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3008

Injecteurs défaillants


Invité §mar175ed

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Invité §mar175ed

Bonjour,

Mon véhicule 3008 HDI 112CV de deux ans (encore sous garantie).

Sur autoroute, à 130 km/h, perte totale de puissance, arrêt d'urgence avec message "défaut moteur".

Contact avec Peugeot assistance qui a pris les choses en mains de A à Z. Remorquage classique pour sortir de l'autoroute (Peugeot n'a pas le droit d'intervention sur les autoroutes) après 40mn d'attente et convoyage chez le concessionnaire Peugeot le plus proche. Il était 16h30 un jeudi. Prise en mains immédiate du véhicule pour diagnostiquer la panne; a 17h/17h15, verdict : deux injecteurs à remplacer! Le garage n'en disposant pas, recherche d'approvisionnement à proximité; les minutes passent, et vers 18h, après bien des appels, bingo! Les injecteurs seront dans l'atelier le lendemain matin à 7h30. Nouveau contact avec Peugeot assistance qui réserve hôtel et taxi pour passer la nuit sur place. Le lendemain, à 11h, l'atelier appelle "Monsieur, votre véhicule est prêt". Taxi et retour au garage où nous sommes attendus. Le responsable de l'atelier fait quelques commentaires sur l'intervention effectuée, avec notamment quelques travaux complémentaires tels que la mise à jour des logiciels embarqués. Les détails seront envoyés simultanément chez moi et chez Peugeot, une mise à jour de la base de données véhicules étant aussi prévue pour suivre la maintenance de ma voiture.

DEPANNAGE CONDUIT D'UNE FACON MAGISTRALE PAR L'ENSEMBLE DES INTERVENANTS

Un grand merci et un grand coup de chapeau à toute l'équipe de la concession Peugeot de MACON qui a montré tout au long de cette péripétie un grand professionnalisme et aussi une extrême gentillesse.

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Invité §muj544lT

c'est plus que le bol. Voici mon expérience en cours. Mon 3008 hdi 112 de 07 2011 25035km.Sur autoroute 130km/h perte totale de puissance, sortie de l'autoroute et remorquage par Peugeot assistance. Pas de concession ouverte le dimanche, rapatriement par l'assistance de mon assureur 780km. Diagnostic de Peugeot St Flour le lundi 16h 4 injecteurs à changer 1983,46€ Demande de prise en charge par la concession, Peugeot m'accorde royalement une prise en charge de 45% soi 1090,9€ pour ma pomme. refus de ma part de cette prise en charge insuffisante, elle devrait être de 100% car le problème est bien connu de PSA. J'ai contacté le service clientèle par téléphone, plateau téléphonique bien sur, réponse à ma demande sous 15 jours. impossible de contacter un conseiller clientèle, ils sont débordés parait-il? il faut attendre leur bon vouloir. Mon 3008 est toujours immobilisé à St Flour 780km de mon domicile depuis 7jours , ensuite commande des pièces, remise en état et il me faudra aller le rechercher ( 1560km) soit 2 jours de trajets aller retour aux heures d'ouverture de la concession. Encore un grand bravo a toute l'équipe Peugeot. Si l'on peu comprendre une panne il est inadmissible que le service d'une grande marque, en l'occurrence PEUGEOT traite ses clients avec autant de désinvolture. Pas étonnant que les clients se tournent vers des marques dont la réputation n' est plus à faire. Quand à moi fini les véhicule de chez PSA.

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Invité §Ano210ty

Moi aussi: problèmes d'injecteurs! Propriétaire d'une Peugeot 3008 qui, jusqu'à présent faisait mon bonheur, je suis en colère...depuis une panne brutale (voyant sonore et visuel "ESP/ASR allumé et "panne moteur" affiché, perte soudaine de puissance, décélération), sur l'autoroute, un remorquage et le diagnostic d'un garagiste qui me présente un devis conséquent d'un montant proche de 2000€... tout cela quelques jours avant les fêtes... et pour le remplacement des 4 injecteurs d'un coupe... Cette facture a du mal à passer... Je me questionne, me documente et constate, via des forums, que mon cas n'est pas isolé et que sur certaines 3008 commercialisées entre 2010 et 2014, comme sur certaines autres Peugeot et Citroën équipées des mêmes injecteurs ("Continental" vraisemblablement!), des pannes de ce type se sont multipliées... Alors que je croyais mon véhicule extrêmement fiable (au moins jusqu'alors...), je me mets à douter. Notre famille s'étant agrandie (3 enfants depuis peu) et constatant que les enfants sont un peu à l'étroit à l'arrière, nous projetions même l'achat très prochain de la 5008, au regard de notre satisfaction pour la 3008. Je ne sais plus quoi penser... et, de toute façon, cet achat sera remis en question s'il nous faut payer une réparation de 2000€ pour un véhicule que nous pensions remplacer...

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Invité §Dav461VZ

Salut,

Je déterre le sujet pour que ça puisse aider d'autre personnes.

J'ai acheté mon 3008 HDI 112 de 2012 chez peugeot avec 85000km et maintenant il en a 118500km. Depuis un moment je trouvais qu'il avait du mal à démarrer et du coup j'ai pensé direct aux bougies de préchauffage. En en parlant à un pote garagiste il m'a dit pas forcément et qu'a la valise on pouvait le voir. Du coup comme je venais d'avoir un petit dongle ELM 327 j'ai fais un petit scan des défauts et résultat P0263 et p0269. Donc 2 injecteurs. Je fais quelques recherches sur le net et heureusement je vois que c'est un problème connu et je demande donc une prise en charge chez peugeot. Par contre comme la voiture n'est plus garantie je suis obligé de passer le diag chez eux, qui coûte la maudite somme de 76€ :( Donc du coup pas le choix. J'ai quand même eu une bonne nouvelle. il y a une prise en charge partielle et je ne paye pas le diag. Je n'ai que la main d'oeuvre à payer: 350€. J'avais pris mes devant et au black j'en avais pour 731€ donc je suis soulager quand même. Par contre ils ne me changent que les 2 en défauts. Donc je vais devoir surveiller les 2 autres.

 

Alors n’hésitez pas à faire la demande de prise en charge.

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Bonjour

Je vois que les injecteurs on un problème , moi sur mon Scėnic pareil 1injecteur a changer a 8500km panne sur autoroute un dimanche et Renault ne prend pas en charge l'hôtel il mon donné une voiture de location pour faire mes 450 km restant

Et 3jours plus tard après m'avoir appelé j'ai refait les 350 km mais l'autoroute et le gasoil ne ma pas était remboursé (il mon répondu fallait pas prendre

L'autoroute) Super

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Invité §Dav461VZ

Salut,

Tu aurais dû leur répondre: "je crois que j'aurai pas dû prendre Renault" lol

Ils ont vraiment des réponses de merde.

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Invité §Dav461VZ

Je crois qu'il faut choisir celle qui en a le moins car celle qui n'en a pas n'existe pas lol.

 

Pour l'instant mon 3008 je n'ai eu que de l'usure. Et là les injecteurs mais j'espère que ça sera le seul problème récurent.

Je viens aussi de remplacer ma Passat TDI 130 pour une A3 1.4 tfsi 122 pour suprimer tout les problèmes d'egr, fap, volant bi-masse, débitmètre etc... donc on verra bien.

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Invité §Dav461VZ

Petite info supplémentairement pour la prise en charge des injecteurs: pour la partielle c'est jusque 140000 ou 84 mois. il me reste 20000km ou 11 mois pour que les 2 autres injecteurs lâchent. Sinon après c'est 1200€.

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