Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat873wd

Avec sa très convaincante 308 GT (1.6 THP, 205 ch) que Peugeot est en train de lancer, la marque française complète la gamme de sa compacte d’une brillante façon en proposant un compromis idéal entre chic et sport.

 

Seulement, beaucoup de conducteurs, européens avant tout, en veulent plus. Si l’on attendait une turbulente version R équipée du surprenant moteur du coupé RCZ-R de 270 ch, c’est finalement une 308GTi qui devrait voir le jour. On espère environ 250 ch, pour coller aux basques de la Ford Focus ST qui sera la première visée, exclusivement associés à une boîte mécanique à six vitesses et aux roues avant motrices, la firme de Sochaux ne disposant pas de transmission aux quatre roues dans sa banque d’organes.

 

Mais connaissant le savoir-faire en matière de châssis de la maison au lion, on devrait logiquement profiter d’un agrément de conduite remarquable avec un train avant rivé au sol et digérant sans souffrir la cavalerie.

 

Cette Peugeot 308 GTi fait réellement envie

 

Une GTi, ça doit se remarquer. Après une discrète GT, cette surpuissante Peugeot 308 se différenciera de sa sœur bourgeoise par des jantes au gabarit XXL, un bouclier avant redessiné conférant une certaine agressivité et une calandre spécifique, avec le lion au centre (comme sur la GT), inspirée de celle de la Peugeot 208 GTi.

 

A l’arrière, cette 308 gonflée aux anabolisants recevra une double sortie d’échappement et un becquet remodelé. Les différences cosmétiques ne touchent pas seulement l’extérieur. L’habitacle inaugure un volant inédit frappé du GTi, des cerclages rouges entourent les compteurs et des sièges baquets hyper enveloppants font leur apparition.

 

Cette Peugeot 308 GTi fait réellement envie. Si l’on sait qu’elle est en préparation, il va falloir patienter un peu car sa sortie n’est pas prévue avant mi-2016, au plus tôt.

 

A voir également :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

non je ne pense pas, la plaque est en W. Alors je sais que certains modèles importés disposent également d'une plaque en W mais là ça ressemble vraiment à un proto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Ils en ont de l'imagination : des jantes qui ne font même pas partie du catalogue PSA, les baquets RCZ badgés GTi, les photos de la 308 R totoshopées, ...

Si c'est censé être la GTi, peut-être sa sera comme sur 208 : la R viendra plu tard avec le bi-ton, vers 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R pour annoncer la fin du modèle? Dans un sens c'est pas mal, dans un autre c'est chiant d'attendre aussi longtemps :W

 

J'ai bien fait de prendre la 30th, la 308 R n'a pas l'air d'être prête a pointer le bout de son nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Dommage qu'ils ne pratiquent pas la politique "Launch Edition". Ça fait un tabac (exemple : Alfa Romeo 4C ou Ford Mustang commercialisée durant la finale de la dernière ligue des champions).

 

Ça permet d'avoir une série limitée avant le lancement plus vaste quelques mois plus tard. Et certains conducteurs se sentent valorisés car ils roulent dans " ze truc avant toulmonde " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

La pub de la 30th est déjà passée sur nos chaines TV?

La GT ou juste la 308 passent plus souvent que la GTi ou 30th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

La pub de la 30th est déjà passée sur nos chaines TV?

La GT ou juste la 308 passent plus souvent que la GTi ou 30th.

 

 

Elle peut pas passer à cause de là vitesse de la voiture dans ce spot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Y'a eu une pub de Golf R SW il me semble (modèle exact à confirmer avec les initiés) qui est passée en Belgique mais pas en France car ça accélérait à fond et ça "chicanait" à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je confirme, je ne fais pas partie des assistés à qui il faut dire sans cesse ce qu'ils peuvent faire ou non. Si demain il me prend l'envie de rouler a 150 sur une route vide et dégagée, et que je me prend un sanglier, je dirai que c'est la faute à pas de chance, et j'ai joué, j'ai perdu, tout simplement.

 

Et je persiste à dire que je trouve toujours cela moins dangereux que tous les abrutis qui restent le téléphone à l'oreille en ville où un gamin peut débouler à tout coin de rue, ou encore les mecs bourrés... Mais bon, l'alcool (en moyenne plus d'un gramme) n'est la cause que d'un tiers des morts sur la route quand la survitesse (et non pas les grand excès de vitesse) sont eux la cause de moins de 20% des morts, donc continuons à lutter contre ces fous dangereux et allons reprendre un petit verre, le risque de se faire chopper est tellement moindre...

 

 

Non mais attends, on ne parlait pas de 150 mais de 250, hein. Mais sinon je suis plutôt d'accord pour le reste... Et puis Ju sortait un chiffre comme ça, bien sûr, faut pas forcément le prendre au pied de la lettre.

Différences assez simples :

 

Déjà entre le cerf et le sanglier : Le cerf te détruit l'avant et passe par dessus le toit et le pare brise. En gros : ça fait mal, mais tu t'en sors.

 

Un sanglier de par son anatomie c'est un mur.

 

Mais a 90 : tu peux survivre.

A 250... C'est gelée de groseille au dessert.

 

 

:jap:

Le cerf, tu lui casse les pattes et son corps pulvérise le pare-brise et ce qu'il y a derrière ...

 

Le sanglier te fait un joli carreau sur place, mais ne rentre pas dans l'espace de vie ...

 

Après de toute façon ...

 

 

On reconnaît l'expérience!!!!!

 

Tu vends des boites en bois ? :D

 

Honnêtement, suis du même avis que toi, sur départementale, je crains bien davantage les gens au téléphone (appel ou sms) qui se déportent involontairement sur la voie opposée ou volontairement parce que la flemme de tourner le volant dans les virages... En 8 ans, j'ai dû voir traverser un sanglier alors que je ne compte pas le nombre de fois que j'ai dû corriger ma trajectoire pour éviter un autre automobiliste ! :pfff:

 

 

L'an passé j'ai "croisé" 11 chevreuils près de chez moi en un seul hiver............... Bon, contre un seul sanglier. Et je n'ai tué "qu'un seul chevreuil", c'est pas mal. :ange:

 

Cette année étonnamment je n'ai vu que 3 chevreuils. Et un sanglier, mais pas sur la route. Enfin il a bien dû traverser une route à un moment....

Effectivement, les bois ne pardonnent pas... J'ai eu de la chance, il était passé au dessus du toit sans traverser le pare brise (C5 Tourer)

 

En gros ce que je disais, c'est que le cerf se couche et peut passer par dessus, le sanglier te stope dès le bas de la caisse.

 

En tout cas si on revient au débat : a 250 dans les deux cas... C'est pas la même chose qu'a 90.

 

Donc même si on ne mets pas en danger les "autres" sur route vide en roulant ces vitesses comme écrit par dessus, c'est de l'inconscience vu les risques et les imprévus qui traversent.

 

Et pour ceux qui ne connaissent pas la campagne, les animaux sauvages, ce n'est vraiment pas quelque chose de rare en France...

 

 

Oui, voilà, c'est ça le débat à la base, pas sanglier contre cerf.

Le prix d'une Mustang 2.3 Ecoboost de 329cv en quelque sorte :cyp: ...

 

 

Une Mustang sans V8, jamais!

Ce ne sont pas des cerfs mais des chevreuils... on voit que vous n'êtes pas chasseurs :lol:

Ça n'a rien à voir la dimension d'un cerf et d'un chevreuil... faites un peu de recherche sur le net.

 

 

? Sais-tu que les deux existent? Mais en effet un chevreuil fait moins de dégâts. J'en suis la preuve : 0 dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

"demain on ne sera plus sur la 208" => Il attends demain pour sortir de sa voiture, ça doit être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...