Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
108

[Topic Officiel] Peugeot 108 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Elle a l'air de perdre son côté ludique de profil. Ca donne l'impression de la meme évolution de la Twingo 1 tres fun en Twingo II tristoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sur l'Argus, elle est canon. Par contre surprise, ils parlent du 1,2L VTI 82 mais d'un 68ch ... Toyota ! Et pas le 1,0L PSA.

 

Bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car857Ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

il va y avoir de la concurrence , la future ka , les up-citigo-mii , future panda etc , etc vers 2015 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier non plus les cousines C1 et Aygo ainsi que les coréennes Kia Picanto et Hyundai i10. ;)

Opel prépare également pour 2015, une version cousine de la prochaine Spark, cette dernière ne sera plus

importée depuis l'annonce du départ d'Europe d la marque Chevrolet. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Malgré l'arrivée des Up-Citigo-Mii, la triplette 107-C1-Aygo a pas mal tenu ses ventes en 2013 en Europe. Y a des pays qui continuent de les plébisciter. Il y a eu un recul mais pas tant que ça.

 

Aux 108-C1-Aygo nouvelles générations de plaire encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

wait and see ,dans ce format ,j'aime que les 3 portes (plus équilibrées et des portes av plus longues )

les triplettes se vendent bien a cause des consos et du gabarit qui permet de passer partout , malgré une finition sommaire ,mais à ce tarif

on peut pas tout demander ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Elle est plutôt mignonette mais curieusement, elle me fait là la même impression que le passage de la Twingo 1 à la Twingo 2 : plus sérieuse de ligne mais ... qui perd son charme un peu rustique de l'actuelle.

 

Bon on verra la présentation officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Invité §Nou614yL

Berline... et découvrable !

 

Tout d’abord, la 108 se dévoile en deux carrosseries différentes: la berline 108, et son toit rigide, et la découvrable 108 Top! (avec son point d’exclamation dans le texte). Une déclinaison qui dispose d'un pavillon en toile. Il s’ouvre électriquement quand on veut. Deux versions disponibles en 3 et 5 portes.

 

Côté esthétique, difficile de ne pas reconnaître la patte du Lion: feux effilés tels des yeux de félin, optiques arrières 3D façon "griffe" et la fameuse calandre flottante. Très compacte visuellement avec ses porte-à-faux réduits, elle affiche une certaine prestance avec du chrome à profusion de la calandre aux boucliers ou des joncs décoratifs le long de la surface vitrée.[h3]Nouvelle reine de personnalisation ![/h3]

Comme ses petites camarades, la nouvelle Peugeot 108 joue la carte de la personnalisation. Sur la 108 Top!, par exemple, il est possible de choisir la teinte de la capote, en fonction de la teinte de caisse (il y en a huit). A noter que seule la 108 trois portes peut opter pour une carrosserie bi-ton, permettant de différencier les montants/pavillon/capot du reste de la carrosserie.

 

Peugeot annonce également sept thèmes différents de personnalisation, se composant de stickers extérieurs et intérieurs, de "surcoques" de rétroviseurs extérieurs... et même de coque de clé! Enfin trois ambiances intérieures permettent de décliner les couleurs de la planche de bord ou de la façade centrale.

 

Petit tour à l'intérieur

Sans encore dévoiler l’intérieur de cette 108, Peugeot nous en présente quelques fonctionnalités. On apprend ainsi qu’un écran tactile de 7 pouces pourra prendre place au centre du tableau de bord. Radio, ordinateur de bord et paramétrage du véhicule en seront évidemment les fonctions de base. Mais grâce au système Mirror Screen de couplage du smartphone, l’écran tactile de la 108 deviendra le "miroir" du téléphone, permettant d’accéder aux applications de celui-ci.

 

Côté chiffres, Peugeot annonce un volume de coffre en hausse à 196 litres (180 avec la roue de secours) et jusqu’à 750 litres une fois la banquette arrière 50/50 rabattue (contre 130L et 712L pour la 107).[h3]Deux niveaux de puissance[/h3]

Pour déplacer cette puce de seulement 840 kilos (3,47 m de long, 1,62m de large), Peugeot proposera deux moteurs 3 cylindres dans l’air du temps, tous deux déjà disponibles sur la 208. Le premier, le 1.0 VTi de 68 chevaux, est proposé au choix en boîte manuelle 5 vitesses (95 g/km de CO2) ou automatique ETG 5 (97 g/km de CO2). Une version e-VTi émettant 88 g/km de CO2 est prévue. L’autre bloc est inédit sur la puce, il

 

La 108 disposera de l'ADML, la climatisation automatique, la caméra de recul, et d'autres équipements technologiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Elle fait sérieuse, vraie voiture, quel contraste par rapport à la 107.

 

Mais avec ses coloris osés, elle a vraiment de la gueule cette petite ! Puis elle aura un coffre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

108 : L'enjeu est important !

 

Renault présente sa TwinGo III :voyons:

Twin : C'est pour l'alliance entre Renault et Daimler (Mercedes + Smart) pour réduire les coûts !

 

Le prix, c'est indispensable de le maîtriser...

La communication, c'est pareil ;)

Renault annonce : Peugeot riposte et nous propose sa 108. Elle existera en 3 et 5 portes et en découvrable !

 

Bon, en motorisation, c'est 100% PSA : Peugeot met le moteur EB0 de la 208 (1.0 de 68 ch)

(on abandonnerait donc le 1.0 Toyota bien connu)

Idem, le 1.2 VTi de 82 (code EB2)

 

Qui dit moteur Peugeot, dit aussi boîte Peugeot ! ;)

Une seule boîte pour la 82, et 2 pour la version la moins puissante, ce qui veut dire une boîte manuelle et une boite manuelle pilotée (BMP/ETG) !

5 rapports... ne cherchez pas de boîte 6 :o

 

Sous réserve...

D'après ce que j'ai pu lire le châssis actuel serait reconduit !

Allez, on croise les doigts, car il serait amélioré sans aucun doute !!

 

- La taille : La longueur est contenue (seulement 3 cm de plus)

- L'habitabilité ne devrait pas évoluer (Bon, c'est à suivre...), et le coffre gagne 20 litres selon les chiffres !!

 

Les gros plus de cette 108 face à sa devancière :

- Ligne générale plus aboutie

- Avant reconnaissable (en harmonie avec les dernières Peugeot)

- La construction est moins fantaisiste, ou moins légère (= moins cheap)

- Qualité perçue en forte hausse (Extérieur bien sûr, ce n'est pas une sous-voiture... l'intérieur c'est à suivre)

- Design Ar (Hayon, portes) plus valorisant)

- Une motorisation plus puissante est disponible (1.2 de 82 ch)

- Des teintes plus nombreuses et un programme de personnalisation à l'image de la concurrence !

___________________________________

 

Le duel franco-français !

 

Les gros plus face à la Twingo III

- Moteur sans turbo (Moins d'ennui... Pas de souci de turbo, entretien moins onéreux théoriquement lié à l'architecture Av)

- 3 portes et 5 portes (C'est plus de choix)

- Architecture normale traction Av : La T3, c'est un ensemble moteur-boîte AR et propulsion !

- Une variante de la 108 disponible chez Citroën, et une chez Toyota... C'est un atout parmi d'autres !

Neutre : Twingo III & 108

- Ligne: Pas de "loupé" chez l'un comme chez l'autre, la ligne de la Twingo peut surprendre... Et on entendra souvent que c'est une copie de Xxyy, mais en fait, une voiture compacte avec moteur-boîte à l'Ar, il est inutile de faire un Av démesurément long !

- Propulsion contre traction : Pas de plus, ni de moins, nous sommes en 2014... Tout a progressé face à la R8 d'antan (Pneus, châssis... en sus on a l'ABS et les aides électroniques)

 

Habitabilité :

Difficile de se prononcer :??:

Théoriquement la T3 l'emporte, mais il faudra voir quand les 2 autos seront là !

Si on a plus d'espace aux jambes et et une banquette inconfortable... On dépasse ce schéma, la plus habitable n'est pas la plus intéressante !

 

Et les prix :

Là mystère :ange:

 

A suivre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je me demande si la C1 et l'Aygo auront un positionnement différent, des possibilités aussi abouties des choix de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je me demande si la C1 et l'Aygo auront un positionnement différent, des possibilités aussi abouties des choix de couleur.

 

 

Je me demande si Citroën va reconduire la C1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...