Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
108

[Topic Officiel] Peugeot 108 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Bah désolé, quand on aime une marque, on espère son succès. La 108 5e des ventes dans ce pays de micro-citadines qu'est le Danemark, plus la réussite de ses cousines, bah je trouve ça formidable. Qu'elles dépassent les concurrentes, je trouve ça formidable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désolé, quand on aime une marque, on espère son succès. La 108 5e des ventes dans ce pays de micro-citadines qu'est le Danemark, plus la réussite de ses cousines, bah je trouve ça formidable. Qu'elles dépassent les concurrentes, je trouve ça formidable aussi.

 

 

Je ne suis pas encore passé la voir la 108 .... pas mal d'après ce que tu dis :)

La concurrence va être très dure avec la Twingo 3 qui paraît bien plus originale.

J'irai voir cette petite lionne lors de ma prochaine révision ... ça me tarde un peu d'après l'enthousiasme qu'elle soulève ... ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désolé, quand on aime une marque, on espère son succès. La 108 5e des ventes dans ce pays de micro-citadines qu'est le Danemark, plus la réussite de ses cousines, bah je trouve ça formidable. Qu'elles dépassent les concurrentes, je trouve ça formidable aussi.

 

Tu peux espérer le succès sans tout de suite parler de VW...

 

c'est tout ce que je te demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui mais ça c'est au Danemark. En France, je vais suivre les ventes des triplettes en comparaison avec la Twingo 3. La Twingo 2 se vendait plus que les anciennes Aygo/C1/107 réunies.

 

Les triplettes ont gagné en homogénéité ( c'est relatif quand même ), alors que la Twingo 3 a un peu perdu ce qui faisait la grande force des Twingo 1 et 2 : excellente modularité, banquette coulissante, assez grand coffre pour la catégorie. La nouvelle Renault est plus habitable certes, mais le coffre perd un peu apparemment avec le moteur à l'arrière ( mais pas tant que ça, son coffre est pas si mal ) et elle est moins pratique quand même que les anciennes.

 

Curieux de voir le pourcentage des ventes des 108/C1 découvrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Tu peux espérer le succès sans tout de suite parler de VW...

 

c'est tout ce que je te demande.

 

 

Maintenant, ne peut pas parler d'autres marques?

 

Votre attitude n'est pas bon pour un modérateur, c'est plus comme un dictateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Maintenant, ne peut pas parler d'autres marques?

 

Votre attitude n'est pas bon pour un modérateur, c'est plus comme un dictateur.

 

 

Taisnej dit ça parce que je suis anti-VAG. Je me retiens pourtant :D . Là en l'occurrence, je ne faisais pas d'anti VAG en comparant les ventes des triplettes PSA/Toyota aux triplettes VAG. De toute façon, la Up reste en tête au Danemark le mois dernier de façon assez nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant, ne peut pas parler d'autres marques?

 

Votre attitude n'est pas bon pour un modérateur, c'est plus comme un dictateur.

Vous ne connaissez pas Laurent... :)

 

Il est en croisade permanente contre tout ce qui est allemand :ddr:

 

Taisnej dit ça parce que je suis anti-VAG. Je me retiens pourtant :D . Là en l'occurrence, je ne faisais pas d'anti VAG en comparant les ventes des triplettes PSA/Toyota aux triplettes VAG. De toute façon, la Up reste en tête au Danemark le mois dernier de façon assez nette.

 

Mais faut pondérer un peu, je te demandes juste de ne pas "polluer" tous les topics... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vous ne connaissez pas Laurent... :)

 

Il est en croisade permanente contre tout ce qui est allemand :ddr:

 

 

 

Meuh non, je me retourne avec plaisir sur plein de vieilles Mercedes, BMW et ... même sur les rares Audi 100 ou vieille Polo break qu'on voit encore alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Même sur des Mercedes/BMW récentes hors SUV/Monospace :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Vous ne connaissez pas Laurent... :)

 

Il est en croisade permanente contre tout ce qui est allemand :ddr:

 

 

 

Et alors? Il ya beaucoup d'Allemands qui détestent tout ce qui est Français.

 

Il ya plus d'Allemands détestent les Français, que le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Effectivement, pour un tarif proche, il vaut peut-être mieux prendre le 2e équipement avec le TOP plutôt que le haut de gamme d'après Caradisiac

 

 

http://www.caradisiac.com/A-l-interieur-de-la-Peugeot-108-96107.htm

 

[h1]A l'intérieur de la Peugeot 108[/h1]

 

par Olivier Pagès Le 25 Septembre 2014

 

 

Nouvel épisode de notre rubrique « à l’intérieur de ». Aujourd’hui, gros plan sur une des nouveautés françaises du moment, la Peugeot 108. Nous allons nous intéresser à sa finition, à son équipement et comparer la dotation des versions d’entrée et de haut de gamme de cette petite citadine.

S1-A-l-interieur-de-la-Peugeot-108-330042.jpg

 

La catégorie des petites citadines est en pleine ébullition depuis le dernier salon de Genève, en mars. En effet, les nouveautés affluent avec l'arrivée de la triplette : Toyota Aygo, Citroën C1, Peugeot 108 suivie de la Renault Twingo. Comme vous pouvez le constater, les constructeurs français sont très présents. Les marques du groupe PSA (Peugeot et Citroën) ont choisi de renouveler le partenariat qu’elles avaient avec Toyota.

 

 

S1-A-l-interieur-de-la-Peugeot-108-330029.jpgLes 107, Aygo et C1 ont donc été repensées mais chaque membre de cette deuxième génération de la triplette bénéficie d’une esthétique qui lui est propre. Moins d’originalité en revanche dans l’habitacle. Bien évidemment, la planche de bord a été profondément revue. Pour la 108, descendante de la 107, l’instrumentation se concentre dans un unique compteur mélangeant analogique et numérique. Il faut noter que le compte-tours qui vient se greffer sur la gauche du compteur principal n’est pas de série sur l’entrée de gamme. La présentation originale est plutôt agréable à regarder même si la qualité des matériaux, qui a pourtant progressé, est loin d’être fabuleuse avec des plastiques durs à de nombreux endroits comme par exemple sur les contre-portes ou le haut de la planche de bord. La partie la plus critiquable est sans aucun doute possible la console centrale qui fait vraiment toc.

S1-A-l-interieur-de-la-Peugeot-108-330030.jpg

S1-A-l-interieur-de-la-Peugeot-108-330031.jpg

 

Disponible en 3 ou 5 portes, la 108 ne dispose pas d’une habitabilité arrière particulièrement généreuse. L’espace aux genoux est plus grand qu’auparavant mais insuffisant pour les passagers mesurant plus de 1,80 m. Un sentiment d'engoncement renforcé par les vitres arrière seulement entrebâillantes. Le coffre, point noir de la 107, voit son volume croître et oscille désormais entre 196 et 780 litres.

 

[h2]Active ou Féline, quelle finition choisir avec le VTi 82 ch ?[/h2]

S1-A-l-interieur-de-la-Peugeot-108-330036.jpg

S1-A-l-interieur-de-la-Peugeot-108-330032.jpg

S1-A-l-interieur-de-la-Peugeot-108-330033.jpg

 

Quelques détails de la Peugeot 108 en finition Active

Sans surprise, la 108 VTi 82 ch n’est pas disponible avec l’entrée de gamme Access réservée au VTi 68 ch. Le premier niveau est donc Active. Il offre comme équipement les vitres avant électriques, la radio bluetooth, MP3 avec écran 3,5 pouces, la climatisation manuelle, la centralisation, le limiteur de vitesse et la banquette arrière rabattable 50/50.

 

Quelques détails de la Peugeot 108 en finition Féline

Au sommet de la gamme se positionne la Féline. Bien évidemment, sa dotation est nettement plus riche avec par exemple, l’accès et le démarrage sans clé, la climatisation automatique, l’allumage automatique des feux, la caméra de recul, les rétroviseurs, les jantes alliage 15 pouces, la radio avec écran tactile 7 pouces et fonction Mirror Screen (les applications de votre téléphone sont reprises et commandables à partir de l’écran), les sièges en cuir et chauffants à l’avant ainsi que les vitres arrière surteintées.

Comme beaucoup de concurrentes, la 108 joue à fond la carte de la personnalisation avec de nombreux kits extérieurs et intérieurs dont les prix se situent aux environs de 490 €.

Prix

Active

Féline

Version catalogue

12 400 €

16 050 €

Version essayée

12 890 € dont

490 € pour la personnalisation Tatoo

16 540 € dont

490 € pour la personnalisation Kilt

 

Alors vaut-il mieux acheter une 108 Vti 82 ch en finition Actine ou Féline ? Avant tout, il faut savoir que l’écart de prix est conséquent mais justifié par la dotation beaucoup plus complète. Il s’élève à 3 600 €. Comptez 12 400 € pour l’entrée de gamme et 16 050 € pour la Féline. De ce fait, on pourrait penser que c’est cette dernière qui est la plus intéressante de la gamme et pourtant non ! Pour nous, la finition à choisir est l’Allure Top. Facturée 15 910 €, elle a un argument décisif : son toit ouvrant en toile qui la prive de la climatisation automatique mais lui donne une touche de séduction indéniable. Ainsi, pourvue, la 108 nous ramène dans le passé à l’époque de la première Twingo découvrable. Nostalgie quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Dans AUTO-JOURNAL du 2 au 15 octobre 2014 :

Comparatif des micro-citadines versions 60 à 70 ch :

 

Conduite :

1ere : Fiat 500 1,2 69ch Lounge 14250€

2eme Peugeot 108 1,0 69ch Active Top 12950€

2eme VW Up! 1,0 60ch High Up! 13670€

4eme Hyundai I10 1,0 66ch Pack Sensation 12460€

5eme Renault Twingo 0,9 SCe 70ch Intens 13300€

La vie à bord :

1ere i10

2eme 108

3eme 500

3eme Up!

5eme Twingo

Budget :

1ere i10

2eme 108

3eme up!

4eme Twingo

5eme 500

 

 

VERDICT :

"La 108 propose une bonne synthèse de ce que l'on attend d'une citadine moderne, avec un habitable agréable à vivre au quotidien et de bonnes prestations routières. Le meilleur choix à ce niveau de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

La Peugeot 108 était la cinquième voiture la plus vendue aux Pays-Bas en Septembre! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce qui me fait plaisir, c'est que les allemands du Nord qui voyagent ne vont pas attendre la France ou la Belgique pour voir une profusion de Peugeot, mais ça arrivera dès les Pays-Bas. :)

 

Avec la 108 5e à 3,8% de PDM ( la Peugeot 308 numéro 1 a ... 4,1% de Pdm donc c'est hyper serré ! ), l'Aygo 11e avec 1,8% et la C1 21e avec 1,4%, les triplettes culminent au top aux Pays Bas ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kSk577mf

Hello,

 

108 Allure Top 82 Ch, Noir Caldéra avec personnalisation Kilt et toit-toile red purple....Commandée ce matin....Reception sous 10 jours...car elle est en stock dans la concession...

A l'essai ma femme ne voulait plus descendre de la voiture....

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Hello,

 

108 Allure Top 82 Ch, Noir Caldéra avec personnalisation Kilt et toit-toile red purple....Commandée ce matin....Reception sous 10 jours...car elle est en stock dans la concession...

A l'essai ma femme ne voulait plus descendre de la voiture....

 

:love: :love:

 

 

 

Fantastique configuration :love:

 

Photos please!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Comme au mois d'août, la triplette est très élevée dans les ventes si on les cumule. Mais la 208 continue de se vendre plus que la 108.

 

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/731513-essai-comparatif-peugeot-108-vs-renault-twingo-3/

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/message.php?ref=0&numrep=0&config=marques.inc&cat=2&post=43735&page=11&p=1&subcat=766&sondage=0&owntopic=1&new=

 

Par Camille Pinet

Publié le Vendredi 10 Octobre 2014 à 10h30

 

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE07655469-c1-photo-comparatif-peugeot-108-vs-renault-twingo-3.jpg

Le segment des micro-citadines est en plein chamboulement : après la Hyundai i10 c'est au tour des Françaises de faire leur révolution. Confrontation entre les deux nouveautés les plus récentes : la Peugeot 108 et bien sûr l'une des stars du Mondial 2014, la toute nouvelle Renault Twingo 3 !

 

La petite Renault adopte désormais un moteur arrière, ce qui est une première pour une citadine au losange depuis la 4CV. Impossible en effet de considérer les R5 Turbo et Clio V6 comme des voitures de ville accomplies !

 

Ce retour inattendu n'est que la conséquence de l'alliance de Renault Nissan avec Daimler. La Twingo devait calquer ses dessous sur ceux de la nouvelle Smart, qui aurait perdu sa raison d'être en adoptant un moteur avant.

 

 

 

La 108 est elle-même le résultat d'un joli montage industriel puisqu'elle partage tout ou presque avec ses sœurs Citroën C1 et Toyota Aygo. Elle conserve cependant une configuration beaucoup plus classique de traction avant. Par rapport à sa devancière, elle se contente d'actualiser sa définition, en adoptant une ligne plus contemporaine, un habitacle modernisé et un tout nouveau train arrière.

 

 

Il faut bien le reconnaître, du point de vue esthétique, la Renault remporte tous les suffrages. Sa petite bouille sympathique et presque sportive fait mouche et attire le regard dans la rue. Si l'on y ajoute la couleur jaune et les jantes alliage de 16 pouces (300 € en finition Intens) de notre version, c'est presque l'émeute !

 

 

 

 

La Peugeot 108 apparaît beaucoup plus anonyme malgré les stickers décoratifs voyants de notre modèle. C'est pourtant elle qui offre le plus de possibilités de personnalisation : le choix de décorations intérieures et extérieures est beaucoup plus large que sur la Twingo qui se contente de proposer quatre couleurs de plastique dans l'habitacle et une seule variante de bandeau latéral. La 108 fait également valoir trois couleurs de toile sur ses versions découvrables il est vrai un peu plus coûteuses (surcoût de 1.200 € contre 1.000 pour la Renault).

 

 

 

 

Au chapitre des tarifs, les deux Françaises sont logiquement au coude à coude. En finition Intens, la Twingo SCe 70 ch est proposée à 13.300 € contre 14.150 € pour la Peugeot 108 5 portes Allure. Celle-ci dispose d'un équipement un peu plus riche, puisqu'elle est dotée en série du Stop & Start, d'un écran de 7 pouces avec est dotée en série du Stop & Start, d'un écran de 7 pouces avec fonction écran miroir qui permet de profiter de la navigation grâce à son téléphone portable. Elle offre également la caméra de recul, le compte-tour, et un port USB.

 

 

 

Pour disposer d'une Twingo avec les mêmes équipements et le système multimédia R-link, il est vrai beaucoup plus performant, il faut débourser 14.300 €, toujours sans compte-tours, puisque celui-ci n'est pas disponible. Toutes deux profitent en série de la climatisation manuelle, de jantes alliage de 15 pouces et du volant cuir.

 

Bref, malgré les apparences, la Peugeot se montre un peu plus compétitive d'autant plus qu'elle bénéficie jusqu'à la fin de l'année 2014 d'un bonus écologique de 150 €, contrairement à sa rivale.

 

 

(...)

 

[h2]Notre avis[/h2]

Difficile de trouver deux autos plus opposées que ces deux-là. Infiniment plus désirable qu'auparavant grâce à sa plastique ravageuse, la Twingo doit céder le pas en matière de prestations pures. Moins spectaculaire, plus classique, la 108 s'avère plus agréable à conduire et beaucoup plus confortable au quotidien tout en proposant un rapport prix équipement légèrement plus favorable. C'est donc elle qui remporte ce comparatif, même si la Renault saura sans doute faire chavirer plus d'un cœur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmv134El

 

 

Fantastique configuration :love:

 

Photos please!!

 

La voiture nous sera livré mardi (appel de la concession ce matin)..

Je posterai des photos très vite sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

La voiture nous sera livré mardi (appel de la concession ce matin)..

Je posterai des photos très vite sur ce forum...

 

 

 

Merci beaucoup :jap:

 

Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet pour montrer ce que votre nouvelle voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les chiffres sont tombés en France - SEPTEMBRE 2014 :

 

108 27e 1389 ventes

C1 28e 1385

Aygo 75e 447

 

TOTAL DES TRIPLETTES : 3221. Loin de sa majesté Twingo et ses 5800 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

108 Top rose.jpg

 

Vue dimanche en concession. Elle est CA-NON :love: Bon très féminine quand même cette 108 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...