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308

308 163 cv VS 308 136 CV


Invité §peu435Je

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Invité §peu435Je

Bonjour

 

Je suis sur le point d'acheter un véhicule d'occasion et j'ai besoin de votre aide !

 

Après avoir passé des mois de recherche, j'hésite désormais entre 2 Peugeot 308, proposées pratiquement au même prix, avec les mêmes options.

 

La différencre entre les 2 est la suivante :

 

Modèle 1 : 2.0 HDI 163 ch BVA

Modèle 2 : 2.0 HDI 136 ch BVA ( Avec 20000 KM en moins sur le compteur)

 

Qu'est ce vous conseillerez ?

Ma question vient peut être du fait que je n'ai aucune idée de ce que cela change sur la conduite, une 163 par rapport à une 136. La seule chose dont je suis au courant c'est l'impact niveau consommation, mais je ne roule pas beaucoup.

 

Merci !

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  • Réponses 38
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Invité §chr342go

bonjour

 

quel connerie de prendre un diesel si vous ne roulez pas beaucoup

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Invité §peu435Je

cela pourrait changer dès l'année prochaine, et cela ne fait pas partie de ma question ! Mais merci quand meme :-)

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Invité §tot686Cd

Si vous roulez pas beaucoup: essence: 1.6 VTI 120ch ou 1.6 THP 156ch, voir même le 1.6 THP 200ch (308 GTI)!

Kilométrage annuel?

Type de trajets?

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Invité §peu435Je

bonjour à tous

merci pour vos réponses, mais la partie diesel vs essence ne fait pas partie de ma question:-) je prefere diesel pour d'autres raisons...

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Invité §peu435Je

2.0 163 par KO au premier round. Next :-)

 

 

Pourquoi tu preferes le 163 ?

 

merci :-)

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Invité §tot686Cd

Peut t'on connaitre vos raisons pour choisir bêtement un diesel?

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Invité §AlS441Ey

Je dirai :

 

Plus de puissance, consommation en baisse par rapport au 136 et une boite mieux étagée. Seules les reprises, du fait d'une boite un peu plus longue, sont sensiblement inférieures.

 

Sous toute réserve (au cas où je dis des bêtises).

 

Pour le reste, je ne peux que rejoindre mes coposteurs et conseiller un essence (pour moi, THP 200) si tu fais peu de route. Le fap etc ne va pas apprécier.

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Invité §chr342go

mais laisser le prendre son diesel apres il va pigner quand il aura des soucis car il ne roule pas assez

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Invité §peu435Je

Je dirai :

 

Plus de puissance, consommation en baisse par rapport au 136 et une boite mieux étagée. Seules les reprises, du fait d'une boite un peu plus longue, sont sensiblement inférieures.

 

Sous toute réserve (au cas où je dis des bêtises).

 

Pour le reste, je ne peux que rejoindre mes coposteurs et conseiller un essence (pour moi, THP 200) si tu fais peu de route. Le fap etc ne va pas apprécier.

 

 

Merci Alsayed !

"Peu de routes", c'est en dessous de combien de Km par an ?!

Et en dessous de cette limite, qu'est ce que la FAP ne va pas exactement apprecier?

Ca ne serait pas une meilleure valeure a la revente qu'un essence d'aillurs ?

 

merci

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Invité §tot686Cd

Il faut faire minimum 25000 km par an pour rentabilisé un diesel!

Aucun intérêt de prendre un diesel dans votre cas (vous regardé juste que le côté conso mais pas les autres postes de dépenses)!

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Invité §AlS441Ey

C'est vrai qu'un diesel conservera une meilleure revente dans le temps. Mais le fap ne supporte pas les petits trajets urbains. Il pourrait rapidement s'encrasser.

 

Autre sujet d inquiétude. 55000 km. J'espère que la boite a été vidangée au moins une fois. Si ce n'est pas le cas, un essai ME-TI-CU-LEUX s'impose. Gare à la surprise en cas de boite défectueuse à chaud.

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Invité §tot686Cd

Une version diesel ne conserve plus la surcôte;

Sur le marché, on trouve des diesels à la pelle contrairement aux versions essences qui sont quasimlent introuvables pour certains modèles.

Quand on achète un véhicule, on ne regarde pas le côté conso du véhicule, on regarde les autres postes de dépenses: prix d'achat (un diesel est vendue beaucoup plus chère à même kilométrage que sa version essence), assurance (avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch Exclusive, je gagne 30 euros par rapport à la version 1.6 HDI 8v 90ch FAP Exclusive), et l'entretien: une version essence coute moins chère à entretenir qu'un diesel moderne.

Un essence peut aussi roulé au SP98, SP 95, E85 et GPL.

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Invité §AlS441Ey

Ce posteur à demandé un avis sur le 136&163, à partir de là, il reste libre de choisir la motorisation qu'il souhaite. Il ne m'appartient pas de juger son choix mais c'est clair qu'il a tout intérêt à prendre un essence.

 

Le diesel est saturé sur le marché de l'occasion mais la demande y est forte. Ça rééquilibre les forces.

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Invité §tot686Cd

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif , la demande est moins forte sur le diesel.

Beaucoup de personnes reviennent sur les versions essences.

Acheté un diesel aujourd'hui n'est pas tellement rentable.

Y en a qui sont pas encore au courant que l'état va revoir la fiscalité sur le diesel.

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Invité §peu435Je

C'est vrai qu'un diesel conservera une meilleure revente dans le temps. Mais le fap ne supporte pas les petits trajets urbains. Il pourrait rapidement s'encrasser.

 

Autre sujet d inquiétude. 55000 km. J'espère que la boite a été vidangée au moins une fois. Si ce n'est pas le cas, un essai ME-TI-CU-LEUX s'impose. Gare à la surprise en cas de boite défectueuse à chaud.

 

 

Bonjour

 

Je n'ai pas posé la question mais j'achète dans le réseau Occasions du lion, chez un pro. Il y a une garantie de 12 mois, et je n'ai pas vu encore le carnet d'entretien et de suivi. mais cela m'étonnerait que le moteur ne soit pas vidangé au moins une fois, je poserai la question quand même.

 

Je ne pense pas que je ferai 25000 KM par an . Néanmois je dois préciser à tous, que je n'habite pas en campagne :-) Mais en région parisienne, et que je prendrai l'autoroute au moins une fois par semaine. Est-ce que cela enlève l'inquiétude par rapport au FAP qui risque de s'encrasser ?!

 

Sinon autre question, est ce que le FAP est un equipement obligatoire sur ce type de vehicule ? A relire l'annonce, c'est indiqué nulle part ! D'habitude on l'indique dans le titre...

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Moi si j etais à ta place je prendrai un essence tu a moins de risque d être en panne et surtout en region parisienne et meme si tu fait un peu d autoroute c'est pas le top pour le fap.

 

Le fap est obligatoire. après rien ne t'empêche de l enlever mais tu va avoir d'autre souci après.

 

Ne t emmerde pas avec un diesel, prend un esssence et le jour ou tu fera plein de kilomètre tu changera pour un diesel

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Invité §peu435Je

Salut

 

Je commence à regarder les 308 1.6 VTI 16 V ... C'est vrai que le modèle offre tout ce que je souhaite et pour le même prix je pourrai avoir une voiture qui a à peine rouler 15000 KM.

 

Du coup 3 petites questions pour vous les pro esence :-)

 

1- Est ce qu'il y a quelque chose à prendre en compte par rapport à l'entretien de ces véhicules ? Ou contrairement au Diesel, plus rien à craindre ?

2- est-ce qu'il y a un incovenient par rapport au diesel, lors des grand trajets occasionnels de vacances ou un deplacement annuel que je compte effectuer en Europe ?

3- Compte tenu de tous les emmerdements que vous avez listés concernant le Diesel, pourquoi son prix reste sensiblement plus cher que l'essence ? En sachant que je compare la même gamme/constructeur (Peugeot 308)

 

Merci

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Invité §chr342go

juste regarder si l'entretien a était fait c'est tout, essayer la voiture et tester que tout fonctionne.

Avec un essence tu ne sera pas emmerder avec le FAP et la vanne egr.

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Invité §tot686Cd

@ Peugeot_lover:

1:Le 1.6 VTI 120ch coutera moins chère en entretien et à l'assurance.

2: non, pas vraiment d'inconvénient, juste un petit manque de couple (c'est un moteur atmosphérique avec boite 5).

3: au catalogue constructeur, un diesel est vendue plus chère que son homologue à même finition, ex: 1.6 VTI 120 Allure: 23750 euros, 1.6 HDI 8v 115ch FAP Allure: 26300 euros, soit un écart de 2550 euros.

Le 1.4 VTI 95ch, 1.6 VTI 120ch et le 1.6 THP sont des moteurs issues de la collaboration PSA/BMW, ces moteurs disposent d'une chaine de distribution, pas de FAP.

Sur 308, le 1.6 THP est décliné en 156ch, 175ch et 200ch.

1.4 VTI 95ch et 1.6 VTI 120ch: moteur atmosphérique (pas de turbo), pas d'injection directe (injection multipoint), distribution variable et levée des soupapes variables à l'admission.

1.6 THP 156ch: moteur turbo avec injection directe.

1.6 THP 200ch: moteur turbo avec injection directe, distribution variable et levée des soupapes variables.

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Invité §tot686Cd

@ chr35: PSA ne commercialise pas de modèle GPL, il faudrait acheté un véhicule chez Borel (eux vendent des véhicules GPL).

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Invité §chr342go

@ chr35: PSA ne commercialise pas de modèle GPL, il faudrait acheté un véhicule chez Borel (eux vendent des véhicules GPL).

 

il peut très bien le faire équipé par la suite

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Invité §AlS441Ey

 

Bonjour

 

Je n'ai pas posé la question mais j'achète dans le réseau Occasions du lion, chez un pro. Il y a une garantie de 12 mois, et je n'ai pas vu encore le carnet d'entretien et de suivi. mais cela m'étonnerait que le moteur ne soit pas vidangé au moins une fois, je poserai la question quand même.

 

Je ne pense pas que je ferai 25000 KM par an . Néanmois je dois préciser à tous, que je n'habite pas en campagne :-) Mais en région parisienne, et que je prendrai l'autoroute au moins une fois par semaine. Est-ce que cela enlève l'inquiétude par rapport au FAP qui risque de s'encrasser ?!

 

Sinon autre question, est ce que le FAP est un equipement obligatoire sur ce type de vehicule ? A relire l'annonce, c'est indiqué nulle part ! D'habitude on l'indique dans le titre...

 

 

Je parlais bien de boite de vitesse vidangée et non de moteur.

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Invité §tot686Cd

le GPL est utile, ce carburant ne présente que des avantages: carburant encore plus propre que l'essence, n'encrasse pas le moteur, seul défault, il faut compté une surconso de 10% par rapport à un modèle carburant au SP.

@ chr35: quand j'ais passé commande de ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, j'avais demandé à Citroën pour la faire équipé au GPL, on m'avait dit oui mais la garantie constructeur sautait.

Les seuls C3 II que Citroën commercialisait en GPL était le 1.1i 61ch et le 1.4i 75ch.

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Invité §chr342go

le GPL est utile, ce carburant ne présente que des avantages: carburant encore plus propre que l'essence, n'encrasse pas le moteur, seul défault, il faut compté une surconso de 10% par rapport à un modèle carburant au SP.

@ chr35: quand j'ais passé commande de ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, j'avais demandé à Citroën pour la faire équipé au GPL, on m'avait dit oui mais la garantie constructeur sautait.

Les seuls C3 II que Citroën commercialisait en GPL était le 1.1i 61ch et le 1.4i 75ch.

 

je ne parlais pas d'une voiture sorti d'usine équipé gpl

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Invité §AlS441Ey

Il me semble qu'il y a une aide gouvernementale de l'ordre de 50% si le véhicule à équiper est de puissance modeste.

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Invité §peu435Je

Bonjour à tous

 

merci pour toutes les contributions. Juste pour vous dire que j'ai opté finalement pour le Diesel, et que je ferai + de KM avec. Visiblement, le Diesel a encore de beaux jours devant lui :-)

 

++

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