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205

Joint de carter moteur


generation 205

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Bonsoir à toute et à tous,vercors-07.gif.b36c2c278a0091c88abf34a0e8f5b07e.gif

 

Voila je dois remplacer je joint de carter moteur de ma 205 diesel. J'ai vidangé, j'ai enlevé le carter et tout nettoyé comme il faut et demain je dois remettre le carter avec le joint (en pate).

 

Mes questions sont: flamingo98039.gif.01d253df55a88277c46e34183087a6a6.gif

 

-Quel est le temps de séchage du joint (environ bien sûr, je suis pas à 1 heure près) avant de remettre l'huile moteur?

 

-Faut il mettre du joint sur les 2 parties (carter et bloc) ou seulement sur l'un des deux.

 

Donc si quelqu'un a la réponse merci d'avance.bugattilover11.gif.2094eee4f1d0277757301e910d155aee.gif

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Merci pour ta réponse,

 

Celui de la 205 je l'ai déja vu mais il utilise un joint papier et pas moi, j'utilise juste de la pate car à l'origine il n'y avait pas de joint papier.

 

De plus, rien sur le temps de séchage avant de remettre l'huile (à part sur le premier sujet il parle d'une heure mais c'est pas sûr) et si il faut mettre du joint sur les 2 parties ou bien une seule.confused.gif

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Bon n'ayant pas eu beaucoup d'avis j'ai fait mon joint de carter, pas le choix il me fallait la voiture.

 

J'ai mis du joint uniquement sur le carter et j'ai pas hésité à en mettre j'ai tout serré et j'ai attendu environ 3 bonne heures avant de remettre l'huile. j'ai roulé avec cet après midi et pour l'instant pas de fuite (pourvu que ça dure).

 

Par contre demain je vérifierais le serrage des vis du carter (moteur froid), je pense pas que ça bouge mais bon par sécurité .

 

Juste pour savoir, le joint que j'ai utilisé il à l'air de rester mou à l'interieur. J'en avait mis un peu sur du carton pour voir quand il serait sec (cela m'aurait indiqué que celui du carter l'ai aussi.

Et je me suis apercu que au bout de 3h le joint est sec à l'exterieur mais pas à l'interieur.mecanico45.gif.caed7623885464590410cc59ae6e4597.gif Bizarre non?

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Invité §dav267kB

Bonjour,je voudrais bien t aider mais je suis comme toi,je ne sais pas!!!

Poste dans la section mecanique-electronique,je suis sur que tu auras des reponses.

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Invité §eta731WZ

T'inquietes, je l'ai fait aussi il ya peu de temps pour refaire la pompe à huile.J'ai mis du joint bleu bardhal, sec en 2h, je n'ai hésiter à tartiner aussi, effectivement il reste un peu mou, le joint gardes son élasticité au contraire d'un joint dure "craquant". De plus , s'il n'est pas bien sec , le moteur en chauffant, va le sècher vite fait, avec une jolie fumée :ange: . Le principale , c'est d'avoir bien tartiner au niveau des vis.

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T'inquietes, je l'ai fait aussi il ya peu de temps pour refaire la pompe à huile.J'ai mis du joint bleu bardhal, sec en 2h, je n'ai hésiter à tartiner aussi, effectivement il reste un peu mou, le joint gardes son élasticité au contraire d'un joint dure "craquant". De plus , s'il n'est pas bien sec , le moteur en chauffant, va le sècher vite fait, avec une jolie fumée :ange: . Le principale , c'est d'avoir bien tartiner au niveau des vis.

 

 

Depuis que je l'ai fait, pas de fuite (prions pour que ça dure) et le joint qui depasse est effectivement élastique. Je n'ai as hésité pour le joint, j'avais pas vraiment envie de recommencer une fois de plus.

La première fois que je l'ai fait c'était l'an dernier, et en demontant mon carter l'autre jour je me suis aperçu qu'il manquait du joint dans un coin.

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Bon après 3000 kms mon joint de carter est légèrement gras au même endroit qu'avant cet à dire près de la boite, la ou il y a la plaque qui cache le volant moteur.

 

La première fois la fuite était identique, alors j'ai pensé au joint spy derrière le volant moteur mais en enlevant cette plaque (qui tient par trois vis) j'ai pu voir que mon volant moteur n'était pas gras et en mettant mon doigt à l'interieure mon doigt ressort un peu gras mais pas d'huile qui coule.

 

La fuite est loin d'être inquiétante mais j'aime que mon moteur soit comme neuf (même si tous les moteurs par définition fuient toujours un peu).

 

Elle approche les 200 000 kms donc je laisse comme ça et quand je ferait l'embrayage je changerais ce joint.

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