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[Présentation] Peugeot 508 SW 2.0 HDi 163ch BVA Allure (195.000km!)


jeanclaude convenant
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Invité §kin021kF

Pour ton défaut je pensais plutôt au débitmètre d'air, si tu dis que la voiture marchait en mode dégradé.

Sinon il y a plein de capteurs qui peuvent créer ça, le seul moyen de savoir c'est un passage à la valise.

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Ça s'est produit comme la fois d'avant lors d'une accélération à fond. Avec simultanément la désactivation du régulateur de vitesse.

Par la suite j'étais en mode dégradé (régime max 2500tr et 3 minutes pour le 80 à 120)

 

 

Je me demande si c'est pas les régulateurs qui n'aiment pas qu'on les désactivent en pleine charge. J'ai eu le coup une fois sur une Volvo: pile au moins où j'ai désactivé le régulateur alors que j'accélérais je suis passé en mode dégradé avec anomalie moteur... Arrêt puis redémarrage et c'était fini.

Du coup maintenant je ne touche plus le régulateur que je touche la pédale d'accélérateur :cyp:

Tu as change la poche Eolys ?

Moi j ai du le faire a 194'395 ...

 

Sur ma 207 j'ai percé la poche cet été...

Pour le moment je roule comme ça et j'ai envie de prendre le risque de continuer à rouler comme ça :o

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Ah bah j'me d'mandais quand t'allais réagir :ddr: ....

 

Donc il devait être en 3 je pense, moi aussi, mais il est parti plus tôt pour le 1er dépassement, il m'a mis un vent :W .... mais le retard à l'allumage a été (partiellement) rattrapé, après, saute moutons deux ou 3 fois .... sur un double S que je connais, il est passé fort, j'ai pas pu suivre ... entre les Alpins pas neufs et la masse du bestiaud :buzz: ... lui par contre scotché .... Après, sur un bout de droit, y'avait une caisse devant lui, l'a pas doublé .... alors j'ai doublé les deux :cyp: .... et bye bye plus revu .... à sa "décharge", sa S3 blanc immaculée était immat en 06 .... connais probablement pas autant la route que moi, même si la ligne droite est téléguidée (plutôt longue :cyp: )

 

Donc S3, ça a l'air de bien rouler .... mais mon bestiau n'était pas tant "à la rue", ce qui le gêne réellement, ce sont ces putains de 1'800 kilogs .... avec les 225 Alpin assez usés, j'allais pas prendre de risques ...

 

Pas interdit que la prochaine soit du gabarit 308/A3 et soit "vitaminée" :jap:

 

 

J'avais essayé la 508 GT et c'est vrai que ca marche pas mal du tout :oui:

 

Mais la S3 c'est autre chose :cyp:

 

peut être aussi est il comme moi et avait il de la famille à bord ;)

 

Quand je me ballade à 4 avec femme et enfants, je ne fais pas le foufou... sauf aux barrières de péages :cyp:

Yep, Fin du HS :W

;)

Oui

faut juste que je fasse désactiver la détection sous gonflage car les jantes que j'ai achetées n'ont pas de valves spéciales.

 

Et je confirme que la s3 marche fort. Je me rappelle du trajet "Hotel première classe >> circuit de Mornay"

J'ouvrais avec la s3 au q et elle poussait !!

 

oui me souvient de ça :p

 

et j'avais une map pourrie à l'époque :ddr:

la cambrousse de mornay :rs:

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oui me souvient de ça :p

 

et j'avais une map pourrie à l'époque :ddr: , la boite non vidangée, pas de pantalon de rechange, une gastro, 1000 & 1 excuses pour pas tourner...

la cambrousse de mornay :rs:

 

 

[:rs-line:3]

en bref tu avais juste les boules de prendre une fessée sur un petit circuit technique...

 

rs-line.gif.4465ffa78a360402b3cfc6142b1381b5.gif

 

(je suis déjà sorti, au fait)

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Hier matin ...

2015-12-19_16:06.jpg

 

Ce matin j'ai encore eu un défaut fugitif "anomalie moteur - réparer le vehicule" avec allumage du voyant service pendant 1 seconde puis extinction.

Ça s'est produit comme la fois d'avant lors d'une accélération à fond. Avec simultanément la désactivation du régulateur de vitesse.

Par la suite j'étais en mode dégradé (régime max 2500tr et 3 minutes pour le 80 à 120)

Je soupçonne un capteur de pédale...

Un arrêt et puis plus rien.

Vivement qu'ils me la remplacent !!

 

 

bonsoir,

 

J'ai eu ce genre de messages fantaisistes sur 607 V6 HDI (mise en mode dégradé lors de fortes accélérations avec allumages de voyants divers).

Il s'agissait d'un filtre à gazole en partie colmaté à la suite d'un plein de mauvais carburant.

J'ai eu une autre fois un dysfonctionnement ABS/ESP, régulateur de vitesse, antipollution, rétracteurs de ceintures, etc...mais sans mise en mode dégradé. Il a suffi de remplacer le contacteur de pédale de frein pour que tout rentre dans l'ordre!

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bonsoir,

 

J'ai eu ce genre de messages fantaisistes sur 607 V6 HDI (mise en mode dégradé lors de fortes accélérations avec allumages de voyants divers).

Il s'agissait d'un filtre à gazole en partie colmaté à la suite d'un plein de mauvais carburant.

J'ai eu une autre fois un dysfonctionnement ABS/ESP, régulateur de vitesse, antipollution, rétracteurs de ceintures, etc...mais sans mise en mode dégradé. Il a suffi de remplacer le contacteur de pédale de frein pour que tout rentre dans l'ordre!

merci pour ton retour.

Je pense plus a un contacteur de pédale ; vu que je roule beaucoup, j'exige (et le loueur ARVAL accepte) que le filtre à gazole soit remplacé a chaque révision.

Et je fais 90% de mes pleins chez Total. Donc je pense pas que ça soit ca.

 

Maintenant, dans moins d'une semaine j'ai une nouvelle voiture, donc, ça n'a plus trop d'importance :) :) :)

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merci pour ton retour.

Je pense plus a un contacteur de pédale ; vu que je roule beaucoup, j'exige (et le loueur ARVAL accepte) que le filtre à gazole soit remplacé a chaque révision.

Et je fais 90% de mes pleins chez Total. Donc je pense pas que ça soit ca.

 

Maintenant, dans moins d'une semaine j'ai une nouvelle voiture, donc, ça n'a plus trop d'importance :) :) :)

 

 

Le remplacement du contacteur de pédale de frein par une nouvelle référence chez mon agent Peugeot a effectivement entièrement résolu l'affichage de messages de dysfonctionnement sur ma voiture. C'est donc une bonne piste de recherche, pour une trentaine d'euros HT.

En ce qui concerne le carburant, je fais moi aussi 90% de mes pleins chez Total.

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Nouvelle livrée demain !

 

Info en passant : je viens de faire démonter mes pneus hiver. Ils ne me resserviront plus.

Donc je donne 4 pneus hiver Michelin Alpin A4, 215/55/17 98V.

Bon état (pas de choc/hernie...)

Usés je dirai entre 60 et 70%.

Il y a je pense de quoi faire une saison.

 

À venir prendre à tours.

Contact en MP.

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Nouvelle livrée demain !

 

Info en passant : je viens de faire démonter mes pneus hiver. Ils ne me resserviront plus.

Donc je donne 4 pneus hiver Michelin Alpin A4, 215/55/17 98V.

Bon état (pas de choc/hernie...)

Usés je dirai entre 60 et 70%.

Il y a je pense de quoi faire une saison.

 

À venir prendre à tours.

Contact en MP.

 

 

Photos photos photos !!!!!!

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Invité §oli123bq

 

Usés je dirai entre 60 et 70%.

 

 

Par rapport au témoin "neige" ou bien au témoin "standard" ?

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Vite des photos ! :bounce:

 

Parcontre, c'est le kilométrage à livraison ou tu as déjà roulé ?

 

A livraison.

C'est le concessionnaire de Dax qui nous livre. Il envoie un convoyeur pour apporter les véhicules et récupérer les anciennes.

Donc je pense que quand elle a été livrée au convoyeur elle avait 2km (différence entre partiel et total...)

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Invité §kin021kF

Faut pas chipoter sur les km à l'achat, de toute façon elle roule une centaine de km en usine et sur les bancs d'essais :)

Tu as le numéro OPR de la nouvelle ? Je suis juste curieux de savoir si elle est passé en production quand j'étais encore chez PSA Rennes.

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Invité §kin021kF

Le OPR correspond au jour de fabrication du véhicule avec "00000" correspondant à la date du 08/11/1976, "00001" correspondant à la date du 09/11/1976, "00002" correspondant à la date du 10/11/1976 et ainsi de suite.

Il se trouve sur l'étiquette des pressions des pneus, tu as un numéro de cette façon là : *****CJ (CJ étant le site de production de Rennes).

Exemple :

1473209352_img-279064334e_jpgv6.4d341bd5e9fa08351efec6d5280c1ae6

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Salut JCC :o

 

 

J'avais suivi ton topic en sous marin, et attends avec impatience tes impressions sur la nouvelle en 180 et EAT6. :jap:

 

Surtout étant donné qu'on est cousin de moulin, et un peu moins de boitoto ;)

 

Je suppose que tu vas créer un nouveau topic :??:

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Salut JCC :o

 

 

J'avais suivi ton topic en sous marin, et attends avec impatience tes impressions sur la nouvelle en 180 et EAT6. :jap:

 

Surtout étant donné qu'on est cousin de moulin, et un peu moins de boitoto ;)

 

Je suppose que tu vas créer un nouveau topic :??:

 

Oui je vais créer un nouveau topic bien sûr. !!

Pour l'instant je n'ai roule que 100km donc pas d'avis.

La semaine prochaine je vais faire 1600km. On en parlera !

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Invité §kin021kF

Bleu Bourrasque, très bon choix de couleur !

Dommage de pas avoir pris les jantes en 19" par contre :)

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Le bleu bourrasque est l'une des plus belles couleurs sur 508.

Les roues de 19 n'apportent à mon avis pas grand chose à part un look bling-bling et un inconfort injustifié sur un quatre cylindres qui ne développe que 400 Nm et 180 ch.

J'ai eu l'occasion de rouler dans une GT 2,2l HDI 204 équipée de roues de 18, et j'ai trouvé que malgré les 50 Nm et 24 ch supplémentaires, le compromis était assez satisfaisant sur un véhicule chaussé de 4 Good Year F1 Asymetric 2. C'était plus raide, plus bruyant et moins performant avec les Primacy 3 d'origine.

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C'est marrant les goûts et les couleurs, le bleu bourrasque je trouve ça dégueulasse et insipide comme couleur....

Par contre sur un bagnole de type routière, les jantes en 19", hormis être encore un plus tape cul et coûter un bras et un rein en pneus (mais à la rigueur, dans le cas présent, c'est pas trop le soucis), ça n'apporte rien.

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C'est marrant les goûts et les couleurs, le bleu bourrasque je trouve ça dégueulasse et insipide comme couleur....

Par contre sur un bagnole de type routière, les jantes en 19", hormis être encore un plus tape cul et coûter un bras et un rein en pneus (mais à la rigueur, dans le cas présent, c'est pas trop le soucis), ça n'apporte rien.

Nous sommes bien en phase sur cet aspect des choses.

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