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508

Choix 508 RXH


Invité §sla851cs

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qq km, c est l autonomie de toutes les hybrides non rechargeables.

une Volvo V60 hybride a 80km d autonomie en électrique...mais coute 65000 €!

ce systeme implique un surcout considérable.

il faut quand meme retenir que les batteries se rechargent tres vite et que le mode électrique est tres disponible en ville. pour une conso de 4,5.chaque ralentissement, zone 30, bouchon, on est quasiment toujours en électrique. la zone d apres, les batteries ont souvent eu le temps d etre rechargées.

sur autoroute elle monte a 6,5, c est le cote négatif, mais c est la qu elle consomme le plus.

j ai par contre remarqué que par temps froid, le mode hybride est bien moins disponible dans les premiers kilometres. elle a demarre ce matin directement en diesel, ce qui n est jamais arrivé (-2°, une rareté en Bretagne)

normal, une batterie trop froide est bridee, mais apres quelques minutes, ca revient a la normale .

le problème peut etre le meme en region chaude ( pas chez moi non plus donc) la clim pompe trop et shunte le mode ZEV. mais la clim ca donne mal a la gorge, a la tete et y a des boutons super bien pensés qui ouvrent les vitres...

 

et j suis d accord avec nounou74. les km patrcourus en électrique avec un système comme RXH sont réellement gratuits!

non je comprends que ce système puisse laisser sceptique quant a son intérêt et craintif quant a sa fiabilité, mais si on n est pas un excité de la pédale de droite, l'essayer c est l'adopter.

essayer de reduire au max sa conso moyenne devient un jeu.

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Invité §rod603Dw

Quand on cumule les km parcourus en électrique sur un RXH (hybride, puisqu'il faut maintenant préciser), pour peu que les conditions de roulage soient bonne, on arrive à plusieurs centaines de km sur un plein ; en ville + nationale.

Bien entendu, avec un parcours majoritairement d'autoroute, le bilan est nettement moins favorable.

 

Perso, j'ai eu une 508 berline hybride (j'ai maintenant récupéré ma vieille BMW) : j'adorais cette auto.

Par rapport à la BMW, elle incite à conduire pépère et, dans ces conditions, on oublie la boîte : tout est lisse. Bref, j'ai trouvé ça homogène, mais différent d'une Prius, qui incite vraiment à rester très pépère. En conso, avec cette incitation, j'arrivais à des scores sympas (5,4 l/100km en région parisienne), en sollicitant parfois le mode Sport et le mode ZEV dans des conditions particulières (centre ville).

Noire, intérieur cuir beige... :sol:

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Invité §acr634wx

Vous avez finalement été écoutés par Peugeot ! Qui va même supprimer la RXH hybride en 2017 (j'en ai une !).

> "Peugeot 508 RXH BlueHDi 180 ch, le baroudeur se ''déshybride''

Uniquement proposé avec la technologie HYbrid4, le RXH ne laissait guère le choix aux amateurs de sa ligne champêtre. Désormais, l’élégant break 508 se décline également en version 100 % mazout."

Voici ce qu'en dit "autodeclics.com" >

"C’est le récent 2.0 BlueHDi de 180 ch, couplé à l’inédite boîte de vitesse automatique EAT6, qui officiera désormais sous le capot de la version non-hybride du RXH. Annoncé avec une consommation moyenne de 4,6 l/100 km pour 119g de CO2, il prive le grand break sochalien de toute aide fiscale, contrairement à la version HYbrid4, bonussée à hauteur de 3.300 €en 2014. L’écart de prix entre les deux versions risque donc d’être restreint. Dès lors, se pose la question de la pertinence de l’arrivée de cette version diesel. Pour un tarif à peu près équivalent, rappelons que l’on parle là de modèles flirtant avec les 45.000 €, le RXH HYbrid4 propose des performances un poil meilleure (lorsque l’électrique et le diesel travaillent ensemble), quatre roues motrices et un agréable mode tout électrique en ville. Reste pour le BlueHDi une boîte automatique très réussie, en lieu et place de la perfectible ETG6 du RXH."

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Invité §sdr821Di

Vous avez finalement été écoutés par Peugeot ! Qui va même supprimer la RXH hybride en 2017 (j'en ai une !).

> "Peugeot 508 RXH BlueHDi 180 ch, le baroudeur se ''déshybride''

Uniquement proposé avec la technologie HYbrid4, le RXH ne laissait guère le choix aux amateurs de sa ligne champêtre. Désormais, l’élégant break 508 se décline également en version 100 % mazout."

Voici ce qu'en dit "autodeclics.com" >

"C’est le récent 2.0 BlueHDi de 180 ch, couplé à l’inédite boîte de vitesse automatique EAT6, qui officiera désormais sous le capot de la version non-hybride du RXH. Annoncé avec une consommation moyenne de 4,6 l/100 km pour 119g de CO2, il prive le grand break sochalien de toute aide fiscale, contrairement à la version HYbrid4, bonussée à hauteur de 3.300 €en 2014. L’écart de prix entre les deux versions risque donc d’être restreint. Dès lors, se pose la question de la pertinence de l’arrivée de cette version diesel. Pour un tarif à peu près équivalent, rappelons que l’on parle là de modèles flirtant avec les 45.000 €, le RXH HYbrid4 propose des performances un poil meilleure (lorsque l’électrique et le diesel travaillent ensemble), quatre roues motrices et un agréable mode tout électrique en ville. Reste pour le BlueHDi une boîte automatique très réussie, en lieu et place de la perfectible ETG6 du RXH."

 

 

Donc, selon Autodeclics, la RHX non-hybride n'a que peu de sens, sauf si on est vraiment irrité par la boîte ETG6...

 

Je dois admettre que depuis que je sais que la 508 est prévue en design RXH mais avec nouvelle motorisation et boite automatique performante, j'hésite très fort quant à l'acquisition de la RXH hybride - principalement parce que 1) la boîte est super décriée et que la nouvelle automatique semble elle très performante et 2) l'abandon de la technologie Hybrid4 par PSA d'ici 2017 n'est pas un super signal (en tout cas, il m'inquiète un peu...). Maintenant, la RXH d'origine (Hybrid4) a l'avantage d'offrir bien plus que la nouvelle HDI180... Je vais peut-être attendre les essais (novembre?) avant de me décider...

 

Sinon, j'ai lu que le restylage de la 508 était principalement externe; l'intérieur ne risque-t-il pas de faire un peu 'vieillot' par rapport aux nouveautés sur le marché (BMW, Audi, Mercedes, Renault,...)?

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Donc, selon Autodeclics, la RHX non-hybride n'a que peu de sens, sauf si on est vraiment irrité par la boîte ETG6...

 

Je dois admettre que depuis que je sais que la 508 est prévue en design RXH mais avec nouvelle motorisation et boite automatique performante, j'hésite très fort quant à l'acquisition de la RXH hybride - principalement parce que 1) la boîte est super décriée et que la nouvelle automatique semble elle très performante et 2) l'abandon de la technologie Hybrid4 par PSA d'ici 2017 n'est pas un super signal (en tout cas, il m'inquiète un peu...). Maintenant, la RXH d'origine (Hybrid4) a l'avantage d'offrir bien plus que la nouvelle HDI180... Je vais peut-être attendre les essais (novembre?) avant de me décider...

 

Sinon, j'ai lu que le restylage de la 508 était principalement externe; l'intérieur ne risque-t-il pas de faire un peu 'vieillot' par rapport aux nouveautés sur le marché (BMW, Audi, Mercedes, Renault,...)?

 

Effectivement le restylage est externe. A l'intérieur très peu de choses changent. Pour avoir mis mon postérieur dans une 180 bluehdi tout l'intérieur reste identique sauf:

 

- on perd la molette multifonction entre l'accoudoir et le levier de vitesse au profit d'un vide poche supplémentaire (très mauvais choix stratégique selon moi)

- on gagne un écran tactile (assez complexe et pas très intelligible par moment)

- enfin celle que j'ai essayé était intérieur tout cuir et j'ai trouvé la sellerie moins dure par rapport à la mienne (j'ai trouvé ça mieux, ça m'a rappelé ma vieille 406 et ses sièges au confort inégalé)

 

Voilà ce qui change sinon c'est en tout point la même chose.

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Invité §JLK638yB

Je roule en RXH Hybride depuis plus de 2 ans et 57000 km. C'est un excellent véhicule avec les qualités et les défauts déjà mentionnés : confort royal, excellente finition et superbe ligne, conduite zen (en auto ou ZEV) avec toutefois une option Sport loin d'être ridicule et un mode 4x4 utile sans bien sûr être au niveau des véritables transmissions 4x4 (mais qui les utilise à 100 % ?) ; véhicule lourd, autonomie limitée, coffre et rangements réduits, prix élevé (sauf au lancement où avec remise et bonus maxi l'offre était très intéressante) ; pour la consommation, c'est une question d'habitude et de philosophie : sur mes 57000 km je suis passé progressivement de 6,2 (environ) à 5,8/5,9 tout type de parcours confondu ; l'idéal c'est la ville cool ou les petites routes vallonnées où on récupère l'énergie en descente et où on l'utilise en montée et sur le plat en dessous de 60/70 km/h. Quant à la BMP6 elle est au total certes lente mais c'est un défaut presque totalement gommé par l'électrique et elle convient bien à la philosophie du véhicule.

Mes interrogations : une crainte de faible valeur à la revente arrivé à la fin de mon contrat d'entretien 100.000 km) en raison des rumeurs d'abandon de cette technologie par Peugeot et de l'importante technologie embarquée qui pour l'instant fonctionne très bien mais qui ne vieillira peut-être pas aussi bien qu'espéré.

Concernant la nouvelle RXH 180 Hdi : une bonne idée car la ligne fait tourner les têtes (surtout en banc nacré) et c'est un excellent concept mais sans transmission 4x4 (de type Haldex par exemple) c'est dommage et les Allemandes (ou le groupe VW avec Seat et Skoda) proposent ce produit pour tous les types de budgets.

J'attends avec hâte un futur hybride rechargeable, diesel ou essence, dans la mesure où le véhicule aura du couple et sera économiquement intéressant.

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Invité §pat755hA

Le problème de la revente, c'est que le marché de l'hybride break est pas énorme.

 

Moi aussi j'en suis plutôt content mais par contre très déçu du service Peugeot.

Quelques problèmes par contre avec infiltration d'eau occasionnel et Peugeot ne le détecte pas.

Le mode électrique qui parfois ne s'active plus..et le garage ne trouve pourtant aucun défaut lors du passage à la valise.

 

Bref je retourne sur mon courrier à l'encontre de Peugeot peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif

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