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booster le HDI légalement


Invité §rik807vj

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Invité §rik807vj

Bonjour à tous

Je voulais savoir s'il existe une alternative pour gagner en reprise surtout a partir de 3000tr/min sur mon 2.0L HDI mais en restant légal aux yeux de la loi.

Je pense notemment aux assurances et au controle technique.

Si quelqu'un a une info a ce sujet...

Merci d'avance

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Invité §yvo361Vb

je pense qu'il faut reconfigurer le boitier électronique!!!

de mémoire, ce genre de modifications sur un diesel n'est pas très concluante....

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Invité §zoz038UZ

a partir du moment ou tu retouche a quoi que ce soit, tu n' est plus legal !

apres il y a la puce, ou reprogrammer le boitier !

 

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Invité §rik807vj

Quelle idée de pousser le HDI au-delà de 3000tr/mn !!!

 

En "mode sport" (kan je fé le fou) je passe mes vitesses à environ 3500tr/min le souci c qu'a partir de 3000tr le hdi souffre d'une enorme perte de puisssance. J'ai lu dans certains post que une puce ou un boitier était LA solution pour cette faiblesse. Le probleme C que on ne sait jamais si je renverse quelq'un demain ou que je vais m'encastrer dans une autre voiture é ki dé mort je ve pas payer toute ma vie. Mon assurance est la pour ca. J'avais entendu dire aussi que certains boitier pouvez etre declarer à l'assurance car il ne modifie pas la structure d'origine de la voiture mais c'est juste un intermediare. De plus j'ai aussi entendu que l'on pouvais modifier légalement la puissnce de sa voiture de plus ou moins 10%. Si quelqu'un s'y connait en droit c'est le moment de nous dire quoi....

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Invité §Cgu570yR

3000tr et il s'essoufle???

 

Normalemenet c'est vers 4000/45000 qu'on ressent ça.

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Invité §rik807vj

Je m'explique a 3000tr ca pousse encore mais je trouve que ca pourré aller encore mieu c'est quand même un 2.0L

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Invité §zoz038UZ

il me semble ' a verifier ) que ca se monte pas sur les diesel !

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Un HDI n'offre plus rien au-dessus de 3000. La meilleure solution....passer le rapport supérieur.

Pour ce qui est des boîtiers, bon courage si tu trouves une assurance qui accepte de t'assurer en ayant déclaré ton boîtier. Et puis ça coûte minimum 500€ pour avoir un truc potable.

Effectivement, tu peux modifier légalement la puissance de ta voiture de 10% (ça ne fait que 11ch de gagnés sur le 2.0 HDI) sans passer aux Mines, mais tu dois déclarer cela à ton assurance qui va se faire un plaisir de te matraquer au niveau tarif. Un collègue avait déclaré sa prépa sur sa BMW M3 (30ch de gain...soit 10%), l'assureur était d'accord pour lui assurer la voiture.....en doublant la prime d'assurance.

Quant à une Dumb Valve, c'est montable il me semble sur un diesel, mais si tout le reste de la méca n'est pas renforcé (soupapes, turbo, échappement), tu peux changer le tout tous les 5000kms. Et de toutes façons, c'est illégal. Je te raconte pas le vacarme aux feux rouges !

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Invité §rik807vj

Je pensai qu'une dumb vlav n'était la que pour vider l'air qui se trouver dans le turbo entre deux rapport. D'ou le bruit de Pffffffffff a chaque changement de vitesse. Je me trompe ?

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Invité §yvo361Vb

En "mode sport" (kan je fé le fou) je passe mes vitesses à environ 3500tr/min le souci c qu'a partir de 3000tr le hdi souffre d'une enorme perte de puisssance. J'ai lu dans certains post que une puce ou un boitier était LA solution pour cette faiblesse. Le probleme C que on ne sait jamais si je renverse quelq'un demain ou que je vais m'encastrer dans une autre voiture é ki dé mort je ve pas payer toute ma vie. Mon assurance est la pour ca. J'avais entendu dire aussi que certains boitier pouvez etre declarer à l'assurance car il ne modifie pas la structure d'origine de la voiture mais c'est juste un intermediare. De plus j'ai aussi entendu que l'on pouvais modifier légalement la puissnce de sa voiture de plus ou moins 10%. Si quelqu'un s'y connait en droit c'est le moment de nous dire quoi....

 

 

 

si elle s'essouffle au dela de 3000 tours/min c'est normal pour un HDI. Ce sont des petits turbos (2 je crois) qui fonctionnent à bas régime. Si tu veux de la patate achète allemand....les TDI poussent mieux et plus longtemps!

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Invité §sha304bJ

3000tr et il s'essoufle???

 

Normalemenet c'est vers 4000/45000 qu'on ressent ça.

 

 

wahouuu, ca c'est du mazoute :p

 

sinon pour ton souci, reprog, boitier, puce mais aprés c'est déclaration à l'assurance, changement de CG si tu veux rester dans la légalité, sinon en cas de pépin (avec dommage corporel) et que tu n'as rien dit a l'assurance tu risque quelques petits soucis :non:

 

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Invité §Cgu570yR

Sur mon 1.6L 110 c'est comme ça.

C'est passé 4500 que ça ne pousse plus...

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Invité §zoz038UZ

vaut mieux changer de voiture ! :)

c' est sur qu' un tdi sera plus poussif !

ou passe a l' essence ! s 16 ou rc !

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si elle s'essouffle au dela de 3000 tours/min c'est normal pour un HDI. Ce sont des petits turbos (2 je crois) qui fonctionnent à bas régime. Si tu veux de la patate achète allemand....les TDI poussent mieux et plus longtemps!

 

 

:ptdr:

 

Ca c'est la meilleure :buzz:

 

Et y'a qu'un seul turbal sur les HDI hein :W

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Invité §yvo361Vb

:ptdr:

 

Ca c'est la meilleure :buzz:

 

Et y'a qu'un seul turbal sur les HDI hein :W

 

 

 

j'en suis pas si sûr qu'il y ait qu'un seul turbo...Il me semble avoir lu quelque part que les HDI avaient deux petits turbos

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j'en suis pas si sûr qu'il y ait qu'un seul turbo...Il me semble avoir lu quelque part que les HDI avaient deux petits turbos

 

 

Le seul HDI possèdant 2 turbos, c'est le V6 elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Les autres n'en ont qu'un seul 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

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Invité §rik807vj

Et une Dumb valv abime vraiment le turbo et d'autre parties de la voiture, car j'ai lu dans certains magazine ou site web qu'au contraire ça préservait le turbo des retours de pression...

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Et une Dumb valv abime vraiment le turbo et d'autre parties de la voiture, car j'ai lu dans certains magazine ou site web qu'au contraire ça préservait le turbo des retours de pression...

 

 

C'est surtout que ca sert clairement à rien sur un diesel, en dehors de faire un zouli pshit lors des relances du turbo rocket91.gif.785fa8ac8a7c5490cff3426aaef57f52.gif

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Invité §rik807vj

Mais ça n'abime pas le moteur ?

J'aimerais pas devoir changer un turbo dans 10 000km !!!

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Invité §sha304bJ

C'est surtout que ca sert clairement à rien sur un diesel, en dehors de faire un zouli pshit lors des relances du turbo rocket91.gif.785fa8ac8a7c5490cff3426aaef57f52.gif

 

 

 

Mais ça n'abime pas le moteur ?

J'aimerais pas devoir changer un turbo dans 10 000km !!!

 

 

vu que ca sert a rien, n'en m'est pas, comme ca pas de soucis ;)

 

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Invité §cri282fa

pour le dump valve,ça ne te fera pas gagner de puissance,il sert juste a reduire le temps de reprise du turbo entre chaque changement de rapport et encore je parle sur un gt turbo que j'ai eu avant je sais meme pas si sur le hdi sa fonctionnerait?!

perso j'ai été blazé comme toi par le manque de peche apres 3000,pour remedier a ce problème j'ai été faire reprogrammer mon boitier résultat tout le contraire que ce que j'espérai j'avais gagné oui!mais en couple!!!c'est adire en dessous de 3000tr/min donc toujours pareil au dessus de 3000,bon c'était quand meme un tout petit peu mieux qu'avant mais rien de flagrant,pour palier a mon problème je me suis penché sur les boitiers et la j'ai trouvé mon bonheur!!!le RUGGERI(official peugeot)seulement pour le choisir j'ai du m'alligner sur ma nouvelle puissance et non sur les 90 cv,j'ai donc pris la réf des boitiers 406 hdi 110cv ce qui fait que je suis au alentours de 130 / 140cv vu qu ils annoncent un gain de 28cv environ,coté puissance faudrait que la passe au banc pour en etre sur mais je peux vous dire que ca marche tres fort!!![je sais de quoi je parle j'ai eu 2 gt turbo et un willams]et ce boitier a un avantage on peut le déconnecter par pression sur un bouton ###"on/off" ####MOTEUR A L ARRET!!!!#######SURTOUT

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wahouuu, ca c'est du mazoute :p

 

sinon pour ton souci, reprog, boitier, puce mais aprés c'est déclaration à l'assurance, changement de CG si tu veux rester dans la légalité, sinon en cas de pépin (avec dommage corporel) et que tu n'as rien dit a l'assurance tu risque quelques petits soucis :non:

 

+1 j'ai un pote qui a fait reprogrammer sa bm 320 d,il la fait grimper à 230 chevaux pour 400 euros,pourquoi pas avec un kit d'admission direct?

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Invité §bra150jy

Bonjour à tous

Je voulais savoir s'il existe une alternative pour gagner en reprise surtout a partir de 3000tr/min sur mon 2.0L HDI mais en restant légal aux yeux de la loi.

Je pense notemment aux assurances et au controle technique.

Si quelqu'un a une info a ce sujet...

Merci d'avance

 

 

Peut être que la solution est chez O² programmation. C'est efficace même sur un diesel et invisible au contrôle sauf par la marque. Le moteur se s'usera plus vite que si tu joues beaucoup avec, le gain en confort de conduite est suffisant pour se faire plaisir. Les constructeurs brident volontairement les moteurs et ne sont pas des champions de la gestion électronique. Que tu tapes dans les tours avec un moteur modifié ou non le résultat sera le même, casse. C'est juste qu'avec la modification tu montes plus vite en tours/mn, libre à toi d'aller en zone rouge ou pas. De toutes les façons ça ne modifie en rien tes rapports de boîte donc ta vitesse maxi sera la même, rien d'illégal. Là où il y de la gène, il n'y a pas de plaisir.

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Invité §Mic163dl

je sui pa d accord moi g une 406 hdi et dessu g une boite de vitesse de 2.2 le couple es for car je le pousse a son maximum et el continu encor vir le cataliseur et mé une boite de 2.2 tu vera la diference netoyer tou le circuit du turbo aire aussi

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