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508

Choix 508 RXH


Invité §sla851cs

Messages recommandés

Invité §sla851cs

Bonjour a tous,

ca y est, c'est décidé, je vais changer ma voiture pour prendre une 508 RXH :)

 

il me reste 3 choix :

- la couleur (Noir ou Gris Haria):

le noir me parait fragile, il n'est pas "pailleté", ressemble plus a un noir uni qu'a un noir metal. par contre il fait bien ressortir les protections.

le gris haria est "pailleté" et me parait donc moins sensible aux rayures, par contre j'ai l'impression qu'on voit moins la difference avec la couleur des protections donc elles ressortent moins. mais je ne l'ai pas vu en vrai...

 

- Credit (5000€ apport + 30000€ sur 60 mois, reste 21000€ a rembourser au bout de 24 mois) ou LOA (35000€ sur 24 mois avec apport de 5000€) ?:

ayant peur d'une grosse decote (surtout s'il y a un restylage l'année prochaine), voir quasi impossible a vendre (si changement de boite avec restylage par ex), la LOA est plus securisante mais on perd son 1e apport (5000€ quand meme) et cela m'engage sur 24 mois,

sinon l'option de rachat est 21000€ au bout de 24 mois

le credit est plus souple, je peux vendre ma vendre quand je veux, etant dans une profession qui evolue tres vite, je suis remboursé aujourd'hui sur le bareme des frais km, mais on peut m'imposer une voiture de fonction (mais pas en prevision pour le moment)

 

- le choix du mandataire, j'ai vu 2 choses intéressantes chez Auto Confiance 25:

une Noir Perla toute option en stock à 35000€, elle a été fabriqué en 2012 (sans précision sur le mois),ca peut etre inquietant? (pneus deformés ou autre)

une commande revient au meme prix, sinon ca descend meme a 34500€ si on retire etrier de frein noir, alarme, chauffage a distance

sinon l'occaz la plus interessante aujourd'hui est un vehicule de direction Gris Haria toutes options a 33500€ de mars 2013 avec 6000km, mais pas de LOA possible

ou un autre vehicule de directon Gris Haria avec cuir, demarrage sans clé à 33000€ d'Avril 2013 et 5000km, toujours pas de LOA possible sur l'occaz

 

pouvez vous me donner vos avis svp?

merci d'avance

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  • Réponses 41
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ah si le noir est completement pailleté ( j ai une noire perla)

des paillettes dans les bleus. au soleil ca se voit bien, moins en intérieur.

c est plus sensible aux rayures comme tous les noirs c est certain.

par contre le gris est plus original (con a dire pour du gris) mais je n ai jamais vu une RXH grise.

que des noires ,blanches et brun.

le haria c est le moyen ou le foncé? ( y a thorium aussi), le foncé presque anthracite est sympa.

mais tu trouveras surment de meilleures offres sur une noire, plus diffusée. les grises a mon avis sont produites sur commande.

 

j ai eu la mienne a 38000 (ttes options sauf JBL)en "credit cool", un genre de leasing mais pour prof libérales , qui me laisse propirietaire et non locataire pour mes impôts.

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Invité §sla851cs

ok, merci pour ton retour.

 

le Gris Haria est le gris foncé, presque noir. (on voit la difference ici: http://www.forum-peugeot.com/F [...] t_82_1.htm )

l'autre gris, est le Thorium, clair et tirant vers le bleu, joli aussi.

je n'ai pas vu de paillettes sur la noire, je te crois bien sur, mais je ne l'ai vu qu'en interieur (3 fois dans la concession, pas a l'exterieur).

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Invité §sla851cs

bon finalement je l'ai commandé en Noir perla, classic

je trouvais que le Gris Haria se confondait un peu avec les protections qui sont tout autour de la voiture

alors que le noir tranche plus et fait plus classe

(je regrette quand meme d'avoir du choisir s'en voir la voiture en Gris Haria)

 

donc les options prises:

acces et demarrage sans clés

peinture metal

cuir nappa tramontane

 

le tout pour 34220€ (eco bonus deduit) :)

et LOA de 24 mois aupres de ma banque qui ne me coute pas plus cher qu'un credit

comme si elle est invendable dans 2 ans (car nouvelles technos, probleme sur les batteries...), pas de soucis, et si ca se vend bien, je peux la racheter pour la revendre

 

livraison prévue fin novembre, c'est long

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Invité §sla851cs

Bonjour

 

j'ai reçu ma voiture avec 1 mois d'avance! :)

 

j'ai eu pas mal de déplacements professionnels dernièrement et donc pas le temps de revenir sur le forum.

 

j'en suis aujourd'hui à 3000km et mon avis est plutot positif

 

deja elle est vraiment belle! :love: exterieur comme interieur (le cuir joue pour beaucoup, mais c'est surtout le toit panoramique), je connais des personnes qui ont des A5 sportback, A7, serie 5 touring... franchement je prefere la RXH (sauf l'ordinateur de bord entre les compteurs de l'A7).

 

j'avais peur de la boite de vitesse, mais en fait ca depend de l'usage:

en mode cool on ne l'a sent pas du tout, un vrai bonheur,

si on appuie un peu ca va,

si on est en sport le pied a fond, j'aime pas, le moteur hurle. :pfff:

 

sinon l'electrique en ville, j'adore! :love:

 

ensuite le coffre est un peu petit pour moi (2 enfants de 1 an et 4 ans), celui de la SW me convenait, je perds un peu en RXH a cause des batteries.

 

je trouve que l'on ressent un peu le poids des batteries a l'arriere mais ce n'est pas trop genant.

 

point de vue conso je suis a 6,5l avec beaucoup d'autoroute, en jouant un peu en mode sport... donc je pense que je peux descendre a 6l facilement.

 

ce qui me fait dire que les journalistes auto n'ont pas forcement tord quand ils disent qu'ils preferent par exemple une A4 Allroad en TDI184 et boite auto double embrayage. ca ne consomme pas plus, c'est plus performant et il n'y a pas les batteries dans le coffre (perte de place et surpoids). par contre il n'y a pas ce bonheur de l'electrique en ville et c'est plus cher.

 

mais si la RXH sortait demain en diesel je me poserai quand meme la question car l'autonomie en electrique n'est vraiment pas enorme (2km).

Audi-VW sort ses hybrides qui auront 50km d'autonomie, suffisant pour faire tous ses trajets < 50km/h en electrique je pense, top.

 

pour finir, j'ai lu des avis negatifs sur le GPS, telephone...

ca me convient, le GPS est bien, la molette pour saisir l'adresse est directionnelle (haut et bas en plus de gauche et droite) donc on gagne du temps en sautant d'une ligne a l'autre. ce n'est pas aussi rapide qu'un ecran tactile, mais plus pratique que chez Audi par exemple (meme avec leur pavé tactile), et l'ecran reste propre.

 

j'ai pu rajouter les radards fixes (pardon, zones a risques) tres facilement, contrairement a ce que j'ai lu sur le forum, en plus tres bien intégré, avec une petite alerte sonore. :sol:

 

et pour finir une petite photo de la belle le jour de la reception (je n'ai pas pris de photo de l'interieur pour le moment) et du GPS avec alerte radar.

 

 

Sans titre3.jpg

 

Sans titre.jpg

 

Sans titre2.jpg

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Invité §oli123bq

Normal que tu ne puisses pas faire plus de 2 kms en électrique. L'intérêt d'un hybride, c'est pas de faire des kms en électrique, c'est de pouvoir récupérer et restituer de l'énergie qui serait perdue autrement (freinage, utilisation très basse vitesse du véhicule, manoeuvres).

 

L'hybride rechargeable est bon uniquement pour le marketing. Il oblige à se trimballer un pack de batteries encore plus lourd, sans parler des émissions de CO2 de la recharge (en Allemagne par exemple, l'électricité est produite beaucoup au charbon). Ou alors nucléaire en France, avec les autres dangers qu'on connait...

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Invité §sla851cs

il me semble que le systeme d'Audi-VW est rechargeable, mais peut etre autonome aussi comme la RXH avec recuperation au freinage...

 

je ne disais pas ca pour creer une polemique, mais juste pour dire que plus d'autonomie pour ne rouler qu'en electrique en ville serait top.

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Invité §seb502mR

Ayant travaillé chez Peugeot en tant que commercial je connais bien cette voiture, j'ai même assisté au Lancement (tout comme la 208) et j'ai été assez vite attiré par le concept ... Un Hybrid Diesel ! Peugeot est le seul à le faire.

Et la gamme Hybrid4 de chez Peugeot semblait de très belle facture.

L'esthique de la 508RXH est sympa (concurrence aux ALL-ROAD de chez VAG :sol: ) et l'intérieur est vraiment très luxueux et de très bonne qualité.

 

Mais mes points positifs vont s'arrêter là ...

 

L'essai sur route est vraiment décevant.

Bon le confort est là ... Mais franchement même en mode sport ... c'est un veau !!!! :mouais: bah oui un moteur électrique et les batteries ça pèse !!! (et pas qu'un peu)

Et franchement même en mode éco sur un trajet varié de 60 km (autoroute/ville/campagne) je suis retourné à la concession avec une moyenne de 8.5L/100km .... Donc aucun intéret si ce n'est que le bonus écologique.

 

Pour le reste ma préférence va à la 508 GT et très largement :jap: (plus économique, plus performante et plus "discrète" ;) )

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Invité §sla851cs

je ne suis pas d'accord avec le terme de veau

c'est vrai qu'il ne faut la comparer avec une autre voiture de 200cv (508 GT ou autre)

mais elle ne se traine pas:

c'est vrai qu'il faut apprivoiser la boite de vitesse et jouer de la pedale d'accelerateur, car j'ai l'impression qu'appuyer a fond ne permet pas d'obtenir le meilleur de la voiture

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Invité §rod603Dw

Ayant travaillé chez Peugeot en tant que commercial je connais bien cette voiture, j'ai même assisté au Lancement (tout comme la 208) et j'ai été assez vite attiré par le concept ... Un Hybrid Diesel ! Peugeot est le seul à le faire.

Et la gamme Hybrid4 de chez Peugeot semblait de très belle facture.

L'esthique de la 508RXH est sympa (concurrence aux ALL-ROAD de chez VAG :sol: ) et l'intérieur est vraiment très luxueux et de très bonne qualité.

 

Mais mes points positifs vont s'arrêter là ...

 

L'essai sur route est vraiment décevant.

Bon le confort est là ... Mais franchement même en mode sport ... c'est un veau !!!! :mouais: bah oui un moteur électrique et les batteries ça pèse !!! (et pas qu'un peu)

Et franchement même en mode éco sur un trajet varié de 60 km (autoroute/ville/campagne) je suis retourné à la concession avec une moyenne de 8.5L/100km .... Donc aucun intéret si ce n'est que le bonus écologique.

 

Pour le reste ma préférence va à la 508 GT et très largement :jap: (plus économique, plus performante et plus "discrète" ;) )

 

 

Mercedes et Volvo (certes en rechargeable pour ce dernier) font aussi de l'hybride diesel. On sent le côté commercial dans cette remarque ! C'est aussi critiquable qu'un commercial ne connaisse pas la concurrence ou ne s'y intéresse pas. J'ai toujours été déçu par les vendeurs Peugeot (même si vous n'êtes pas vendeur).

Après, quand on conduit une fois une voiture en la testant bien, c'est normal d'être à un niveau de consommation élevé (mais il faut quand même y aller pour arriver à 8,5 l/100 de moyenne). Il faut donc voir sur du plus long terme ce que ça fait.

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Invité §seb502mR

 

Mercedes et Volvo (certes en rechargeable pour ce dernier) font aussi de l'hybride diesel. On sent le côté commercial dans cette remarque ! C'est aussi critiquable qu'un commercial ne connaisse pas la concurrence ou ne s'y intéresse pas. J'ai toujours été déçu par les vendeurs Peugeot (même si vous n'êtes pas vendeur).

Après, quand on conduit une fois une voiture en la testant bien, c'est normal d'être à un niveau de consommation élevé (mais il faut quand même y aller pour arriver à 8,5 l/100 de moyenne). Il faut donc voir sur du plus long terme ce que ça fait.

Je t'assure que quand le RXH est sorti c'était (avec le 3008 H4) le premier Hybrid Diesel ... Maintenant Volvo est venu sur le marché ...

 

Je ne vois pas comment tu vois un discours "commercial" puisque je ne vente pas que les mérites de cette voiture :??:

 

Ayant fait l'école de vente Peugeot, je peux t'assurer qu'on avait un standard de satisfaction clientelle bien plus strict que chez d'autres marques justement pour essayer de cibler une clientelle plus "aisée" ... Cela dit ne stigmatises pas, tu es peut etre tombé sur un con ... Il y en a malheureusement :bah: Mais ça peut arriver partout ... Chez BMW je suis souvent déçu :pfff:

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Invité §ra7747VU

Bonjour

 

je roule en RXH depuis >1an, 40 000 km en mixte ville / autoroute

 

pour moi excellente voiture, silencieuse, bien suffisamment puissante sur route (diesel 163ch), extrêmement agréable en ville où on alterne électrique / diesel presque insensiblement.

 

Pas du tout d'accord avec Seb sur la qualification de "veau"... certes ce jugement est forcément subjectif car lié à ton expérience d'autres voitures ou à ton style de conduite... qui est certainement ultra sportif pour consommer 8.5L alors que moi je fais de façon très stable 6.0L en ville où je roule léger, et 6.5L sur autoroute (où je suis souvent au delà des 130...)

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Invité §seb502mR

Bonjour

 

je roule en RXH depuis >1an, 40 000 km en mixte ville / autoroute

 

pour moi excellente voiture, silencieuse, bien suffisamment puissante sur route (diesel 163ch), extrêmement agréable en ville où on alterne électrique / diesel presque insensiblement.

 

Pas du tout d'accord avec Seb sur la qualification de "veau"... certes ce jugement est forcément subjectif car lié à ton expérience d'autres voitures ou à ton style de conduite... qui est certainement ultra sportif pour consommer 8.5L alors que moi je fais de façon très stable 6.0L en ville où je roule léger, et 6.5L sur autoroute (où je suis souvent au delà des 130...)

 

Vu le prix que tu as dépensé sur ta RXH (46000€ - 4000€ de bonus éco) je doute que tu dises "j'en suis vraiment déçu etc ..." :bah: (normal)

Le RCZ 163ch, la 508GT (pourtant moins performantes que certaines voitures que j'ai pu rouler) sont allègrement plus "sensationnelles"

Ca pousse clairement plus fort.

Bon "veau" est peut etre un mot un peu "dur" mais si tu as l'occasion d'essayer une GT tu comprendras mon point de vue. :bien:

 

Pour la conso, j'ai une conduite très souple (je consomme 11.0L/100km avec ma M3) et quand je vois les pub qui annoncent moins de 4L/100 ça me rire :mouais:

Je ne suis pas le seul à m'être exclamé au sujet de la conso des Hybrid Peugeot. Mon directeur qui avait une 508 RXH en VD nous avait fait la même réflexion. Bah oui c'est lourd un Hybrid ! N'oublies pas que trainer 2 tones avec un "modeste 2.0HDI t'es obligé d'engloutir du gazoil :bah:

 

C'est une magnifique voiture est très agréable à rouler mais le coté Hybrid est une déception et crois moi que ça ne marche pas du tout (en terme de vente).

De plus qu'à l'atelier ils n'ont pas beaucoup de formations sur ces moteurs électriques et (je ne te le souhaite pas) mais le jour où il y a un dysfonctionnement sur le système hybrid, ta voiture risquera de rester un bon moment à l'atelier :bien:

 

C'est mon point de vu ;)

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Ayant travaillé chez Peugeot en tant que commercial je connais bien cette voiture, j'ai même assisté au Lancement (tout comme la 208) et j'ai été assez vite attiré par le concept ... Un Hybrid Diesel ! Peugeot est le seul à le faire.

Et la gamme Hybrid4 de chez Peugeot semblait de très belle facture.

L'esthique de la 508RXH est sympa (concurrence aux ALL-ROAD de chez VAG :sol: ) et l'intérieur est vraiment très luxueux et de très bonne qualité.

 

Mais mes points positifs vont s'arrêter là ...

 

L'essai sur route est vraiment décevant.

Bon le confort est là ... Mais franchement même en mode sport ... c'est un veau !!!! :mouais: bah oui un moteur électrique et les batteries ça pèse !!! (et pas qu'un peu)

Et franchement même en mode éco sur un trajet varié de 60 km (autoroute/ville/campagne) je suis retourné à la concession avec une moyenne de 8.5L/100km .... Donc aucun intéret si ce n'est que le bonus écologique.

 

Pour le reste ma préférence va à la 508 GT et très largement :jap: (plus économique, plus performante et plus "discrète" ;) )

 

 

 

Tiens,encore un qu a pas compris....

Sauf ton respect, que peut attendre un proprio de z4 et de m3 d une RXH? Ce n'est clairement pas pour toi.

Mais y a d autres profils, plus peperes sans aimer se trainer (j ai aussi une jag XJR, 375 cv, et ca me fait pas penser que la 508 est un veau).

 

Kékés en mode Mario Kart: 508 GT

Adeptes de la conduite cool: RXH.

 

C est aussi simple que ca.

La rxh n a aucune pretention sportive. D ailleurs le mode sport est a oublier, insupportable.Aucune nervosite vue la boite "agricole" dont elle est pourvue, mais en aucun ca un veau, 450 Nm de couple, 200cv, ca reste bien plus qu il n en faut pour doubler tranquillement.

Celui qui veut faire son kakou contre l a4 tedehi qui le nargue depuis 15 min n a rien a faire dans cette auto.

Et pour atteindre les 8.5l avec rxh, il a fallu y aller comme un gros cochon...

Jamais depasse les 6.2l perso.

5,8l en moyenne. C est une autre facon de conduire, et surtout d anticiper les ralentissements pour recharger les batteries.

Un enfer pour certains, je le comprends mais chacun son staïle... Pour moi c. Est une super auto mais elle ne s adresse clairement pas a tous les profils. A essayer imperativement avant de signer!

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Par contre je te rejoins sur la question de la comptence des mecanos sur cette technologie.

Perso j ai pas pris de risque, leasing pro avec extension de garantie...

Pour la diffusion de ce modele, j en vois tout de meme pas mal pour un hdg a 50000€, mais une paille comparee aux 508 classiques. Tant mieux pour l exclusivité de ce modele.

Les 508 berlines et sw, sont tres belles mais alors, on en voit tous les 100m.

Dire que l usine de rennes va mal, je comprends pas...faut vendre un modele par millions pour garder ouverte une usine aujourd hui, c est quoi le probleme??

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Invité §GJK317yg

Bonsoir,

 

je lis depuis un petit temps, car j´attends mon RXH pour le mois de Janvier.

 

Je l´ai essayé pendant environ 450KM, j´étais conquis.

 

Il y a un autre profil: vouloir être assis plus haut, avoir 4 roues motrices pour se dépanner, pouvoir avancer de manière dynamique et sereinement. Pendant mon essai, j´ai été bluffé et j´ai craqué. La boite est OK, en mode sport manuel pas grand chose à reprocher. En général, mieux que ce que l´on dit d´elle.

 

Et puis, venant d´un SUV, je gagne en consommation, mais de combien n´est pas important.

 

J´aurais pu craquer pour un XC70, ou A4/A4 Allroad... mais le RXH est plus exitant techniquement et la ligne... :love:

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Invité §seb502mR

 

 

Tiens,encore un qu a pas compris....

Sauf ton respect, que peut attendre un proprio de z4 et de m3 d une RXH? Ce n'est clairement pas pour toi.

Mais y a d autres profils, plus peperes sans aimer se trainer (j ai aussi une jag XJR, 375 cv, et ca me fait pas penser que la 508 est un veau).

 

Kékés en mode Mario Kart: 508 GT

Adeptes de la conduite cool: RXH.

 

C est aussi simple que ca.

La rxh n a aucune pretention sportive. D ailleurs le mode sport est a oublier, insupportable.Aucune nervosite vue la boite "agricole" dont elle est pourvue, mais en aucun ca un veau, 450 Nm de couple, 200cv, ca reste bien plus qu il n en faut pour doubler tranquillement.

Celui qui veut faire son kakou contre l a4 tedehi qui le nargue depuis 15 min n a rien a faire dans cette auto.

Et pour atteindre les 8.5l avec rxh, il a fallu y aller comme un gros cochon...

Jamais depasse les 6.2l perso.

5,8l en moyenne. C est une autre facon de conduire, et surtout d anticiper les ralentissements pour recharger les batteries.

Un enfer pour certains, je le comprends mais chacun son staïle... Pour moi c. Est une super auto mais elle ne s adresse clairement pas a tous les profils. A essayer imperativement avant de signer!

 

 

1/ Donc quand on roule en M3 et Z4 on roule forcément brutalement et on sait pas rouler économique :??: (pas de bol pour toi j'ai une conduite très souple)

2/ 1 an de formation sur la gamme Hybrid, je la connais bien et je l'ai connue certainement largement avant toi donc calme tes propos STP on est sur un forum

3/ Tu n'as absolument rien lu de ce que j'ai mis plus haut, tu ne t'es attardé que sur un détail de ce que j'ai pu dire. :mouais:

 

 

Ose me dire que tu consommes 4.0L avec ta RXH dans tout type de trajet :jap:

 

En même temps je suis sur un sujet 508 RXH je comprends vos réaction :bah:

C'est un peu comme si je me pointais sur la section Audi en disant dans le topic d'un mec qui vient d'acheter une RS4 B7 et que je lui dise "belle caisse mais le moteur est une arnaque" (et je n'aurais pas tort) je peux comprendre que ça déplaise aux passionnés de cette voiture :bah:

Par contre il faut savoir aussi être objectif et savoir reconnaitre que ce que je dis de façon tout à fait objective n'est pas faux (je ne vois pas mon intérêt à venir mentir :mouais: )

 

Chaqu'un y trouve son ressenti.

La voiture est belle, réussie, finitions haut de gamme, mais le principe hybrid pour être plus économique et la payer presque 50.000€ je trouve ça cher ...

La même voiture sans l'hybrid aurait été une réussite :oui:

Et je rejoins tout le monde sur le fait que l'hybrid est plutot bien géré, agréable et aucun a coup :jap:

 

Et rassures toi, les "mario kart" comme moi n'ont pas besoin de 508 Gt pour avoir des sensation :bien:

La route n'est pas un circuit, et j'y suis suis tout les week end :o en semaine je suis une vraie grand mère sur la route. (Avec quelques coups de sang en cas d'arsouille avec une grosse voiture :fleur: )

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J peux pas répondre, apparemment ici le délit d avis tranché et non consensuel est réprimé.

surement une sorte d allegeance a notre gouvernement cheri.

mais j suis breton (d'adoption)moi ,on est des vilains canards...

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J peux pas répondre, apparemment ici le délit d avis tranché et non consensuel est réprimé.

surement une sorte d allegeance a notre gouvernement cheri.

mais j suis breton (d'adoption)moi ,on est des vilains canards...

Y'a pas de délis, juste on reste dans les clous, et on évite les amalgames et les jugements de pilier de comptoir :jap:

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Invité §sla851cs

Bonjour à tous,

 

je reviens sur le forum apres quelques deplacements pro avec ma belle 508 RXH

j'en suis à pres de 6000km en 2 mois

et toujours content car je la trouve toujours aussi belle!

 

avec l'episode neigeux que nous venons de traverser, j'ai pu tester le mode 4x4 , et ca marche super bien! j'ai monté des cotes impressionnantes (et je n'ai pas encore de pneus neige).

 

par contre les points negatifs ne changent pas:

pas beaucoup de rangements pour les lunettes, telephones, clés...

coffre un peu petit pour moi

interet de l'hybride : ca ressemble plus a un stop and start amelioré (on redemarre en electrique sur 50m ou plus si on force en FEV) donc top pour le silence

mais l'autonomie aurait mérité d'etre au moins doublée

 

sinon pour mon usage (beaucoup d'autoroute), un diesel avec une bonne boite de vitesse auto serait équivalent (mais pas meilleur) :

je suis entre 6,4 et 6,6l /100km

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c est quoi ces quotes que tu montes, je vois pas bien... :??:

 

:p

 

+1 les rangements manquent a l appel. signalons quand meme que les vide poche de portieres sont énormes. d ailleurs y prendre quelque chose tout au fond sans ouvrir la portiere releve de la gageure.

le coffre effectivement, la faute aux batteries.

par contre cette auto n a aucun interet sur autoroute, car l electrique se coupe a 120 km/h. elle consommera meme plus qu une 163cv classique avec ses 250kg en plus.

en fait contrairement a une voiture thermique pure, plus on a des conditions difficiles (villes ,ralentissements etc....).plus la conso moyenne va baisser.

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Invité §oli123bq

Tout à fait, ce qui n'est pas le cas sur un véhicule thermique classique, car la demande plus faible de puissance est contre-balancée par la diminution de rendement du moteur ;)

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Invité §sla851cs

oups, pardon pour la faute

ce sont bien des Cotes, dans les monts du lyonnais.

 

et si la RXH existait en thermique, je l'aurai peut etre prise comme ca,

mais ce n'est pas le cas, et je me regale quand meme en ville avec l'hybride

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Taisnej repondu mais oyi, le,mode électrique pur (zev) se coupe automatiquement a 70 et l assistance en combiné a 120km.

ce qui est dommage: pour les dépassements sur autoroute, la grosse n'a plus que 300 Nm de couple...

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:coucou:

interessant votre retour (pif + slater) sur la RXH.

Je pense vraiment que si j'avais du choisir une voiture "familiale et polyalente" a l'époque ou j'habitais à paris, me déplacant en scooter la semaine et mdame en voiture, j'aurai pris un truc comme ca. Pour n'avoir qu'une seule voiture, ne consommant pas trop en ville/periurbain et capable de partir en vacances sans souci.

 

Maintenant, quand je vois mon usage actuel de ma 508 (80% sur autoroute) je pense en effet que l'hybride ne me "servirait" à rien ; quand je suis en mode calme donc à 135 au régulateur, je consomme entre 6,1 et 6,4 selon le profil de l'autoroute ce qui est finalement peu pour un machin de la taille de la 508... Maintenant pour un usage réellemement plus mixte, je suis convaincu.

Et le look... vraiment sympa je trouve. Si elle existait en "look rxh" mais en HDi 163 simple, je pense que je me laisserai tenter (facon "cross passat" ou scenic XMod)

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Invité §sla851cs

je suis d'accord avec toi, Peugeot devrait sortir une finition RXH, donc sans l'hybrid, pour laisser le choix a l'acheteur en fonction de son profil.

 

maintenant l'hybrid est pas mal, mais manque un peu d'autonomie à mon gout (50km en full electrique serait parfait) mais Land Rover ne fait pas mieux avec son tout nouveau Range Rover Hybrid.

 

apparemment VW devrait faire ca l'année prochaine (hybrid rechargeable avec pas mal d'autonomie)

mais est ce que le systeme Peugeot va evoluer avec le restylage de la 508?...

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Invité §Nou614yL

je suis d'accord avec toi, Peugeot devrait sortir une finition RXH, donc sans l'hybrid, pour laisser le choix a l'acheteur en fonction de son profil.

 

maintenant l'hybrid est pas mal, mais manque un peu d'autonomie à mon gout (50km en full electrique serait parfait) mais Land Rover ne fait pas mieux avec son tout nouveau Range Rover Hybrid.

 

apparemment VW devrait faire ca l'année prochaine (hybrid rechargeable avec pas mal d'autonomie)

mais est ce que le systeme Peugeot va evoluer avec le restylage de la 508?...

 

 

Le rechargeable n'est pas plus vert qu'un thermique classique !

HYbrid4 est un système fait pour récupérer l'énergie perdue pour la redistribuer dans un moteur électrique, pas un système fait pour le recharger avec du nucléaire pour faire 50 bornes !

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