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206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

Messages recommandés

comparer à Peugeot la révision Audi doit pas être loin du double de se que je paie actuellement pour ma GTI :D

 

 

C'est une légende ça... Ca coûte moins cher de faire réviser un TDI chez VAG qu'un VTi chez Peugeot. :bah:

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Invité §Fol253Im

car tous le monde veux ça audi, y comprit les petits jeunes!

" Étalage des moyens d'existence "

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Vous exagérez je pense les gars ;)

Ca m'étonnerai très très fortement qu'un TFSI (fut il d'une S3) coute deux fois plus cher en entretien qu'un THP. A mon avis c'est kif-kif

 

Mon A3 TDI 110 (qui n'est plus toute jeune je suis d'accord) ne me coute rien en entretien, ou quand c'est le cas c'est moi qui n'ai pas bien choisi mon garage :q

La 407 HDI 136 que mon père avait lui coutait plus cher en entretien que son Tiguan TDI actuel. Idem pour l'assurance, le Tiguan neuf coute moins cher à assurer que ne coutait la 407 de 5 ans déjà :p

 

Après tout dépend comment vous gérez la chose, je suis plutôt du style à faire les trucs basiques moi même, et quand je passe par un garage je cherche et je compare. A ce jeu la, vous avez des concessions qui abusent, allemandes ou pas.

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Invité §sti382ML

Oui justement, je réagissais à la possibilité d'une R Hybrid, et c'est bien mon discours: Inutile... Sinon, faut lire toute la conversation une RS3 c'est 1595kg mesuré (et encore la plus lourde mesure), la 308 R hybrid serait à 1550kg annoncé, donc un poids encore bien supérieur, tout en étant une réelle 4RM et pas une 4RM pendant 3km avec les moteurs électriques.

 

 

Quitte à prendre une vieille compacte juste pour le bruit, je préfère encore le V6 Arese d'une 147 GTA...

 

 

Y' a quand même 500cv pour 1550kg.... je dis ça je dis rien :D

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Vous exagérez je pense les gars ;)

Ca m'étonnerai très très fortement qu'un TFSI (fut il d'une S3) coute deux fois plus cher en entretien qu'un THP. A mon avis c'est kif-kif

 

Mon A3 TDI 110 (qui n'est plus toute jeune je suis d'accord) ne me coute rien en entretien, ou quand c'est le cas c'est moi qui n'ai pas bien choisi mon garage :q

La 407 HDI 136 que mon père avait lui coutait plus cher en entretien que son Tiguan TDI actuel. Idem pour l'assurance, le Tiguan neuf coute moins cher à assurer que ne coutait la 407 de 5 ans déjà :p

 

Après tout dépend comment vous gérez la chose, je suis plutôt du style à faire les trucs basiques moi même, et quand je passe par un garage je cherche et je compare. A ce jeu la, vous avez des concessions qui abusent, allemandes ou pas.

si Audi peut me faire des révisions de 250€ttc (prix révision de mon thp) je suis ok pour prendre un tfsi demain mais je doute que ce soit le cas.

je pense que je peux facilement doubler ce prix et si j achète allemand, il est hors de question d'aller hors garage de la marque.

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rien que pour une simple polo 1.2TDI 75ch 530€la révision. cette somme a de quoi faire déprimer :cry: :cry: :cry:

 

 

Hum 530 euros y a anguille sous roche :ange:

J ai un souvenir de 300 et quelques euros (à vérifier) pour une révision des 30 000 sur le Tiguan TDI 140. Donc plus de 500 euros pour une polo, ils ont pas du faire qu une vidange :heink:

 

Je pense effectivement que c est plus cher côté allemand (il suffit de jeter un œil au prix de la MO) mais pas des masses non plus.

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Je viens d aller voir sur internet, un peu au pif, j ai pris le premier site qui venait : la tribune auto

Ils font un système de comparaison des couts d utilisation.

Une A3 TFSI 180 Slîne est évaluée à 0.50 euros de PRK et 600 euros d entretien par an.

Une 308 GT est à 0,48 euros en PRK et 600 euros d entretien également.

A voir la fiabilité du site mais la différence est pas enormissime

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Hum 530 euros y a anguille sous roche :ange:

J ai un souvenir de 300 et quelques euros (à vérifier) pour une révision des 30 000 sur le Tiguan TDI 140. Donc plus de 500 euros pour une polo, ils ont pas du faire qu une vidange :heink:

 

Je pense effectivement que c est plus cher côté allemand (il suffit de jeter un œil au prix de la MO) mais pas des masses non plus.

c'était pour la révision des 4 ans dans un garage concession VW.

 

mon frère a également un tiguain est la première révision est de 400€ environ.

 

ce qui me plait chez peugeot c'est la possibilité d'aller dans les garages Peugeot hors concession, c'est beaucoup moins chère.

 

si je laisse ma 308 pour une révision dans la grosse concession près de chez moi le prix n'est pas loin de 450€ TTC.

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Invité §tSq860eA

L époque des Allemandes plus cheres d'entretien que les françaises est belle et bien révolue.

 

Actuellement en possession d'une 208 GTi, je regarde pour une Golf 7 Gti

=> assurance à peine plus chere malgré les 20 chevaux Supp

=> la 208 révision chaque année obligatoire, la Golf 2 ans.

=> prix des révisions quasi identique

 

Là où les allemandes sont plus chères cest à l'achat. En prix de base elles s'alignent sur les françaises mais beaucoup d'équipements de série sur les françaises sont en option sur les allemandes, du genre rétro rabattables elect., toit pano...

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comparer à Peugeot la révision Audi doit pas être loin du double de se que je paie actuellement pour ma GTI :D

 

l'assurance je suis à 85€ par mois avec 28% de bonus, j imagine que pour une Audi de même puissance ça doit être dans les 105€ par mois :lol:

 

Je suis à 0.50 et je paie 740€/an en TR ++ franchises mini...

 

l'entretien chez Audi c'est horrible... une simple vidange + filtre c'est 260€

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" Étalage des moyens d'existence "

Tu t'es fait violer par une audi pour être aussi con envers cette marque ?

Vous exagérez je pense les gars ;)

Ca m'étonnerai très très fortement qu'un TFSI (fut il d'une S3) coute deux fois plus cher en entretien qu'un THP. A mon avis c'est kif-kif

 

Mon A3 TDI 110 (qui n'est plus toute jeune je suis d'accord) ne me coute rien en entretien, ou quand c'est le cas c'est moi qui n'ai pas bien choisi mon garage :q

La 407 HDI 136 que mon père avait lui coutait plus cher en entretien que son Tiguan TDI actuel. Idem pour l'assurance, le Tiguan neuf coute moins cher à assurer que ne coutait la 407 de 5 ans déjà :p

 

Après tout dépend comment vous gérez la chose, je suis plutôt du style à faire les trucs basiques moi même, et quand je passe par un garage je cherche et je compare. A ce jeu la, vous avez des concessions qui abusent, allemandes ou pas.

 

Un TFSI ca va, une S3, c'est hors forfait... donc tout est plus cher ... :)

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rien que pour une simple polo 1.2TDI 75ch 530€la révision. cette somme a de quoi faire déprimer :cry: :cry: :cry:

 

 

Ils ont bien flairé le pigeon on dirait. :W

 

 

Hum 530 euros y a anguille sous roche :ange:

J ai un souvenir de 300 et quelques euros (à vérifier) pour une révision des 30 000 sur le Tiguan TDI 140.

 

 

Oui voilà. J'avais payé 308 euros la revision des 30'000 km de ma 308 VTi 120 ( 308 euros pour une 308, facile de s'en souvenir ;) ) et le père de madame avait payé 297 euros pour les 30'000 de sa Passat TDI 140. CQFD.

 

Tu t'es fait violer par une audi pour être aussi con envers cette marque ?

 

 

Il n'a pas tort. Audi, ça ressemble à tout sauf à des bagnoles. Donc aucune raison d'acheter ça à part celle qu'il a évoqué. :jap:

 

Un TFSI ca va, une S3, c'est hors forfait... donc tout est plus cher ... :)

 

Bah faut bien faire raquer les pigeons qui achètent ça. :ddr:

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L époque des Allemandes plus cheres d'entretien que les françaises est belle et bien révolue.

 

Actuellement en possession d'une 208 GTi, je regarde pour une Golf 7 Gti

=> assurance à peine plus chere malgré les 20 chevaux Supp

=> la 208 révision chaque année obligatoire, la Golf 2 ans.

=> prix des révisions quasi identique

 

Là où les allemandes sont plus chères cest à l'achat. En prix de base elles s'alignent sur les françaises mais beaucoup d'équipements de série sur les françaises sont en option sur les allemandes, du genre rétro rabattables elect., toit pano...

 

 

 

 

 

Oui enfin 2 ans, moi perso une vidange c'est toutes les années point barre. Surtout avec un moteur vitaminé qui prends + de 6000 tr/min.

 

L'écart est moins présent mais est toujours la, et on parle bien du groupe VW hein, car si on commence a inclure BMW et Mercedes, Peugeot sont rigolo a coté.

 

 

 

Je suis à 0.50 et je paie 740€/an en TR ++ franchises mini...

 

l'entretien chez Audi c'est horrible... une simple vidange + filtre c'est 260€

 

 

Ah ouais quand même :o

 

Faudrait comparé ta S3 au RCZ-R par exemple en terme de révision.

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C'est marrant, je me souviens des gens tenant le même discours y a déjà des années. Pourtant à la maison quand on est passé à l'époque d'une XM Turbo CT 147cv, à une Mercedes E300TD 177cv (plus puissant moteur diesel du monde à l'époque de souvenir), bah les factures en plus d'être moins nombreuses étaient surtout moins élevées.

 

Et pour le coup, sur mon ancienne G5 2.0 TDI 4M je payais autant a 10€ près qu'un ami en M2 1.9Dci 130cv, comme quoi...

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Invité §Fol253Im

Tu t'es fait violer par une audi pour être aussi con envers cette marque ?

Euh là je parlais d'une manière plus générale, à l'instar des gens égocentriques qui roulent en SUV par exemple.

 

Et non je ne me suis pas fait violé, pas besoin de me traiter de con, elle est belle la France modération ! :buzz: .

 

Il n'a pas tort. Audi, ça ressemble à tout sauf à des bagnoles. Donc aucune raison d'acheter ça à part celle qu'il a évoqué. :jap:

alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Euh là je parlais d'une manière plus générale, à l'instar des gens égocentriques qui roulent en SUV par exemple.

 

Et non je ne me suis pas fait violé, pas besoin de me traiter de con, elle est belle la France modération ! :buzz: .

 

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Là, par contre, c'est lui qui a raison ( même s'il roule en tAudi ). :cyp:

 

"Je ne me suis pas fait battre..." donc "Je ne me suis pas fait violer..." :p

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Je suis à 0.50 et je paie 740€/an en TR ++ franchises mini...

 

l'entretien chez Audi c'est horrible... une simple vidange + filtre c'est 260€

je vais appeler mon assurance je vais faire un devis pour une A3 tfsi 180 on va voir la différence

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Invité §Fol253Im

Là, par contre, c'est lui qui a raison ( même s'il roule en tAudi ). :cyp:

 

"Je ne me suis pas fait battre..." donc "Je ne me suis pas fait violer..." :p

C'était pour voir si y'en a qui suivent :sol: .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

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alors assurance appeler pour l'audi A3 TFSI 200ch de 2011, j ai fait exprès de prendre la meme chose que ma voiture en puissance est finition sans le quattro.

 

le prix par mois est de 96€ pour l'audi contre 86€ à la peugeot.

 

voila et niveau entretient 350€ d'après audi près de chez moi contre 180€ à peugeot dans le petit garage de la marque, j ai comparé sur le premier entretient uniquement

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Petite question: tu es de quelle région? parce qu'avec le même bonus, je paie quasiment 15€ de moins avec une MRS plus récente... Un conseil: toujours aller voir les autres assurances aussi, en général, plus tu restes chez ton assureur, plus la savonnette est large freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

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Fangtisport, si tu compares une concession Audi, à un petit garage Peugeot, forcément que les prix seront différents. Vas dans une grosse concession Peugeot, je suis pas sur que ce soit aussi peu cher (180 euros je trouve ça très correct ;) )

 

Sinon vous avez l'air toujours aussi respectueux envers les proprios d'allemandes les gars, c'est cool :ange:

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Petite question: tu es de quelle région? parce qu'avec le même bonus, je paie quasiment 15€ de moins avec une MRS plus récente... Un conseil: toujours aller voir les autres assurances aussi, en général, plus tu restes chez ton assureur, plus la savonnette est large freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

je suis de lorraine. je suis à la MAAF, car MACIF interdit les sportives, GMF même tarif que la MAAF a 2 euros près. les banques c'est prix exorbitant et les courtier laisse tomber 170€ pour une 308 GTI au mois.

 

j ai aussi des garanties spéciaux qui rendre en compte. comme la sur cote du véhicule par exemple, je n'ai pas un tout risque classique

 

tu es chez qui en assurance?

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Fangtisport, si tu compares une concession Audi, à un petit garage Peugeot, forcément que les prix seront différents. Vas dans une grosse concession Peugeot, je suis pas sur que ce soit aussi peu cher (180 euros je trouve ça très correct ;) )

 

Sinon vous avez l'air toujours aussi respectueux envers les proprios d'allemandes les gars, c'est cool :ange:

a la concession voleur c'est de l'ordre de 300€ ttc environ voir un peu plus. c'est le main d'oeuvre qui est facturé le double de l'heure comparé a mon petit garage Peugeot.

 

c'est aussi pour cette raison que je roule quand Peugeot

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je suis de lorraine. je suis à la MAAF, car MACIF interdit les sportives, GMF même tarif que la MAAF a 2 euros près. les banques c'est prix exorbitant et les courtier laisse tomber 170€ pour une 308 GTI au mois.

 

j ai aussi des garanties spéciaux qui rendre en compte. comme la sur cote du véhicule par exemple, je n'ai pas un tout risque classique

 

tu es chez qui en assurance?

 

Axa, tout risque avec déplacement pro (je peux emmener collègues et clients), remboursement à neuf pendant 6 mois, véhicule de prêt pour panne en bas de chez moi, 3500€ d'accessoires couverts, ensemble des dommages corporels et préjudices couverts etc... franchise de 450€, le tout dans la marne pour 73€ par mois.

 

A moins que tu aies un passé compliqué avec les assurances, tu me semble payer bien cher...

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Axa, tout risque avec déplacement pro (je peux emmener collègues et clients), remboursement à neuf pendant 6 mois, véhicule de prêt pour panne en bas de chez moi, 3500€ d'accessoires couverts, ensemble des dommages corporels et préjudices couverts etc... franchise de 450€, le tout dans la marne pour 73€ par mois.

 

A moins que tu aies un passé compliqué avec les assurances, tu me semble payer bien cher...

j avais fait un devis chez AXA 130€ par mois pour la 308 tout risque de base.

 

non j ai eu aucun accident depuis que j ai mon permis ni problème avec mes assurances.

 

mon véhicule serait brûler, détruit, ou même vol plus de 7 jour que la MAAF me rembourse ma voiture selon la cote argus + 3000€.

ma franchise est de 300€, véhicule de prêt également dépannage 0 km et j ai 4000€ d'accessoires couvert et défense juridique en cas de litige avec un garage( 1€ par mois] donc je suis 85€ par mois pour la 308 GTI et tout le monde peut la conduire pour trajet perso ou travail.

 

j ai diviser la note par deux car avant chez un courtier sa me coûtait 180€ par mois et j étais le seul a pouvoir la rouler.

 

mon père a la macif avec la 407 coupé paie 95€ par mois avec 50% de bonus et bonus bon conducteur

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Bah écoute, tu sembles pas vernis... Et quand tu parles de la 407 de ton père, le mien paie grosso-modo la même chose (de souvenir c'était 1120 annuel) pour une 535d GT xDrive de fin 2012, toujours chez AXA.

 

Par contre quand j'ai fait un devis chez Allianz, c'était pas la même histoire: 116€ pour la MRS en devis, redescendu à 100€ quand je leur ai dis que je me barrais de chez eux.

 

Après, l'agence AXA ou je suis, la demoiselle m'a avoué qu'ils souhaitaient se repositionner plutôt sur les véhicules d'un peu plus haut standing. Sur nos bagnoles du boulot, ils sont pas compétitifs du tout...

 

Bref, tout ça pour dire que je suis pas certain qu'une Audi soit tellement plus cher en entretien qu'une Peugeot.

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Bah écoute, tu sembles pas vernis... Et quand tu parles de la 407 de ton père, le mien paie grosso-modo la même chose (de souvenir c'était 1120 annuel) pour une 535d GT xDrive de fin 2012, toujours chez AXA.

 

Par contre quand j'ai fait un devis chez Allianz, c'était pas la même histoire: 116€ pour la MRS en devis, redescendu à 100€ quand je leur ai dis que je me barrais de chez eux.

 

Après, l'agence AXA ou je suis, la demoiselle m'a avoué qu'ils souhaitaient se repositionner plutôt sur les véhicules d'un peu plus haut standing. Sur nos bagnoles du boulot, ils sont pas compétitifs du tout...

 

Bref, tout ça pour dire que je suis pas certain qu'une Audi soit tellement plus cher en entretien qu'une Peugeot.

je ne trouve pas ça très chère 86 € pour une 308 GTI et 10 € de plus pour une A3 c'est correcte. vers chez moi la GMF et la MAAF sont les deux moins chère assurance.

 

en concession Audi ou Peugeot sont très proche en entretient mais mon petit garage me fait des prix super intéressant donc je vais continuer à rouler en Peugeot encore très longtemps

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Avis perso qui n'engage que moi: ne pas changer de véhicule ou rester dans une marque donnée pour 100-150€ de différence en entretien tous les 2 ans, j'avoue ne pas comprendre, surtout quand on parle d'un modèle "passion".

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Avis perso qui n'engage que moi: ne pas changer de véhicule ou rester dans une marque donnée pour 100-150€ de différence en entretien tous les 2 ans, j'avoue ne pas comprendre, surtout quand on parle d'un modèle "passion".

il y a aussi le prix d'achat. une Audi coûte bien plus chère qu'une Peugeot.

 

si je veux une audi faut que j achete une audi de 2007 pour pouvoir me la payer, alors que chez peugeot pour le même prix j ai une voiture de 2 ans ancienneté limite mieux équiper.

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il y a aussi le prix d'achat. une Audi coûte bien plus chère qu'une Peugeot.

 

si je veux une audi faut que j achete une audi de 2007 pour pouvoir me la payer, alors que chez peugeot pour le même prix j ai une voiture de 2 ans ancienneté limite mieux équiper.

ça ce paye les anneaux! :ange:

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Ils ont bien flairé le pigeon on dirait. :W

 

Il n'a pas tort. Audi, ça ressemble à tout sauf à des bagnoles. Donc aucune raison d'acheter ça à part celle qu'il a évoqué. :jap:

 

Bah faut bien faire raquer les pigeons qui achètent ça. :ddr:

Un bon ramassis de conneries encore une fois...

ça n'a pas besoin de réponse, je pense que tout le monde sera d'accord...

Euh là je parlais d'une manière plus générale, à l'instar des gens égocentriques qui roulent en SUV par exemple.

 

Et non je ne me suis pas fait violé, pas besoin de me traiter de con, elle est belle la France modération ! :buzz: .

 

alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Je ne te dis pas "TU ES CON" c'est l'attitude qui l'est.... vous êtes cousins avec 206 ? :buzz:

 

La modération est irrité par votre comportement "à la con" (ps : je ne t'insultes pas yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif )

 

Faut arrêter à un moment les gars, vous faites peur.

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Invité §Luc180Rh

Bonsoir à tous, :hello:

 

Savez-vous quand la 308 R sera commercialisée ? Avec quelle motorisation ?

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Bonsoir à tous, :hello:

 

Savez-vous quand la 308 R sera commercialisée ? Avec quelle motorisation ?

 

A l'heure actuelle, ce ne sont encore que de vagues suppositions hypothétiques en forme de suppositoire ... rien n'est révélé ...

 

Alors, 308-II GTi + 308-II-R ou 308-II-RHybride :??:

 

Nul ne sait ...

 

308-II-GTi semble programmée, vu qu'elle est sur le ServiceBox de Peugeot, le -R aussi peut être mais moins sûr ...

 

Hypothèse : 308-II-GTi avec entre 240 et 270cv (soit une évolution du THP270 EuroVI de RCZ-R) et 308-II-R entre 270 (si reprise telle quel du moteur de RCZ-R) et 300cv (puissance évoquée à plusieurs reprises par des personnes du marketing Peugeot ici ou là sur les médias ... A priori, rien avant la rentrée, probable puisque cette année, ce sera à Francfort le mondial de l'Automobile ...

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