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205

[Présentation] 205 CTI 1.6 Blanche


lgjui

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Page 1 : Présentation + photos

 

 

 

Bonjour a tous, ayant déjà possédé deux 205 (une junior 1.0 essence et actuellement une GRD) je rachète une CTI de janvier 1987.

Elle est blanc beige. C'est donc une 1.6 8s de 115 ch qui totalise 178 000 kms.

 

 

Comme facture il y a :

Embrayage neuf

Alternateur neuf

Tambours + les cables neufs

Les deux cardans neufs

Pare brise arrière neuf

 

 

A faire j'aurais la vidange + filtre a huile

Filtre a air + essence

Bougies

Vérifier état du silencieux + liaison collecteur échappement a l'échappement

Etat des suspensions

4 pneus a changer

Pour le moment c'est tout sachant que la voiture est très encrassée elle broute énormément, on dirait qu'elle a 50 ch. Elle a fait 500 kms en 3 ans pour vous dire... Donc nettoyage injecteur aussi.

Les freins sont bons.

La sellerie a été refaite intégralement, elle est neuve. + de 1000 euros de facture.

 

Voici la belle

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  • Réponses 69
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  • Dernière réponse

:hello:

 

Ca a l'air pas mal tout ça... Enfin sauf le moteur qui broute :ange:

 

Attends de voir le résultat du CT. Elle n'est pas catalysée je suppose ?

 

La capote est en bon état ?

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Elle va subire un bon décrassage :D

 

Non pas catalysée, les cata sont arrivés en 93 d'où la puissance baissé a 105 ch pour le 1.6 au lieu de 115 ch.

 

La capote est bonne, je l'ai bien regardée.

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Elle va subire un bon décrassage :D

 

Non pas catalysée, les cata sont arrivés en 93 d'où la puissance baissé a 105 ch pour le 1.6 au lieu de 115 ch.

 

La capote est bonne, je l'ai bien regardée.

Important car sinon c'est merdique :)

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Oui je connais ce problème :)

 

D'ailleurs dans l'après-midi j'ai fait la vidange d'un collègue : Opel Astra 2.2 16v de 2001 essence et j'ai fais les suspensions d'un autre collègue sur sa 306 HDi.

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Je l'ai mardi normalement. Que me conseillez-vous comme pneus? J'arrive pas a trouver un bon pneus dans 185/60 R14. J'ai un Bridg Turanza déjà mais j'aimerais moins chère si possible.

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Ca y est je l'ai !!!!!! Les photos sont dans le premier message :)

 

J'ai une question : Que me conseillez-vous comme pneus? J'ai les 4 pneus a changer, actuellement sur ma liste j'ai :

 

Dunlop SP Sport FastReponse : 53.10 euros

Bridgestone Turanza ER300 : 59.60 euros

Continental ContiPremiumContact 5 : 55.50 euros

Michelin trop chère (+ de 60 euros le Energy Saver)

Hankook Kinergy eco K425 : 49.40 euros

Yokohama C.Drive2 (AC02) : 52.00 euros

 

 

Auriez-vous de bons conseils???? Vu que c'est une CTI je recherche un pneu orienté confort un peu sport. Je sais que le Bridgestone Turanza est top dans cette catégorie mais son prix me rebute un peu. Le Yokohama a l'air pas mal du tout. Le Hankook m'a l'air le meilleur compromis. Conti apparement il se dégrade rapidement et le pneu est un peu chère.

 

Qu'en pensez-vous?

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Elle a l'air pas mal cette petite :)

j'ai les Bridgestone à l'arriere sur ma punto, dans la même dimension, ils vont très bien :)

Sinon les falken sont pas mal et pas très chère, mais il n'y a en pas partout en vente :??:

Les autres que tu cite, je sait pas ;)

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Merci :) elleva bien :) y'a juste un cliquetis et la voiture broute pas mal (gros manque de puissance aussi). Je dirais injecteur grippé ou soupape décalée. A suivre. J'arrive pas a toucher le rupteur elle s'étouffe avant.

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Ma vitre coté passager ne marche pas sur les deux commandes de leve vitre. J'imagine que c'est un relais? Un coup de pouce svp?

 

J'aurais besoin de commander plusieurs pièces et j'ai besoin d'un peu d'aide svp.

Je viens de commander les pneus, j'ai pris les Hankook, le prix était très intéressant.

Pour les bougies y'a tellement de choix que je ne sais même pas quoi prendre voici le lien : http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-peugeot-205-741-cabriolet-1-6-i-cti-115cv-686-16796-1268-gt je vais prendre les Bosch mais y'a des 4 poles, 1 pole. Je comprends pas vraiment la...

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Merci :)

En la passant au karsher, j'ai essayé de trouver ds point faible dans al capote et j'en ai trouvé. Ca fuit a quelques endroits, y'a des joints cuit de chez cuit. Faut que je revoi l'étancheité.

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En général c'est le bouton de la vitre conducteur qui fait déconner les deux autres.

La capsule de dépression est derrière l'allumeur elle est reliée au papillon des gaz par un petit tuyau qui peut se débrancher, et/ou la membrane a l'intérieure de la capsule peut se percée se qui modifie la courbe d'allumage.

 

DSC07698.jpg

Pour les bougies je mets toujours des NGK bcpr6es que je prends a Nauroto.

:jap:

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En général c'est le bouton de la vitre conducteur qui fait déconner les deux autres.

La capsule de dépression est derrière l'allumeur elle est reliée au papillon des gaz par un petit tuyau qui peut se débrancher, et/ou la membrane a l'intérieure de la capsule peut se percée se qui modifie la courbe d'allumage.

 

DSC07698.jpg

Pour les bougies je mets toujours des NGK bcpr6es que je prends a Nauroto.

:jap:

 

 

 

Ok merci je regarderais sa en fin de semaine quand j'aurais + de temps :)

A changer tu as une idée du prix?

Sympa cette CTi, pas nickel mais tu as une bonne base pour lui refaire une beauté :)

 

 

Yes :) mais je peux pas trop investir, les fins de mois sont rik rak... Ma copine ne travail pas en ce moment...

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Décrassement des injecteurs a la machine dans un garage. La voiture respire le neuf ca lui a fait un bien fou. Plus de broutage a l'accélération, le ralenti est stable, et la puissance en net augmentation jusqu'au bout du compteur. Ca fait plaisir :) le tout pour 69 euros.

 

J'ai toujours le cliquetis en revanche. Il faudrait que je regarde + en détails.

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Invité §seb140EQ

Belle acquisition...elle vient du Puy de Dôme?

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Ah bonne nouvelle ça :)

 

 

Grave :) du coup j'ai moins de scrupule a la sortir, elle fou même carrement la trique.

 

 

Belle acquisition...elle vient du Puy de Dôme?

 

 

Alors je suis allé la chercher dans le 42, a 7 kms de chez moi (c'était le père d'une copine) mais avant sa je sais pas.

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Grave :) du coup j'ai moins de scrupule a la sortir, elle fou même carrement la trique.

 

 

 

 

Alors je suis allé la chercher dans le 42, a 7 kms de chez moi (c'était le père d'une copine) mais avant sa je sais pas.

:ddr:

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Aujourd'hui j'ai fait la vidange et j'ai changé les bougies.

 

Pour la vidange j'ai mit de la Total 5W40 et les bougies des NGK.

Elle a actuellement 178 290 kms.

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Carrément, ca lui fait dans les 6500 kms par an en moyenne environ depuis sa sortie. C'est rare :)

 

J'ai autant roulé en 1 semaine que l'ancien propriétaire en 3 ans... Elle respire la pauvre :p

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salut j'ai eu une CTi c'est sympa ;)

 

 

important pour la survie du moteur, revois le plus tot possible le réglage allumage ( l'avance...30° à 3000trs environ ) car quand ça broute ou plutot " cliquetis" à l'accélération, ça vient de ça souvent...

 

 

sinon 5w40 c'est trop fluide ( fais gaffe qu'elle t'en bouffe pas ) pour un vieux moteur, de la 10w40 aurait suffit .

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salut j'ai eu une CTi c'est sympa ;)

 

 

important pour la survie du moteur, revois le plus tot possible le réglage allumage ( l'avance...30° à 3000trs environ ) car quand ça broute ou plutot " cliquetis" à l'accélération, ça vient de ça souvent...

 

 

sinon 5w40 c'est trop fluide ( fais gaffe qu'elle t'en bouffe pas ) pour un vieux moteur, de la 10w40 aurait suffit .

+1 :)

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Ok merci de l'info :) j'y penserais la prochaine.

 

Je viens donner quelques nouvelles

Elle est en stand by actuellement, l'argent fait défaut et ce jusqu'en mars minimum. Alors je lui a fait les bases mais pour la rénovation poussée elle va devoir encore attendre un peu. Je l'a fait sortir de temps en temps pour la faire tourner quand même.

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