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108

[Topic Officiel] Peugeot 108 (2014-2021)


mike29b
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Bonjour à tous

Voila sur ma 108 allure 1.2, j’ai le voyant d’airbag passager qui s’allume au démarrage pendant quelques secondes, puis s’eteint et se rallume fuxe tout le temps.

J’ai essayé de le désactiver puis le réactiver, la manipulation se déroule bien mais le voyant réapparaît fixe.

A votres avis, quel est le problème?

Merci

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Bonjour à tous

Voila sur ma 108 allure 1.2, j’ai le voyant d’airbag passager qui s’allume au démarrage pendant quelques secondes, puis s’eteint et se rallume fuxe tout le temps.

J’ai essayé de le désactiver puis le réactiver, la manipulation se déroule bien mais le voyant réapparaît fixe.

A votres avis, quel est le problème?

Merci

 

 

Salut

Va voir ton concessionnaire c'est le mieux ;)

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Ok mais je voudrai avoir vos avis. :)

 

De plus, j’ai la pompe à essence qui tourne toujours lorsque je met uniquement le contact. Est-ce normal? Pour moi elle doit juste amorcer le circuit pendant quelques secon des puis se couper pour uniquement démarrer quand le moteur tourne, non?

Cela fait quoi sur les votres?

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Invité §apo882VO

Bonjour à tous

Voila sur ma 108 allure 1.2, j’ai le voyant d’airbag passager qui s’allume au démarrage pendant quelques secondes, puis s’eteint et se rallume fuxe tout le temps.

J’ai essayé de le désactiver puis le réactiver, la manipulation se déroule bien mais le voyant réapparaît fixe.

A votres avis, quel est le problème?

Merci

 

 

Regarde sous le siège passager (ou conducteur je sais plus) si tu as un petit boitier avec des fils et touche un peu aux fils. Sur certaines voitures (je sais pas si ça arrive aussi aux 108), il y a parfois un mauvais contact au niveau des cosses, ce qui fait s'allumer le voyant airbag

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Ok mais je voudrai avoir vos avis. :)

 

De plus, j’ai la pompe à essence qui tourne toujours lorsque je met uniquement le contact. Est-ce normal? Pour moi elle doit juste amorcer le circuit pendant quelques secon des puis se couper pour uniquement démarrer quand le moteur tourne, non?

Cela fait quoi sur les votres?

 

 

Pour information,c’est une 1.2 et elle a l’acces main libre. Est ce dû à cela que la pompe tour’e lorsque l’on a appuyé deux fois sur le bouton de démarrage ?

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Mon épouse vient de recevoir la sienne, 1.2, Couleur Bleu, Finition TOP Collection, avec option ouverture et démarrage sans clé et navigation.

Ca roule bien et consomme peu. Par contre aucune explication pour le GPS, c'est quand même un peu navrant. Obligé de se rabattre sur les caractéristiques de chez Toyota.

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Invité §Que186xO

On veut une gti !!! :) avec le futur 1.2 thp 156 ch Peugeot a toutes les armes pour en développer une !

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Evolutions produit applicable au 30/04/2018:

 

-Fermeture de la teinte Jaune Pépite

-Dernier mois de production du PureTech 82ch

-Arrêt de la toile Red Purple

-Arrêt de la teinte Bleu Smalt

-Arrêt des options bi-ton sur Allure

-Arrêt des thèmes de personnalisation BarCode, Dressy, Tattoo, Speed Bleu

-Arrêt des décors intérieurs Jaune Pépite sur Collection Berline et TOP!, Porcelaine sur Active et Allure, Gris satin noir sur Allure

 

-Ouverture du moteur VTi 72ch BVM5 et BMP5 6.2

-Rééquipement Style: mise en série des rétroviseurs électriques et chauffants

-Rééquipement GTLine: mise en série du Pack Auto + mise en série d'un nouveau toit bi-ton Black Diamond + nouveau garnissage mi-tep Rayura Rouge

-Evolution du Mirror Screen avec Android Auto et Apple Car Play

-Nouvelle Collection 2018: évolution du typage, des teintes et garnissages

-Nouvelle toile de toit Green Fizz sur les versions TOP! Style et Collection

-Nouveaux thèmes de personnalisation: Display et Playlist disponibles sur Active et Allure

 

:jap:

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Invité §Lau620QA

En Algérie, Maroc, ils avaient un VTI 72ch ( le 1,2L 82ch dégonflé ) pour les C-Elysée et Peugeot 301 ...

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En Algérie, Maroc, ils avaient un VTI 72ch ( le 1,2L 82ch dégonflé ) pour les C-Elysée et Peugeot 301 ...

Bonsoir

c'est étrange , il me semble justement que ce 1.2 de 72ch est une version "adaptée aux conditions locales" (qualité du carburant, ect) du 1.2 82cv.

avoir 2 moteurs proche à la gamme : (68 et 72 cv ) quel interet?

cela va finir avec un seul moteur ......

 

2 hypothèses:

-la 108 82cv est trop performante et cela fait perdre des ventes de 208.

-il y a une pénurie de moteur essence 1.2 82 cv que l'on va reserver aux 208 et comme les C-Elysée/301 ne se vendent peut-être pas aussi bien que prévu, on va "recycler" ce moteur pour les 108.

Ou est fabriqué ce fameux 1.2 de 72 cv (en France ou en Chine?)

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Plus de 82 ch...

Dommage !

...

Reste donc le 1.0 Toy ! S'il passe de 69 ch à 72 ch, c'est pour mieux "coller" aux nouvelles normes !

...

Toyota : Le moteur disponible est toujours un trois cylindres de 1,0 litre qui délivre désormais 72 chevaux (au lieu de 69 du modèle précédent). Toyota l'utilise depuis la première Aygo, même s'il a été mis à jour plusieurs fois.

La dernière mise à jour "2018" est là pour respecter les normes d'émission les plus strictes (Euro 6.2). Toyota a également cherché à avoir une meilleure réponse à basse et moyenne vitesse, de sorte que la conduite urbaine est plus agréable.

 

...

La précédente "grosse" mise à jour du 1.0 Toy, était au lancement des Aygo II, C1 II, et 108 !

http://www.auto-innovations.co [...] /2526.html

 

On note, que...

Toyota a redesinné son Aygo, on peut supposer sans risque d'erreur, que les nouvelles versions sont en 72 ch ! Pour PSA, la version "72 ch" s'accompagne-t-elle de modifications plus ou moins significatives, pemettant d'identifier les 69 ch, des nouvelles 72 ch... Là je ne sais pas !

 

Nb : Et en //, Est-ce qu'on a modifié l'étagement de la boîte et/ou le rapport de pont ! Fort possible !?

 

 

Détail : Source KM77

 

 

Techniquement, l'un des changements les plus importants de ce moteur est qu'il a maintenant deux injecteurs par cylindre, (voir plus bas ...NB2) !

un taux de compression supérieur (à ce moment... nous n'avons pas toutes les données (dixit km77)),

la présentation officielle sera au prochain Salon de Genève), les frictions des composants internes sont plus réduits (sans plus de détails, je pense qu'on a un traitement de certaines surface façon DLC)

... et on note l'arrivée d'un nouvel arbre d'équilibrage (3 cylindres oblige). A ce propos, le moteur 1.0 de la 108/Ci-II/Aygo-II en avait-il un !??

Selon les données officielles, il donne la puissance maximale à 6000 tr / min et son couple maximal est de 93 Nm à 4400 tr / min. Fait intéressant, toutes ces valeurs sont identiques à celles de l'Aygo lancé en 2015, à l'exception du couple maximal, qui était auparavant de 95 Nm au même rythme.

La Toyota Aygo atteint une vitesse maximale de 160 km / h et peut accélérer jusqu'à 100 km / h en 13,8 secondes. Par conséquent, l'accélération s'améliore, puisque le modèle précédent avait besoin de 14,2 secondes (0.4 sec, c'est anecdotique, mais bon).

La consommation moyenne de l'Aygo "72 ch restylée) avec BVM5 est de 3,9 l / 100 km selon le cycle NEDC.

Pour le nouveau cycle WLTP... On attendra patiemment :o

 

NB2 : Technologie déjà présente chez Suzuki, les 2 injecteurs pour 1 cylindre ! Le 1.2 "atmo" de la dernière Swift l'a (et la précédente restylée aussi) !

Attention, bien sûr on parle d'injection indirecte, donc zéro changement au niveau de la culasse !

Aïe... Changement, il y a... Puisque le taux de compression est augmenté !

Donc modification de la chambre de combustion ! La culasse et/ou la tête de piston changent !

 

:voyons: Impatient d'essayer ce 1.0 Toy 3cyl. avec ses 6 injecteurs désormais, et, toujours ses 12 soupapes !!

A mi-régime, sur 2, 3 et 4 , ça doit être sympa !

La 5 reste la 5 ! Une surmultipliée !

 

A suivre

Il serait pertinent d'avoir le code "constructeur" de l'auto en 69 ch, et...

le même pour l'auto en 72 ch !

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Evolutions prix, produits: Peugeot 108

Mai/Juin 2018

> Motorisations: passage en €6.2

 

>Ouverture VTi 72 BVM5 et BMP5 €6C

>Fermeture PureTech 82 BVM5

 

> Nouvelle gamme: hausse tarifaire de 150€ sur Collection & Top! Collection et 100€ sur le reste de la gamme

 

>Rééquipement Style: mise en série des rétroviseurs électriques et chauffants et du vitrage arrière surteinté

>Rééquipement GTLine: mise en série du Pack Auto + mise en série du nouveau toit Black Diamond + Nouveau garnissage mi-tep Rayura Rouge

>Rééquipement TOP! Roland Garros: reconnaissance des panneaux

 

> Mise en série de la teinte Blanc Lipizan sur Collection & TOP! Collection

 

> Evolution du Mirror Screen avec ouverture des protocoles Androïd Auto et Apple Car Play

 

> Nouvelle toile de toit Green Fizz sur les versions TOP! Style et TOP! Collection

 

> Nouveaux thèmes de personnalisation disponibles sur Active et Allure à partir de Juin 2018

 

> Nouvelles teintes Green Fizz et Bleu Calvi

 

> Fermeture des teintes Jaune Pépite et Bleu Smalt

> Fermeture des options Bi-ton sur Allure

 

> Ouverture de l'option Toit Black Diamond sur Style

 

> Evolutions des décors intérieurs et garnissages

 

 

A bientôt chez Peugeot :)

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Je vois que Toyota proposera une option boîte de vitesse "éco", avec 4ème et 5ème encore plus allongées... :pfff:

J'ai testé l'an dernier (en plus d'une VW Up 1.0 75 ch) une C1 1.0 69 ch et une 108 1.2 82 ch (prêts du garage pendant la réparation de ma carriole après un léger choc arrière occasionné par un chauffeur téléphonant... :mmmfff: ), et je m'étais dit que pour remplacer mon diesel, j'opterai pour un 82 ch, tellement le 69 était anémique. Ce 69 ch ne tenait pas le 130 en côte sur l'autoroute (alors que le VW 75 ch y arrivait très bien et que c'était une rigolade pour le 1.2 82 ch), et lors d'un déplacement sur route sur un itinéraire en montée "moyenne", je devais sans arrêt avoir recours à la boîte de vitesse, tellement la situation était catastrophique avec la 4ème et la 5ème (alors qu'une petite ballade dans les gorges du Verdon m'avait montré la très bonne tenue de ce même 69 ch en 3ème).

 

Est-ce qu'il y aurait des détails sur l'étagement de la boîte de vitesse des C1 et 108 1.0 72 ch, en particulier en 4ème et en 5ème ?...

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Les triplées !!!

 

:voyons: Rapports de boîte allongés !

Si on regarde les "triplettes version 2", on note que chez Toyota, on avait seulement les versions avec 4ème et 5ème rapports allongés

Ces autos étaient classées en 3 ch fiscaux, ceci à cause du chiffre Co2 très bas !

 

Chez PSA - de mémoire - on avait les 2 versions disponibles !

La 4 ch > Boîte "normale" (Toujours une 5 longue)

Les E-VTI > Boîte identique à la Toyota (3 lignes au dessus) , donc des 108 et C1 en 3ch fiscaux !

 

Maintenant, je n'ai pas d'info sur la longueur de la "5" dans les 2 cas de figure !

...

Le choix "boîte longue" sur les versions 72 ch qui arrivent...

Est peut être pertinent pour celui qui est habitué aux "vieilles autos 4 vitesses" ! On aurait une 4 un peu longue mais pas trop pour le 80 km/h de juillet !

la "5" on n'y touche pas !! :o

Sinon, si vous êtes dans une zone un peu accidentée, et que vous roulez chargé ... La version normale est la plus indiquée ! Mais ne rêvons pas, dans les deux cas la 5 est bien longue !

 

Nb : Pour ceux qui ont roulé dans une UP, avec le 75 ch ! la "5" est entre la 4 et la 5 d'une triplée ! Autrement dit la 5 d'une triplée est plus longue que la "5" d'une Up 75 :jap:

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OK, merci pour la réponse.

 

Espérons la sortie d'une boîte "raccourcie" d'ici la fin des 108 et C1 actuelles (l'espoir fait vivre et je veux être centenaire). Sinon, pour la première fois depuis 50 ans, je risque d'aller chercher mon bonheur à l'étranger...

 

A moins que la Kwid arrive en France, ce qui laisserait, dans mon cas, une chance supplémentaire aux productions d'origine française...

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Invité §mec512Pl

Hâte de lire les premiers essais de ce moteur 72ch

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Salut à tous.

 

Pour Mme nous venons de prendre livraison d'une 108 VTi - 72 - Allure et BA ETG5. Sachant parfaitement que cette boite robotisée simple embrayage n'est pas le top, lenteurs et à coups, mais on ne voulait pas de Twingo EDC car moteur à l'arrière. Dur de trouver une "petite" avec bonne BA. La Kia Picanto... mais seulement 4 rapports... en 2018...?!

 

Mais incompréhensions? pas de vitre AVG séquentielle, apparemment pas de S&S, pas de régulateur de vitesse, les feux qui ne s'éteignent pas à coupure contact/fermeture, pas d'allumage automatique, pas de poignées passagers de maintien au pavillon, etc... Bref, mesquineries Peugeot... pour... une chariotte dépassant les 15.000€...!

 

 

SVP? le grand écran sur l'Allure donne la carte mais on ne peut demander une adresse de destination/navigation?

 

Comment fait-on pour régler l'intensité de l'éciairage du compteur?

 

Que signifie le mot "jaquette" dans le menu?

 

Il y a un voyant vert allumé dans la boite à gants?? Qu'est-ce...?? mini Card GPS? mais que pour carte? puisqu'apparemment il n'y a pas possibilité de lancer une Navi/destination?

 

Merci à vous.

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Découvert une autre mesquinerie/économie Peugeot...!!

 

Si vous oubliez de remonter les vitres, il faut remettre le contact... alors que depuis 2 décennies sur la plupart des voitures, on peut encore actionner tant que la porte conducteur n'a pas été fermée...

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Invité §Juj201MC

Découvert une autre mesquinerie/économie Peugeot...!!

 

Si vous oubliez de remonter les vitres, il faut remettre le contact... alors que depuis 2 décennies sur la plupart des voitures, on peut encore actionner tant que la porte conducteur n'a pas été fermée...

 

 

Non, non je te rassures, c'est le segment qui veut ça, je l'ai sur la UP! aussi, et en plus il faut rester le doigt appuyé sur le bouton, c'est pas du séquentiel. Mais je pense que sur la Twingo, cela doit être pareil, en revanche quid des Coréennes Picanto et I10? :??:

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Quand même très légère sur autoroute, avec le 82cv la puissance est là mais à mon avis il ne faut pas trop la pousser, la direction comme le reste est très légère .

Les plastiques sont durs autour de la console et de rayent très facilement.

Enfin c'est un premier prix pas une premium, je suis peut être difficile !

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Le site de Kolín (République tchèque) 50% PSA et 50% TOYOTA va passer d'ici 2 ans dans le giron du seul Toyota !

= 100 % Toyota

Peugeot se désengage !?

Oui et non...

Les 108, C1 et Aygo utiliseront une plateforme 100 % PSA en 2021 ou 2022 !

 

https://media.groupe-psa.com/f [...] -en-europe

 

Nb : C'est possible et voici pourquoi...

L’accord de joint-venture signé en 2002 par PSA et TMC (Toyota Motor Corp) comprend une clause permettant à chacun des partenaires de revoir sa participation dans le capital.

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Et encore : pas de rabattage électrique des rétros, pas la vitre AVG séquentielle (obligé de maintenir le bouton).

 

Pas de temporisation pour remonter les vitres après ouverture porte, si oubli, obligé de remettre le contact.

 

Pas de verrouillage automatique des portes après avoir commencé à rouler.

 

Pas d'extinction temporisée de l'habitacle.

 

ET tout ça sur une Allure BVA à 15.000 €....???!!!

 

Tout ça, c'est sur une petite FIAT... Peugeot se fout royalement de la gu.... des clients...! VOITURE A EVITER.

 

Et le pire, pour ce 3 cylindres, la sonorité en accélération, insupportable, inadmissible, incroyable...!!

 

On a l'impression que le collecteur d'échappement est desserré...?!

 

Cette voiture Allure en BVA... ça vaut 11.000€ grand maximum. Sûrement pas du vol à 15.000!!

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ce n' est pas la voiture qui est en cause mais le choix : il y a erreur de casting !!

 

je pense que vous connaissiez les équipements de la 108 avant de l' acheter !

 

de même vous avez dû tester le 3 cylindre avant ! ( au passage j' adore le bruit , ça change de toutes ces autos aseptisées où on s' ennuie au point d' avoir absolument besoin de gadgets électriques pour se distraire ... )

 

dans le cas contraire , je suis dubitatif ...

un acheteur sachant acheter ...

 

 

moi je n' achèterais jamais une 108 à 15 000 € !

ce type de voiture n' a comme intérêt que l' économie d' achat et l' économie de fonctionnement !

si vous tenez à ces gadgets inutiles , passez votre chemin et choisissez votre véhicule dans une autre gamme !

 

merci à Peugeot de continuer à vendre des petites voitures ... car je crois que ça ne va pas durer ...

les petites voitures ( pourtant les plus écologiques ) sont en voie d' extinction !!

les responsables : les exigences en équipements des clients ... c' est coûteux et lourd !!

 

"pas de rabattage électrique des rétros, pas la vitre AVG séquentielle (obligé de maintenir le bouton).

Pas de temporisation pour remonter les vitres après ouverture porte, si oubli, obligé de remettre le contact.

Pas de verrouillage automatique des portes après avoir commencé à rouler."

 

ben moi je dis tant mieux ! je n' en veux pas !!

 

si ce sont les seuls défauts que vous trouvez à la 108 , alors ce doit être une bonne auto !

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