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508

[Présentation] Peugeot 508 SW 2.0 HDi 163ch BVA Allure (195.000km!)


jeanclaude convenant
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Invité §oli123bq

Mon avis perso à 30 centimes :

- bleu bourrasque, belle couleur et qui change du gris

- jantes 18" inutiles, même si tu payes pas les pneus (moins de confort, plus de conso, tenue de route largement bonne en 17")

- clim 4 zones sans intérêt

- JBL, bof, en général c'est mieux, mais est-ce que ça vaut les 700€, pas sûr en effet

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Mon avis perso à 30 centimes :

- bleu bourrasque, belle couleur et qui change du gris

- jantes 18" inutiles, même si tu payes pas les pneus (moins de confort, plus de conso, tenue de route largement bonne en 17")

- clim 4 zones sans intérêt

- JBL, bof, en général c'est mieux, mais est-ce que ça vaut les 700€, pas sûr en effet

 

 

Mon avis perso à 31 centimes:

- gris shark (trop classe, j'adore cette couleur je trouve que ça en jette. Bien mieux que n'importe quel gris)

- mêmes avis pour les jantes même si esthétiquement c'est quand même mieux en 18"

- tout pareil pour la clim

- et pareil pour JBL

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Comme chacun y va de son avis, voici le mien:

- gris artense (celui que j'ai choisi) est parfait et sans entretien. Pour le bleu bourrasque, le vendeur m'avait dit à l'époque "si vous voulez plus salissant que le noir, prenez le bourrasque!"

- JA 18": indispensables! Pour le look (c'est vraiment le mini par rapport aux passages de roues) et pour limiter la sensation d'écrasement du pneu dans les virages.

- clim 4 zones: pas utile, sauf si passagers réguliers à l'AR

- JBL: j'avais écouté le phase 1 et l'avais trouvé... nul! Trop de graves et un son pas naturel. Je n'ai pas écouté le phase 2.

Par contre, avec un peu de réglages et de bricolage (très léger), le système de base du phase 2 est étonnant et suffisant

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Invité §wil436mb

Gris artense pour moi ! Quand j'étais en stage chez un cc Peugeot pendant 1 semaine j'avais eu une 508 gris aryennes et j'ai vraiment trouvé la couleur super sympa !

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Merci pour vos commentaires...

Pour l'instant je penche pour le gris shark.

 

Chris certes les options sont perdues (pareil que quand tu revend ta voiture perso d'ailleurs, les options ne font pas forcément t vendre plus cher...) mais entre temps vu que je vais la garder 4 ans c'est aussi à mon avis le prix à payer, finalement pas si cher, pour avoir un véhicule qui correspond à mes envies. Par exemple maintenant que j'ai conduit autant avec mes bixenons j'ai bien du mal quand je reviens aux phares normaux...

 

Jbl est déjà enterré.

Clim 4 zones aussi du coup.

La boîte paye aussi le filet de retenue de charges hautes (question de sécurité)

Pour les jantes y'a le look et aussi la moindre écrasement en virage du aux flancs plus bas. C'est le genre de truc que j'apprécie. La je verrai fonction du budget.

 

Tasse neige. Je repars sur une sw allure mais en bleu hdi 180 eat. Suis curieux de voir si le "fameux" train avant à double pivot qui était sympa dans la 407 (si modèle bien motorisé) rend l'avant de la 508 plus posé au sol ?

 

Bart. Non pas d'autre choix possible. Un modèle et une finition. Optionnable aux frais du conducteur. C'est la politique.

Ils ont fait une consultation l'an dernier, avec plusieurs modèles aux choix, et la 508 restait le meilleur rapport prestations/prix.

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Les options je suis ok pour m'assoir dessus si c'est moi qui achète ma caisse, cependant, en cas de licenciement dans l'année, c'est quelqu'un d'autre qui en profitera... Sans compter que ça profitera toujours au loueur d'une manière ou d'une autre au moment de la vente...

Question de point vue 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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C'est sur tu as raison. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai profité des Options de la caisse que j'ai ! Maintenant je n'ai pas (trop) peur de me faire jeter. Mais une chose est sûre le loueur en profitera. Encore que une 508, à 180.000km, même avec options, ça vaut plus bien lourd...

 

ça dépend quelles options quand même. Quand un intérieur cuir + sièges chauffants + réglable électriquement est facturé dans les 2000 euros, au moment ou tu la revends ça apporte une certaine plus value et ta voiture part plus vite car plus recherchée.

 

Mais c'est sûr que plus le kilométrage augmente et plus l'écart entre les modèles moins équipés et ceux mieux équipés se resserrent.

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Choix finalise normalement.

Gris Shark

LED

18"

Radar parking Av et camera.

 

Et en "offert" par la boîte le coffre électrique et les tapis de sol.

 

 

Félicitation !

 

Elle va avoir de la gueule !

 

Photos obligées dès que tu l'as. :jap:

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En fait, le système d'origine est (presque) bien! Il est simplement dommage que les concepteurs aient trop voulu penser à tous les passagers et pas assez égoïstement au seul conducteur, même avec le réglage "conducteur" (que j'utilise).

Bref, d'origine, pas assez de niveau dans le grave et un son pas très équilibré.

Le but était donc d'amener plus de niveau dans le grave ou plus exactement diminuer les autres fréquences... au détriment des passagers arrière!

En gros, mon test a consisté à placer une feutrine adhésive sur les tweeters arrière et une mousse épaisse devant les HP en bas de porte.

Le résultat est tout simplement... étonnant: le son est bien équilibré (avec loudness activé, graves sur 0 et aigus sur 4 quand même) et le niveau de grave est suffisant.

Si le niveau est suffisant, faut pas rêver, on n'obtient pas d'infragrave!

 

Il me reste à passer à la phase "bricolage sérieux", avec la mise en place de selfs dans les portes pour que ce soit propre, mais pour l'instant, le provisoire dure et marche bien.

 

Pour aller plus loin, il faudrait changer les tweeters des portes avant et ajouter un caisson.

Mais je pense en rester là.

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Merci @§cab146EE j'essayerai quand j'aurai la remplaçante.

 

Petites News et second problème.

L'autre jour (22/7) allumage du voyant "service" et message "additif fap bas - réparer véhicule"

J'appelle Peugeot (concession) ; pas de RDV avant le 31/7. Consigne de ne pas "trop" rouler. Et pas de çertitude quand a la réplétion le 31/7, ils le disent qu'ils diagnostiqueront, et que vu que de toute s facons le liquide fap n'est pas en stock il faudra revenir.

RDV pris le 31/7 pour ca + remplaceent poignée de porte + révision 180.000 du coup.

Puis coup de fil à mon agent Peugeot local. Il me prend le lendemain.

D'un coup je me suis taper un A/R à Paris en scenic3 (ça change...) mais le soir le fap était de nouveau opérationnel...

Chapeau à mon agent et zéro au concessionnaire...

J'y vais quand même vendredi pour ma poignée de porte.

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Invité §ste602Ke

salut!

 

peux-tu m'envoyer par MP les coordonnées de ton agent sur Paris stp!

Les cc sur Paris sont un vrai probleme

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Invité §Sal862xD

Hello,

 

Les concessions sont vraiment pas terrible de mon cotés. Ils veulent du pognon et c'est tout ce qui les interessent..

Je vais du coup sur Saint Gratien chez un petit garagiste et tant pis pour Peugeot.

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Hello,

 

Les concessions sont vraiment pas terrible de mon cotés. Ils veulent du pognon et c'est tout ce qui les interessent..

Je vais du coup sur Saint Gratien chez un petit garagiste et tant pis pour Peugeot.

 

Je me rappelle quand j'ai voulu faire la distribution sur mon ex scenic dci 120 (pas un modèle rare du tout)

3 devis chez Renault autour de la ou j'habitais dans le 95. Entre 1200 et 1500€ pour distrib + pompe à eau + courroie accessoire + vidange.

Même demande a l'agent qui entretenait celui de mon père dans le 49 : devis fait sur la base du mémento des forfaits d'entretien. 800€. Avec sourire et voiture de prêt gratuite.

La mon choix est fait : la prochaine c'est mon agent qui l'entretient. Déjà les 180.000 c'est lui qui les fera !

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@blek le roc C'est clair. Quand le mec m'a annoncé les prix j'avais halluciné. Surtout l'écart de prix pour la meme prestation entre 3 renault...

Pour ma clio RS c'était pareil : concessionnaire avait dit 1500e, agent spécialisé Renault Sport, 900...

 

Peugeot vient de m'appeler. Verdict : "doseur d'air HS".

Parait qu'il faut pas rouler avec, du coup ils la gardent et changent la pièce lundi. Pas de voiture de prêt disponible, et pas de voiture prévue au contrat ARVAL. Heureusement que j'ai encore le scénic d'un de mes gars qui a démissionné sur le parc...

Je vais me taper un week-end en grand scenic 3 dci130, pour le coup...

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J'ai récupéré la 508 ce jour.

Peu roule mais j'ai retrouvé le plaisir de la conduire après 1 semaine en scenic. Silence, reprises, confort.

 

Demain je pars en vacances une semaine en Clio3 (ben oui j'ai pas d'attelage sur la 508 et pour les vélos,,, vu qu'on peut pas mettre de porte vélos sur le coffre... Ok prend la Clio de Mme.

 

Et quand je rentre je commande ma nouvelle. C'est toujours pas fait (je négocie avec mon boss...) mais si ça marche le jeu en vaudra la chandelle.

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