Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
108

[Topic Officiel] Peugeot 108 (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §b0n101Oy

La Peugeot 108 est un fantastique voitureeeeeeeeeee! :love: :love: :love:

 

J'espère remplacer mon 107 pour un 108 avec la boîte automatique ETG5. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, on a été essayer la bête. Pour rappel, une allure 1.2 82ch.

 

points positifs :

+ confort vraiment bon, que ce soit les sièges ou les suspensions

+ tenue de route sans soucis

+ performances du 1.2 82ch, bonne pêche, bonnes reprises, bonne souplesse (on était 3 adultes pourtant)

 

points négatifs :

- moteur vibrant et bruyant, à-coups à l'accélération et au lâcher de pédale

- coffre très profond et petit, seuil haut perché

- vitres arrière qui ne peuvent que s'entrouvrir

- places arrière : peu de place aux genoux et à la tête, sentiment de confinement dû aux fenêtres petites et aux sièges avant très larges au niveau de l'appuie-tête

- appuie-têtes avant non réglables

- commandes vraiment quelconques (surtout celles de la ventilation/chauffage)

- protection de la carrosserie inexistante

- pas de régulateur de vitesse (alors qu'il y a un limiteur)

- pas de radar de recul (alors qu'il y a une caméra de recul)

 

Plus subjectivement, j'aime beaucoup l'avant, beaucoup moins l'arrière, et j'aime carrément pas le tableau de bord, pour moi complètement raté...

 

En conclusion, c'est fondamentalement une bonne voiture, mais des défauts (qui sont aussi dûs au fait que c'est une très petite voiture) qui font que ce ne sera pas la notre... J'attends de voir de plus près la twingo, mais la nouvelle i10 est pour l'instant au-dessus du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les points négatifs je rajoute :

- pas de montée-descente séquentielle des vitres, même du conducteur

- sensation de flottement en ligne droite, comme si y'avait du jeu dans la direction... bizarre !

 

Cette console centrale, je la trouve mieux en version gris mat qu'en noir brillant (traces de doigts et poussière !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

ça y est, on a été essayer la bête. Pour rappel, une allure 1.2 82ch.

 

points positifs :

+ confort vraiment bon, que ce soit les sièges ou les suspensions

+ tenue de route sans soucis

+ performances du 1.2 82ch, bonne pêche, bonnes reprises, bonne souplesse (on était 3 adultes pourtant)

 

points négatifs :

- moteur vibrant et bruyant, à-coups à l'accélération et au lâcher de pédale

- coffre très profond et petit, seuil haut perché

- vitres arrière qui ne peuvent que s'entrouvrir

- places arrière : peu de place aux genoux et à la tête, sentiment de confinement dû aux fenêtres petites et aux sièges avant très larges au niveau de l'appuie-tête

- appuie-têtes avant non réglables

- commandes vraiment quelconques (surtout celles de la ventilation/chauffage)

- protection de la carrosserie inexistante

- pas de régulateur de vitesse (alors qu'il y a un limiteur)

- pas de radar de recul (alors qu'il y a une caméra de recul)

 

Plus subjectivement, j'aime beaucoup l'avant, beaucoup moins l'arrière, et j'aime carrément pas le tableau de bord, pour moi complètement raté...

 

En conclusion, c'est fondamentalement une bonne voiture, mais des défauts (qui sont aussi dûs au fait que c'est une très petite voiture) qui font que ce ne sera pas la notre... J'attends de voir de plus près la twingo, mais la nouvelle i10 est pour l'instant au-dessus du lot

 

 

Tu roules en quoi actuellement ?

la console centrale, à mes yeux vraiment moche et aux boutons pas pratiques car trop petits :

 

IMG_20140804_172355.jpg

 

 

Prends la clim auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je roule en hyundai i10 1.2L 78ch de 2009 et grand Scenic 1.9L dci 125ch de 2006.

Mais j'ai aussi roulé pdt des années en Daewoo Matiz de 1998, là aussi un petit moulin à 3 cylindres, de 800cc 50ch, au ralenti aucun bruit aucune vibration, en accélération un bruit sympa, c'était du lowcost mais plus sympa que la 108 82ch pour ce qui est de l'insonorisation et des vibrations.

 

Pour la clim auto : aucune utilité pour moi, et puis c'est pas forcément très joli non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Pour la clim auto : aucune utilité pour moi, et puis c'est pas forcément très joli non plus

 

 

Et puis prendre la clim auto juste pour faire joli... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

je trouve l’intérieur assez cheap... ça fait playmobil, je suis déçu extérieurement je la trouve très sympa par contre. Et franchement encore ces plastiques durs ignobles...! Et même pour cette gamme de prix y'a mieux concernant l’intérieur,mais tout cela est parfaitement subjectif, pour le reste je ne sais pas je ne critiquerai pas sans l'avoir essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Très bonne voiture de ville cette Peugeot 108. J'ai l'intention de remplacer ma 107 en trois ans pour une 108 1.0 avec la ETG5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Peugeot 108 est un fantastique voitureeeeeeeeeee! :love: :love: :love:

 

J'espère remplacer mon 107 pour un 108 avec la boîte automatique ETG5. :love:

 

 

Très bonne voiture de ville cette Peugeot 108. J'ai l'intention de remplacer ma 107 en trois ans pour une 108 1.0 avec la ETG5.

 

Bonjour, b0njour. Tu radotes on dirait. :D

 

Sinon à lire le sujet je vous trouve bien dur sur la finition. Cela n'a jamais été folichon dans cette catégorie. De plus cela fait rarement partie des critères déterminant dans les citadines.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

Bonjour, b0njour. Tu radotes on dirait. :D

 

Sinon à lire le sujet je vous trouve bien dur sur la finition. Cela n'a jamais été folichon dans cette catégorie. De plus cela fait rarement partie des critères déterminant dans les citadines.

 

A+

 

 

Il faut monter dedans pour se faire une idée, et force de constater qu'ils ont pas fait autant d'effort pour l'intérieur que pour l’extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

 

Bonjour, b0njour. Tu radotes on dirait. :D

 

Sinon à lire le sujet je vous trouve bien dur sur la finition. Cela n'a jamais été folichon dans cette catégorie. De plus cela fait rarement partie des critères déterminant dans les citadines.

 

A+

 

 

Bonjour :jap:

 

Ce sujet est trop lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Perso cela ne m'a pas choqué. On est en terrain connu. Je vois de dégradation par rapport à la génération précédente.

 

 

 

On a pas dit que ça avait empiré, mais qu'ils auraient pu faire mieux.

A titre de comparaison, voici l'intérieur d'une autre citadine concurrente et pas forcement plus chère, la i10:

 

http://www.hyundai.fr/media/apps/Pip/content/showroom/contenu/i10-NG/interieur_i10.jpg

 

Là, on me dirait pas que c'est une citadine, je ne m'en rendrais pas compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

On a pas dit que ça avait empiré, mais qu'ils auraient pu faire mieux.

A titre de comparaison, voici l'intérieur d'une autre citadine concurrente et pas forcement plus chère, la i10:

 

http://www.hyundai.fr/media/ap [...] ur_i10.jpg

 

Là, on me dirait pas que c'est une citadine, je ne m'en rendrais pas compte...

 

 

Un peu trop sérieux, manque de gaieté malgré le bleu. Mais c'est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Pourquoi toujours faire mieux ? On s'arrête où.

 

Cela reste du plastique dure et creux. Par contre pour le fun on repassera.

 

 

Ils font aussi en orange, mais je déteste cette couleur

 

Ceci dit, il est parfois préférable d’avoir des plastiques bien durs plutôt que des plastiques qui marquent d'un coup d'ongle comme dans la Fiat 500...

 

Je ne sais pas ce que valent ceux de la 108, j'ai pas testé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Très bonne voiture de ville cette Peugeot 108. J'ai l'intention de remplacer ma 107 en trois ans pour une 108 1.0 avec la ETG5.

 

 

Tu comptes la remplacer dans 3 ans ? Ou de remplacer ta 107 de 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les triplettes seraient sorties avec le tdb de l'i10, on aurait trouvé ca genial et qualifiées au top de la concurrence.

La i10 a le meilleur habitacle et puis c'est tout !

 

 

Meilleur habitacle. Pas de problème.

 

Mais les ventes de la triplette et de la twingo mangeront la plus grosse partie du gâteau avec leur habitacles pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Ce segment les plastiques ne sont pas un facteur important. Une voiture de ville doit avoir une bonne consommation, être agile et avoir une bonne relation de espace intérieur / extérieur (et aussi avoir une bonne esthétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

les plastiques sont certes pas le critère de choix numéro 1, cependant ceux utilisés sur la 107 et maintenant sur la 108 sont vraiment bas de gamme et bien en dessous de la concurrence, certes ca n'est pas l'essentiel, mais à l'heure du choix ce critère rentre en jeu, puisque presque toutes les voitures de 3m50 et de 800km peuvent se targuer d'une bonne agilité et d'une conso minimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau813eB

Bonjour

Je cherche quelqu'un qui pourrait me prêter sa 108 pour quelques jours, pour l'essayer. En échange je laisse ma 2008... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://abcmoteur.fr/essais/essai-video-peugeot-108-personnalisable-et-plus-polyvalente/

 

[h1]Essai Peugeot 108 – Une petite citadine qui gagne en maturité[/h1]

 

 

Martin Kara

24 août 2014

 

Après avoir passé neuf années sur le marché et écoulé 820 000 exemplaires de Peugeot 107, la petite lionne tire sa révérence pour laisser place à la nouvelle Peugeot 108.

Cette année est marquée par une abondance de nouveautés sur le segment des mini-citadines avec la Peugeot 108 partageant la même base que ses cousines Citroën C1 et Toyota Aygo (voir notre essai), mais aussi la plus grande rivale de la lionne, la Renault Twingo qui sortira au début de l’automne 2014.

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/essai-Peugeot-108-586x390.jpg

 

Proposant deux moteurs (1.0 VTI 68 ch et 1.2 PureTech 82 ch), quatre finitions (Access, Active, Allure et Féline), sept personnalisations (on la retrouve sur la carrosserie, planche de bord, tapis de sol et clé), trois ambiances et trois couleurs de toiles, la Peugeot 108 joue clairement la carte de l’ultra personnalisable.

Saura-t-elle faire mieux que la Peugeot 107 tout en devenant une mini-citadine chic ? Réponse sur les routes de la région parisienne…[h2]Un nouveau regard[/h2]

 

On retrouve la nouvelle calandre chromée de Peugeot avec le nom de la marque écrit en toutes lettres et le logo de la marque qui trône au milieu du capot. Cette calandre qui est désormais utilisée sur les nouveaux modèles de la marque sochalienne (308, 508, 2008) donne au modèle un aspect luxueux.

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/nouvelle-108-586x390.jpg

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/3-4-avant-Peugeot-108-586x390.jpg

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/profil-Peugeot-108-586x390.jpg

 

Les feux quasi identiques à la nouvelle 308 (voir notre essai) donnent à cette nouvelle 108 un regard plus affirmé.

Quant aux feux de jours à leds, ils sont de série quel que soit le niveau de finition.

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/vue-avant-108-586x390.jpg

 

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/calandre-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/optique-phare-av-Peugeot-108-586x390.jpg

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/feu-led-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

A l’arrière, le noir de la lunette combiné au rouge de la carrosserie est d’un point de vue stylistique, une bonne combinaison.

Les feux arrière plus travaillés combinés aux multiples touches de chrome (poignées de portes, rétroviseurs) donnent à la plus petite des Peugeot un aspect extérieur très chic.

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/vue-3-4-ar-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/arriere-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/vue-dessus-Peugeot-108-Top-decouvrable-586x390.jpg

 

height="390" />

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/chromes-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

[h2]Intérieur en progrès et technologie innovante[/h2]

 

Nous pénétrons à bord et nous sommes surpris par les matériaux qui font meilleure impression (surtout à partir de la finition Allure). Certes, les plastiques ne sont pas haut de gamme et certains sont encore durs au toucher, mais les progrès sont notables. Les différentes personnalisations que l’on peut retrouver sur la planche de bord ou sur les tapis de sol ainsi que les plastiques laqués présents sur le volant, pommeau de vitesse et console centrale participent à la montée en gamme de cette 108. Attention tout de même à la poussière due aux plastiques laqués…

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/habitacle-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/interieur-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/sieges-avant-tissu-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

L’une des nouveautés sur cette Peugeot est le Mirror Screen, ce dispositif permet de retranscrire l’écran de son téléphone sur l’écran tactile de sept pouces. Le Mirror Screen et l’écran tactile sont disponibles en option sur la finition Active et de série à partir de la finition Allure.

Cette fonctionnalité à l’avantage d’empêcher au conducteur de consulter son portable en conduisant, l’écran tactile étant placé à la hauteur du conducteur pour éviter de quitter la route des yeux et ainsi suivre une navigation GPS ou bien même envoyer/recevoir des sms.

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/compteur-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/console-centrale-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/pommeau-de-vitesse-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

Disponible sur les finitions Active et Allure, le toit ouvrant électrique (ouverture en une dizaine de secondes) de grande dimension (76 x 80 cm) apporte luminosité et soleil dans l’habitacle. L’utilisation de la toile permet à la 108 découvrable de faire le même poids que celle sans toit ouvrant.

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/toit-ouvrant-Peugeot-108-586x390.jpg

 

[h2]Pas encore une familiale[/h2]

 

La Peugeot 108 est proposé en 3 ou 5 portes tout en gardant la même longueur de 3,47 m.

A l’arrière, on est serré au niveau des jambes, à privilégier plutôt pour des petits trajets ou avec des enfants. Bon point, la hauteur de toit est bonne pour les passagers de grande taille tandis que la largeur suffit pour les deux occupants.

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/banquette-arriere-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/banquette-arriere-cuir-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

Le coffre n’est pas le point fort de la petite lionne avec un volume de 196 litres, on peut tout de même caser deux sacs de voyage. Celui-ci peut s’agrandir en rabattant la banquette en deux parties, le plancher n’est pas totalement plat, mais on obtient 780 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://abcmoteur.fr/essais/essai-video-peugeot-108-personnalisable-et-plus-polyvalente/

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/coffre-Peugeot-108-586x390.jpg

 

[h2]Une mini-citadine polyvalente, surtout en 82 ch[/h2]

Deux moteurs sont proposés :

  • le 1.0 VTI 68 ch déjà disponible sur la 107. Ce bloc peut être accouplé à une boite 5 vitesses manuelle ou automatique.

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/Peugeot-108-1-0-l-VTi-68-ch-586x390.jpg

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/Peugeot-108-1-2-l-PureTech-82-ch-586x386.jpg

 

 

Ces deux blocs sont équipés de 3 cylindres ce qui leurs donnent une sonorité particulière qui pourrait plaire à un bon nombre de personnes.

Le moteur de 68 ch suffira en ville, mais sera un peu léger pour une utilisation extra-urbaine. Il manque de puissance, ce qui oblige de rétrograder quand il faut le solliciter. La boite de vitesse est très agréable à manier, les débattements sont très courts, ce qui fait penser tout de suite aux boites de vitesse utilisée en compétition automobile !

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/ville-Peugeot-108-586x394.jpg

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/Peugeot-108-2014-586x390.jpg

 

 

La vraie surprise vient du 1.2 PureTech de 82 ch. Pas beaucoup plus puissant sur le papier par rapport au petit 68 ch, il apporte un vrai plus. Ce moteur est suffisamment puissant pour une utilisation sur autoroute et satisfera les utilisateurs faisant de la ville, mais aussi des voies rapides.

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/essai-routier-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/departementale-Peugeot-108-586x390.jpg

 

height="390" />

Son poids relativement faible (865 kg pour la 3 portes et 940 kg pour la 5 portes) associé au 82 ch lui permet de faire de bonnes relances. Pour ce qui est des performances/consommation, le 0 à 100 km/h est effectué en 11 s et boit en moyenne 6 litres pour le 82 ch. Le plus petit moteur atteint les 100 km/h en 14,6 s et la consommation atteint une moyenne de 5,5 litres.

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/test-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/nouvelle-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

Les sièges en tissus ou en cuir (1 200 euros sur Allure ou de série sur Féline) procurent un bon maintien dans les virages ainsi qu’un confort satisfaisant, un bon point pour une auto à partir de 10 150 euros.

L’insonorisation progresse par rapport à sa devancière, mais les bruits d’air restent présents sans pour autant être envahissants. On regrette tout de fois des tremblements sur les démarrages surtout en 68 ch.[h2]Elle fera sa place en ville[/h2]

 

Partageant la même base que la Citroën C1 et la Toyota Aygo, la Peugeot 108 est la plus chère des trois, mais c’est celle qui propose le plus d’équipements.

La petite sochalienne est une voiture intéressante pour les utilisateurs recherchant un véhicule de faible gabarit avec une utilisation urbaine, mais aussi extra-urbaine grâce à un moteur (1.2 PureTech 82 ch) suffisamment puissant et performant.

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/08/poupe-Peugeot-108-586x390.jpg

 

 

Sa montée en gamme avec des matériaux de meilleures qualités, sa nouvelle technologie avec le Mirror Screen et son innovation avec son toit ouvrant un bon choix.

Le tout pour environ 14 000 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...