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208

longue route avec 208 neuve?


Invité §kee235qE

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Invité §kee235qE

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je vais acquérir une 208 1,4l hdi urban soul noire :p , elle doit être livrée jeudi 17 et je me demandais si je pouvais faire un long trajet, Marseille -Bellegarde sur Valserine (430km) le samedi suivant(19) et surtout si il y avais des precautions a prendre etc... c'est ma première voiture neuve je ne voudrais pas abimer le moteur dés la 1ere utilisation, merci d'avance pour vos réponses et conseils...

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Salut,

 

Tu peux, mais évite de rouler toujours au même régime, il faut éviter ce traitement au moteur les 1000 premiers kilométres. Laisse l'auto ralentir dans les montées, n'écrase pas l'accelérateur pour rester à 110. Evite de rouler à plus de 110... Ou alors pas pleine charge :)

 

Sinon, pas de précaution particulière, ça lui fera du bien de rouler :D

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Invité §kee235qE

merci ;) je vais surement passer pour une imbecile mais quand tu dis "évite de rouler toujours au même régime" tu parle du compte tour c'est ca? donc de temps en temps je doit faire des accélérations ou inversement? j'avoue jusqu’à présent je ne me suis jamais posé la question je roulais tout simplement...

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Invité §Tof716TN

Tu trouveras normalement les précautions particulières prescrites par le constructeur concernant le rodage dans le manuel d'entretien, jette y un œil dès que tu l'auras entre les mains ;) N'hésites pas à poser toutes les questions utiles lors de la réception de ta 208 au vendeur qui normalement aura été briffé ou demandera.

Bonne route à toi.

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Invité §kee235qE

Tu trouveras normalement les précautions particulières prescrites par le constructeur concernant le rodage dans le manuel d'entretien, jette y un œil dès que tu l'auras entre les mains ;) N'hésites pas à poser toutes les questions utiles lors de la réception de ta 208 au vendeur qui normalement aura été briffé ou demandera.

Bonne route à toi.

 

merci pour ta réponse :) oui je comptais de toute façon demander au commercial surtout qu'il me livre chez mon garagiste peugeot habituel et lui demander aussi, c’était surtout pour savoir si je pouvais effectuer une si longue route tout de suite ou s'il fallait mieux prendre le train...

et savoir comment les utilisateur de la 208 avait procédé pour leur propre rodage mais je crains que mon sujet étant peu intéressant ai beaucoup de réponses...

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roule comme tu roules d'habitudes , ton moteur n'est pas en sucre evite juste de depasser les 2500tr/min et ne descend pas en dessous de 1800 pour ne pas le faire peiner , ils son déjà prérodé en usine donc tu risques rien ,

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Invité §kee235qE

roule comme tu roules d'habitudes , ton moteur n'est pas en sucre evite juste de depasser les 2500tr/min et ne descend pas en dessous de 1800 pour ne pas le faire peiner , ils son déjà prérodé en usine donc tu risques rien ,

 

merci pour ta réponse je suis rassurée ;) je vais donc pouvoir profiter de cette petite balade pour faire connaissance avec ma nouvelle voiture!!!! :D :D

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merci pour ta réponse :) oui je comptais de toute façon demander au commercial surtout qu'il me livre chez mon garagiste peugeot habituel et lui demander aussi, c’était surtout pour savoir si je pouvais effectuer une si longue route tout de suite ou s'il fallait mieux prendre le train...

et savoir comment les utilisateur de la 208 avait procédé pour leur propre rodage mais je crains que mon sujet étant peu intéressant ai beaucoup de réponses...

Bonjour,

 

tu as très bien fait de poser la question :)

 

disons qu'il est très rare que quelqu'un "attaque" tout de suite 400-500km après avoir pris livraison de sa voiture neuve, donc tu n'auras quasiment pas de retours d'expériences personnelles :)

 

mais comme dit plus haut, tu peux le faire sans soucis, tu roules normalement sans dépasser 2500trs/mn avec toutes les vitesses ( boite de vitesses )

 

bonne route :)

 

PS: tu nous raconteras ton WE à bord de la nouvelle titine

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Invité §kee235qE

Bonjour,

 

tu as très bien fait de poser la question :)

 

disons qu'il est très rare que quelqu'un "attaque" tout de suite 400-500km après avoir pris livraison de sa voiture neuve, donc tu n'auras quasiment pas de retours d'expériences personnelles :)

 

mais comme dit plus haut, tu peux le faire sans soucis, tu roules normalement sans dépasser 2500trs/mn avec toutes les vitesses ( boite de vitesses )

 

bonne route :)

 

PS: tu nous raconteras ton WE à bord de la nouvelle titine

 

oui je vous raconterai ;) j’attends tout de même encore l'avis de mon garagiste pour être sure mais je me voit pas "l'abandonner" toute une semaine non plus dés sa réception (je suis a Marseille j'aurai l'air maline si on me la vole) je suis impatiente de l'avoir et de m'en servir: j-7!!!!! (je sais que ce ce n'ai pas un être humain ni animal hein je vous rassure...)

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Invité §Tof716TN

Quand j'ai commandé ma Sandero en Décembre 2008 bien que vivant dans la 94, je l'ai fait chez un garagiste/concessionnaire Renault ami de la famille dans le 29. A sa réception en Mars 2009, le 1er trajet que j'ai fait avec elle qui devait avoir 40Km au compteur était de la ramener vers l'IDF où je vis et travail ;)

Elle a désormais 71Mkm et s'est toujours bien portée.

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Invité §kee235qE

merci Tof.ptt de me faire part de ton expérience j'ai beau conduire depuis longtemps(11ans) je ne m’était jamais intéressée a la mécanique... hors aujourd'hui je tiens a la bichonner et la faire durer le maximum!!! d’où mes questionnement a ce propos! :)

juste une question encore as tu fais plus de pause rajouter de l'huile, ne pas dépasser les 110km/h ou truc de se genre ou rien de particulier?

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Bonjour,

 

tu as très bien fait de poser la question :)

 

disons qu'il est très rare que quelqu'un "attaque" tout de suite 400-500km après avoir pris livraison de sa voiture neuve, donc tu n'auras quasiment pas de retours d'expériences personnelles :)

 

mais comme dit plus haut, tu peux le faire sans soucis, tu roules normalement sans dépasser 2500trs/mn avec toutes les vitesses ( boite de vitesses )

 

bonne route :)

 

PS: tu nous raconteras ton WE à bord de la nouvelle titine

 

j'ai été technico commercial pendant 6ans et on avaient pas le temps de s'occuper du rodage et souvent les vidanges étaient dépassé de 2 a 5000km et a part une clio 1.5dci de toute premiere génération de dci j'ai jamais cassé un moteur , c'était les fameuses qui avaient les bielles mal ebavurées, on les rendaient au retour de leasing de 2ans avec 200000km , on étaient plus épuisé que la voiture , d'ailleurs j'ai arreté a cause de se rytme de malade

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Invité §Tof716TN

juste une question encore as tu fais plus de pause rajouter de l'huile, ne pas dépasser les 110km/h ou truc de se genre ou rien de particulier?

J'avais juste suivi la préconisation constructeur relayée par la personne m'ayant fait la mise en main à savoir

110 max ou 3500 t/min (la mienne est une essence donc le régime est + haut que pour ton diesel c'est normal, compte 2000 t/min max pour toi) durant les 1000 premiers km le temps que les pièces mobiles du moteur se calent entre elles et s'ébavurent bref, se rodent.

Bref, conduis cool sans accélérations franches et multiplie les pauses.

Vérifie que le moteur n'aura pas consommer trop d'huile (ce qui ne serait pas grave ni exceptionnel) à l'arrivée à froid sur sol plat.

Ne te fie pas à ta consommation de gazoil sur cette période, durant ce laps de km, les moteurs consomment toujours un peu plus qu'une fois bien habitués à leur nouveau boulot.

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Pour assoir correctement la segmentation, il est recommandé de varier le régime autour du couple maxi. ( éviter les régimes constants, les départementales sont le lieu idéal. plus de puissance, moins de conso qu'un moteur pas bien rodé )

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Invité §kee235qE

J'avais juste suivi la préconisation constructeur relayée par la personne m'ayant fait la mise en main à savoir

110 max ou 3500 t/min (la mienne est une essence donc le régime est + haut que pour ton diesel c'est normal, compte 2000 t/min max pour toi) durant les 1000 premiers km le temps que les pièces mobiles du moteur se calent entre elles et s'ébavurent bref, se rodent.

Bref, conduis cool sans accélérations franches et multiplie les pauses.

Vérifie que le moteur n'aura pas consommer trop d'huile (ce qui ne serait pas grave ni exceptionnel) à l'arrivée à froid sur sol plat.

Ne te fie pas à ta consommation de gazoil sur cette période, durant ce laps de km, les moteurs consomment toujours un peu plus qu'une fois bien habitués à leur nouveau boulot.

 

merci pour les infos!!! :)

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Invité §kee235qE

Pour assoir correctement la segmentation, il est recommandé de varier le régime autour du couple maxi. ( éviter les régimes constants, les départementales sont le lieu idéal. plus de puissance, moins de conso qu'un moteur pas bien rodé )

 

bonjour, merci pour les conseils pourrais tu m'expliquer ce que veut dire "varier le regime autour du couple maxi" façon "pour les nuls" je comprend que je doit varier le régime(tour minute) c'est plus couple maxi que je ne comprend pas... :non:

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Un exemple:

 

http://www.feline208.net/dossi [...] tions/eb2/

 

Le couple maxi ( pic de la courbe ) est à 2750tr/min sur le 1.2 vti 82.

 

et 1.4 hdi

 

http://www.feline208.net/dossi [...] ions/dv4c/

 

couple maxi: 1750 tr/min ( conservé le regime en 1500tr/min et 2500tr sans faire peiner le moteur / à 50% de la pédale si besoin descendre un rapport )

 

C'est comme faire du vélo, on monte pas une cote de 15% avec un devéloppement de 52-12 !

 

ps: idem ma mère prend possession de son véhicule jeudi 17 ( c3-2 1.2 vti 82 ch ), bon rodage.

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Invité §kee235qE

merci encore pour tout vos conseils, le mecano m'a juste dis de verifier le niveau d'huile a l'arrivée et de ne pas conduire en sous regime sinon rien de particulier... j'ai donc recu ma 208 aujourd'hui comme prevu en gris shark finalement car la noire a eu un soucis donc il ne pouvais plus me la vendre... mais je trouve que finalement elle est toute aussi jolie comme ça et j'ai gagné des équipement en plus(tapis de sol et protection coffre) je me languis de faire la route avec je l'aime deja!!!

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Un exemple:

 

http://www.feline208.net/dossi [...] tions/eb2/

 

Le couple maxi ( pic de la courbe ) est à 2750tr/min sur le 1.2 vti 82.

 

et 1.4 hdi

 

http://www.feline208.net/dossi [...] ions/dv4c/

 

couple maxi: 1750 tr/min ( conservé le regime en 1500tr/min et 2500tr sans faire peiner le moteur / à 50% de la pédale si besoin descendre un rapport )

 

C'est comme faire du vélo, on monte pas une cote de 15% avec un devéloppement de 52-12 !

 

ps: idem ma mère prend possession de son véhicule jeudi 17 ( c3-2 1.2 vti 82 ch ), bon rodage.

On sent tout de suite que tu sais parler aux femmes, surtout à celles qui n'y connaissent rien en voitures :lol: :lol:

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Invité §kee235qE

bonsoir tout le monde; alors voila j'ai fais mes 400km allé, tout c'est bien passé j'ai rouler a une moyenne de 120km pour 2,7tr/min un régal!, le limitateur/régulateur de vitesse c'est juste magique, je le l'avais pas sur ma voiture précédente, et j'ai trouvé la voiture plutôt silencieuse malgré son petit moteur(1,4l hdi) par rapport à ma polo qui faisais un bruit de moteur d'enfer avec les plastiques qui vibrai etc... ça fais du bien aux oreilles! je suis donc toujours aussi contente de mon achat!! ;)

Par contre une question; lorsqu’on est dans le Bluetooth dans répertoire du tel est il normal qu'avec la molette au volant cela ne fais pas défiler les contacts mais change de radio au lieu de faire défiler les numéros? ou c'est un problème avec l’ordinateur et donc a ramener au concessionnaire car c'est pas vraiment pratique de devoir faire défiler sur l’écran...

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