Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aimerais bien la voir avec une peinture mat intégrale par exemple, je trouve que les deux couleurs cassent la ligne.

 

Les commerciaux sur le stand lachent des indices sur une date de lancement éventuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info gratuite et qui donne espoir et hâte d'attendre

 

http://www.automobile-magazine [...] eot_308_gt

 

 

 

 

Magnifique :love:

Juste une chose : Pour contrer la Golf R certe mais fait-elle réellement 300 ch? Car VW annonce des puissance et les moteurs sortent 20 a 30 ch de +. Bonne arnaque pour dire qu'ils sont meilleurs que la concurrence...

 

Le bon exemple est le temps de la Cupra au Nurb. Le chassis est excellent y'a rien a redire, mais contre une voiture intégralement typé course (MRS Trophy R) avec un chassis a la Renault Sport et le 2.0 TCe qui n'est pas un asthmatique faire le même temps a puissance et poids égale ca me parait très louche. Je doute fort des 280 ch (même si le chassis est devenu excellent)

 

Motorsport vienne de l'essayer. La MRS se fait littéralement poutrer sur le 1000m DA. Elle a fait mieux qu'une Focus RS500 (qui est forte de 350 ch dans le 2.5T Volvo donc pas une daube quoi !)

Et c'est un peu un coup de gueule car dire que le moteur en fait 280 alors qu'en vrai il en fait peut-être 310 ça s'appel de la concurrence déloyale.

A t-on des retours sur des passages au banc de la Golf 7 R?

J'aimerais voir si c'est encore une fausse puissance annoncé.

 

 

 

 

 

 

Plus je la vois plus je la veux :ddr:

 

J'aimerais bien la voir avec une peinture mat intégrale par exemple, je trouve que les deux couleurs cassent la ligne.

 

Les commerciaux sur le stand lachent des indices sur une date de lancement éventuelle?

 

 

 

L'avantage du bi-ton c'est que c'est devenu propre à Peugeot sur le modèle R. Et ca c'est un avantage en terme de nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Dans un sens il vaut mieux avoir plus que la puissance annoncée plutôt que moins comme chez Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil plus d'accord, mais pas 20 ch quoi !

Les THP sortent bien normalement. La 208 GTi ca dépendait vraiment de l'environnement lors de passage au banc (surement à cause de l'échangeur) c'était bien moins présent sur le RCZ 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

270 ch , si il la sorte, ça sera bien :)

 

 

 

10 ch de plus pour dire qu'elle devance le RCZ-R :ddr:

Surtout que la Golf en fait 300(30) donc 30 ch ca fait beaucoup même à chassis supérieur (et encore la G7R a un excellent chassis il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Tant qu'ils n'y collent pas une boîte à rallonge comme ils ont l'habitude, ça devrait le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

La boîte du rczr est très courte.Rupteur de 6 a 254kmh.je ne me fais pas de soucis de ce coté.c'est plutôt le "manque " de puissance qui risque de poser problème,même si elle sera plus légère que la golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

10 ch de plus pour dire qu'elle devance le RCZ-R :ddr:

Surtout que la Golf en fait 300(30) donc 30 ch ca fait beaucoup même à chassis supérieur (et encore la G7R a un excellent chassis il me semble)

 

 

10 ch de plus que la rcz r, ça va pas changé grand choses!

il faudrait plus une vrai boite a double embrayage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surpris c'est de voir le moteur 1.6 THP 270 ch sur son présentoir. Il est super compact, tout petit sans sa boite, le turbo ressemble à un jouet. Rien ne vaut quand même un bon LT4 de GM, ça c'est du moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

Ce WE mon agent Peugeot m'a indiqué qu'il faisait des pieds et des mains pour avoir une 308 R dans son hall.

Infos ou intox ? :lol:

En tout cas pas avant 2015 c'est sûr.

Annonce en Février et premiers models dispo en Juin ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Magnifique :love:

Juste une chose : Pour contrer la Golf R certe mais fait-elle réellement 300 ch? Car VW annonce des puissance et les moteurs sortent 20 a 30 ch de +. Bonne arnaque pour dire qu'ils sont meilleurs que la concurrence...

 

Le bon exemple est le temps de la Cupra au Nurb. Le chassis est excellent y'a rien a redire, mais contre une voiture intégralement typé course (MRS Trophy R) avec un chassis a la Renault Sport et le 2.0 TCe qui n'est pas un asthmatique faire le même temps a puissance et poids égale ca me parait très louche. Je doute fort des 280 ch (même si le chassis est devenu excellent)

 

Motorsport vienne de l'essayer. La MRS se fait littéralement poutrer sur le 1000m DA. Elle a fait mieux qu'une Focus RS500 (qui est forte de 350 ch dans le 2.5T Volvo donc pas une daube quoi !)

Et c'est un peu un coup de gueule car dire que le moteur en fait 280 alors qu'en vrai il en fait peut-être 310 ça s'appel de la concurrence déloyale.

A t-on des retours sur des passages au banc de la Golf 7 R?

J'aimerais voir si c'est encore une fausse puissance annoncé.

 

 

 

 

 

 

Plus je la vois plus je la veux :ddr:

 

 

 

 

L'avantage du bi-ton c'est que c'est devenu propre à Peugeot sur le modèle R. Et ca c'est un avantage en terme de nouveauté.

 

 

La dernière Cupra R 280cv marche très fort.

Comme tu le dis aussi bien sur circuit (Il a fallu que Renault sorte la grosse artillerie -avec un modèle vidé- pour reprendre de peu le record Traction du Ring) qu'en accélération (en lancé, la Cupra fait jeu égal avec la A45 AMG de 360cv par exemple).

Elle a été passé au banc par un mag, qui l'a mesuré à 294 cv.

 

Mais finalement peu importe que le moteur soit plus puissant que prévu. Seul le résultat compte.

Et si Seat ou VW nous vendent des moteurs de 280cv qui en font 300, tant mieux pour l'acheteur. C'est mieux que le contraire (ex : la Focus RS 305cv qui sortait en moyenne 270cv au banc.)

 

D'ailleurs, vous parlez de la Golf R, mais comme la 308 R doit vraisemblement rester en traction, les concurrentes sont plutôt les Mégane RS, Focus ST, Astra OPC et ...Seat Cupra.

Et comme on vient de le voir, ce segment est devenu très compétitif. Ca va être difficile pour Peugeot de lutter avec les 2 meilleures du segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

La dernière Cupra R 280cv marche très fort.

Comme tu le dis aussi bien sur circuit (Il a fallu que Renault sorte la grosse artillerie -avec un modèle vidé- pour reprendre de peu le record Traction du Ring) qu'en accélération (en lancé, la Cupra fait jeu égal avec la A45 AMG de 360cv par exemple).

Elle a été passé au banc par un mag, qui l'a mesuré à 294 cv.

 

Mais finalement peu importe que le moteur soit plus puissant que prévu. Seul le résultat compte.

Et si Seat ou VW nous vendent des moteurs de 280cv qui en font 300, tant mieux pour l'acheteur. C'est mieux que le contraire (ex : les premières Focus RS 305cv qui sortaient en moyenne 270cv au banc corriger par la suite par une nouvelle carto.)

 

D'ailleurs, vous parlez de la Golf R, mais comme la 308 R doit vraisemblement rester en traction, les concurrentes sont plutôt les Mégane RS, Focus ST, Astra OPC et ...Seat Cupra.

Et comme on vient de le voir, ce segment est devenu très compétitif. Ca va être difficile pour Peugeot de lutter avec les 2 meilleures du segment.

2023928654_jap_giff-ed1.c14ae70684048e5ea75985b6a47b2907

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le problème ait été réglé. Il a été réduit mais pas totalement corrigé.

On peut trouver ici ou là des bancs de FRS montrant une puissance proche des 305cv (étalonnage du banc...), mais la moyenne reste en dessous.

Mais les nouvelles carto donnant plus de puissance max lui ont aussi un peu (un peu seulement...) fait perdre son âme. La première carto était la plus sympa, même s'il lui manquait quelques watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le rapport entre traction et concurence ?

si la 308 R sort 2XX poneys qui passent au sol en traction, pourquoi se faire chier avec 4RM plus lourdes ? :D

Pour être concurrente, il faut que la voiture soit comparable.

La 308 R n'aura pas la même puissance, ni le même mode de transmission (comportement), ni le même prix que la Golf R.

En revanche, elle aura beaucoup plus de points communs avec les autres citées.

Reste à voir si la 308 R parviendra à faire passer toute la puissance au sol, ce qui est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Je ne crois pas que le problème ait été réglé. Il a été réduit mais pas totalement corrigé.

On peut trouver ici ou là des bancs de FRS montrant une puissance proche des 305cv (étalonnage du banc...), mais la moyenne reste en dessous.

Mais les nouvelles carto donnant plus de puissance max lui ont aussi un peu (un peu seulement...) fait perdre son âme. La première carto était la plus sympa, même s'il lui manquait quelques watts.

 

Faux et archi faux 814441773_julls293_giff-ed1.3ee61fc2ca013bfa6c52096c42ae08c4

 

Après MAJ de la carto, elles sortent toutes entre 295 et 310ch. Ca dépend du banc et surtout de la voiture. Aucune RS est identique, c'est flagrant lors des grosses préparations. Tu prends 2 RS "identiques" en tout points, leurs collent la même prépa venant du même préparateur, 1 sortira 380ch et l'autre 410 sans savoir pourquoi....

 

Les MAJ permettent aussi de ne plus se faire péter à la gueule le plenum d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux et archi faux https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Après MAJ de la carto, elles sortent toutes entre 295 et 310ch. Ca dépend du banc et surtout de la voiture. Aucune RS est identique, c'est flagrant lors des grosses préparations. Tu prends 2 RS "identiques" en tout points, leurs collent la même prépa venant du même préparateur, 1 sortira 380ch et l'autre 410 sans savoir pourquoi....

 

Les MAJ permettent aussi de ne plus se faire péter à la gueule le plenum d'admission.

 

Ce n'est pas parce que tu souhaites que ce soit ainsi que ça l'est forcément. :ange:

J'ai vu des passages au banc après mi 2011 avec moins de 295cv. Certes nous ne sommes plus au niveau des premières cartographie où certains passages au banc ont sorti moins de 250cv (275 en moyenne disons), mais toutes les FRS ne sortent toujours pas 305cv. Et en prenant de l'âge maintenant, ça ne s'arrangera pas (et ne ressortons pas le mythe urbain de la voiture qui doit faire 50 mkm pour être libérée...).

Toutefois l'étalonnage du banc peut jouer. Mais quand on voit que la majorité des moteurs turbo sortent plus sur le banc que la puissance vendue par le constructeur, on est en droit de dire que Ford a survendu la puissance de sa FRS.

Sans même parler de la Pmax qui n'est qu'un chiffre et le passage au banc une indication sujette à de nombreuses cautions, les performances pures (face au chrono) sont un peu juste pour les caractéristiques affichées (et peu importe que cela résulte de la puissance un peu survendue ou d'autres paramètres).

 

On peut aussi constater qu'une FRS 500, donc de 350cv affichée (et 330 au banc d'après ce que j'ai vu), a très exactement les mêmes perf pures qu'une Cupra de 280cv. Sur circuit, cette dernière est même très nettement devant.

 

Cela n'empêche absolument pas de dire que la Focus RS est une voiture extraordinaire et que les sensations qu'elle offre sont bien supérieures à ses performances affichées. Et finalement, je trouve cela plutôt mieux que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Les MAJ doivent être demandées par le client la plupart du temps donc l'année de la voiture ne veut absolument rien dire...

 

Des FRS avec moins de 250 ch? :lol: je lis même pas la suite et préfère stopper la dicusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAJ doivent être demandées par le client la plupart du temps donc l'année de la voiture ne veut absolument rien dire...

 

Des FRS avec moins de 250 ch? :lol: je lis même pas la suite et préfère stopper la dicusion.

 

 

C'est connu pourtant... aucune voiture ne sort vraiment sa puissance annoncée, sauf les VAG qui sortent 50 ch de plus grâce à la trappalu. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAJ doivent être demandées par le client la plupart du temps donc l'année de la voiture ne veut absolument rien dire...

 

Des FRS avec moins de 250 ch? :lol: je lis même pas la suite et préfère stopper la dicusion.

 

 

 

A l'époque, on m'avait fait venir pour la mise à jour (et oui, j'ai eu une FRS, donc loin de moi l'idée de la dénigrer, mais juste de dire ce qui me semble être la réalité).

Après, elle sortait sans doute un peu plus de puissance max, mais s'était aussi un peu assagi (moteur moins on/off).

 

Oui, il y a au au début quelques cas de FRS qui ont sorti bien moins qu'annoncé sur banc. En ajoutant les problèmes d'étalonnage de banc, ça a donné quelques résultats (heureusement rares) très surprenants. S'il faut que je te retrouve le témoignage du proprio dont la FRS a sorti moins de 250cv au banc, je peux rechercher...

La plupart sortaient autour de 270cv au banc avec la première carto.

 

Re-edit : erreur de lien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ouaip d'ailleurs les Focus ST sortaient environ 170ch :jap:

 

Faut apprendre à lire aussi, la personne qui dit avoir 240cv, il parle d'une Focus RS mk1.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip d'ailleurs les Focus ST sortaient environ 170ch :jap:

 

Faut apprendre à lire aussi, la personne qui dit avoir 240cv, il parle d'une Focus RS mk1.......

 

Trompé de lien :jap:

 

Les bons sujets sur la puissance de la FRSII :

http://www.frst.ch/forum/viewt [...] amp;t=9429

http://www.frst.ch/forum/viewt [...] start=1845

 

Je n'ai pas fait de recherche détaillée pour trouver le minimum, mais on tombe vite sur des témoignage de propriétaire ayant trouvé moins de 270cv au banc.

 

Je re-précise que c'était sur les premières carto, je ne pense pas que cette situation existe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

pas trop de nouvelle de cette 308 R

 

apparemment la version GTI reprendrais le 1.6 270ch.

 

donc es ce que la 308 R sera commercialiser bonne question.

 

 

Info Caradisiac :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...