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508

[Présentation] Peugeot 508 SW 2.0 HDi 163ch BVA Allure (195.000km!)


jeanclaude convenant
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je vais la changer à 200.000 :( normalement.

Donc dans 1 an 1/2 environ je pense.

 

Demain je l'emmène chez peugeot, il y a 3 trucs qui déconnent :

- les freins grincent tout le temps quand je roule, ca disparait quand je pose le pied sur la pédale, ca ré-apparait dès que lache la pédale

- j'ai une poignée de porte extérieure pétée

- j'ai un "clong" qui apparait quand je freine en marche arrière, le premier coup de frein en reculant, clong. Puis apres ca va.

 

103.000 a passer ce jour.

 

Finalement mes pneus michelin primacy3, soit disant "usés" quand peugeot me les a remis apres les pneus hiver, ont mangé encore 13.000km, et sont toujours au meme niveau d'usure ; donc au total ils ont 44.000, je trouve ca pas mal finalement, supérieur au primacy HP d'origine.

En revanche mes dunlop sport Maxx, on verra ; maintenant ils ont 25.000 et ont "peu" de relief ; néanmoins il semble que ces pneus aient des sculptures peu profondes d'origine, donc si ca se trouve ca ne s'use pas vite non plus. Je verrai une fois qu'ils seront au témoins :)

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Invité §mer500bB

je vais la changer à 200.000 :( normalement.

Donc dans 1 an 1/2 environ je pense.

 

Demain je l'emmène chez peugeot, il y a 3 trucs qui déconnent :

- les freins grincent tout le temps quand je roule, ca disparait quand je pose le pied sur la pédale, ca ré-apparait dès que lache la pédale

- j'ai une poignée de porte extérieure pétée

- j'ai un "clong" qui apparait quand je freine en marche arrière, le premier coup de frein en reculant, clong. Puis apres ca va.

 

103.000 a passer ce jour.

 

Finalement mes pneus michelin primacy3, soit disant "usés" quand peugeot me les a remis apres les pneus hiver, ont mangé encore 13.000km, et sont toujours au meme niveau d'usure ; donc au total ils ont 44.000, je trouve ca pas mal finalement, supérieur au primacy HP d'origine.

En revanche mes dunlop sport Maxx, on verra ; maintenant ils ont 25.000 et ont "peu" de relief ; néanmoins il semble que ces pneus aient des sculptures peu profondes d'origine, donc si ca se trouve ca ne s'use pas vite non plus. Je verrai une fois qu'ils seront au témoins :)

sa va elle sera pas morte :D :D

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On verra bien.

Niveau moteur, non, certainement pas.

Niveau boite, vu qu'ils ne vidangent pas, ca sera moins souple.

Niveau interieur, on verra ca... J'ai un peu peur des rossignols qui vont apparaitre... Pour l'instant ca tient a peu pres bien le choc. Comparé à mon ex-scenic II dans lequel c'était un vrai concerto pour plastoc...

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Invité §mer500bB

On verra bien.

Niveau moteur, non, certainement pas.

Niveau boite, vu qu'ils ne vidangent pas, ca sera moins souple.

Niveau interieur, on verra ca... J'ai un peu peur des rossignols qui vont apparaitre... Pour l'instant ca tient a peu pres bien le choc. Comparé à mon ex-scenic II dans lequel c'était un vrai concerto pour plastoc...

faudrai que sur ma sw je fassent la vidange de la BV car ont s'en que l'huile devient moins efficace ! alors que j'ai 121.000km !

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La voiture a passé la journée chez Peugeot pour le remplacement de ma poignée de porte (extérieure) côté conducteur, qui était à moitié pétée.

Raison inconnue...

 

Ils en ont profité pour me chanfreiner un peu les plaquettes avant qui grinçaient quasi tout le temps...

Et c'est reparti !

 

Niveau pneus les Dunlop commencent a s'user pas mal (ils ont 28.000km) et les michelin primacy 3 quant à eux sont toujours ok après 47.000km

Un peu déçu par l'usure des Dunlop mais je vais attendre. C'est l'été :) et j'ai l'impression qu'il leur reste a l'aise 10.000

Du coup ca me permettra de changer les 4 d'un coup et peut être de passer sur du Pilot Sport.

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114.000 km et les Dunlop sport Maxx sont bien râpes, je touche quasi les témoins.

Ils auront fait un peu plus de 35.000km (les primacy 3 de derrière auront fait presque 60.000, ils sont morts aussi)

A mon retour de vacances je vais faire changer les 4.

Je veux rester sur du pneu à flanc rigide (incomparable dans les virages vs du pneu confort type primacy3 ou pirelliP7)

J'hésite entre remettre 4 Dunlop sport Maxx RT (les moins chers 111€ la pièce hors pose), tenter des Vredestein Ultra cento, tenter des Michelin pilot Exalto 2 (145 la pièce...)

Des avis ?

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Invité §mer500bB

Retour de vacances.

2014-08-06_00:04.jpg

 

Le coffre contient quand même beaucoup !

Vide :

2014-08-06_00:03.jpg

 

Plein (avec deux vélos d'enfant !)

2014-08-06_00:04.jpg

 

Par contre grosse surprise : pas possible de monter un porte vélo de coffre car coffre en plastique... Seules solutions : sur attelage ou sur barres de toit !

elle consomme pas beaucoup ta 508sw !!!!!! si non tu est bien charger !!!!!!

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elle consomme pas beaucoup ta 508sw !!!!!! si non tu est bien charger !!!!!!

Tu rigoles??? 6,6l en conduite "normale" sur autoroute, c'est pas non plus extraordinaire... Après avec de la ville et/ou de la montagne c'est différent.

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On verra bien.

Niveau moteur, non, certainement pas.

Niveau boite, vu qu'ils ne vidangent pas, ca sera moins souple.

Niveau interieur, on verra ca... J'ai un peu peur des rossignols qui vont apparaitre... Pour l'instant ca tient a peu pres bien le choc. Comparé à mon ex-scenic II dans lequel c'était un vrai concerto pour plastoc...

 

Je comprend pas ça ... après on entend que les BVA sont pas fiable et casse ...

Alors qu'une simple vidange de temps en temps ne ferait pas de mal ....

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Tu rigoles??? 6,6l en conduite "normale" sur autoroute, c'est pas non plus extraordinaire... Après avec de la ville et/ou de la montagne c'est différent.

 

C'est un HDi 163cv en BVA sur une 508 SW pas une 208 HDi 68cv aussi ... ;)

Puis il se traine peut être pas la bizole à 110 sur la voir du milieu aussi ;)

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Invité §mer500bB

Je comprend pas ça ... après on entend que les BVA sont pas fiable et casse ...

Alors qu'une simple vidange de temps en temps ne ferait pas de mal ....

une vidange de boite tout les 60.000km !

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Invité §mer500bB

je suis d'accord avec toi ! mdr sois disant c'est a vie l'huile dans la BVA freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.giffreza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

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Invité §Nou614yL

Tous les 100 000 sur une boite auto à convertisseur apeuprèt.

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Invité §mer500bB

meilleurs solution tu vidange la boite a chaque fois que tu fait celle du moteur :lol: !

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Invité §mer500bB

mais oui à 50€ le litre chez Peugeot :buzz:

ah oué sa fait mal :D ! si non est ce que la BMP6 c'est une bonne boite auto ?

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La procédure pour effectuer une vidange bva n'est pas aussi simple qu une vidange moteur ... sans parler de coûts.

 

Pour les Dunlop, ça m intéresse, les Primacy3 seront hs cet automne, il me faudra 2 pneus pour le printemps ... pour C5 ...

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elle consomme pas beaucoup ta 508sw !!!!!! si non tu est bien charger !!!!!!

 

6,6l c'est l'instantané. Mais c'est en gros ce que je peux faire. Je pensais pas mettre tout ca dans le coffre, j'avoue..

Tu rigoles??? 6,6l en conduite "normale" sur autoroute, c'est pas non plus extraordinaire... Après avec de la ville et/ou de la montagne c'est différent.

 

C'est vrai que compare a un tdi je trouve quele consomme plus. J'espère que ça sera amélioré sur les évolution du moteur. Le mieux que je puisse faire c'est autour de 6l.

 

Elle a besoin d'un bon coup d'aspi ! :p

 

Clair. Faut que je m'en occupe. Je pense avoir de quoi remplir un bac a sable avec le contenu de l'aspirateur !

C'est un HDi 163cv en BVA sur une 508 SW pas une 208 HDi 68cv aussi ... ;)

Puis il se traine peut être pas la bizole à 110 sur la voir du milieu aussi ;)

 

Ça c'est clair je ne traine pas. Même sur la route s'il faut doubler j'y vais.

Maintenant pour avoir bien observé la conso, ce qui est fatal a cette voiture c'est les relances, sous toutes leur formes. L'inertie du moteur fait qu'on appuie plus fort sur la pédale, y compris en ville pour se lancer en démarrant ce qui fait grimper la conso en flèche. Je le vois sur LA nationale, en stabilise a 100 je suis a moins de 5l mais a chaque sortie de bled ça monte vite.

Le père d'une copine avec a RXH fait beaucoup mieux dans ces circonstances, bien aide par le moteur électrique je pense (il m'annonce 1600km avec un plein la ou je ne dépasse jamais 1200)

 

Je comprend pas pourquoi PSA ne préconise pas ce genre d'entretien ...

 

Tous les 100 000 sur une boite auto à convertisseur apeuprèt.

 

Mois non plus je ne comprends pas. Renault est pareil.

Certes la procédure est "complexe" (enfin c'est pas une distrib non plus) mais c'est moins complexe et moins coûteux qu'un remplacement de la boite...

Et j'ai demande, Peugeot ne veut rien savoir.

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115.320 : installation de 4 pneus neufs (Dunlop Sport Maxx RT)

Fait par norauto (les moins chers sur ce coup la) pour 575€ pose comprise

Mais faut que j'y retourne car ils ont encore foiré l'équilibrage. Je crois que je n'ai jamais eu satisfaction sur un équilibrage avec cette chaîne.

Mais tous mes garagistes locaux étant fermés en août je n'avais pas le choix.

 

Les Michelin primacy 3 ont tenu 56.300 (ils pouvaient encore faire 5.000 je pense mais limite) et les Dunlop sport Maxx RT 38.000

J'ai décidé de remettre des Dunlop. Quoi qu'il arrive je n'aurai pas pu tenir jusqu'à ce qu'ils me changent la voiture avec un seul train de pneu donc quitte a changer autant que ça soit des pneus que j'aime.

Ces Dunlop sont sympa, gomme tendre flancs rigides, super évacuation de l'eau. Je les ai pas trouvés trop bruyants meme en fin de vie.

Niveau confort ça reste OK, plus ferme que des pneus confort mais ça va très bien la voiture est prévenante !

On verra combien de KM je vais faire avec... Dans 3 mois je repasse aux pneus neige (déjà...)

 

Je précise que mon utilisation est essentiellement autoroutière (cf ma faible usure de plaquettes) mais que j'hésite pas a pousser un peu la voiture dans ses retranchements. Type grandes courbes, bretelles et la j'apprécie vraiment ces pneus plus sport.

 

De toutes façons il n'y a pas grand choix dans cette taille la : des pneus confort (Pirelli p7, Conti premium, primacy 3) et un ou deux pneus sport (Vredestein et Dunlop)

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Invité §mer500bB

pour que le pneus soit bien équilibré faut deja que la machine sois bien "taré" !

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Invité §Nou614yL

La procédure pour effectuer une vidange bva n'est pas aussi simple qu une vidange moteur ... sans parler de coûts.

 

Pour les Dunlop, ça m intéresse, les Primacy3 seront hs cet automne, il me faudra 2 pneus pour le printemps ... pour C5 ...

 

Bon, j'ai regardé vite fait sur pneusopnline, à priori, ça n'existe pas en 245/45/18-100W ... donc c'est réglé ... j'ai vu que le Michelin Alpin 5 est commandable, faut que je me rencarde sur ce pneu versus un Nokian NGA3 ...

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Bon, j'ai regardé vite fait sur pneusopnline, à priori, ça n'existe pas en 245/45/18-100W ... donc c'est réglé ... j'ai vu que le Michelin Alpin 5 est commandable, faut que je me rencarde sur ce pneu versus un Nokian NGA3 ...

 

Les Dunlop sport sont en indice Y (supérieur à du w donc c'est ok)

Tu as le sport Maxx RT a 158€ chez discount pneus (http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=72&Cookie=quelpneu_frdp&details=Ordern&typ=R-235179&ranzahl=4&nichtweiter=1&pk_campaign=quelpneu_frdp&wt_ref=http%3A%2F%2Fwww%2Equelpneu%2Ecom%2Fredirection%2Ephp&ID=quelpneu_frdp&wt_t=1407702041000)

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Allez jeter un oeil chez Toopneus...

 

ils sont souvent les moins cher ;)

 

Enfin... les PS3 je l'ai fait monter chez leclerc auto la dernière fois... même tarif que le net + montage à - 50% :D

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