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106

Probleme gestion de ralentit 106 color line


Invité §Wil650FN

Messages recommandés

Invité §Wil650FN

Bonjour à tous,

 

petit nouveau sur ce grand forum il est difficile de trouver les correspondances exacte sur le type de problème que je rencontre, donc je préfère ouvrir un nouveau sujet.

 

Ma voiture : 106 de 09/1997 color line 1.1 60cv. 126000km

 

Problème : La voiture démarre super bien depuis l acquisition (environ 3 ans) mais à froid comme à chaud le ralentit n est pas bien géré : descente sous les 1000trs/min est cela après quelques mètres parcourus. Le garagiste de l’époque n'a apparemment pas trouvé de problèmes particulier.

 

Aussi lorsque je j’accélère il se fait parfois ressentir des "petits trous" dans l’accélération, simplement dans les vitesses basses ou alors en régime normal, si je met un peu le pied dedans, là, pas de problème.

 

J'ai beaucoup entendu parler du moteur pas à pas mais je ne sais pas trop quoi en penser. HELP !

 

 

Merci par avance à tous les utilisateurs par leur aide.

 

William

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Invité §zca606Rr

Bonsoir William

 

j'ai lu plusieurs fois que le moteur pas-à-pas causait ce genre de problème. cherche un peu avec ce mot clé tu trouvera facilement des explications et des photos de la pièce en question.

 

navré de ne pas t'apporter plus d'info, je connais davantage les diesels....

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Invité §Wil650FN

Bonjour,

 

merci d avoir pris le temps de répondre, cependant et comme tu l indique avec le mot clef j ai trouver plusieurs tuto photos...mais bien souvent le moteur indiqué ne ressemble pas vraiment au mien.

 

Je ne trouve donc pas le moteur pas a pas sur ma 106. Mon moteur dispose du câble d accélérateur sur la gauche et j ai comme un ovale au centre en haut qui repart fixé avec des colliers...c est pas très clair j imagine...

 

Cet après midi je fais vidange et changement de filtres, je regarderai de plus prés (je vois a quoi il ressemble)

 

Merci

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Invité §aur678hU

J'ai eu le même problème sur ma 106 xt 1.4 75ch et c'était le moteur pas a pas.

 

J'espère que tu trouveras reponse à ton problème

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Invité §aur678hU

J'ai eu le même problème sur ma 106 xt 1.4 75ch et c'était le moteur pas a pas.

 

J'espère que tu trouveras reponse à ton problème

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Invité §eta731WZ

Fais une photo de ton injection.Souvent le pb est le moteur pas à pas.Ton ralenti à l'arret est stable?

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Invité §mat052QM

Bonjour, je me permet de poser ma question sur ce sujet du fait que j'ai le même problème sur une 106 1.1 Mistral.

J'ai débranché le pas à pas, mais ne sais comment le démonter pour le nettoyer. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?

http://img4.hostingpics.net/pics/311281IMG3093.jpg

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Invité §eta731WZ

Dedans c un simple moteur.Le cache est clipsé.Le nettoyer ne fera que retarder le pb, conseil : change le.(aprés avoir vérifier que c ça avec un nettoyage)

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Invité §mat052QM

Merci du conseil, je vais le nettoyer et voir ce que ça donne. Mais mon problème est moindre que celui de Willyangel. Donc ça peut peut être suffire...

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Invité §Arn062QN

J'ai exactement le même problème que toi sur ma 106 1.1i de 1998 et je ne trouves pas ce que ça peut être. La mienne descend vers 700 tours minutes voir même 500 des fois et parfois elle se remet a 1000 tours ... Je vais essayer de nettoyer le moteur pas à pas ce week-end.

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dans 95% des cas de ralenti qui bouge comme ca c'est un moteur pas à pas flingué qu'il faut remplacer...

apres faut etre aussi etre sur de l'état des bougies,du filtre à air et ne pas hesiter à nettoyer le bloc injection monopoint (nettoyant freins ou solvant+soufflette) et le resserrer sur la pipe...gaffe aussi aux durites d'air à la base de la pipe qui sont souvent mal serrées (voir sans collier) ca faout la merde aussi.

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Invité §rem078QB

les problème des ralentie la dessus ça peut aussi venir d'une prise sur le cor d'injection (boitier papillon par exemple) ça peu créer des dépression qui donne des ralenti complètement a l'ouest

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Invité §Arn062QN

Je penses au moteur pas a pas, je n'ai pas encore eu le temps de le nettoyer mais vu que la voiture totalise 190000 kms et que cela n'a jamais été nettoyer je penses qu'il doit être encrassé. Je verrai bien. Sinon je vais regarder s'il y a une prise d'air et aussi essayer de changer la sonde de température d'eau qui est près du thermostat

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Invité §rem078QB

change ton moteur pas a pas, c'est peu couteux et tu sera tous de suite fixé au moins avant d'engagé des frais et surtout du temp

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Invité §Arn062QN

Oui enfin j'ai toutes les pièces en double donc je vais échanger pour voir. Mais je vais pas acheter un neuf tout de suite. Autant essayer de trouver le problème exact

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Invité §Arn062QN

J'ai nettoyer le moteur pas a pas et il fonctionne correctement. Ensuite j'ai découvert que mon "couvercle" sur le système d'injection était fissuré. Je l'ai refais provisoirement , ceci m'a permis d'enlever les trous d'accélération par contre une fois chaude le ralenti se met a 750 tours/min environ ..

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Invité §rem078QB

ça doit ètre a peu prés ça le régime normal, essaye de trouver une Revue Technique

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Invité §Arn062QN

Bah j'ai une 106 1.4 multipoint et le régime est a peine en dessous des 1000 trs j'ai également eu une 106 s16 et c'était pareil. Je vais quand même voir dans une RTA, tu as raison.

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Invité §Arn062QN

Problème résolu par le changement de l'injection complet et du moteur pas a pas. Plus aucun trous et ralenti stable a 1000 tours/min .

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Invité §don651sZ

Bonjour

Exactement le même problème depuis un certain temps , démontage et nettoyage du moteur régulateur ,la merde a chaque fois !!!!!donc achat du fameux moteur régulateur marque Bosch ref : 1920.5Z , quand même 198.21€ !!!pour le démontage et remontage + passage a la valise pour effacer le défaut 30 minutes. Et voila ma petite 106 est comme neuve maintenant .

Apparemment cela ne sert a rien de nettoyer cette pièce.

Cordialement

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Invité §Arn062QN

Ça dépend. Moi le mien était HS quand même quand j'ai remis le nouveau ça déconnait mais différemment, j'ai réinitialiser le calculo et hop ça a remarcher.

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