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206

206 1.4i - Reglage du rattrapage automatique cable de freins à main


Invité §Ale330cu

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Invité §Ale330cu

Bonjour,

 

Voilà mon soucis, je doit retendre mon rattrapage automatique car le frein à main ne tient pas suffisamment pour le passage au CT.

J'ai réussi a réglé le coté gauche , avec le systeme dentée que l'on voit ici (la fleche bleu)

 

http://i75.servimg.com/u/f75/13/15/19/72/tambou11.jpg

 

Par contre dans mon tambour coté droit, au lieu d'avoir le truc dentée, j'ai un écrou de 13, et impossible de réglé de ce coté, en tournant l'écrou sa ne bouge pas.

 

Es-ce normal ?

 

Je n'es pas envie de me faire refusé la contre visite, car le frein a main tiendra que du coté gauche ...

 

Merci par avance

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Invité §Ale330cu

Salut et merci pour l'accueil,

 

Donc je suis dans la mouise c'est sa ?

L'autre coté est réglé, mais du coup mon frein à main tiens que du coté gauche, donc en descente sans mettre de vitesse, la voiture descent.

 

Efficacité globale insuffisante, il va me refusé la contre visite ...

 

Seul solution serait de changer le kit machoire cylindre ?

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C'est sûr que le kit est la solution, mais s'il était possible de bouger l'écrou pour régler ça fonctionnerait, à savoir que ce ne serait que momentané au niveau du réglage car la patte qui sert pour rattraper au fur et à mesure de l'usure n'est plus opérationnelle.

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Invité §Ale330cu

impossible de réglé avec l'ecrou de 13, j'y es passé plus de 30mn hier dessus... Normalement avec la roulette dentée il y a un une mini patte qui rentre dans les dents de la roulette, qui fait un bruit "clic clic" au fur et a mesure que l'on tourne la roulette, la petite patte y es, mais avec l'ecrou de 13 elle sert à rien... Je croit que je vais devoir investir un kit frein ferodo.

Merci en tous cas pour tes réponses.

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Invité §tot686Cd

Seul solution: remplacé le kit de frein (machoire + cylindre).

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Invité §Ale330cu

Bonjour,

J'ai finalement réussi a re bidouiller le système du rattrapage, j'ai démonter les mâchoires, et avec l’écrou de 13 j'ai rajouté une petite rondelle, ce qui m'a écartée les mâchoires, donc le freins à main tient nickel maintenant.

System D gratuit :)

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Invité §Cev541bw

@lucky luke gti

Bonjour même soucis au niveau du frein à main ..

Comment faire pour régler ce rattrapage ??? Tourner la molette dans quel sens??

Merci de vos réponses

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@lucky luke gti

Bonjour même soucis au niveau du frein à main ..

Comment faire pour régler ce rattrapage ??? Tourner la molette dans quel sens??

Merci de vos réponses

Bonjour,

 

Les dents de la molette sont inclinées pour que la patte métal puisse faire blocage dans un sens et rattrapage dans l'autre, il faut juste regarder pour comprendre.

 

Normalement on n'a pas à tourner la molette, le rattrapage se fait automatiquement quand les segments s'écartent.

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Invité §Cev541bw

Bonjour,

 

Les dents de la molette sont inclinées pour que la patte métal puisse faire blocage dans un sens et rattrapage dans l'autre, il faut juste regarder pour comprendre.

 

Normalement on n'a pas à tourner la molette, le rattrapage se fait automatiquement quand les segments s'écartent.

 

 

 

Re

Merci pour la réponse je regarderai ça ce wkd

Car contrôle technique le mois prochain

A bientôt

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