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307

Problème puissance sur 307 1.6l 16V


Invité §axe681gP

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Invité §axe681gP

Bonjour à tous.

 

voici mon problème:

J'ai acheté il y a deux une 307 essence. Etant en Italie pour le boulot j'ai pris la 1ère occase dans mon budget (2800E).

Honnêtement, je ne me suis vraiment pas intéressés au modèle même du VHL. Sur aucun document n'était mentionné le type de motorisation.

Dernièrement un ami m'a fait remarqué que ma 307 n'avait pas beaucoup de reprise et qu'elle plafonnait bien en dessous de sa capacité. Je lui ai alors naivement répondu que le moteur devait être un petit 1.0l ou 1.2l... oops.gif.5846d709c668f38bcf095ada50550d2e.gif Et là il me dit que le plus petit moteur sur les 307 est un 1,4l... shock.gif

Il prend les premiers chiffre de mon VIN (VF33CNFUB) et m'annonce que mon moteur est un 1,6l 16V... :?

J'ai donc une 307 1,6 16v qui plafonne à 140 km qui doit faire du 0 à 100 en 15s est qui est déjà à 3000 tours à 95km et en 5ème... la conso moyenne (elle est utilisé qu'en ville) est d'environ 7.9l au 100.

Pour info j'ai pas de fumé hyper blanche ou noir, pas d'accoup ou de creux à l'accélération le moteur ne semble pas anormalement bruyant.

Quelqu'un a une idée?

 

Merci!

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Invité §dav267kB

Bonjour,il faut commencé par le debut,filtre a essence,filtre a air,vidange huile moteur,tout ca,ca en est ou?

 

Ensuite il y a le debimetre a verifier.

 

Ensuite la sonde lambda.

 

Si tu veux des pistes serieuses,il faut passer ta voiture a la valise.

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Invité §axe681gP

J'ai fait faire la vidange + changement des filtres + bougies à 134 000 km. Je l'ai acheté à 124 652 km. Pour la valise, j'y ai effectivement pensé et j'ai donc posé la question au garage peugeot proche de chez moi (en Italie) et il m'a dit (après l'avoir essayé) que tout allé bien et qu'il n'y avait pas besoin de la passer à la valise... Et puis le problème ici c'est que t'as vite fait de te faire arnaquer quand pas Italien. C'est pour cela que je vais un peu à la peche aux infos avant d'y retourner avec de solides arguments.

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Invité §chr342go

bonjour

 

ne pas oublier les bougies aussi.

 

a savoir que la valise ne detecte pas tout

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Invité §chr342go

voir aussi du côté de la bobine qui est un petit soucis récurrent sur ce moteur

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Invité §oli123bq

Citation :

 

Ensuite il y a le debimetre a verifier.

 

Il n'y a pas de débitmètre sur ce moteur.

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Invité §oli123bq

J'ai donc une 307 1,6 16v qui plafonne à 140 km qui doit faire du 0 à 100 en 15s est qui est déjà à 3000 tours à 95km et en 5ème... la conso moyenne (elle est utilisé qu'en ville) est d'environ 7.9l au 100.

 

 

3000 t/min à 95 km/h en 5ème, c'est tout à fait normal, c'est un moteur essence qui a sa puissance maxi à quasi 6000 t/min, c'est l'étagement normal de la boite de vitesse.

 

7.9l/100 en ville, pour ce moteur, c'est tout à fait normal aussi, voire même, plutôt bien.

 

Ensuite, tout dépend comment tu la conduis. Ce moteur n'est "nerveux" qu'à partir de 3500 t/min, et ensuite il pousse plutot pas mal jusqu'à 6000. Donc si tu dépasses jamais 3000, pas étonnant que tu fasses un 0-100 en 15 secondes. Ensuite, tu dis qu'il plafonne à 140, tu n'a jamais réussi à monter au delà ? Bizarre.

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Invité §axe681gP

 

3000 t/min à 95 km/h en 5ème, c'est tout à fait normal, c'est un moteur essence qui a sa puissance maxi à quasi 6000 t/min, c'est l'étagement normal de la boite de vitesse.

 

7.9l/100 en ville, pour ce moteur, c'est tout à fait normal aussi, voire même, plutôt bien.

 

Ensuite, tout dépend comment tu la conduis. Ce moteur n'est "nerveux" qu'à partir de 3500 t/min, et ensuite il pousse plutot pas mal jusqu'à 6000. Donc si tu dépasses jamais 3000, pas étonnant que tu fasses un 0-100 en 15 secondes. Ensuite, tu dis qu'il plafonne à 140, tu n'a jamais réussi à monter au delà ? Bizarre.

 

 

Je te confirme bien que pas plus de 140Km et encore avec le vent dans l'dos! lol. Je crois qu'une fois, et dans une sacré pente j'ai du la monter à 150/160. Sur le plat je suis vraiment à max 135/140.

Sinon je ne passe jamais mes vitesses en dessous de 4000 tours et honnêtement elle est loint d'être nerveuse à 3500 tours (excepté un peu en 3ème). Tout cela ne m'a jamais inquièté car je n'avais jamais eu l'intention d'acheter une 307 donc je ne m'était pas renseigné sur les modèles. C'est le budget et le peu de temps que j'avais qui m'ont fait prendre celle-ci. Les papiers étant en Italien je n'ai pas pris le temps de regarder à quel moteur cela correspondait. Je pensais vaiment conduire un 1.0 ou 1.2... et non un 1.6. Maintenant que je sais cela je pense qu'il y a vraiment un problème...

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Invité §pep060QV

Va vraiment falloir vérifier bougies, filtre à air, à essence, et egr si y'en à une dessus, ce n'est pas logique tout çà!! ;)

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Invité §For338la

 

Il prend les premiers chiffre de mon VIN (VF33CNFUB) et m'annonce que mon moteur est un 1,6l 16V... :?

J'ai donc une 307 1,6 16v qui plafonne à 140 km qui doit faire du 0 à 100 en 15s est qui est déjà à 3000 tours à 95km et en 5ème... la conso moyenne (elle est utilisé qu'en ville) est d'environ 7.9l au 100.

 

 

 

Bonjour,il faut commencé par le debut,

 

 

Exact, commence par le début.

Vérifies que ta montre à encore des piles. :oforel.gif.488eb65a70631a19bbf246ef111cc377.gif

 

 

Trêve de plaisanterie, la suite dee ta phrase m'intrigue fortement...

3000 tours en 5eme à 95km/h ? La seule raison possible, c'est que la boite a été trafiquer...

<les rapports de boite sont purement mécaniques, ils ne peuvent pas se modifier au cour du temps...

 

Sinon pour le reste, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.

Commence par les contrôles de base jap.gif.d889f297f8aec25c4ef915fe75bbc36b.gif

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Invité §pep060QV

 

 

 

 

Trêve de plaisanterie, la suite dee ta phrase m'intrigue fortement...

3000 tours en 5eme à 95km/h ? La seule raison possible, c'est que la boite a été trafiquer...

<les rapports de boite sont purement mécaniques, ils ne peuvent pas se modifier au cour du temps...

 

jap.gif.d1d986c7fc912c4e99140d5f7367b8e0.gif

Ouais, ou une reprogrammation complètement foirée, çà s'est vu!!ange.gif.74dc8b10ab96eaf47fcd42bdb4722fff.gif

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Invité §For338la

Sur boite auto peut-être, je sais pas je n'ai pas encore étudier ces systèmes a3quattros-line.gif.0313eb545d9d4f65ecfdefa9f1e655de.gif

Mais sur boite manuelle, c'est complètement mécanique, donc totalement impossible electroniquement !

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Invité §pep060QV

Sur boite auto peut-être, je sais pas je n'ai pas encore étudier ces systèmes a3quattros-line.gif.70be094657919fd1e3abca724c928510.gif

Mais sur boite manuelle, c'est complètement mécanique, donc totalement impossible electroniquement !

Je parlais de reprog moteur mal faite, qui réduirait la puissance au lieu de l'augmenter, ou encore une distrib faite mais avec une dent de décalage!!??ange.gif.3674a4a870e824ebcf59a14cc350f0ba.gif

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Invité §For338la

Ah ok, donc aucun rapport avec le problème des rapports (sans mauvais jeu de mots :p )

 

Reprog mal faite c'est une bonne hypothèse pour le manque de puissance abygail.gif.e50b971f9bc80806ebefd751db8d4d68.gif

 

Une dent de décalage par contre ça m'étonnerait... Avec ne serait-ce qu'une seule dent de décalage, le moteur se met à faire un bruit pas possible et à vibrer. Ça ce remarque de-suite, même quand on y connait rien jap.gif.f483f008e0acf259b59add8d6beb9433.gif

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Invité §dav267kB

Au fait,ce n est pas du a l embrayage qui patine?Toutes les pistes sont bonnes a explorees!!!! ;)

 

Et la les pistes,il commence a en avoir un paquet!!!

 

Dans ce cas la,ca doit sentir la bonne odeur du cramé mais bon sait on jamais...

 

Malgre que le mecano dise que tout va bien,passe la a la valise quand meme(meme si elle ne detecte pas tout).

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Invité §For338la

Au fait,ce n est pas du a l embrayage qui patine?Toutes les pistes sont bonnes a explorees!!!! ;)

 

Dans ce cas la,ca doit sentir la bonne odeur du cramé mais bon sait on jamais...

 

 

Ça me parait quasiment impossible...

On part quand même du principe que la voiture est roulante jap.gif.8f4ea3be73c33c1d7f290cd39c595683.gif

 

Comme tu dit, ça puerait le cramer. En plus d'un bruit strident très fort (comme un crissement de pneu en beaucoup plus fort et aigu).

De plus au bout de 10 minute le moteur serait en grosse surchauffe...

Au bout de 3 fois, le volant moteur et l'embrayage serait complètement destroy, et le moteur serait mort de-suite (volant moteur qui pète -> vilebrequin qui se bloque -> distri qui lâche -> ect...)

 

De plus, (en général) un embrayage qui lâche empêche la voiture d'accélérer de 0, et se sent également au passage de rapport. mais pas rapport enclenché. jap.gif.8f4ea3be73c33c1d7f290cd39c595683.gif

jap.gif.257c19ac810105de592d67386541787a.gif

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Invité §dav267kB

Merci pour ces precisions oh grand maitre Forel,je vous venere.

 

Donc piste ecartee.

 

La valise doit parlé,telle est la loi.Hugh.

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Invité §For338la

Merci pour ces precisions oh grand maitre Forel,je vous venere. :D:D:D

 

Donc piste ecartee.

 

 

J'ai sût aujourd'hui que j'avais eu mon Cap, donc faut bien que j'essaye un peu de faire le pro, tout ça forel.gif.a89120c27749a40442e6d034457fa7e8.gif

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Invité §dav267kB

Au moins,avec un cap de mecanique,tu es sur d avoir du boulot(declaré ou pas declaré),c est cool.

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Invité §For338la

Ouai mais bon sincèrement, le niveau Cap et le salaire Cap... Pas pour moi :D

Encore 1 ans pour le Bac Pro, et après c'est soit l'école de compétition direct, soit le BTS puis l'école de compétition abygail.gif.3f9b705dcf7dd4dcb0c6fdd09f267087.gif

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Invité §oli123bq

Manifestement, cette voiture a un soucis, reste à trouver lequel. Mon père a la même, et même si le moteur est plutot creux sous 3000/3500, au delà il allonge pas trop mal, et elle atteint facilement 150-160.

 

Axel, elle date de quand cette auto ? Pression des pneus OK ? Pas de barres de toit j'imagine ?

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Invité §pep060QV

 

Ça me parait quasiment impossible...

On part quand même du principe que la voiture est roulante jap.gif.14ef1da913bee80626250fe343637205.gif

 

Comme tu dit, ça puerait le cramer. En plus d'un bruit strident très fort (comme un crissement de pneu en beaucoup plus fort et aigu).

De plus au bout de 10 minute le moteur serait en grosse surchauffe...

Au bout de 3 fois, le volant moteur et l'embrayage serait complètement destroy, et le moteur serait mort de-suite (volant moteur qui pète -> vilebrequin qui se bloque -> distri qui lâche -> ect...)

 

De plus, (en général) un embrayage qui lâche empêche la voiture d'accélérer de 0, et se sent également au passage de rapport. mais pas rapport enclenché. jap.gif.14ef1da913bee80626250fe343637205.gif

abygail.gif.ac1659f76f57eff954bb87dbded58dfd.gif, ce ne peut pas être l'embrayage puisque la voiture à du mal à passer le cap des 3000/3500 tours/min, mais je te trouve sévère lorsque tu annonces autant de casse si on utilise un embrayage mort, çà n'a jamais cassé un volant moteur, surtout monomasse, encore moins une distri, ou un vilbrequin, ou alors il faut la tenir au taquet au rupteur pendant carrement plusieurs minutes, et même là, tu surchaufferas du haut moteur avant de casser du vilebrequin!!!!! :plol.gif.5b51a3b5f01b99de60b53c0a8c9e9de2.gif

Alors je dis oui pour le CAP, mais non pour le BEP, y'a encore un peu de pratique à faire!! ;)pagani-zonda.gif.7bee0ede72a9c8f4532e6a4118695db8.gif

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Invité §For338la

Si ça ne casse pas la total, c'est parce que quand une voiture à l'embrayage qui lache, on attend pas 107ans avant de le changer.

La, dans ce cas précis (si l'embrayage frottait constamment en laissant la voiture à 3000 tour), la surchauffe serait inévitable :D

Après je trouve mon raisonnement parfaitement logique abygail.gif.915dcf4931acf3905771184e0c8d9ea0.gif

Si on a jamais entendu parler d'un cas comme ça, c'est tout simplement parce que la situation elle même (l'embrayage frottait constamment...suite de la phrase) est impossible jap.gif.e1e27d661944da1cfc5c7a1d87365a18.gif

 

 

Mais je suis sur qu'en laissant une bagnole sur le point de patinage et en la maintenant à 3000, le résultat sera à peu près semblable à mon idée ardeme.gif.8f4fba19ee6f18f931b5f00990d5f105.gif

 

 

 

Le Bep n'existe plus :D (ou en tout cas on ne le passera pas), c'est direct au Bac pro l'année prochaine ardeme.gif.8f4fba19ee6f18f931b5f00990d5f105.gif

ardeme.gif.db5ddea1967b8d85e5edc8c77193a991.gif

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Invité §pep060QV

En fait quand un embrayage patine, si tu le laisses patiner sans soulager un peu le régime moteur la voiture va s'arrêter au bout de quelques minutes, sans aucune traction, car le disque en s'échauffant ne "collera" plus au volant moteur! :p

Donc très peu de chance que çà dépasse le stade de la puanteur et du patinage avant l'arrêt complet!! :D

 

Par contre, cela ne représente la fin que d'un embrayage sur 10 ou 15, la plupart du temps c'est la butée qui traverse le mécanisme à cause d'un grippage et de l'usure apportée aux lames du mécanisme!! ;)

La garniture utilisée maintenant pour les disques ne lâche souvent bien après la butée et le mécanisme!! ;)

 

On croise les doigts pour ton bac pro, tu es un passionné, tu apprendras vite!!a3_isa.gif.3075dec091b9956ff8474163478987d5.gif

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Invité §Mal451cO

 

3000 t/min à 95 km/h en 5ème, c'est tout à fait normal, c'est un moteur essence qui a sa puissance maxi à quasi 6000 t/min, c'est l'étagement normal de la boite de vitesse.

 

7.9l/100 en ville, pour ce moteur, c'est tout à fait normal aussi, voire même, plutôt bien.

 

Ensuite, tout dépend comment tu la conduis. Ce moteur n'est "nerveux" qu'à partir de 3500 t/min, et ensuite il pousse plutot pas mal jusqu'à 6000. Donc si tu dépasses jamais 3000, pas étonnant que tu fasses un 0-100 en 15 secondes. Ensuite, tu dis qu'il plafonne à 140, tu n'a jamais réussi à monter au delà ? Bizarre.

Salut!

 

100% d'accord.

le seul truc qui me chiffone, c'est le 140 max accompagné du 0-100 en 15 sec.

C'est une voiture lourde pour ce "petit" moteur mais ça devrait être autour de 12 sec.

 

Conclusion: D'accord avec David60350 => Embrayage qui commence à patiner.

 

Et quant au commentaire de Forel sur le comportement d'un embrayage qui commence à patiner... C'est tout faux! C'est du délire pur et simple!

Tu n'as pas dû avoir beaucoup d'expériences de cas similaires.

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Invité §Mal451cO

abygail.gif.63d3b9ddc1faf1bc6792ff8281ef9697.gif, ce ne peut pas être l'embrayage puisque la voiture à du mal à passer le cap des 3000/3500 tours/min, mais je te trouve sévère lorsque tu annonces autant de casse si on utilise un embrayage mort, çà n'a jamais cassé un volant moteur, surtout monomasse, encore moins une distri, ou un vilbrequin, ou alors il faut la tenir au taquet au rupteur pendant carrement plusieurs minutes, et même là, tu surchaufferas du haut moteur avant de casser du vilebrequin!!!!! :plol.gif.d7bf8761997c968f176e74ca812b3993.gif

Alors je dis oui pour le CAP, mais non pour le BEP, y'a encore un peu de pratique à faire!! ;)pagani-zonda.gif.f8c561283e3b34b01c88ede94742e4ce.gif

Est-ce qu'il a dit ça?

 

Apparemment, il ne change pas les vitesses en dessous de 4 000 tours...

Sinon je ne passe jamais mes vitesses en dessous de 4000 tours

 

Par contre, une reprog nécessaire, ça semble être une bonne piste aussi. C'est assez déconcertant ces petites bêtes.

 

Dans mon cas, impossibilité de démarrer. Pas de démarreur, rien. Direction Peugeot. Resultat: Multicontacteur sur la boite de vitesses (Auto). Je vais la chercher sans aucune réparation. Je démarre normalement et lentement car entrée directe sur route 4 voies après 5 mètres de terre battue. Les roues avant qui patinent!!! Je me dis:" Me...e! J'ai déconné!" j'accélère fort une fois sur la route et... Elle accélère vraiment fort (Comparé à deux jours avant). Un nid de poule à 20 mètres, je freine... et là, je me cogne presque au parebrise!!! (Bon, j'exagère,là lol.gif.d7bf8761997c968f176e74ca812b3993.gif). Plusieurs vérifications et confirmation du nouveau comportement de la voiture.

En plus, tous les feux à l'arrière-droit ne fonctionnaient plus depuis 3 semaines... Et là tout remarche!!!

 

Je repasse chez M. Peugeot le lendemain et demande à voir le mécano. Il me dit:"J'ai passé la valise mais rien n'est apparu. Alors, j'ai reprogrammé et là le problème de faux contact du multicontacteur est apparu".

 

Multiplexage, quand tu nous tient!

lol.gif.acc365fdad47ae7dce9f453187a9548f.gif

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Invité §For338la

Salut!

 

100% d'accord.

le seul truc qui me chiffone, c'est le 140 max accompagné du 0-100 en 15 sec.

C'est une voiture lourde pour ce "petit" moteur mais ça devrait être autour de 12 sec.

 

Conclusion: D'accord avec David60350 => Embrayage qui commence à patiner.

 

Et quant au commentaire de Forel sur le comportement d'un embrayage qui commence à patiner... C'est tout faux! C'est du délire pur et simple!

Tu n'as pas dû avoir beaucoup d'expériences de cas similaires.

 

 

Ce n'est pas un commentaire sur "un embrayage qui commence à patiner", mais sur "l'embrayage qui patine en continu à 3000 tours en marche".

Donc oui c'est tout faux et c'est du délire pur et simple, parce que le cas lui même est totalement impossible :o

Et donc de ce fait effectivement, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans des cas similaires :D

 

D'ailleurs tu n'a pas dû le voir, mais c'est ce que j'ai dit dans mon post précédent ;)

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Invité §pep060QV

Est-ce qu'il a dit ça?

 

Apparemment, il ne change pas les vitesses en dessous de 4 000 tours...

Sinon je ne passe jamais mes vitesses en dessous de 4000 tours

 

Par contre, une reprog nécessaire, ça semble être une bonne piste aussi. C'est assez déconcertant ces petites bêtes.

 

Dans mon cas, impossibilité de démarrer. Pas de démarreur, rien. Direction Peugeot. Resultat: Multicontacteur sur la boite de vitesses (Auto). Je vais la chercher sans aucune réparation. Je démarre normalement et lentement car entrée directe sur route 4 voies après 5 mètres de terre battue. Les roues avant qui patinent!!! Je me dis:" Me...e! J'ai déconné!" j'accélère fort une fois sur la route et... Elle accélère vraiment fort (Comparé à deux jours avant). Un nid de poule à 20 mètres, je freine... et là, je me cogne presque au parebrise!!! (Bon, j'exagère,là lol.gif.a594372c2382d2095d5eb2214706e02a.gif). Plusieurs vérifications et confirmation du nouveau comportement de la voiture.

En plus, tous les feux à l'arrière-droit ne fonctionnaient plus depuis 3 semaines... Et là tout remarche!!!

 

Je repasse chez M. Peugeot le lendemain et demande à voir le mécano. Il me dit:"J'ai passé la valise mais rien n'est apparu. Alors, j'ai reprogrammé et là le problème de faux contact du multicontacteur est apparu".

 

Multiplexage, quand tu nous tient!

Salut Malamic!alfa131.gif.b08c07db050403d7230201157f2ad617.gif

 

En effet, j'avais mal lu pour les 3000 tours, ou j'ai pris en cours après l'apéro!!?? :p

 

So sorry!!amel_the_white.gif.def26e85e4c7e7607afd2abe937ad45f.gif

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Invité §oli123bq

Salut!

 

100% d'accord.

le seul truc qui me chiffone, c'est le 140 max accompagné du 0-100 en 15 sec.

C'est une voiture lourde pour ce "petit" moteur mais ça devrait être autour de 12 sec.

 

Moi, c'est plutot le 140 max qui me gêne. Le 0-100 en 15s, ça me choque pas si les rapports sont passés à 4000. La plage "pêchue" sur ce moteur, c'est 4000-6000, donc en passant à 4000 on se prive clairement du plus efficace.

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Invité §pep060QV

Moi, c'est plutot le 140 max qui me gêne. Le 0-100 en 15s, ça me choque pas si les rapports sont passés à 4000. La plage "pêchue" sur ce moteur, c'est 4000-6000, donc en passant à 4000 on se prive clairement du plus efficace.

C'est clair, là on parle essence donc puissance plutôt en haut, comme sur la 607 malgré son v6, y'a pas grand chose en bas, il faut passer les 4000 pour s'amuser! :p

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Invité §fir280rz

Pourquoi ne pas effectuer un test simple pour ton embrayage. Il y a des vidéos sur youtube qui t'expliquent comment le tester.

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Invité §Mal451cO

Moi, c'est plutot le 140 max qui me gêne. Le 0-100 en 15s, ça me choque pas si les rapports sont passés à 4000. La plage "pêchue" sur ce moteur, c'est 4000-6000, donc en passant à 4000 on se prive clairement du plus efficace.

Oui. Tu as raison. Couple max 147Nm @ 4000 tours et puissance max 80 kW @ 5 800 tours.

 

Ce qui fait que si la voiture n'est pas conduite dans les meilleures conditions d'accélération, cette différence de quelques secondes est normale.

 

@Axel: Pour le 0-100 kms/h , il faut accélérer à 5 000 tours pour retomber près du couple max en passant la vitesse supérieure.Si tu conduis cette voiture comme si c'était une diesel, c'est normal que tu obtiennes ces résultats.

 

Par contre, pour la consommation, tu es bien en dessous (7,9 L) de ce que dit M. Peugeot : ville => 10 litres pour le 1.6 16V /// 8.7 litres pour le 1.4 16V.

Comme il n'est pas de l'intérêt des fabriquants de publier des chiffres exagérés vers le haut... faudrait revoir tes mesures.

 

Quelqu'un pourrait-il vérifier qu'il soit bien équippé du 1.6 16V et non du 1.4 16V?

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Invité §For338la

Si il nous donne une photo de son moteur je vous le dit desuite jap.gif.d6f8cdc3e351500ab1a80943ae158c50.gif

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