Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Trouve plus les vitesses Peugeot 207 HDI.


Invité §seb315eE
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb315eE

Bonjour à tous, j'ai un ami qui a un soucis sur son véhicule.

 

Une Peugeot 207 HDI, ne m'en demander pas plus je ne sais pas l'année ou autres pour le moment.

 

Son problème est que on ne trouve n'y la 1ère, la 2ème et la marche arrière.

 

J'ai tout de suite penser à un soucis de commande de boite,

 

J'ai donc démonter le soufflet au niveau du levier de vitesse,

 

Puis j'ai aperçu sur la gauche du levier un ressort qui repart en deux longue tige qui est pris sur un caoutchouc blanc qui s’emmanche un peut plus dans un bite.

 

J'ai essayer de jouer avec ce ressort et essayer de le mettre en place assez correctement, j'ai quasiment retrouver la première vitesse.

 

Maintenant le soucis et que je me suis un peut renseigner sur internet, j'ai pus voir que les 207 ont de gros soucis de boite, or la je n'ai rien de tel pour moi c'est bien un soucis de commande de boite.

 

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eux ce genre de phénomène au paravent ou autres.

 

Si jamais quelqu'un à des schéma ou autres je suis bien preneur merci.

 

En attendant vos réponse je vous remercie d'avancé.

 

Cordialement, Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb315eE

Bonjour à tous, je suis toujours en recherche de schéma / vue éclatée de la commande de boite de vitesse depuis le levier à la boite, si une âme charitable à sa je suis preneur.

 

Merci bien.

 

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut, je n'est pas se schema.

 

Pour ton soucis essayes de regarder derrierre le moteur tu dois avoir das tringles qui commande ta boite.

Soit il y'en a une qui s'est déboitée, soit la boite qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb315eE

Ok, je vais voir sa de plus près à l'occasion.

 

C'est vrai que l'autre fois que j'avais regarder je n'avais pas trop le temps de soulevé le capot.

 

Je regarde si une biellette est décrocher sinon je pense aussi que il y a un soucis de boite.

 

Merci encore.

 

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb315eE

Bonjour à tous, hier soir je me suis un peut plus pris le temps de me pencher sur le soucis.

 

J'ai regarder l'état des câbles de commande de boite et ils sont belle et bien place comme il faut.

 

J'ai donc demander à mon ami de se mettre dans le véhicule et de passer la marche arrière pendant ce temps moi j'ai regarder ce qu'il se passait au niveau de la boite de vitesse.

 

J'ai pus voir que tout bouger comme il faut c'est à dire les deux câbles.

 

Mais toujours pas de marche arrière, je décide donc de jouer au niveau de la boite pour essayer de la passer par moi même.

 

Je joue sur les deux tringles de la boite en même temps et la marche arrière passe et fonctionne.

 

Tout au même moment le levier de vitesse se trouve en 4ème.

 

Une fois le levier remis au point mort impossible de remettre la marche arrière depuis le levier on ne la trouve pas alors que je si je le fais manuellement au niveau de la boite je la trouve.

 

Maintenant ma question est, et-ce-que il y à un réglage possible au niveau de c'est deux câbles.

 

Je m'explique, d'après moi un des deux câbles ne va pas en bout de course pour réellement enclencher la marche arrière.

J'ai pu voir que au niveau du levier de vitesse les câbles sont montées sur des brides en plastique avec des ressorts et surtout une agrafe en plastique pour chacun.

 

Donc si quelqu'un connait un réglage ou autre je suis vraiment preneur car j'y retourne ce soir.

 

Merci d'avancé de votre aide et désoler pour le pavé mais je préfère bien expliquer la chose, plus on donne de détails mieux on peut juger la chose.

 

En vous remerciant,

 

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb315eE

Personnes qui sais si il y a un réglage de possible ou non au niveau des câbles de boite ?

 

Merci.

 

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam137VD

salut le plus simple c de te faire passer pour un garagiste et de demander a un mecano de peugeot en appelant pt etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMX653JR

normalement il n'y a pas de réglage sur les câbles mais tu peut toujours demandé chez peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb315eE

Bonsoir à tous, je tiens a quand même à écrire pour vous tenir informer que j'ai résolu la chose.

J'ai procéder au remplacement des câblés de sélections de vitesses.

Opération assez simple, environ 45 minutes tranquillement dépose-repose.

 

Voilà je vous remercie.

 

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano122yy

Bonsoir à tous, je tiens a quand même à écrire pour vous tenir informer que j'ai résolu la chose.

J'ai procéder au remplacement des câblés de sélections de vitesses.

Opération assez simple, environ 45 minutes tranquillement dépose-repose.

 

Voilà je vous remercie.

 

Sébastien.

Bonsoir,

 

J'ai une Peugeot 207 1.6 hdi et j'ai rencontré un problème sur le système de tirette à câble de levier de vitesse.

Pendant que je roulais, en passant le 3ème rapport, j'ai senti que le levier s'est désolidarisé de la boîte : plus aucun moyen d'enclencher ou de dés-enclencher le moindre rapport :eek: . Après un remorquage à minuit jusqu'à mon domicile :pfff: , je me suis pencher sur le problème le lendemain et en ouvrant du côté du levier j'ai constaté que le câble était détendu. J'ai alors ouvert le capot pour me pencher du côté de la boîte et surprise ! Une des accroches du câble sur la boîte (coté gauche) a été déconnecté : en me penchant de plus près j'en ai déduis qu'il était hors d'usage. J'ai donc changé le système complet qui va de la boîte au levier mais après installation, j'ai essayé de manœuvrer le levier pour repérer les rapports et je n'ai pas réussi à trouver difficilement la 5ème mais impossible d'enclencher la marche arrière. :cry:

 

Désoler pour ce long texte mais j'ai essayer de vous conter mon problème le plus clairement possible. :spamafote:

 

Pourriez vous m'aider ? Y'a t-il une autre pièce qui puisse être abîmer ? Y'a t-il un réglage/une calibration a effectué sur le système ? :??:

 

Merci d'avance :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...