Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

swap ou a la casse?


Invité §sp9661tV

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi707Xg

Très belle voiture dis donc! J'aime vraiment bien les 'vieille' voiture comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp9661tV

Bonsoir.

 

Oui elle est jolie c'est vraie :sol:

 

Merci pour les reponses, je vais tenter de m'en occuper ce week end, j'aimerais la retaper à moindre cout. C'est etrange je n'ai aucunes fumée suspecte en ce moment et la conso d'huile à baisser depuis le passage en 15w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étais quelle viscosité avant ?

il y a pas mal d'année, sur une vieille nissan diesel de ma femme, je mettais de 10W40 et elle bouffait de l'huile à crever, un véritable 2 temps mais qui tournait au mélange huile/gasoil, un jour j'en ai eu marre, j'ai pris de la 20/40 premier prix, et là elle n'en consommait presque plus.

c'était normal puisque la 20W40 est plus épaisse que 10W40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp9661tV

J'ai fais la vidange en debut d'année avec de la 10w40, tout les 1000km je faisais l'appoint. Pour le moment ca à l'air d'aller avec la 15w40 meme si il doit quand meme y avoir un soucis.

 

Faut aussi que je change ce p***** de collecteur, ca fait un bruit pas possible à chaque fois, et j'ai l'impression d'avoir un turbo à chaque grosse acceleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Sw

La tu a LA perle rare des 309 pour moi (je suis fan des XS/SX).

 

Toute dernière XS equiper du XU9M, meme train avant que les GTI (comme toutes les XS/SX équiper d'un 1.9l), aileron de GTI en série (qui les différencie des 1.6l), baguette large de GTI (en série a partir de 92) etc etc, très très beau jouet :sol:

 

Superbe modèle essaie de la sauver si possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp9661tV

Bonjour.

 

J'ai decidé de la sauver ne vous inquietez pas. Mon probleme de puissance dont je parlais plus haut est resolu, en effet le cable d'accelerateur etait simplement detendu, la voiture est maintenant metamorphosée, c'est impressionnant.

 

Par contre je consomme toujours de l'huile malgre mon passage en 15w40.

 

J'ai peut etre trouvé un collecteur d'echappement mais le gars vend ca avec la ligne complete. Elle provient d'une 309 GT pensez vous que je puisse l'adapter sur ma xs? (Forme, diametre?)

 

Autre chose la ligne n'a pas de cata (comme beaucoup de ligne d'epoque) pensez vous que ca puisse compliquer les choses? Je pense a la sonde lambda?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien consomme-tu d'huile au 1000kms par ex ?

 

car sur un vieux moteur, jusqu'a 0.5L au 1000kms ça va encore..

 

les collecteurs ( pas besoin de changer la ligne..) sont tous les memes sur XU il me semble..en casse ça se trouve donc..sur 205, 405, BX, xantia etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

Superbe ta XS :sol: j'ai la GT et la SX mais en 1L9 carbu moi :D

 

 

en effet c'est bien le XU9M LA rareté super rare :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...