Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sti382ML

Le myto est de retour les amis :D

Plus sérieusement y'a tellement de balance ici qu'on ne peut plus rien dire.. enfin écrire...

revenons au nos petit moutons

La 308 R elle existe ? elle existe pas d'après certain qui travail chez peugeot... :D

Mais alors quel est se véhicule avec Carlos dedans ?

 

:sol: :sol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/733293DMzPffc.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/137320PKQFmBf.jpg

 

Bon aller je retourne dans mon mode sous marin

bisous les amis :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Le myto est de retour les amis :D

Plus sérieusement y'a tellement de balance ici qu'on ne peut plus rien dire.. enfin écrire...

revenons au nos petit moutons

La 308 R elle existe ? elle existe pas d'après certain qui travail chez peugeot... :D

Mais alors quel est se véhicule avec Carlos dedans ?

 

:sol: :sol:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MzPffc.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] KQFmBf.jpg

 

Bon aller je retourne dans mon mode sous marin

bisous les amis :love:

 

 

Elle date meme de ce matin sur Twitter !

https://mobile.twitter.com/Max [...] 5160194048

J'en ai aucun cas indiqué que ces photos était les mienne mais juste pour faire rappeler à certain ici , ( un de mes ancien commentaire que j'avais poster ) que la 308 R ( ZR ) était en cours de développement...

Mais bon je suis un mytho donc il n'y a pas de 308 R en développement ! C'est 270cv êt rien d'autres ahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Le myto est de retour les amis :D

Plus sérieusement y'a tellement de balance ici qu'on ne peut plus rien dire.. enfin écrire...

revenons au nos petit moutons

La 308 R elle existe ? elle existe pas d'après certain qui travail chez peugeot... :D

Mais alors quel est se véhicule avec Carlos dedans ?

 

:sol: :sol:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MzPffc.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] KQFmBf.jpg

 

Bon aller je retourne dans mon mode sous marin

bisous les amis :love:

Bien joué :sol: !

 

On m'a longtemps aussi maintenu qu'elle ne serait jamais fabriquée, étudiée ... Pis pour que PICAT lâche un tel boulet de canon juste après l'annonce de la GTi et Goodwood, ça veut tout dire . :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain elle va pas être donnée Oo

 

En effet, en collant juste une caisse de 308 GT sur un châssis-moteur de RCZ-R, je trouve que ça fait cher du bricolage. :ddr:

 

Vous ne savez pas lire ou bien :??:

 

Prix et disponibilité seront confirmés à la commande ...

 

Autrement dit, le collabo ne connaît pas (encore) le prix de vente.

Je pense comme @§Fol253Im , ça va tourner entre 34 et 39kE .... tarif catalogue ... remisé via mandataire (cf. le rcz-r de SVI) :buzz: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Excellente nouvelle que cette 308 R en approche!c'est tout bon pour l'image de Peugeot.Avec 400cv ça serait du rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 ch sur une traction? Euh ça fait beaucoup lol la technologie actuelle ne le permet pas vraiment !

 

 

Ils vont probablement nous la faire à la sauce 308 R-Hybride... chose qui n'aura que peu d'intérêt, étant donné que les acheteurs de ce genre d'autos font ce choix en particulier parce qu'ils roulent en agglo. Donc aucun intérêt d'avoir 270 ch en thermique à côté. Enfin, pures supputations. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Certes mais on aura 400CV dans une Peugeot de série :rs: .

 

Pis le boost éléctrique en full avec le thermique, ça doit être sympa comme coup de pied au cul :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais on aura 400CV dans une Peugeot de série :rs: .

 

Pis le boost éléctrique en full avec le thermique, ça doit être sympa comme coup de pied au cul :) .

 

 

Je ne dis pas le contraire, vu sous cet angle. Mais j'ai l'impression qu'ils sont encore en train de rater le coche vis-à-vis de la Golf GTE, qui reste civilisée et sportive à la fois. Tandis que dans le cas de la 308-RHybride, c'est une pure sportive qui n'a que peu d'intérêt de par son côté hybride en dehors du fait que ça permet de "simuler" une 4 roues motrices et une puissance plus qu'honorable. J'espère que je me fais bien comprendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Certes mais on aura 400CV dans une Peugeot de série :rs: .

 

Pis le boost éléctrique en full avec le thermique, ça doit être sympa comme coup de pied au cul :) .

 

 

 

Une simple question d'image, histoire de dire présent à la concurrence :)

 

Et puis ça permet de faire bosser l'équipe de Peugeot sport meme si ils vont fusionner avec celle de Citroën racing êt s'installer à Versailles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

 

 

Une simple question d'image, histoire de dire présent à la concurrence :)

 

Et puis ça permet de faire bosser l'équipe de Peugeot sport meme si ils vont fusionner avec celle de Citroën racing êt s'installer à Versailles :)

Ca par contre ça risque de faire mal, rassembler l'excellence des deux pôles compétition pour en plus faire accoucher DS Sport :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Sur le site Internet de l'autojournal c'est marqué THP 270 + 1 des 2 moteurs électriques de 115ch du concept R Hybrid. On ne serait plus à 500 ch mais vers 380...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une boite qui frôlait le crash il y a deux an c'est déjà pas mal comme effort non? Avec la montée en gamme ça va revenir quand la marge sera de nouveau là. l'Audi actuel ne s'est pas fait comme ça. On parle d'une peugeot de série de 400cv on nous aurai dit ça en 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Internet de l'autojournal c'est marqué THP 270 + 1 des 2 moteurs électriques de 115ch du concept R Hybrid. On ne serait plus à 500 ch mais vers 380...

 

Ça reste raisonnable...

 

Moi j'aurais préféré une suite à la rcz, que une 308 hybride !!

 

Je vais pas dire le contraire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une boite qui frôlait le crash il y a deux an c'est déjà pas mal comme effort non? Avec la montée en gamme ça va revenir quand la marge sera de nouveau là. l'Audi actuel ne s'est pas fait comme ça. On parle d'une peugeot de série de 400cv on nous aurai dit ça en 2013...

 

 

+1

 

Mais il semblerait que les équipes actuelles aient cette touche de piment et soient ambitieuse.

Une 308 de 380 chevaux ca aurait de la gueule, même à 50 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils rentreraient une peu dans la bagarre de la RS3, même si je me demande que le fait que ce soit une Hybride ne les rends pas trop comparable.

 

Une fois les piles HS elles ne suit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Reste à savoir si en pleine bourre le THP arriverait recharger assez les moteurs électriques pour conserver la puissance :ddr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Mais il semblerait que les équipes actuelles aient cette touche de piment et soient ambitieuse.

Une 308 de 380 chevaux ca aurait de la gueule, même à 50 000 euros.

:ange: 380cv ?

 

Peugeot n'est pas en capacité aujourd'hui d'offrir une alternative crédible -donc efficace- aux compactes les plus puissantes du marché (RS3 et A45). Pas les finances pour le faire, pas le moteur, pas... Peut-être en mettant 3 moteurs au lieu d'un alors.

 

 

J'attends de voir ce que va donner le projet de R hybride, avec 3 moteurs relativement puissants (le poids de la bête... :p ) avec une fausse version intégrale puisque chaque moteur ne serait asservi qu'à un seul essieu. L'efficacité, même énergétique, risque d'être très décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Quoi qu'il en soit on ne pourra pas leur reprocher d'essayer d'innover dans les sportives :) .

 

Après quid d'un 2.0 THP ? Y'avait des rumeurs d'un emprun du 2.0 THP BMW, ce serait trop beau mais on a le droit de rêver :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Malheureusement, c'est une vieille rumeur infondée ...

 

Ça date du temps de l'accord entre PSA et BMW, accord qui a donné le 1.6 THP ... depuis déjà abandonné par BMW au profit d'un 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Olivier.

 

D'abord, un petit HS sur la civic: l'essai du dernier Motorsport a fini de lever le doute: la boite de la civic est parfaitement étagée pour un moteur doté de 310cv et surtout 400 NM.

Elle tire même plutôt court !!! 14,5 km/h à 1000 tour en onde et 20 en 3ème, 27,6 en 4ème...

Nickel !!!

 

Concernant le sujet du post, la 308.

Qu'est ce qui te fait dire que la 308 sera plus lourde que la RCZ-R ?

Ce n'est pas une certitude, loin s'en faut.

La répartition des masses? Je pense justement que la 308 sera plus équilibrée que le RCZ.

Centre de gravité? Là OK, avantage RCZ.

 

Mais ce qui pousse peut-être Tavares à être si confiant est le réglage des trains, les choix de Peugeot sport qui ont pu être différents. Il ont peut être voulu la 308 moins sur son train avant, plus mobile de l'arrière.

Le train avant peut être plus précis. Le RCZ-R version route n'a pas une direction qui laisse un sentiment exceptionnel en terme de "rigidité", précision. Comme si la transmission du volant était un chouia élastique.

Je vois bien la 308 progresser là dessus.

Y compris sur l'agrément de cette direction. Le petit volant de la 308 est désormais parfaitement au point.

Il n'y aura pas de mal à faire mieux que celui du RCZ.

 

La gestion du moteur peut être différente. Le freinage, sa répartition, le feeling à la pédale ont pu évoluer.

 

Peugeot a pu capitaliser sur les enseignements du RCZ-R de route et le cup.

 

Quand on voit les temps au tour d'une petite 208 30th...

 

J'en ai reparlé avec mon copain et Tavares a quand même l'air vraiment sûr de son coup et semble en jubiler à l'avance !!!

 

On verra s'il est aux fraises ou si...

 

Après, je suis désormais persuadé que je ne serais pas malheureux avec la dernière CTR.

 

Mais comme l'amusement au volant, le châssis sont ma priorité (je sais que j'en ai assez avec les perfs d'un RCZ-R si le châssis est top), j'attends impatiemment la sortie de la 308.

Désolé de la réponse tardive. ;)

 

Pour le poids, en regardant de plus près, il semble que l'on puisse envisager que la GTi soit effectivement un chouilla plus légère que le RCZ-R. Sur le reste de la gamme, à motorisation équivalente, les 2 modèles se tiennent en poids. Et il est vrai que la GTi est même annoncée comme plus légère.

Donc peut-être un petit avantage à la GTI sur ce sujet.

 

Niveau système de freinage, celui du RCZ-R est légèrement mieux dimensionné (disques de 290 contre 268 à l'arrière).

 

La RCZ-R a tout de même fait très fort en terme d'efficacité ; je ne pense pas que le feeling soit mauvais même s'il est surement améliorable.

 

Enfin concernant l'équilibre global, en partant sur les résultats de la 308 GT 205cv, en regardant son seul chrono circuit, on voit qu'elle fait à peine mieux qu'une Golf GTD 184cv, diesel (équilibre moins avantageux), nettement plus lourde et moins puissante.

 

Je continue de penser que la GTi va être une bonne concurrente dans la catégorie, mais pas non plus la tueuse que certains annoncent.

Mais cela peut te suffire si le feeling est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Peugeot débute aussi dans la catégorie.

L'ancienne 308 GTi était a des années lumières de celles-ci.

 

La 308 GT n'est clairement pas une sportive et offre une boite longue des réglages plutôt souple quand VW offre des suspensions toujours raides même sur des 90 ch. [:chevrons de feu:4]

 

Je pense que la GT n'est pas du tout représentative de la 308 coté sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Quoi qu'il en soit on ne pourra pas leur reprocher d'essayer d'innover dans les sportives :) .

 

Après quid d'un 2.0 THP ? Y'avait des rumeurs d'un emprun du 2.0 THP BMW, ce serait trop beau mais on a le droit de rêver :bah: .

 

 

Un 2L THP ? Pour quoi faire au juste ?

 

Sinon, pour répondre sur le freinage, celui du RCZ THP 200 me déçoit un peu. Plein de fois le temps m'a paru s'étirer à l'infini sur quelques freinages appuyés. J'ai l'impression que le freinage n'est pas à la hauteur. AVIS PERSO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 2L THP ? Pour quoi faire au juste ?

 

Sinon, pour répondre sur le freinage, celui du RCZ THP 200 me déçoit un peu. Plein de fois le temps m'a paru s'étirer à l'infini sur quelques freinages appuyés. J'ai l'impression que le freinage n'est pas à la hauteur. AVIS PERSO !

celui de la rcz r ces top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 2L THP ? Pour quoi faire au juste ?

 

Sinon, pour répondre sur le freinage, celui du RCZ THP 200 me déçoit un peu. Plein de fois le temps m'a paru s'étirer à l'infini sur quelques freinages appuyés. J'ai l'impression que le freinage n'est pas à la hauteur. AVIS PERSO !

 

celui de la rcz r ces top!

 

 

 

Bah si un jour Peugeot veut passer les 300 ch ce sera technologiquement beaucoup plus facile et surtout plus facile d'être fiable.

 

270 ch avec un 1.6 c'est déja exceptionnel, après ça me parait compliqué. Puis le moteur va pas rester 20 ans quoi. A un moment donné on voudra autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah si un jour Peugeot veut passer les 300 ch ce sera technologiquement beaucoup plus facile et surtout plus facile d'être fiable.

 

270 ch avec un 1.6 c'est déja exceptionnel, après ça me parait compliqué. Puis le moteur va pas rester 20 ans quoi. A un moment donné on voudra autre chose.

ça sur qu'il sont bien capable de ce le garde un moment le 270 ch, mes faudra aussi remettre un coupe aussi :q ,mes j'espère qu'il auront autre choses d'ici la :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...