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206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

Messages recommandés

Invité §250354oV

Alors ça parle pas de goodwood ici!!!

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Invité §lol777fi

Bonjour à tous.

 

Qu'est ce qu'on peut lire conneries ici!!! :D

 

Je viens lire ce sujet parce que je vais enfin reprendre une voiture plaisir prochainement et que j'hésite entre 3 modèles: nouvelle FRS, nouvelle CTR, et 308R

 

En tant que grand amoureux de honda (j'ai eu une S2000 et une CTR FN2), et vu les premiers retours de la nouvelle civic type R, je ne devrais pas trop me poser de question et la commander.

 

Oui mais j'attends la 308R. Pourquoi?

 

D'abord, je roule tous les jours en nouvelle 308 que je me suis prise comme daily pour le travail et j'en suis super content!!! Le plaisir pris au volant de cette voiture va bien au delà de ce que j'en espérais pour un utilitaire.

 

Deuxièmement, j'ai essayé le RCZ-R de route. Et j'ai beaucoup aimé !!! Entre autre, une boite 6 bien moins longue que la concurrence qui fait qu'on peut cravacher jusqu'en 4ème sans risquer la prison.

 

Enfin, j'ai passé hier matin 40 minutes dans la RCZ-R Cup de mon pote sur le circuit de nogaro.

Il fait la coupe et il y a une course ce WE là bas.

J'ai été impressionné par le travail de peugeot sport sur le RCZ !!!

J'ai souvent roulé sur ce circuit, dans des voitures très différentes pourtant.

Mais ce RCZ est une arme. 6 secondes de moins qu'une clio cup sur ce circuit!!!

Et on passe plus fort en virage qu'avec la dernière GT3 type 991...

 

Et mon pote discute souvent avec Tavares, qui roule aussi sur RCZ-R Cup...

Contrairement à ce que certains ignares ici peuvent affirmer, c'est un vrai passionné de course, de pilotage et de belles mécaniques!

Deux infos émanant de Tavares himself:

La 308R, qui va bien sortir, est une tuerie. Elle surpasse le RCZ-R dans tous les domaines.

Il a bien dit à mon pote que clairement il pouvait s'attendre à quelque chose d'énorme.

 

Elle remplace la RCZ-R dans la coupe en 2017.

Mon pote m'a confirmé qu'il troquerait alors sa RCZ-R cup pour la 308R Cup.

Tous les pilotes du plateau sont d'ailleurs au courant!!!

 

J'ai déjeuné hier avec 4 d'entre eux...

 

Ce qui me tue quand je viens ici, c'est le nombre de mytho que je peux lire!!!

 

Comme disait l'autre, quand on ne sait pas, ...

 

 

Du coup, et tout en sachant que jamais le 1.6 peugeot n'égalera le 2.0 turbo de honda au niveau puissance pure, j'attends cette 308.

 

Car le plaisir au volant ne se résume pas à la puissance du moteur.

Il faut aussi avoir de bon retours d'informations du châssis, une super direction, un super train avant, une boite bien étagée, et faire corps avec la voiture.

Il faut enfin qu'elle soit suffisamment agile et mobile pour pouvoir se faire plaisir dans du très sinueux.

Les grands bouts droits, je m'en tape.

 

Voilà voilà...

 

Laurent.

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Invité §alb244AC

Si t'aimes les rapports courts, oublie la nouvelle CTR avec une 4ème qui tire jusqu'à 200 km/h !

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Invité §Fol253Im

La 308R, qui va bien sortir, est une tuerie. Elle surpasse le RCZ-R dans tous les domaines.

Tu parles de celle qui va être présentée à Goodwood ? Auquel cas c'est une GTi pour la 250 et une GTi by Peugeot Sport pour la 270.

 

A moins que tu parles d'une 308R encore au dessus ? :lover:

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Invité §250354oV

Bonne nouvelles en tous cas si Tavares est a fond sur les bombinettes!!!

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Bonjour à tous.

 

Qu'est ce qu'on peut lire conneries ici!!! :D

 

Je viens lire ce sujet parce que je vais enfin reprendre une voiture plaisir prochainement et que j'hésite entre 3 modèles: nouvelle FRS, nouvelle CTR, et 308R

 

En tant que grand amoureux de honda (j'ai eu une S2000 et une CTR FN2), et vu les premiers retours de la nouvelle civic type R, je ne devrais pas trop me poser de question et la commander.

 

Oui mais j'attends la 308R. Pourquoi?

 

D'abord, je roule tous les jours en nouvelle 308 que je me suis prise comme daily pour le travail et j'en suis super content!!! Le plaisir pris au volant de cette voiture va bien au delà de ce que j'en espérais pour un utilitaire.

 

Deuxièmement, j'ai essayé le RCZ-R de route. Et j'ai beaucoup aimé !!! Entre autre, une boite 6 bien moins longue que la concurrence qui fait qu'on peut cravacher jusqu'en 4ème sans risquer la prison.

 

Enfin, j'ai passé hier matin 40 minutes dans la RCZ-R Cup de mon pote sur le circuit de nogaro.

Il fait la coupe et il y a une course ce WE là bas.

J'ai été impressionné par le travail de peugeot sport sur le RCZ !!!

J'ai souvent roulé sur ce circuit, dans des voitures très différentes pourtant.

Mais ce RCZ est une arme. 6 secondes de moins qu'une clio cup sur ce circuit!!!

Et on passe plus fort en virage qu'avec la dernière GT3 type 991...

 

Et mon pote discute souvent avec Tavares, qui roule aussi sur RCZ-R Cup...

Contrairement à ce que certains ignares ici peuvent affirmer, c'est un vrai passionné de course, de pilotage et de belles mécaniques!

Deux infos émanant de Tavares himself:

La 308R, qui va bien sortir, est une tuerie. Elle surpasse le RCZ-R dans tous les domaines.

Il a bien dit à mon pote que clairement il pouvait s'attendre à quelque chose d'énorme.

 

Elle remplace la RCZ-R dans la coupe en 2017.

Mon pote m'a confirmé qu'il troquerait alors sa RCZ-R cup pour la 308R Cup.

Tous les pilotes du plateau sont d'ailleurs au courant!!!

 

J'ai déjeuné hier avec 4 d'entre eux...

 

Ce qui me tue quand je viens ici, c'est le nombre de mytho que je peux lire!!!

 

Comme disait l'autre, quand on ne sait pas, ...

Peugeot , ces faire des bon châssis , ces clair, mes plus de coupe ces un peu dommage!

 

Du coup, et tout en sachant que jamais le 1.6 peugeot n'égalera le 2.0 turbo de honda au niveau puissance pure, j'attends cette 308.

 

Car le plaisir au volant ne se résume pas à la puissance du moteur.

Il faut aussi avoir de bon retours d'informations du châssis, une super direction, un super train avant, une boite bien étagée, et faire corps avec la voiture.

Il faut enfin qu'elle soit suffisamment agile et mobile pour pouvoir se faire plaisir dans du très sinueux.

Les grands bouts droits, je m'en tape.

 

Voilà voilà...

 

Laurent.

 

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Il y a peut-être des projets au congelateur qui peuvent ressortir en cas de redressement du groupe PSA pour le moyen terme? On ne sais jamais...bon déjà la 308R grand succès commercial ça sera déjà un bon pas en avant pour la suite

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Il y a peut-être des projets au congelateur qui peuvent ressortir en cas de redressement du groupe PSA pour le moyen terme? On ne sais jamais...bon déjà la 308R grand succès commercial ça sera déjà un bon pas en avant pour la suite

 

Si les finances sont mieux, mes ce sera pour dans plusieurs année !

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Ces dommages que Peugeot ne face plus de coupe, car il font de bonne voiture qui tienne la route!et pour être a ma deuxième rcz , je peux te dire qu'elle tiens la route!!!

 

Si les finances sont mieux, mes ce sera pour dans plusieurs année !

 

 

Arf ça pique les yeux...

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Bonjour à tous.

 

Qu'est ce qu'on peut lire conneries ici!!! :D

 

Je viens lire ce sujet parce que je vais enfin reprendre une voiture plaisir prochainement et que j'hésite entre 3 modèles: nouvelle FRS, nouvelle CTR, et 308R

 

En tant que grand amoureux de honda (j'ai eu une S2000 et une CTR FN2), et vu les premiers retours de la nouvelle civic type R, je ne devrais pas trop me poser de question et la commander.

 

Oui mais j'attends la 308R. Pourquoi?

 

D'abord, je roule tous les jours en nouvelle 308 que je me suis prise comme daily pour le travail et j'en suis super content!!! Le plaisir pris au volant de cette voiture va bien au delà de ce que j'en espérais pour un utilitaire.

 

Deuxièmement, j'ai essayé le RCZ-R de route. Et j'ai beaucoup aimé !!! Entre autre, une boite 6 bien moins longue que la concurrence qui fait qu'on peut cravacher jusqu'en 4ème sans risquer la prison.

 

Enfin, j'ai passé hier matin 40 minutes dans la RCZ-R Cup de mon pote sur le circuit de nogaro.

Il fait la coupe et il y a une course ce WE là bas.

J'ai été impressionné par le travail de peugeot sport sur le RCZ !!!

J'ai souvent roulé sur ce circuit, dans des voitures très différentes pourtant.

Mais ce RCZ est une arme. 6 secondes de moins qu'une clio cup sur ce circuit!!!

Et on passe plus fort en virage qu'avec la dernière GT3 type 991...

 

Et mon pote discute souvent avec Tavares, qui roule aussi sur RCZ-R Cup...

Contrairement à ce que certains ignares ici peuvent affirmer, c'est un vrai passionné de course, de pilotage et de belles mécaniques!

Deux infos émanant de Tavares himself:

La 308R, qui va bien sortir, est une tuerie. Elle surpasse le RCZ-R dans tous les domaines.

Il a bien dit à mon pote que clairement il pouvait s'attendre à quelque chose d'énorme.

 

Elle remplace la RCZ-R dans la coupe en 2017.

Mon pote m'a confirmé qu'il troquerait alors sa RCZ-R cup pour la 308R Cup.

Tous les pilotes du plateau sont d'ailleurs au courant!!!

 

J'ai déjeuné hier avec 4 d'entre eux...

 

Ce qui me tue quand je viens ici, c'est le nombre de mytho que je peux lire!!!

 

Comme disait l'autre, quand on ne sait pas, ...

 

 

Du coup, et tout en sachant que jamais le 1.6 peugeot n'égalera le 2.0 turbo de honda au niveau puissance pure, j'attends cette 308.

 

Car le plaisir au volant ne se résume pas à la puissance du moteur.

Il faut aussi avoir de bon retours d'informations du châssis, une super direction, un super train avant, une boite bien étagée, et faire corps avec la voiture.

Il faut enfin qu'elle soit suffisamment agile et mobile pour pouvoir se faire plaisir dans du très sinueux.

Les grands bouts droits, je m'en tape.

 

Voilà voilà...

 

Laurent.

 

 

 

 

Ah merci pour ces infos ça remonte le moral vraiment :D

 

En tout cas tes 3 choix de voitures sont quand même énorme, ce sont pas de HDi 115 :W

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Invité §lol777fi

Tavares a aussi dit que peugeot sortirait très certainement le successeur du RCZ mais pas avant 2018.

La conquête de parts du marché chinois, entre autre, nécessite des fonds et clairement peugeot ne peut pas tout faire.

Donc, dans l'ordre, une 308 qui déchire et qui sera le nouveau véhicule de la cup à la place du RCZ, conquête de parts de marché et sortie d'un nouvel RCZ en 2018. Pas avant hélas.

 

Mais très clairement Tavares a conscience que pour gagner de l'argent il faut marger. Pour marger, il faut vendre une image qui fait rêver.

Et il sait que cette image passe par les sportives.

Honda est d'ailleurs revenu sur ce créneau voyant leur erreur et perte d'image...

"Accessoirement", c'est un véritable amateur de sport automobile.

 

Dernière chose: si Peugeot ne s'est pas positionné sur la "course au chrono sur le Nurburgring" avec la RCZ-R, ce n'est pas seulement parce qu'elle est un peu juste niveau puissance mais aussi parce que ce serait dommage de faire un coup d'éclat avec une voiture qui va être arrêtée.

Alors que le faire avec une 308 aura un tout autre impact...

 

Cela étant, vu la marge de progression qu'a la nouvelle CTR, c'est pas gagné...

 

Je ne suis pas opposé au choix du 1.6. Cela fait un moindre poids sur le train avant, ce qui est déterminant dans le comportement de la voiture.

Mais le déficit de puissance, désormais, dans la catégorie, doit être compensé par une efficacité châssis hors norme.

C'est là dessus que bosse peugeot.

 

Et quand on voit les temps au tour d'une 208 30th sur le circuit club de Nevers Magny-Cours, comparé à une S1, une mini GP ou une MRS trophy 265 (et je ne parle pas de toutes celles à la ramasse...), on se dit que peugeot sait faire.

 

La base chassis de la 308 étant bien meilleure que celle de la 208 et la plus légère dans la catégorie, il y a de l'espoir...

 

@ Albator: oui la longueur de la boite de la CTR m'inquiète un peu.

Cela étant, la CTR prend 197 compteur à fond de 4, ce qui nous fait un 28 km/h à 1000 tours en 4ème maxi réel.

J'aurais aimé plus court mais une MRS est à 27,4 et peu se plaignent.

Et pour une voiture dotée de 400NM de couple, ce n'est pas incohérent.

En 3ème, elle prend 142 km/h à 7000 tours sur la vidéo Motorsport soit à peine plus de 20km/h à 1000 tours.

Pour rappel, ma vieille clio RS2 atmo de l'époque tirait 21,5 km/h à 1000 tours en 3ème.

 

Bref, ce n'est pas si long que ça.

Il ne faut pas oublier que la CTR prend 500 tr/min de plus que les autres quand on regarde les Vmax sur les intermédiaires.

 

Et elle dispose de 400NM.

 

Enfin, tous les possesseur de honda savent que les perfs d'une CTR qui aura ses 15-20 000 kms au compteur seront encore différentes...

 

MAIS, la 308 aura, selon mon intuition, un châssis plus à mon gout et plus adapté à nos routes du Gers, des Pyrénées...

Un châssis énorme...

 

Donc choix difficile.

 

Ce qui me fait peur sur la FRS est le caractère du moteur dans les tours.

Ce 2.3, que j'avais bien essayé sur la mazda 3 MPS, peut être très performant mais les hauts régimes, à ce jour, n'ont jamais été son dada.

Et ce n'est pas sur le dernière mustang qu'il fait mentir cette réputation...

C'est rédhibitoire pour moi.

Je ne fais pas l'effort de financer une sportive pour avoir un caractère moteur de super diesel...

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Invité §Fol253Im

Normal, surtout avec la GTi qui va sortir :) .

 

Perso je reste positif sur l'issue de ce modèle (dérivé ou pas) :) .

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(...)

Salut Lolo,

Ca faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu ici. :coucou:

 

Au début de ton message, je me suis aussi dit : pourquoi hésite-t-il alors que la CTR est toute désignée vu ce qu'il avait pensé de la précédente mouture ? Certes, la nouvelle est turbo, mais tout de même...

La suite de ton message l'explique.

 

Je mettrais tout de même un gros bémol sur les propos rapportés de Tavares : je ne doute pas que la 308 GTi sera une très bonne voiture en particulier au niveau du châssis (en terme moteur, la concurrence fait tout de même globalement mieux), mais je ne crois pas qu'elle puisse surpasser la RCZ-R ni même l'égaler, car :

- pas le même poids

- pas la même répartition des masses (centre de gravité et poids par essieu)

 

Il faudrait un miracle...

La RCZ-R n'est pas loin du niveau d'un Cayman (275) en efficacité "châssis", bien devant une M3RS Trophy. Ca en dit long, et tu confirmes.

 

Je ne pense pas qu'une 308 puisse "tuer" une M3RS Trophy. La concurrencer, oui.

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Invité §war027kj

Oula !!! Terrain dangereux dès qu'il s'agit de la M3RS, peu importe la version.

Une 308 GTi n'est elle pas censée être civilisée, un peu comme une voiture familiale : promenade le week-end avec les enfants...

Je vois mal une 308 GTi allait se taper des chronos sur le ring, je ne sais pas pourquoi.

Par contre, une certaine 208 GTi 30th s'est permis de titiller la M3RS.

J'en suis toute fier et je le clame haut et fort.

Bon gnx.gif.d48f6dfc00de7ac5790d4dfd6ce3ce89.gif je sors. nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

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Invité §lol777fi

Salut Lolo,

Ca faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu ici. :coucou:

 

Au début de ton message, je me suis aussi dit : pourquoi hésite-t-il alors que la CTR est toute désignée vu ce qu'il avait pensé de la précédente mouture ? Certes, la nouvelle est turbo, mais tout de même...

La suite de ton message l'explique.

 

Je mettrais tout de même un gros bémol sur les propos rapportés de Tavares : je ne doute pas que la 308 GTi sera une très bonne voiture en particulier au niveau du châssis (en terme moteur, la concurrence fait tout de même globalement mieux), mais je ne crois pas qu'elle puisse surpasser la RCZ-R ni même l'égaler, car :

- pas le même poids

- pas la même répartition des masses (centre de gravité et poids par essieu)

 

Il faudrait un miracle...

La RCZ-R n'est pas loin du niveau d'un Cayman (275) en efficacité "châssis", bien devant une M3RS Trophy. Ca en dit long, et tu confirmes.

 

Je ne pense pas qu'une 308 puisse "tuer" une M3RS Trophy. La concurrencer, oui.

 

 

Salut Olivier.

 

D'abord, un petit HS sur la civic: l'essai du dernier Motorsport a fini de lever le doute: la boite de la civic est parfaitement étagée pour un moteur doté de 310cv et surtout 400 NM.

Elle tire même plutôt court !!! 14,5 km/h à 1000 tour en onde et 20 en 3ème, 27,6 en 4ème...

Nickel !!!

 

Concernant le sujet du post, la 308.

Qu'est ce qui te fait dire que la 308 sera plus lourde que la RCZ-R ?

Ce n'est pas une certitude, loin s'en faut.

La répartition des masses? Je pense justement que la 308 sera plus équilibrée que le RCZ.

Centre de gravité? Là OK, avantage RCZ.

 

Mais ce qui pousse peut-être Tavares à être si confiant est le réglage des trains, les choix de Peugeot sport qui ont pu être différents. Il ont peut être voulu la 308 moins sur son train avant, plus mobile de l'arrière.

Le train avant peut être plus précis. Le RCZ-R version route n'a pas une direction qui laisse un sentiment exceptionnel en terme de "rigidité", précision. Comme si la transmission du volant était un chouia élastique.

Je vois bien la 308 progresser là dessus.

Y compris sur l'agrément de cette direction. Le petit volant de la 308 est désormais parfaitement au point.

Il n'y aura pas de mal à faire mieux que celui du RCZ.

 

La gestion du moteur peut être différente. Le freinage, sa répartition, le feeling à la pédale ont pu évoluer.

 

Peugeot a pu capitaliser sur les enseignements du RCZ-R de route et le cup.

 

Quand on voit les temps au tour d'une petite 208 30th...

 

J'en ai reparlé avec mon copain et Tavares a quand même l'air vraiment sûr de son coup et semble en jubiler à l'avance !!!

 

On verra s'il est aux fraises ou si...

 

Après, je suis désormais persuadé que je ne serais pas malheureux avec la dernière CTR.

 

Mais comme l'amusement au volant, le châssis sont ma priorité (je sais que j'en ai assez avec les perfs d'un RCZ-R si le châssis est top), j'attends impatiemment la sortie de la 308.

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La 308 GTi 270 ch est annoncé 4.46 kg/ch soit 1204 kg. Vous avez votre réponse, 75 kg plus légère.

 

Et avec le retour d'expérience du RCZ-R t'inquiète pas ils feront mieux ;)

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