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508

[Présentation] Peugeot 508 SW 2.0 HDi 163ch BVA Allure (195.000km!)


jeanclaude convenant
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Invité §Ano510Bb

Bonjour, je me permet d'exposé mon problème sur ma 508 2l hdi 140

J'ai des accou a bas régime en accélération. J'ai un defaux Boitier d'air d'admission réguler volet bloqué fermée. Or il est fonctionnel! Ya t'il un capteur qui peux générer se défaut? Ou l'electrovane de pilotage qui deconne. Défaut p16b1. Merci de votre aide.

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salut, je souhaiterai ton retour puisque j'ai récemment acquis une version 2015 (phase 2) avec le même moteur. En bva aussi.

 

-A quelle périodicité fait tu les changements de chaines de distribution ?

-Quelle fut la monte pneumatique d'origine ? (et dimensions ?)

 

- As tu eu soucis de buée dans optiques arrières ?

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Alors

- distribution. Jamais changé. J’étais sur le mode « normal » donc 240.000 / 10ans de mémoire. Pas le mode severisé qui est plutôt réservé aux taxis, porte à porte etc.

- buée. : aucun problème en ce qui me concerne. Ni sur la phase 1, ni sur la 2.

- pneus. J’en ai eu différentes. J’étais en 215/55/17.

Monte origine Primacy HP

J’ai trouvé que la monté d’origine en Primacy HP était trop molle.

J’ai eu des Dunlop Sport Max RT et ils étaient super. Bonne durée de vie.

Monte hiver : Michelin alpin A4.

 

Voilà voilà.

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Invité §Pht135rZ

Salut !

 

Peux tu nous dire à quel moment tu as changé les amorts ?

 

Merci bien :)

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Invité §Ano446zy

Merci de ta prompte réponse !

 

Ma SW a 265.000km (:)) et je ne pense pas qu'ils aient été jamais changés...

RAS lors des révisions mais cela me parait fou, non ?

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Salut !

 

Peux tu nous dire à quel moment tu as changé les amorts ?

 

Merci bien :)

 

Salut ! Jamais.

Ce n’est pas prévu dans le plan d’entretien Peugeot donc le loueur qui nous fournit les voitures ne le prend pas en charge.

 

Sauf s'ils presentent une fuite, ils remplacent sans sourciller car ils font partie des organes de sécurité.

C'est ce qu'Arval avait fait sur mon ex Passat et pourtant pour leur faire casquer un truc hors entretien normal il faut se lever de bonne heure...

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Exact. Arval a des oursins dans les poches !

Je pense que les amortisseurs devraient être contrôlés à ces KM la (banc)

Perso sur ma voiture je les aurais deja changé à ce km la, surtout que j’ai beaucoup roulé en charge.

Ça coûte pas super cher et ça améliore la tenue de route. On se rend compte de rien car ils s’usent progressivement mais quand on les change on voit la différence.

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Invité §Pht135rZ

@jeanclaude convenant

 

Un avis eclairé ? Ma 508 sw a donc 270K km. Je me tate à en changer tant qu'elles vaut qqchose...

 

Je reviens de chez BM. Vu une Serie 3 Touring pas mal en occaz. Reprise 508 : 2400eur...

 

A votre avis mieux vaut il finir la voiture ? En changeant juste type amorts, plaquettes... ?

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A 270.000 je finirai ce qui reste à finir ou alors je la ferai reprendre à l’occasion d’une journée portes ouvertes, quand ils annoncent « argus+ xxxx € »

Je la vendrai pas à un particulier.

Pour les pièces franchement avant de changer les amortisseur faites les tester. Et puis le reste, consommables, vidanges, il faut continuer à le faire.

Elle doit pouvoir encore en fair 100.000...

 

J’ai vendu Ma xantia 2.0 hdi 110 a 250.000 je crois, et elle a tenu jusqu’à près de 440.000. Bien entretenue.

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Invité §508737EO

Bonjour, je me permet d'exposé mon problème sur ma 508 2l hdi 140

J'ai des accou a bas régime en accélération. J'ai un defaux Boitier d'air d'admission réguler volet bloqué fermée. Or il est fonctionnel! Ya t'il un capteur qui peux générer se défaut? Ou l'electrovane de pilotage qui deconne. Défaut p16b1. Merci de votre aide.

 

 

J'ai le meme soucis que toi, sur le même modèle 2l 140cv,

Ta réussi à trouver l'origine du code défaut?

Merci pour ton retour

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Invité §Ano685OX

bonjour j'ai peugeot 508 sw 2.0hdi 140ch 2011,j'ai meme probleme defaut P16B1 est-ce que quelq'un a eu meme probleme et comme je doit regle merci

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