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607

système antipollution moteur défaillant


cobra79800

Messages recommandés

Invité §chr342go

bonjour

 

il faut passer a la valise de diag pour savoir le ou les défauts associé au message.

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bonjour,

 

sur une 607V6 HDI de 2006 j'ai le voyant "système antipollution moteur défaillant" qui reste allumé sans perte de puissance

 

 

Bonsoir,

 

Cela m'est déjà arrivé une fois ou deux après de très longues étapes autoroutières. Le lendemain, à la mise en route, j'ai eu ce message qui a disparu au bout de 48h00. Je n'avais moi non plus aucune perte de puissance.

J'espère qu'il en sera de même pour vous car si ce n'est pas le cas, passage à la valise obligatoire.

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Invité §Sno337GZ

Bonjour,

 

J'ai actuellement ce problème, j'ai passé "la valise". J'avais deux codes erreur: - P1446 niveau d'additif gasoïl insuffisant et P0487 système EGR commande de position du papillon (panne du circuit).

J' ai fait le remplacement de la vanne EGR par précaution et je viens de faire le plein d'additif.

Il me reste à faire la réinitialisation des deux compteurs de l'additif à faire pour je pense pouvoir faire disparaître ce message d'origine. Par contre je ne sais pas le faire et je ne sais pas si un garage "lambda" pourra le faire. Je crains d'aller chez Peugeot pour me faire "tondre" sur ce cas là.

 

Pour partager mon expérience encours sur ce sujet.

 

A suivre et bon courage à tous pour la semaine qui débuté

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Invité §Sno337GZ

Oups, je ne me suis pas relu, excusez le style un peu lourd de mon message antérieur

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Invité §pep060QV

Oups, je ne me suis pas relu, excusez le style un peu lourd de mon message antérieur

:lol:

 

Y'a pire, t'inquiète!! ;)

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Invité §ced324Yl

Bonjour,

J ai eu le meme cas sur ma 607 2.2 hdi 136 de 2001 avec en plus trappe a carburant ouverte.

Verdict: capteur presence trappe a carburant hs et niveau de cerrine mini.

donc remplissage du cocal plus changement de capteur présence trappe a carburant aux environs de 500€.

Bonne soirée a tous.

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Invité §faf406xm

Bonjour je possède une 607 2/2 136 CV années 2005 168000 km voilà j'ai les deux voyants allumé et un message système anti pollution moteur défaillant, donc j'ai passé la valise résultat : p0235,p0234,p0100,p0120 que faut il changer ou autre etci

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Invité §phi744Eg

Bonjour je possède une 607 2/2 136 CV années 2005 168000 km voilà j'ai les deux voyants allumé et un message système anti pollution moteur défaillant, donc j'ai passé la valise résultat : p0235,p0234,p0100,p0120 que faut il changer ou autre etci

 

 

 

pour commencer, tu as 3 electrovanes au milieu sou la baie du pare brise, celle de gauche, c'est pour le turbo, celle du milieu, c'est pour l'egr, celle de droite, c'est pour le boitier doseur. ;)

 

donc tu vas intervertir celle du milieu avec celle de gauche (tu interverti juste les fiches, pas la peine de demonter les electrovanes :D ) puis tu effaces les defaut et tu fait un test.

ci c'est concluant, c'est ton electrovane de turbo qui est morte :) , là tu as deux solutions:

soit tu l'a change

soit tu laisse tes branchement comme ça et tu bouche la vanne egr avec une plaque metal entre le tube inox et le boitier doseur (celui qui est en Y) ;)

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pour commencer, tu as 3 electrovanes au milieu sou la baie du pare brise, celle de gauche, c'est pour le turbo, celle du milieu, c'est pour l'egr, celle de droite, c'est pour le boitier doseur. ;)

 

donc tu vas intervertir celle du milieu avec celle de gauche (tu interverti juste les fiches, pas la peine de demonter les electrovanes :D ) puis tu effaces les defaut et tu fait un test.

ci c'est concluant, c'est ton electrovane de turbo qui est morte :) , là tu as deux solutions:

soit tu l'a change

soit tu laisse tes branchement comme ça et tu bouche la vanne egr avec une plaque metal entre le tube inox et le boitier doseur (celui qui est en Y) ;)

 

Bonjour j ai interverti les prises elecrovannes et plus de défaut quel risque si je laisse comme ça avant de changer EGR

Merci pour votre réponse

Lzé

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Invité §au9441JD

Bonjour..j ai acheter une 607 2l2 essence il y a 3 jour .88000km 2005..j ai mit 40 l de sans plomb 98 ..250 KLM (réserve) puis 40l de sans plomb 95 ..et le message système anti pollution défectueux moteur est afficher après 50klm (au démarrage .)...(j'ai allumer la clim au démarrage) ..quel pourrait être le problèmes?merci de vos reponse

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Invité §au9441JD

Bonjour..j ai acheter une 607 2l2 essence il y a 3 jour .88000km 2005..j ai mit 40 l de sans plomb 98 ..250 KLM (réserve) puis 40l de sans plomb 95 ..et le message système anti pollution défectueux moteur est afficher après 50klm (au démarrage .)...(j'ai allumer la clim au démarrage) ..quel pourrait être le problèmes?merci de vos reponse

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Invité §M.C442AV

Même chose sur la 607 V6 pack 2003 que je viens d'acheter, un message apparaît au démarrage et revient de manière aléatoire " système antipollution défaillant".

 

J'ai aussi un autre message relatif à la gestion moteur.

 

 

Dans le coffre j'ai 6 boites avec un genre de gros capuchon de bougie, mais je ne me rends pas bien compte s'ils sont neufs ou usagés. Mais sans doute usagés.

 

A part çà, elle fonctionne très bien, avec, parfois, un léger retard à l'accélération à bas régime.

 

La consommation sur les 250 premiers kilomètres avec ville (Toulouse et périphérie) par 37° avec la clim, autoroute, route 2 voies et routes de campagne, ressort à 11,2 L de 98, ce qui me semble raisonnable.

 

Il y a sans doute un problème de gestion moteur et/ou sonde lambda, je la ferai réviser bientôt chez Peugeot à Saint-Gaudens où la 306 était également suivie avec compétence et efficacité.

 

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Invité §Sen626Km

Le problème des codes erreurs de sonde lambda est que ce sont souvent des "conséquences" d'autres problèmes, et 9 fois sur 10 la sonde n'est pas défectueuse (soucis EGR/débitmètre/injecteur etc..).

 

Pas toujours facile à détecter, long et peu rentable pour les pros.

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Invité §M.C442AV

Je me souviens que sur une de mes ex Jaguar, une XJ 300 6 cylindres en 3,2 L nous avons vérifié tout çà (sondes, débimètre, injecteurs) avant de finir par démonter le réservoir et trouver une pompe immergée totalement gangrènée de rouille et le réservoir avec un dépôt de 3 cm au fond... à se demander comment cela pouvait encore fonctionner (même mal)...

 

On va chercher, mais pour l'instant, hormis le message affiché, elle fonctionne plutôt bien.

 

Ce n'en ira que mieux ensuite.

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Invité §Sen626Km

De toute façon il existe des tests a réaliser pour voir si une sonde est HS ou non avant de la remplacer inutilement, ça se trouve aisément sur Google.

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