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206

Bruit bizarre passé les 2500tr/min


vince7841

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Bonjour à tous :jap:

 

Je viens vers vous car je comprends pas trop ce qu'il se passe avec ma 206 2.0L hdi 90.

Je fais le CT il y a 15 jours, on me dit que le catalyseur est percé, j'en commande un sur Oscaro (le Bosal 099-524).

Ce Week-End je passe sous la voiture et je change donc celui-ci, après avoir bataillé avec le collier de serrage en bout de la tresse du cata, je le sors et effectivement il était bien percé, taille d'une pièce de 2 euros facile.

 

Je mets le nouveau, avec le nouveau collier fournit je ressers tout, tout à l'air d'aller.

 

Je reprends ma voiture, et très rapidement j'entends un bruit qu'elle ne faisait clairement pas avant, une sorte de sifflement/couinement dès que j'accélère et qu'elle est entre 2500 et 3000 tr/min, le bruit se fait moins entendre au delà de ces limites.

Si j’arrête d'accélérer entre ces 2500 et 3000tr/min elle le fait plus, dès que je "rappuie" sur la pédale rebelote.

 

Je crois si je ne me trompe pas que le catalyseur va se brancher sur le turbo sous la voiture, et même si j'ai eu du mal à sortir le catalyseur du précédent collier de serrage, je n'ai pas non plus forcer comme une brute, donc de là à penser que j'ai trop bouger le turbo je sais pas trop.

 

Au départ je pensais sinon à une prise d'air mais le fait que lorsque je lâche l'accélérateur ça ne le fasse plus, je vois bien que c'est lié à l'accélération, à moins que lorsque j'accélère j'envoie plus d'air je sais pas trop.

Et puis ça n'a pas l'air d'être un bruit d'air mais bon comme le moteur couvre pas mal le bruit difficile à dire.

A moins que ce soit un bruit normal de ce nouveau catalyseur, bien plus petit que celui d'origine :??:

 

Je me disais que pour être sûr que ça ne soit pas le turbo, j'allais défaire le catalyseur et une fois à terre, démarrer la voiture comme ça et une fois un minimum chaude accélérer un peu voir si le bruit y est toujours, ce qui éliminerait ou non le turbo, mais pensez-vous que ça comporte un risque de faire ça, c'est à dire de déposer la ligne d’échappement entière quelques minutes pour voir si le bruit est toujours là.

 

Si jamais vous avez une idée, un conseil, un début de poste ce serait vraiment sympa car la je comprends plus trop.

 

En attendant je vous souhaite une bonne journée et merci ;)

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Je viens un peu au news, je n'ai toujours pas de piste mais le bruit ne se fait pas entendre au point mort même en montant dans les tours donc impossible que ce soit le turbo je pense.

Seulement il n'y a aucune prise d'air non plus, donc je ne comprends pas.

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Invité §Bap381iw

Salut !

Peux tu nous faire une vidéo ? Car j'ai un peu du mal à comprendre :/

Un bruit de sifflement mais qui ressemblerait au bruit du sifflement d'un turbo ?

Ou un autre sifflement plutôt ?

 

Pour neutraliser le turbo c'est un peu délicat je sais pas trop comment faire la ^^

J'aurais dit enlever l'entrée turbo côté échappement, enlever ou du moins déboiter le turbo et mettre ton arrivée du débitmètre.

 

PS : Plus tu accélères, plus ta masse d'air admise augmente, et plus la dépression dans ton admission augmente

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Coucou,

 

Ah merci pour ta réponse c'est gentil.

J'essaierais de faire une vidéo tout à l'heure :)

 

Je suis repassé sous la voiture hier, petite prise d'air corrigée mais le bruit y est toujours.

 

En fait le bruit ressemble énormément au bruit que fait une feuille coincée dans la ventilation et qu'on la mette sur la vitesse 1 ou 2.

JE sais pas si je suis très claire mais c'est exactement ce bruit sauf que la ma ventilation est bien éteinte et que le bruit vient de sous la voiture.

 

Je commence à croire que c'est simplement le bruit du nouveau catalyseur, lorsque l'air pénètre dedans mais bon je sais pas si c'est possible, ça reste assez léger comme bruit.

 

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire une vidéo si possible et viendrais a poster.

 

Bon week-end.

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