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206

Bruit suspect quand je suis dans un bouchon ventilo se met en rte


Invité §emi443Qz

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Invité §emi443Qz

Bonjour, je ne suis pas très calé niveau mécanique j'ai une 206 1.9 année 98 sa fait 3 ans que je l'ai et j'ai remarqué que quand je suis dans un bouchon et que l'aiguille se met a 100° ( température) voir un peu plus ma voiture fait un bruit vraiment étrange et très fort que tous le monde regarde dans ma direction :( cepandant mon ventilo se met en route mais je ne sais pas ou sort ce bruit et a quoi c'est dû :( si vous pouvez m'éclairé et comme je dois partir en vacance sa me fait un peu peur les bouchons merci de m'aidé

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Invité §emi443Qz

J'ai oublié de mentionné que c'était une diesel et pas de clim

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Invité §Mil415iW

J'ai eu le même problème. Tu devras sans doute changer le ventilateur du moteur. Tu peux le faire toi même, le prix pour la pièce est d'environ 60€.

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Invité §emi443Qz

merci vous avez acheter votre piéces ou car moi en magasin le ventilo fait 150€ :/ donc mon ventilo commence a rendre l'âme voilà le bruit si je comprend bien merci de l'info en tout cas

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Invité §Mil415iW

Je l'ai acheté sur pieces-auto.com mais je pense qu'il vaut mieux l'acheter chez oscaro. Donne moi ton vin et je te donnerai la référence de ton ventilo.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,je ne met pas en doute le verdict de milwolf mais il faudrait quand meme passer dans un garage,histoire de confirmer ou pas la panne....

 

Meme si milwolf a eu ce probleme,ce n est pas dit a 100 pour 100 % que sur ta voiture,le probleme vienne du ventilo aussi.

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Invité §Mil415iW

Oui. Verifie que le bruit se fait quand le moteur à chauffer à l'arrêt. Tu coupes le moteur et si le bruit persiste c'est le ventilateur.

Pas forcément besoin de le changer, tu peux vérifier que rien n'empêche la rotation du ventilateur.

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Invité §emi443Qz

Je sais que la 1er fois qu'elle ma fait le bruit je suis partie a boulogne sur mer et quand j'ai arrêter le moteur le bruit continué mais le probléme ces que j'ai des avis multiple car le ventilo se met en route mais arrivé a plus de 100 elle me fait le bruit on me parle de caléostat et aprés du ventilo donc je ne sais pas quoi faire donc je vais vérifié si rien ne bloque le ventilo mais vos conseil me sont précieuse ;) et MilWolf c quoi mon vin ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,c est calorstat,pas caleostat!!! ;)

 

Amene ta voiture dans un petit garage Peugeot,tu avanceras plus vite dans ton probleme.

Selon ce que te dira le mecano,revient vers nous pour nous dire ce qu il a dit.

 

Regarder quand meme avant si rien n entrave le ventilo.

 

Le Vin,ca se trouve sur la carte grise:

 

http://www.clrp.net/ap/vehicule/index.php

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Invité §emi443Qz

Merci de la rectification lol et mon numéro de vin je donne tous comme sa

VF32AWJZT40084758 .

Et une autre question je roule je suis en 3e ma 3eme saute et là ces ma 5 eme qui saute pourtant je roule toujours mes vitesse saute pour repasser au point mort sur l'autoroute ces pas trés cool

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Invité §dav267kB

Il faut faire verifié la tringlerie de la boite et les supports moteur de la boite.

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Invité §emi443Qz

merci je vais demander qu'on me vérifie tous sa merci pour vos réponse :)

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Invité §emi443Qz

J'ai brancher le ventilateur en direct en on a remarqué qu'il bouger fort qu'il était mal fixé qu'il tremblé aussi et qu'il était voilè ... mais sinon il tourne et le bruit on l'entend légérement quand il s'arrete de tourner ou qui diminue de vitesse voilà maintenant je vais allez demander conseil au garage

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Invité §Mil415iW

Chez Peugeot ils me demandaient 200€ pour changer le ventilo pièce+main d'oeuvre. Comme je suis étudiant j'ai préféré le faire moi même.

Voici le post me concernant: Bruit inquiétant sous le capôt à l'arrêt du moteur

Pour ta référence de ventilateur d'après ton vin: 125383

Sur Oscaro les ventilateur pour cette référence vont de 73€ à 165€.

http://www.oscaro.com/ventilat [...] 0037-508-p

http://www.oscaro.com/ventilat [...] 0038-508-p

http://www.oscaro.com/ventilat [...] 7132-508-p

http://www.oscaro.com/ventilat [...] 3253-508-p

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Invité §emi443Qz

merci j'ai lu votre topic et j'ai exactement le même ventilateur que vous et je crois que je vais aussi le faire moi même ces pas compliqué en suivant bien les instruction donné merci pour votre aide

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Invité §Tof716TN

Même "problème" constaté sur ma 206 SW depuis son achat. J'en avais assez de devoir rouler ventilation allumé à fond sur chaud dans les bouchons pour éviter que le ventilateur se déclenche alors j'ai pris 15min pour le changer.

J'en ai profité pour passer au modèle avec plus grosses pâles histoire de mieux refroidir (voir images en dessous)

Tu soulèves et dégages la boite du filtre à air, tu ôtes les vis torx de fixations supérieur du radiateur et le repousse de 10cm pour passer ta main.

3 vis de 10 maintiennent le ventilateur et un cosse assure l'alimentation électrique (dont j'ai dut inverser la polarité ayant changé de modèle, sont pas capable de garder le même sens d'un modèle à l'autre...)

 

Ancien ventilateur qui "brayer"

http://occaz-pieces-auto.com/81-150-large/ventillateur-radiateur-206-peugeot.jpg

 

Nouveau qui fonctionne mais FAIT PAS UN BRUIT!!

images?q=tbn:ANd9GcQxtzgRuSlUzZq85s7R927Y_njGgPmUUOzOUytjxVcX7WeYF8u0iw

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Invité §emi443Qz

Super merci je vais voir pour trouvé un ventilateur avec de plus grosse palme

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Invité §Tof716TN

Y'a pas d'quoi!

Surtout bien se rappeler d'inverser la polarité des fils bleu et rouge du faisceau de la voiture grâce à des cosses qu'on fixe avec de l'adhésif isolant directement sur la fiche sur le ventilateur.

Sinon le "super fusible" lâche (un des très gros fusibles cachés sous ceux que l'on voit dans la boite à fusible à coté de la batterie)

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Invité §emi443Qz

Ok merci je ferai sa quand j'aurais trouvé le même ventilateur merci pour les conseils :)

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Invité §Tof716TN

Pour compléter Emiilie, pour pouvoir mettre ce ventilateur sur les 206 équipées d'origine du modèle précédent comme les notres

 

images?q=tbn:ANd9GcQxtzgRuSlUzZq85s7R927Y_njGgPmUUOzOUytjxVcX7WeYF8u0iw

 

il faut inverser la polarité à un moment ou l'autre sinon court-circuit assuré.

 

2 solutions La plus "propre" (que je n'ai put utilisé faute d'avoir trouvé la pièces) :

 

Récupéré avec le ventilateur la prise noir que l'on fixe au fiche du ventilateur en pressant sur ses bords orange sur le faisceau d'une 206 équipée de ce ventilateur (ou que le vendeur aura prise avec si pièces détachée) dans ce cas juste relier au faisceau d'origine après avoir coupé la prise de la votre qui n'est pas dans le bon sens.

 

Autre solution plus "à l'arrache" que j'ai utilisée faute d'avoir put dénicher la cosse adaptée, celle d'origine ne peut se fixer au ventilateur. J'ai coupé les fils bleu et rouge puis fixé à l'extrémitée dénudée de chacun d'eux une cosse comme celle-çi

images?q=tbn:ANd9GcRSenlZbyl7aA4YNPjwcqPnf4LeSjgpMUmLH8S4_56TcoU7YbOlUg

qui s'encastre parfaitement et solidement dans chacune des fiches du nouveau ventilateur et c'est là que j'ai put mettre + sur + et - sur -.

N'étant plus l'une à coté de l'autre qu'à 1mm d'écart je les ai chacune entourée de scotch isolant électrique avant de les enfoncer sur les fiches ventilo' histoire qu'elles n'entre jamais en contact et fasse péter le fusible en roulant.

 

Avec ce même scotch isolant, j'ai ensuite solidement entouré le faisceau et la partie du ventilateur à niveau ensemble de façon étanche histoire que ça ne puis plus du tout bouger ni prendre l'humidité. (ça je pourrais mettre une photo, c'est plus clair...

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Invité §emi443Qz

Ok merci pour tous en cas c'est bien expliquée ces super merci beauçoup

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Invité §Sir717lu

bonjour

c est le ventilateur du radiateur qui est hs

le changer est tres simple...

demonter le filtre a air pour sortir la buse du radiateur et ensuite juste 3 ecrous et le tour est joué!!!!

mais attention il existe chez nos amis Peugeot pas moins de 7 ventilateur different pour les 206....

renseigne toi bien sur le diametrre le nombre de pales et la puissance...

inutile d aller au garage tres simple a changer et tu peux trouver sur les sites genre Yakarouler celui qu il te faut pour moins de 80€

Un conseil... Exit Oscaro il ne tienne pas leur engagement de livraison....

salut

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