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508

[Présentation] Peugeot 508 SW 2.0 HDi 163ch BVA Allure (195.000km!)


jeanclaude convenant
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En effet !

Jai quand même un petit souci, pas vraiment complètement imputable à la voiture.

La boîte auto n'est plus aussi agréable qu'au début. Elle est plus sèche dans ses changements de rapport, elle hésite parfois entre 2 vitesses, et génère parfois des a-coups à basse vitesse.

Sur ces points j'incrimine plutôt le programme d'entretien et Peugeot. Une boîte auto ca se vidange. Et puis c'est tout.

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En effet !

Jai quand même un petit souci, pas vraiment complètement imputable à la voiture.

La boîte auto n'est plus aussi agréable qu'au début. Elle est plus sèche dans ses changements de rapport, elle hésite parfois entre 2 vitesses, et génère parfois des a-coups à basse vitesse.

Sur ces points j'incrimine plutôt le programme d'entretien et Peugeot. Une boîte auto ca se vidange. Et puis c'est tout.

 

AÏE effectivement ça sent pas bon. Manque de lubrifiant ! :o

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Bientot 200000Km et toujours pas de vidanges ????

ouch.....

une vidange à coté chez un petit agent ca lui fera le plus grand bien...

Non

"ce n'est pas au programme d'entretien". Donc pas de vidange. Et j'ai demandé à plusieurs "petits", y compris celui qui me l'entretien, qui n'est vraiment pas chaud pour le faire, meme si c'est moi qui payais...

Il m'avait dit que cette opération ne passait que si "le client se plaignait". Du coup je suis allé a la concession en me plaignant d'a-coups et autres.

Diagnostic, puis demande de prise en charge à Arval : refusé. Vu qu'ils me changent la voiture bientôt, ils ne veulent pas.

C'est nul quand meme.

Alors bon, si je voulais la racheter en fin de contrat, je l'aurai fait faire a l'agence ou travaille mon beau frère

Maintenant, ça n'a plus d'importance. Ca n'est pas du tout perceptible pour un non-connaisseur du véhicule (ma femme ne s'en rend pas compte par exemple quand elle conduit). Mais pour moi qui y ait passé un certain temps, et qui m'intéresse à la chose, je le ressens.

 

 

 

AÏE effectivement ça sent pas bon. Manque de lubrifiant ! :o

Manque, non.

Vieillissement du lubrifiant, oui certainement.

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C'est bien tout mon problème.

Je ne sais si j'ose la faire faire, cette vidange de bva Aisin ... et oui, bientôt 200'000 km et rien de fait ...

 

Alors ça a joué de malchance à Noël 2014 quand échange du Turbo, car "ils ont oublié de la faire" ... mais j'interprète plus cela par "on a fait exprès d'oublier car personne ne la jamais fait, et vu que même si vous êtes un client hyper sympa, sensible, beau, gentil, prévenant ( :buzz: ), vous êtes avant tout exigeant et si on foire, on va vous avoir sur le dos pendant des mois ... et surtout, j'ai personnellement pas envie de bouffer mes couilles."

 

Là, par contre, j'hésite, vu que je vais l'arrêter au plus tard à Noël pour l'échange des sphères de suspensions, je me dis que je le ferai bien faire en même temps ... surtout que j'avais eu une estimation "de l'ordre de 100 à 150 Euros" et que le responsable m'avait demandé si "je sentais qqchose"; "Non" que je lui ai fait, à cela il m'avait redemander "préventif ?", que j'lui ai fait "ben oauips mon bon m'sieur" ... et alors il avait dit banco ....

 

Donc, en fait, je ne sais toujours pas si ils seront fiables sur ce coup là, la vidange de BVA ... m'est avis qu'ils n'ont pas du en faire beaucoup ...

 

Et pour la petite histoire, pas d'accoups, d'façon, je suis plus souvent en mode manouël qu'en mode full automate ... ben ouaips, y'a pas de satané frein moteur ... et pis passer le rapport sup' au régime qu'on veut, c'est bien mieux qu'un truc qui choisit à not' place :jap: ... Alors, je continue de tailler la route ... advienne que pourra ... Et si ça pète à 230'000 km, ben tant pis, je la jette et je reviens à une manouelle .... essence ... et couillue, si vous voyez où j'veux en v'nir ...

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Invité §kin021kF

si je savais que ces boites c'était la galère, j'aurais pris des photos de la boite neuve en usine pour montrer aux autres comment c'est fait. Comme ça tout le monde peut le faire.

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Non

"ce n'est pas au programme d'entretien". Donc pas de vidange. Et j'ai demandé à plusieurs "petits", y compris celui qui me l'entretien, qui n'est vraiment pas chaud pour le faire, meme si c'est moi qui payais...

Il m'avait dit que cette opération ne passait que si "le client se plaignait". Du coup je suis allé a la concession en me plaignant d'a-coups et autres.

Diagnostic, puis demande de prise en charge à Arval : refusé. Vu qu'ils me changent la voiture bientôt, ils ne veulent pas.

C'est nul quand meme.

Alors bon, si je voulais la racheter en fin de contrat, je l'aurai fait faire a l'agence ou travaille mon beau frère

Maintenant, ça n'a plus d'importance. Ca n'est pas du tout perceptible pour un non-connaisseur du véhicule (ma femme ne s'en rend pas compte par exemple quand elle conduit). Mais pour moi qui y ait passé un certain temps, et qui m'intéresse à la chose, je le ressens.

 

 

 

 

Le problème avec Arval, c'est que quoi que tu leur demande la réponse est : NON... Dans ma boite (plutôt dans le groupe), le soucis est réglé, ils se sont fait virer et c'est ALD qui a prit le relais. Il m'arrive de négocier avec eux notamment sur la marque des pneus qu'ils veulent m'imposer (la semaine dernière ils voulaient m'imposer des Pirelli alors que je voulais des Michelin, j'ai 2 Michelin neufs :ange: ...), mais c'est beaucoup plus flexible.

Avec mon ancienne Passat, il a fallu une fois que je les menacent d'abandonner la voiture au garage et d'en aviser directement le responsable du parc chez moi, car ce dernier m'avait changé des rotules de triangle sans me faire de para car Arval ne le prenait pas en compte! J'ai eu mon para mais il a fallu que j'aille courir chez Euromaster parce que "c'est moins cher" et j'avais que ça à foutre... kevdoppler.gif.8c8cc9648b28e096e93807ad8866c52f.gif

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si je savais que ces boites c'était la galère, j'aurais pris des photos de la boite neuve en usine pour montrer aux autres comment c'est fait. Comme ça tout le monde peut le faire.

Le souci avec ces boites, c'est que même si tu repères les orifices de vidange et de remplissage, le pékin lambda ne peut pas faire lui même sa vidange car il faut la valise et respecter un protocole bien précis car la vidange se fait en plusieurs fois.

C'est en tout cas comme ça sur les DSG, j'imagine qu'il en est de même sur les boites montées chez PSA.

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Invité §mer500bB

En effet !

Jai quand même un petit souci, pas vraiment complètement imputable à la voiture.

La boîte auto n'est plus aussi agréable qu'au début. Elle est plus sèche dans ses changements de rapport, elle hésite parfois entre 2 vitesses, et génère parfois des a-coups à basse vitesse.

Sur ces points j'incrimine plutôt le programme d'entretien et Peugeot. Une boîte auto ca se vidange. Et puis c'est tout.

Une bonne vidange lui ferai du bien ! mais bon vue que ce n'est pas ta caisse , tu va pas payer pour ton entreprise ^^ !

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C'est bien tout mon problème.

Je ne sais si j'ose la faire faire, cette vidange de bva Aisin ... et oui, bientôt 200'000 km et rien de fait ...

 

Alors ça a joué de malchance à Noël 2014 quand échange du Turbo, car "ils ont oublié de la faire" ... mais j'interprète plus cela par "on a fait exprès d'oublier car personne ne la jamais fait, et vu que même si vous êtes un client hyper sympa, sensible, beau, gentil, prévenant ( :buzz: ), vous êtes avant tout exigeant et si on foire, on va vous avoir sur le dos pendant des mois ... et surtout, j'ai personnellement pas envie de bouffer mes couilles."

 

Là, par contre, j'hésite, vu que je vais l'arrêter au plus tard à Noël pour l'échange des sphères de suspensions, je me dis que je le ferai bien faire en même temps ... surtout que j'avais eu une estimation "de l'ordre de 100 à 150 Euros" et que le responsable m'avait demandé si "je sentais qqchose"; "Non" que je lui ai fait, à cela il m'avait redemander "préventif ?", que j'lui ai fait "ben oauips mon bon m'sieur" ... et alors il avait dit banco ....

 

Donc, en fait, je ne sais toujours pas si ils seront fiables sur ce coup là, la vidange de BVA ... m'est avis qu'ils n'ont pas du en faire beaucoup ...

 

Et pour la petite histoire, pas d'accoups, d'façon, je suis plus souvent en mode manouël qu'en mode full automate ... ben ouaips, y'a pas de satané frein moteur ... et pis passer le rapport sup' au régime qu'on veut, c'est bien mieux qu'un truc qui choisit à not' place :jap: ... Alors, je continue de tailler la route ... advienne que pourra ... Et si ça pète à 230'000 km, ben tant pis, je la jette et je reviens à une manouelle .... essence ... et couillue, si vous voyez où j'veux en v'nir ...

 

 

Toi c'est une 2.7 v6 que tu as, c'est bien ça ? Et c'est la même boite ?

En manuel c'est vrai que je n'ai pas les hésitations. mais bon, je la laisse souvent faire quand meme, malgré l'absence de frein moteur (chez moi aussi) je consomme très peu de plaquettes. En 200.000km je les aurai changé 2 fois !

c'est plus cher que ca, l'huile pour l'EAT6 coute 35€ le litre il en faut 3/4L plus la MO ;)

 

 

3/4l, je dirai le double. Si mes souvenir sont bons, pour bien faire il faut vidanger 2/3 fois avec cette quantité, pour remplacer le maximum d'huile, y compris celle qui reste dans le convertisseur. Je crois que la capacité totale est de 7l.

si je savais que ces boites c'était la galère, j'aurais pris des photos de la boite neuve en usine pour montrer aux autres comment c'est fait. Comme ça tout le monde peut le faire.

 

 

Eh non, meme si l'idée est bonne (merci !). il faut connecter le Lexia (je ne sais pas comment il s'appelle chez peugeot :pops:), qui dit a quel moment vidanger, quand l'huile est à bonne température etc.

Le problème avec Arval, c'est que quoi que tu leur demande la réponse est : NON... Dans ma boite (plutôt dans le groupe), le soucis est réglé, ils se sont fait virer et c'est ALD qui a prit le relais. Il m'arrive de négocier avec eux notamment sur la marque des pneus qu'ils veulent m'imposer (la semaine dernière ils voulaient m'imposer des Pirelli alors que je voulais des Michelin, j'ai 2 Michelin neufs :ange: ...), mais c'est beaucoup plus flexible.

Avec mon ancienne Passat, il a fallu une fois que je les menacent d'abandonner la voiture au garage et d'en aviser directement le responsable du parc chez moi, car ce dernier m'avait changé des rotules de triangle sans me faire de para car Arval ne le prenait pas en compte! J'ai eu mon para mais il a fallu que j'aille courir chez Euromaster parce que "c'est moins cher" et j'avais que ça à foutre... kevdoppler.gif.8c8cc9648b28e096e93807ad8866c52f.gif

 

 

tu vois, chez nous c'est plutot l'inverse. ARVAL est plutôt accommodant. Ils acceptent quasi tout ce qu'on demande (y compris mes poignées mains-libre à 185.000km !).

Le pire presta qu'on ait eu (et qu'on a encore sur les ancien véhicules) c'est DIAC. Rien n'est jamais accepté. La restitution se fait par un expert qui note tout (en gros, si au bout de 150.000km la voiture n'est pas neuve, tu paye toute la réfection de carrosserie).

arval, ca va.

bon on a pas un gros parc non plus (je dirai une 30aine de véhicule, et uniquement du "haut de gamme" (5008 et 508).

Une bonne vidange lui ferai du bien ! mais bon vue que ce n'est pas ta caisse , tu va pas payer pour ton entreprise ^^ !

 

 

J'aurai bien payé (enfin, je l'aurai mis sur mes frais :lol :) ; mais personne ne veut le faire ! donc je ne vais pas me battre, c'est sur !

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Invité §kin021kF

PP2000 le logiciel Peugeot (Peugeot Planet) mais en général les garages sont équipés de DiagBox qui est un logiciel PSA et donc regroupe Lexia et PP2000.

70€ la valise d'ailleurs sur internet, et après tu l'as à vie :)

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Invité §oli123bq

Oui, la vidange BVA n'est pas compliquée en soit. C'est juste qu'il faut brancher le diag pour avoir la température d'huile pour la mise à niveau.

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Toi c'est une 2.7 v6 que tu as, c'est bien ça ? Et c'est la même boite ?

En manuel c'est vrai que je n'ai pas les hésitations. mais bon, je la laisse souvent faire quand meme, malgré l'absence de frein moteur (chez moi aussi) je consomme très peu de plaquettes. En 200.000km je les aurai changé 2 fois !

 

 

 

Nope, il a un 2.2 Hdi 204.

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Toi c'est une 2.7 v6 que tu as, c'est bien ça ? Et c'est la même boite ?

En manuel c'est vrai que je n'ai pas les hésitations. mais bon, je la laisse souvent faire quand meme, malgré l'absence de frein moteur (chez moi aussi) je consomme très peu de plaquettes. En 200.000km je les aurai changé 2 fois !

 

 

 

 

tu vois, chez nous c'est plutot l'inverse. ARVAL est plutôt accommodant. Ils acceptent quasi tout ce qu'on demande (y compris mes poignées mains-libre à 185.000km !).

Le pire presta qu'on ait eu (et qu'on a encore sur les ancien véhicules) c'est DIAC. Rien n'est jamais accepté. La restitution se fait par un expert qui note tout (en gros, si au bout de 150.000km la voiture n'est pas neuve, tu paye toute la réfection de carrosserie).

arval, ca va.

bon on a pas un gros parc non plus (je dirai une 30aine de véhicule, et uniquement du "haut de gamme" (5008 et 508).

 

Ben pourtant dans le groupe (Ariston) juste en France, c'était une 100aine de voiture et c'est BMW 3 et 5, Audi A4 et A6, VW Passat, Touran, Golf, Skoda Octavia toutes version HDG et quelques C4 Grand Picasso et Scénic III 7 pl en version milieu de gamme.

Enfin ils ont gagné le droit de récupérer leurs bagnoles en fin de contrat sans la commande de la nouvelle derrière.

 

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Toi c'est une 2.7 v6 que tu as, c'est bien ça ? Et c'est la même boite ?

En manuel c'est vrai que je n'ai pas les hésitations. mais bon, je la laisse souvent faire quand meme, malgré l'absence de frein moteur (chez moi aussi) je consomme très peu de plaquettes. En 200.000km je les aurai changé 2 fois !

 

Même plus besoin de répondre :p

 

 

 

Nope, il a un 2.2 Hdi 204.

Merci.

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En instantané

 

A ;)

 

Bonsoir

J'ai appris ce jour que je vais devoir restituer ma 508 en pneus été, sinon ils me factureront 4 pneus...

Donc juste avant de la rendre j'y ferai poser 4 chinoiseries de merde... Stupide non ??

 

Ouais un peu médiocre. :pfff:

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Quand j'avais demandé à ces incapables chez Arval, pour restituer ma Passat, ils m'avaient répondu qu'ils s'en foutaient car automatiquement les véhicules restitués sont remontés en pneus neufs pour être revendus... Je l'ai rendue avec 4 pneus neige au témoin et rien n'a été facturé en plus.

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Invité §kin021kF

Pour nous c'est écrit dans le contrat.

Si on rend en pneu hiver ils facturent du neuf en monte d'origine (donc 200€ le. Pneus!!) et remplacent par des merdes. Donc je vais mer mettre les daubes et ça ira.

Ce serait pas sympa pour le prochain qui aura le véhicule. Je dis ça parce que la mienne c'est le cas, j'ai des pneus bas de gamme à l'avant que j'ai eu à l'achat, et dans les ronds points elle part en ligne droite, alors que j'ai encore au moins 50 000km à faire avec ces pneus. du coup je change juste pour ça. Et je force pas dessus, maintenant je prend les ronds points en 2nde presque au ralenti..

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Ce serait pas sympa pour le prochain qui aura le véhicule. Je dis ça parce que la mienne c'est le cas, j'ai des pneus bas de gamme à l'avant que j'ai eu à l'achat, et dans les ronds points elle part en ligne droite, alors que j'ai encore au moins 50 000km à faire avec ces pneus. du coup je change juste pour ça. Et je force pas dessus, maintenant je prend les ronds points en 2nde presque au ralenti..

 

 

Tu as raison

Mais... si ARVAL se souciait du prochain qui aura la voiture, il feraient un entretien différent (je pense à la vidange de la boite notamment).

Donc là, les pneus c'est pas mon problème, s'ils veulent des bons pneus, ils ont qu'a accepter les pneus hiver, ils récupèreraient la voiture avec 4 Michelin Alpin A4.

Quoi qu'il arrive, je ne me fais pas d'illusion : si je ne change pas les pneus, il vont me facturer des Michelin et mettre des daubes pour la revente.

Faut savoir que les travaux facturés (carrosserie notamment) ne sont jamais effectués. Les voitures partent en salle des ventes comme elles sont restituées...

 

Je vais commander mes pneus hiver pour la prochaine (en 235/40/18, ça pique un peu niveau prix), et là je prends des bons !

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Invité §oli123bq

Entièrement d'accord avec toi. Tu serais bien bête de mettre 4 bons pneus été dessus, alors que Arval n'en a rien à cirer et fera partir la voiture comme ça avec le minimum de frais.

A ta place, je mettrai même des pneus d'occase :bah:

 

Leur fonctionnement est débile, autant aller au bout de la débilité :bah:

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Entièrement d'accord avec toi. Tu serais bien bête de mettre 4 bons pneus été dessus, alors que Arval n'en a rien à cirer et fera partir la voiture comme ça avec le minimum de frais.

A ta place, je mettrai même des pneus d'occase :bah:

 

Leur fonctionnement est débile, autant aller au bout de la débilité :bah:

 

 

Je vais voir pour récupérer les 4 Pirelli P7 que mon collègue vient d'ôter de sa 508 au passage en pneus hiver. Ils doivent avoir facile 55.000km !

Sinon ça sera 4 "goodride" à 54€ pièce.

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