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806

monatge galet armortisseur courroie accessoires 806 2.1TD


Invité §bas570Au

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Invité §bas570Au

J'ai un problème avec le galet tendeur, ou plutôt galet amortisseur de courroie accessoires sur ma 806 phase 2 2.1TD.

Je parle du galet qui est raccordé à un petit amortisseur à ressort.

 

galet amortisseur.png

galet vis19.png

En, effet, quand je sers la pièce, une vis de 19, ca bloque le galet.

Alors, il ne peut plus bouger et donc amortir la courroie d'accessoires.

La courroie se décale.

 

Si je ne le bloque pas, le galet à une bonne mobilité mais la vis de 19 se dévisse...risque de partir.

 

Pouvez vous m'aider sur le sujet?

Doit on mettre une entretoise??? Ne faut il pas serrer à fond la vis de 19?

 

 

Sur les deux photos, on voit le galet et sa vis de 19

 

Merci d'avance pour votre aide!

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Bonjour

J'espère que tu as résolut le problème depuis.

Si non voilà ce qu'il faut faire: sur ton tendeur il y a la grande visse qui le fixe au bloc moteur,et derrière cette vis il y a une rondelle d'appuis,derrière cette rondelle il y a un agrafe qu'il faut supprimer.C'est elle qui empêche ton basculeur de fonctionner normalement.L'agrafe sert à bloquer la rondelle pendant le transport.Voilà.tonymanh.

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Bonjour a tous , nouveau sur ce forum bien que je regarde depuis longtemps ,je suis des landes ,56 ans avec un 806 depuis 98 ,280 000 km et bien sur quelques petits pb J'ai eu ,

 

la pour le première fois j'ai démonté la courroie d'accessoire mais je n'arrive pas a sortir l'ensemble galet mis en photo ci dessus pourtant j'ai bien enlever la vis de 19 avec son (tube) mais il bouge et ne veux pas sortir ?

y aurait il une vis derrière806-p8010063-tns3.jpg?tmp t806-p8010059-tns3.jpg?tmpenant le ressort d'amortisseur et l'ensemble galet ? CAR SI OUI comment faire ?

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Bonjour marc40110

en effet derrière il y a le tendeur avec un ressort qui est fixé au basculeur par un vis BTR (avec clé allen). Attention, pour la repose ,c'est assez délicat.

fais le prendre dans le basculeur et tendre ce drenier avec le carré pour fixer la 2me vis.Voilà si tu as des questions ,je serai là.Tonnymanh

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Bonjour,

 

bon enfin de compte vu une photo montrant le trou sur internet car je ne comprenais pas pourquoi cette ensemble ne venait pas ; j'ai été obligé de démonté la pompe (3 vis allen ) soit coté poulie une courte ou bien avec petit cliquet et embout de allen ) puis pour plus de pratique enlever le filtre a huile ,sortir les 2 goujons avec clé 19 débranché le tuyau d'eau derriere filtre huile sortir l'alternateur ,et là j'ai le support avec 3 allen et une avec clé de 13

DONC ceux qui ont enlevés l'ensemble galet ont surement oubliés de signalés ce passage . QUAND j'aurai les pièces vous aurez la suite pur le remontage

 

P8010079.jpg

P8010076.jpg

P8010077.jpg

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bonjour ,voilà j'ai fini le remontage pas évidant seule donc il serait conseillé de tendre le galet avant de remettre le support en place car a l'étau j'ai vu que c'était facile alors je me suis dis " je le ferais après , bêtise car n'ayant la clé spéciale une fois en place, galère à tendre ce galet .

comme pour la pompe de direction j'ai fini pas enlever ses tuyau et mettre la vis du bas avant de la remettre sur son support car si vous regardez la photo on voit bien que le trou est ouvert(a gauche ) afin de glisser la vis qui sera serré avec clé à allen par les trou sur sa poulie .j'ai aussi changé le liquide qui étai d'une couleur verte soit qu'il y a eu un mélange pas un garage ?? SOIT QUE SON VEILLISSEMENT car très sale lui donné cette couleur (enfin Peugeot ma donné le bon produit couleur rouge )changé en sortant le tuyau de retour et quelque tour de clé afin d'évacué le vieux tout en remplissant par le neuf . voila je ne suis pas mécano donc j'ai mis beaucoup ,beaucoup de temps vu les embuches au fur et a mesures , maintenant je n'ai plus de sifflement que j'avais au ralentis

P8020081.jpg

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Bonjour

J'espère que tu as résolut le problème depuis.

Si non voilà ce qu'il faut faire: sur ton tendeur il y a la grande visse qui le fixe au bloc moteur,et derrière cette vis il y a une rondelle d'appuis,derrière cette rondelle il y a un agrafe qu'il faut supprimer.C'est elle qui empêche ton basculeur de fonctionner normalement.L'agrafe sert à bloquer la rondelle pendant le transport.Voilà.tonymanh.

 

 

 

bonjour , la dernière fois je n'avais pas répondu a ce message ,pourtant je n'ai jamais trouvé cette agrafe et vu le plan ci dessous je n'arrive pas a comprendre vraiment

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/courroie_2.pdf car on dit de bloquer la vis (3) et pourtant l'ensemble support galet doit tourner ? .

DE PLUS au debut de sujet l'ensemble a était enlevé ,je ne sais comment ? car il est vissé avec la vis 1 , c'est pour cette raison que j'avais l'enlever le support alternateur vue au-dessus .

j'aurais du faire plus de photos et de note car cette fois ci j'ai enlever la poulie damper ,vu les explications de l'archive j'ai l'empressions un sacré mélange avec les galets ,tige .ect

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Invité §tot072sW

Bonjour à tous.

j'ai procédé à l'échange du galet tendeur-amortisseur de mon évasion citroen 2.1 TD (Idem 806).

lors du remontage, j'ai oublié de mettre cette rondelle (voir photo)

Est-ce que je dois tout re-démonter ou ça peut fonctionner sans ?

Merci pour vos avis

 

GaletTendeur.jpg

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Invité §cal245LI

Bonjour

 

Tu parles de la grande rondelle qui se trouve sur la vis à tête allen ?

Bin oui, il faut la mettre, sinon à force la tête de la vis va passer à travers l'entretoise du ressort

Il n'y a pas besoin de déposer le support, on arrive à travailler en déposant le filtre à huile, c'est un peu serré, mais ça passe ;)

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Invité §tot072sW

Bj

Merci pour la réponse.

Il s'agit bien de la rondelle sous la vis allen.

J'ai remis la rondelle hier : 2.5 h de boulot.

Elle était tombée lors du changement du galet et je ne l'avait pas vue.

Je l'ai découverte lors d'une inspection du moteur (bonne lumière ce jour là)

Démontage :

Enlever roue droite, dépose fond d'aile

Détendre la courroie, ne pas piger le support galet,

Démonter câble électrique démarreur - alternateur pour gagner de la place.

Introduire clé allen de 6 dans le trou prévu à cet effet,

Dévissage de cette vis (patience : j'ai utilisé un mini cliquet)

Remontage :

Positionnement de la rondelle ( descente de celle ci au bout d'un fil à coudre)

Vérification à l'aide d'un miroir de dentiste.

Introduction de la vis à allen et vissage.

 

Voilà, je suis plus tranquille maintenant

A+

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Bonjour ,

totoche j'avais enlevé le support car j'ai 2 mains gauche et vu le temps que tu as mis , une fois l'alternateur enlevé , la pompe direction était facile et mis sur le côté .

il me semble qu'il faut tenir écrou sur coté droit ce qui est très difficile la prochaine fois je pense ne dévisser que le galet et laisser la patte

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Invité §spi270wf

Bonjour à tous

Je viens de faire la même chose 806 2.1td j'ai tout changer et moi se qui est bizarre c'est que le galet tendeur avec le ressort vibre énormément à froid et fait beaucoup de bruit impossible de savoir d'où cela vient si vous avez une idée

J'ai changé le kit complet et poulie demper merci d'avance

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Pour ma part j'ai d'abord fait un essai sans courroie accessoire , histoire de voir si au niveau culbuteurs rien n'avait cassé , après le galet tendeur vu au dessus je l'ai vissé avec deux écrous le tige dans le galet , il y a l'écrou rondelle a desserré puis a resserré une fois l'essai de 1 mm maxi Donc voir si tout cela est bien bloqué !!!!car une fois la pièce qui va pardessus et qui tient le moteur il est difficile de voir . (vu la vidéo du gars changeant la courroie d'un moteur parterre est une belle rigolade quand je vois la merde a merdre sur le moteur avec le tendeur détendu et que c'est vraiment juste a moins peut être de mètre le galet du bas après ? . Après pour la poulie damper vu que serré a la clé a choc n'était pas vraiment idéale vu j'ai démonté de dessous , le tuyau qui gène pour la trappe a 3 boulons j'ai mis la pièce a dent puis serré a 7 +60 ° ET LOCTITE vu sur la revue Hier garage pour le soufflet que j'ai abimé EN DESCENDANT TROP

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