non ta boite va couler direct!Elle a tjs une une reputation de voiture de pepere mais bon c est une voiture etonnante...

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Invité §max143LX

je ne suis pas commercial mais j'exerce une profession libérale qui m'oblige à me déplacer de temps en temps chez des clients. C'est pas très bien vu si je me déplace en xantia . Mais je suis sur que les plus ancienne voiture tiennent mieux la route. Pas sur que dans 15 ans ma 107 roulera encore comme ta xantia aujourd'hui.

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est-ce que tu n'aurais pas une des parties de la moquette complètement détrempée (côté passager ou fond du coffre par exemple).

Il arrive que les joints, qui ne sont pas forcément collés n'assurent pas correctement l'étanchéité de l'habitacle. A ce moment là, avec la pluie de ces derniers temps, l'eau entre et inonde en partie la moquette, ce qui garde une forte humidité dans l'habitacle et cela se traduit très rapidement par de la buée ...

Ceci étant, avec le temps actuel, que de la buée se forme est aussi tout à fait ... normal en ce qui me concerne !

Sinon essaie de ne pas respirer ? :D

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Invité §max143LX

est-ce que tu n'aurais pas une des parties de la moquette complètement détrempée (côté passager ou fond du coffre par exemple). Il arrive que les joints, qui ne sont pas forcément collés n'assurent pas correctement l'étanchéité de l'habitacle. A ce moment là, avec la pluie de ces derniers temps, l'eau entre et inonde en partie la moquette, ce qui garde une forte humidité dans l'habitacle et cela se traduit très rapidement par de la buée ... Ceci étant, avec le temps actuel, que de la buée se forme est aussi tout à fait ... normal en ce qui me concerne ! Sinon essaie de ne pas respirer ? :D

 

 

je prend en note toutes tes idées même la dernière mais si t'entends aux informations, qu'un individu a été retrouvé asphyxié dans sa 107 sans marque de lutte tu l'auras sur la conscience mdr

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