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Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

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Invité §Tev237SJ

Je n'ai pas compris en quoi l'architecture future annoncée est si différente de celle du proto 308R.

Est-ce une interprétation du journaliste ou bien une annonce officielle PSA ?

 

Je cite :

Carlos Tavares l’a confirmé, la transmission intégrale chez PSA passera par l’électrification, faute d’un autre système dans les cartons. Cet HYbrid4 reprendra le système de l’HYbrid2 et ajoutera un moteur électrique sur le train arrière comme l’actuel HYbrid4 diesel. Ce système affirmera une vocation sportive, chère à Carlos Tavares, avec une puissance de plus de 300 ch. Ce qui condamne le concept 308 R Hybrid à rester en l’état puisque l’architecture étudiée par Peugeot Sport (moteur électrique implanté sur le carter de la boîte de vitesses) est totalement différente.

 

Donc thermique + électrique dans la BVA à l'avant + électrique à l'arrière

 

308R :

Thermique + électrique (non intégré à la boite) à l'avant + électrique à l'arrière

 

La seule différence c'est que l'électrique à l'avant serait intégré à la BVA et non pas séparé.

Qu'est ce qui empêcherait de sortir une 308R avec le THP270 + BVA8 avec électrique intégré à l'avant + électrique 115ch à 'arrière ?

 

Arrêtez moi si je me trompe...

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Je n'ai pas compris en quoi l'architecture future annoncée est si différente de celle du proto 308R.

Est-ce une interprétation du journaliste ou bien une annonce officielle PSA ?

 

Je cite :

Carlos Tavares l’a confirmé, la transmission intégrale chez PSA passera par l’électrification, faute d’un autre système dans les cartons. Cet HYbrid4 reprendra le système de l’HYbrid2 et ajoutera un moteur électrique sur le train arrière comme l’actuel HYbrid4 diesel. Ce système affirmera une vocation sportive, chère à Carlos Tavares, avec une puissance de plus de 300 ch. Ce qui condamne le concept 308 R Hybrid à rester en l’état puisque l’architecture étudiée par Peugeot Sport (moteur électrique implanté sur le carter de la boîte de vitesses) est totalement différente.

 

Donc thermique + électrique dans la BVA à l'avant + électrique à l'arrière

 

308R :

Thermique + électrique (non intégré à la boite) à l'avant + électrique à l'arrière

 

La seule différence c'est que l'électrique à l'avant serait intégré à la BVA et non pas séparé.

Qu'est ce qui empêcherait de sortir une 308R avec le THP270 + BVA8 avec électrique intégré à l'avant + électrique 115ch à 'arrière ?

 

Arrêtez moi si je me trompe...

 

3cyl156 + 2elec + BVA8 ça nous revoit à quand 2019/2020? le thp270 il sera plus de ce monde déjà, il faut un moteur passe partout pour rentabiliser le truc j'imagine enfin on est reparti pour un tour quoi (à mon humble avis)

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Invité §war027kj

Pendant ce temps les autres avancent sur ce sujet et Peugeot ...

Pfff laisse tomber, j'enterre cette 308RH. Que du blabla pour te faire languir.

Carlos Tavares = laitram.gif.a496782a8b1f9b1923243d6a1da1ac0b.gif

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Invité §sti382ML

c'est journaliste de l'argus... freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

Il y a aucune différence sur l'implantation Hybrid de la 308 RH avec les futurs hybrid de la marque hormis le moteur électrique supplémentaire associé à la boîte de vitesse ( prévu en système 4x2 avec d'autres transmission differente ) sinon tout le reste du système est identique.

Je sais pas où ils ont eux ces infos mais ils seraient temps pour eux d'arrêté la fumette...

 

pour faire simple : La 308 RH est un 4x4 ( moteur thermique + électrique a l'avant et moteur électrique a l'arrière ) soit exactement le même système présenté par PSA début avril pour son deuxième plan d'action a la seul différence de la boite de vitesse qui est une MCM R robotisé ( boite de la 308 GTi )

dans le plan de Carlos on parle aussi d'hybride 4x2 ( moteur thermique + électrique a l'avant ) qui est exactement la même architecture d'implantation que celle utilisé dans la 308 RH sur l'avant.

 

Et pour finir, la conception en usine des modeles 308 RH en developement chez PS est identique sur la procédure de fabrication que les 800 prototypes Hybrid essence 308 en circulation sur nos route française depuis 2 ans.

 

Donc non la 308 RH n'est pas mort...

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Abandonnée cette 308 R ?? :??:

 

C'était annoncé "encore 2 ans de développement", donc on ne peut pas dire abandonné, par contre, as usual, le soufflé est en train de retomber ... et c'est bien dommage ... présentation beaucoup trop tôt ...

 

- Si ça n'arrive pas : tout le monde pourra continuer à se foutre de la gueule de PCA et de leurs "protoypes futurs" qui ne sont qu'en dessin 3D

- Si ça arrive un jour, on va dire dans 2 ou 3 ans, les autres, constructeurs, auront développé d'autres trucs dans l'noir, sans rien dire et qui rendront ce concpet R-Hybrid désuet ...

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Invité §war027kj

Elle ne devrait pas voir le jour, ça servira uniquement de modèle vitre comme la DKR.

Certains éléments seront utilisés pour les futurs jouets Peugeot à l'image de la 3008 etc...

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Vraiment dommage... Après toute ces années ils ont toujours pas compris que les modèles phares faisait l'image de la marque. Ici on combinait sportive et HY ultra moderne quitte à en faire 200 quoi !! Vraiment dommage...

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Invité §war027kj

Ils auraient pu faire comme la 30th, juste t'en sors 10 et tu vois ce que va donner le marché.

J'en suis sûre dans l'heure il y'en aura plus et que ça se finira avec 308 exemplaires.

Mais bon, au moins, ils montrent leur savoir-faire. C'est dommage pour nous mais tant mieux car franchement ça sera dur d'en avoir une.

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Ils auraient pu faire comme la 30th, juste t'en sors 10 et tu vois ce que va donner le marché.

J'en suis sûre dans l'heure il y'en aura plus et que ça se finira avec 308 exemplaires.

Mais bon, au moins, ils montrent leur savoir-faire. C'est dommage pour nous mais tant mieux car franchement ça sera dur d'en avoir une.

 

Ouais la raison de Peugeot de vivre c'est de vendre des bagnoles pour gagner de la tune et engraisser la holding peugeot? Ok

Moi cet épisode 308R il m'a gavé et déçu et ma tune ira ailleurs. Ils ont gagné quoi dans l'histoire? sans tout ce cinéma je me serai bien laissé tenté par une 308 GTI mais bon après avoir vendu du rêve avec cette R j'en veux pas. Je recherche un véhicule plaisir sans cahier des charges forcement stricte et j'aime bien Peugeot mais là faut pas trop déconner je préfère attendre et toucher un beau cayman S

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Invité §min474QD

:ange: C'est un peu le serpent qui se mord la queue : Si tu n’achète pas de Peugeot , tu ne leur fait pas gagner d'argent . Cette argent sert au développement de la 308R .

Donc conclusion si la 308R ne sort pas dans un avenir plus ou moins proche , ça sera de ta faute :D;):p:lol:

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:ange: C'est un peu le serpent qui se mord la queue : Si tu n’achète pas de Peugeot , tu ne leur fait pas gagner d'argent . Cette argent sert au développement de la 308R .

Donc conclusion si la 308R ne sort pas dans un avenir plus ou moins proche , ça sera de ta faute :D;):p:lol:

 

Ouais enfin j'ai quand même pris une 308 sur ma boite pour le boulot je fais ma part! :kaola:

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Invité §war027kj

Ce n'est pas ça du tout.

La société en collaboration pour le développement de la partie électrique ne souhaite pas investir autant dans ce projet, ce qui freine un peu l'avancée des choses.

Il y'a toujours des négociations en cours de la part d'une entreprise chinoise et l'autre Deutsch.

Enfin je dis ça, ça remonte il y'a quelques mois lorsque l'autre là a vu son salaire multiplier par 5 donc peut-être que maintenant, les choses se sont soit empirées soit toujours en cours.

Quoi qu'il en soit, d'ici là, d'autres projets verront le jour, même de la part de la concurrence.

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Invité §Had534em

Salutation tout le monde !

 

J'ai appris cette triste nouvelle sur Planet GT. Vraiment dommage pour le projet de la 308 RH qui vendait du rêve :non:

 

Mais d'un coté, qu'est ce qu'y nous dit qu'ils ne vont pas se servir de cette technologie pour les futurs modèles Peugeot ? C'est vrai, la plupart des concepts servent souvent de base pour les nouvelles voitures à venir. Non ?

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Salutation tout le monde !

 

J'ai appris cette triste nouvelle sur Planet GT. Vraiment dommage pour le projet de la 308 RH qui vendait du rêve :non:

 

Mais d'un coté, qu'est ce qu'y nous dit qu'ils ne vont pas se servir de cette technologie pour les futurs modèles Peugeot ? C'est vrai, la plupart des concepts servent souvent de base pour les nouvelles voitures à venir. Non ?

a en croire la presse la prochaine gti sera une hybride basé sur ce projet

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Quelle presse ??? ...

 

Tout ce qu'on peut dire c'est que PSA sortira des hybrides en 2019. Je ne pense pas que ça soit que la plateforme de la 308 R.

 

Mais c'est certain que ça les aide pour le développement des technologies hybrides.

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Quelle presse ??? ...

 

Tout ce qu'on peut dire c'est que PSA sortira des hybrides en 2019. Je ne pense pas que ça soit que la plateforme de la 308 R.

 

Mais c'est certain que ça les aide pour le développement des technologies hybrides.

va sur le topic de la 308 gti.

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va sur le topic de la 308 gti.

 

 

Oui, donc c'est ce que je dis "s’appuyer sur le savoir-faire acquis sur le concept 308 R". Donc tout à fait normal.

Ils utilisent l'expérience de la R pour créer de l'hybride. Ils ne reprennent pas la plateforme...

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va sur le topic de la 308 gti.

 

 

Oui, donc c'est ce que je dis "s’appuyer sur le savoir-faire acquis sur le concept 308 R". Donc tout à fait normal.

Ils utilisent l'expérience de la R pour créer de l'hybride. Ils ne reprennent pas la plateforme...

ils font reprendre sa technologie si tu préfère, cet 308 R n'aura donc pas servi a rien. La prochaine gti sera inspirée de ce concept

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ils font reprendre sa technologie si tu préfère, cet 308 R n'aura donc pas servi a rien. La prochaine gti sera inspirée de ce concept

 

 

Non, ils utilisent leur expérience pour développer de l'hybride.

 

Ils ont déjà dit plusieurs fois que la techno de la 308 R était trop complexe et pas industrialisable. C'est pour ça qu'elle n'est pas sortie.

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ils font reprendre sa technologie si tu préfère, cet 308 R n'aura donc pas servi a rien. La prochaine gti sera inspirée de ce concept

 

 

Non, ils utilisent leur expérience pour développer de l'hybride.

 

Ils ont déjà dit plusieurs fois que la techno de la 308 R était trop complexe et pas industrialisable. C'est pour ça qu'elle n'est pas sortie.

de toute façon nos gti de demain seront des hybrides. Comme toute la gamme peugeot, avant de passer a du 100% électrique dans 10 ans 15ans

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Invité §war027kj

@majo59 : je suis d'accord avec ce que tu dis.

Cette 308 RH démontre le savoir-faire mais aussi cette technologie qui sera utilisée sur les prochains modèles de la gamme.

Certains aspects seront repris, tout comme le Fractal et consort.

Seul Renault pourrait faire les fous et sortir cette Clio RS16 cliomax.gif.3f9c4fbb3ef52e2be036b2f15dd855d5.gif

N'empêche, j'imagine déjà une 209 GTi avec un THP(165-208 + électrique).

Après la ION, je crois qu'elle ne se vend pas du tout... donc à voir pour la suite.

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Invité §ced766wy

de toute façon nos gti de demain seront des hybrides. Comme toute la gamme peugeot, avant de passer a du 100% électrique dans 10 ans 15ans

 

 

100% électrique, pas sur. Du moins pas si tôt.

J'avais vu une interview de Tavares où il disait qu'il fallait s'interroger sur les moyens de recharge, les habitudes des gens et la façon de fournir de l'électrique, avant d'envisager le 100% électrique. Et il a tout à fait raison. La question de fournir de quoi recharger des voitures pour toute la population en plus de la consommation domestique doit se poser, avant d'envisager le virage électrique.

Sans compter que tout le monde n'a pas un garage avec une prise pour recharger sa voiture la nuit. Je ne parle même pas des bornes de recharge. Dans certaines villes en trouver relève de l'utopie.

 

Ensuite il y a la question de la pollution. Croire que rouler en électrique n'est pas polluant est absurde. Contrairement où l'hybride la partie électrique est chargée par le thermique, le 100% électrique est chargé par une centrale nucléaire.... A puissance équivalente l'hybride est donc moins polluant que le 100% thermique et peut être moins polluant que l'électrique à grande échelle. C'est quand même moyen comme énergie verte le nucléaire... mais ça fait plaisir aux bobos, a perichon et hidalgo, alors....

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Ca me fait toujours rire d'ailleurs les mecs qui à la fois militent pour le tout électrique, mais qui en même temps veulent la fermeture des centrales nucléaires... Bon courage pour fournir le courant à tout le monde dans l'état actuel des choses...

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur l'hybride moins polluant que le thermique... Faut pas oublier aussi la fabrication et le recyclage des batteries qui sont tout sauf écologique.

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@majo59 : je suis d'accord avec ce que tu dis.

Cette 308 RH démontre le savoir-faire mais aussi cette technologie qui sera utilisée sur les prochains modèles de la gamme.

Certains aspects seront repris, tout comme le Fractal et consort.

Seul Renault pourrait faire les fous et sortir cette Clio RS16 cliomax.gif.3f9c4fbb3ef52e2be036b2f15dd855d5.gif

N'empêche, j'imagine déjà une 209 GTi avec un THP(165-208 + électrique).

Après la ION, je crois qu'elle ne se vend pas du tout... donc à voir pour la suite.

 

Tout à fait.

 

D'ailleurs la RS16 est prévue ;)

 

Et pas de 209 mais 208 II.

 

 

 

100% électrique, pas sur. Du moins pas si tôt.

J'avais vu une interview de Tavares où il disait qu'il fallait s'interroger sur les moyens de recharge, les habitudes des gens et la façon de fournir de l'électrique, avant d'envisager le 100% électrique. Et il a tout à fait raison. La question de fournir de quoi recharger des voitures pour toute la population en plus de la consommation domestique doit se poser, avant d'envisager le virage électrique.

Sans compter que tout le monde n'a pas un garage avec une prise pour recharger sa voiture la nuit. Je ne parle même pas des bornes de recharge. Dans certaines villes en trouver relève de l'utopie.

 

Ensuite il y a la question de la pollution. Croire que rouler en électrique n'est pas polluant est absurde. Contrairement où l'hybride la partie électrique est chargée par le thermique, le 100% électrique est chargé par une centrale nucléaire.... A puissance équivalente l'hybride est donc moins polluant que le 100% thermique et peut être moins polluant que l'électrique à grande échelle. C'est quand même moyen comme énergie verte le nucléaire... mais ça fait plaisir aux bobos, a perichon et hidalgo, alors....

 

 

Exact.

 

Pour être plus précis, tous les spécialistes s'accordent sur le fait que les technologies cohabiterons et qu'il n'y aura plus une énergie principale, comme aujourd'hui.

L'hybride reste un compromis intéressant.

Ca me fait toujours rire d'ailleurs les mecs qui à la fois militent pour le tout électrique, mais qui en même temps veulent la fermeture des centrales nucléaires... Bon courage pour fournir le courant à tout le monde dans l'état actuel des choses...

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur l'hybride moins polluant que le thermique... Faut pas oublier aussi la fabrication et le recyclage des batteries qui sont tout sauf écologique.

 

 

Oui, ce sont les moteurs thermiques qui, aujourd'hui, polluent le moins quand on résonne niveau global.

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de toute façon nos gti de demain seront des hybrides. Comme toute la gamme peugeot, avant de passer a du 100% électrique dans 10 ans 15ans

 

 

 

N'importe quoi, avant que les GTi deviennent HY tu peux attendre !! Et le full élec n'a absolument aucun avenir, la fabrication de celles-ci sont juste abusé niveau pollution, puisqu'en plus il faut des usines pour pouvoir leur fournir leur énergie dans les prises = centrale nucléaire ou centrale à charbon

 

@majo59 : je suis d'accord avec ce que tu dis.

Cette 308 RH démontre le savoir-faire mais aussi cette technologie qui sera utilisée sur les prochains modèles de la gamme.

Certains aspects seront repris, tout comme le Fractal et consort.

Seul Renault pourrait faire les fous et sortir cette Clio RS16 cliomax.gif.3f9c4fbb3ef52e2be036b2f15dd855d5.gif

N'empêche, j'imagine déjà une 209 GTi avec un THP(165-208 + électrique).

Après la ION, je crois qu'elle ne se vend pas du tout... donc à voir pour la suite.

 

 

 

Ils vont le faire et auront parfaitement raison, mais l'enjeu est totalement différent, ils doivent juste amélioré le chassis de la Clio et importé le moteur de la Mégane, pour des hommes comme eux c'est presque de la rigolade.

M'étonnes pas la Ion, sérieux qui veut une full élec aujourd'hui? Même ceux qui habite en ville sont bien obligé d'en sortir à un moment donné, et c'est pas leur Zoé qui va aller bien loin !!

 

Ca me fait toujours rire d'ailleurs les mecs qui à la fois militent pour le tout électrique, mais qui en même temps veulent la fermeture des centrales nucléaires... Bon courage pour fournir le courant à tout le monde dans l'état actuel des choses...

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur l'hybride moins polluant que le thermique... Faut pas oublier aussi la fabrication et le recyclage des batteries qui sont tout sauf écologique.

 

 

 

Alors la je n'aurais pas dit mieux !! Je suis technicien en centrale nucléaire et je peux te dire que j'en entends des conneries !! Pendant les périodes hivernales plutôt froides, il y a souvent des coupures dans certains endroit du pays (la Bretagne notamment) car les 58 réacteurs ne peuvent pas fournir à tout le monde en même temps. Mais on veut fermer des centrales, parce que ça fait bien. Une histoire de mode quoi ! Mais après ça vient pleurer parce que le frigo est éteint et que le chauffage ne marche plus ! Tu imagines s'il faut encore en plus fournir du jus pour 100 000 voitures supplémentaires? Il va falloir 1 réacteur nucléaire tout entier juste pour alimenter le parc automobile !!

A mourir de rire !!

Et pour les anti-nucléaire je vous rappel juste que le coût électrique à l'heure actuel est de 32 euros le Kwh, autant dire hyper bas, pour remplacer les 58 réacteurs il faudrait 300 000 éoliennes tournant 24h24 et 7j/7 pour compenser sachant que le prix du Kwh serait de 100 euros. Votre facture serait multipliée par 3 par rapport à aujourd'hui. Alors toujours convaincu de la fermeture de quelques réacteurs en 2020?

 

 

 

Exact.

 

Pour être plus précis, tous les spécialistes s'accordent sur le fait que les technologies cohabiterons et qu'il n'y aura plus une énergie principale, comme aujourd'hui.

L'hybride reste un compromis intéressant.

 

 

Exact. L'hybride est largement supérieur au tout électrique, le top restant l'hydrogène mais ça c'est un autre débat.

 

 

 

Oui, ce sont les moteurs thermiques qui, aujourd'hui, polluent le moins quand on résonne niveau global.

 

 

Ce qui est drôle en plus c'est que c'est parfaitement vrai !!

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Ce qui est drôle en plus c'est que c'est parfaitement vrai !!

 

 

Mais je sais, je n'avance rien sans être sûr ^^

 

Ce qui est pointé du doigt aujourd'hui est complètement absurde d'un point de vue écologique. Les portes-conteneurs polluent des millions fois plus que le parc automobile mondial. Les site industriels polluent également énormément.

 

Si on veut réellement avoir un impact sur la pollution, il faut viser les vrais pollueurs.

Je sais qu'on dit que ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves, mais les mesures prisent sur les voitures sont du pipi de chat.

 

 

Bref ce n'est pas le sujet, car l'hybridation sert aujourd'hui à booster les performances, pas à baisser la consommation, nuance !

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