Invité §ser603YU 5 juillet 2013 Signaler Partager 5 juillet 2013 Bonjour à tous, je possède une 605 2.0 16v Executive de 1998, elle est dans un garage depuis plus de 3 mois suite à une panne de la pompe de direction assistée, j'ai commandé une pompe via une boutique de pièces auto et celle ci ne marche pas ( assistance insuffisante a bas régime ), je l'ai renvoyé et ainsi de suite pendant 3 mois, j'en ai reçût 4 ou 5 et aucune ne fonctionne correctement sur mon véhicule. Je commence à me poser des questions sur moteur, s'agit il bien du 2.0 16v monté sur les 605 ? il s'agit de ma troisième 605 2.0 16 et cette dernière contrairement aux autres à un collecteur d’échappement de couleur noir contrairement au gris métal des autres, y a t il eu plusieurs moteur 2.0 16v montés sur les 605 phase 2 ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac442bi 5 juillet 2013 Signaler Partager 5 juillet 2013 bonjour ,tu peux regarder chez oscaro .tu tape Peugeot puis 605 et il te mettrons tout les moteurs existant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craixon 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Donnes ton type mines et une photo de ton moteur, je vais te dire si c'est vraiment un 2.0 L 16 v Car il en existe qu'une seule de cette motorisation sortie à partir du 01/07/1994 (phase 2) Ta pompe de direction, tu es bien sûr que ce soit le bon modèle, et puis le souci ne se situe peut-être pas au niveau de la pompe, cela peut être autre chose au niveau du circuit, tel que la crémaillère par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Si mes souvenirs sont bons, le collecteur d'admission en alliage a été monté de 1994 à 1996. Ensuite, on a le collecteur en plastique noir qu'on trouve aussi sur 306 et 406. Mais le moteur reste le XU10J4R (le XU10J4RS de 167cv n'a pas été monté sur 605). Si tu as le collecteur en plastique noir identique à celui en alliage, c'est un moteur 16 soupapes. Les 605 2 litres turbo phase 2 avaient le moteur 1 ACT à 8 soupapes des phase 1, très différent d'aspect. Avec le VIN, on peut savoir le type moteur. Si tu as "RFV" après VF36B, c'est le XU10J4R 2.0 16s. Je rejoins le commentaire sur la crémaillère. Regarde si ta valve distributrice est OK, si le vérin d'assistance ne fuit pas ou n'est pas grippé/faussé, et, si tu as la direction à assistance variable, si le mécanisme n'est pas grippé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craixon 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 La DAAV j'y ai bien pensé aussi, mais je ne suis pas sûr que la 2.0L 16v en fut équipée. Voici une photo du 2 L 16v extrait de la RTA de la 605 http://i48.servimg.com/u/f48/16/98/36/64/moteur14.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 La DAAV était surtout sur les très belles V6 (la perfection en 605 ) si mes souvenirs sont bons. Mais comme il y avait beaucoup d'options sur les SR/SV, j'ai évoqué cette possibilité. La photo est d'un modèle fabriqué entre mars 1994 et février 1995 : le vase d'expansion est intégré au radiateur, comme sur les SL/SRi phase 1. Pour les modèles nés dès mars 1995 et après, le vase est entre le boîtier de calculateur et la chapelle d'amortisseur droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craixon 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Tu es une bible de la peugeot 605, je ne comprends que tu n'as jamais côtoyé le forum unique sur internet dédié à cet effet !! La V6 la belle perfection, comme tu dis, c'est ce modèle que je possède depuis 5 ans, sauf que ce n'est pas le vieux PRV, mais son remplaçant l'ES9, et que je préfères à mon goût pour avoir tester aussi un SV24 PRV, c'est un peu plus sportif, et ça bouffe de l'essence en pagaille, car à moins de 3000 trs, pas de répondant du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Une bible, non, mais quelques connaissances sur les 4-cylindres... J'ai eu plusieurs phase 1 et phase 2 toutes en occasion et fortement kilométrées, qui ont nécessité du soin pour éviter tout souci. Mais jamais de V6, veto de mon épouse (qui tient le budget du ménage). J'ai juste eu le privilège d'être passager dans la SV 3.0 du patron. Pour ne pas dépendre des garages, j'ai appris à connaître l'animal Belle, silencieuse, spacieuse, confortable, pas gourmande (7,5l/100 à 110 stabilisé et pleine charge !) fidèle si on la chouchoute. Pour l'instant, il n'y a pas d'équivalent. De toute façon, on n'a pas le budget pour en reprendre une, et puis on ne roule plus. La Clio suffit largement. Nostalgie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 Sur la 2.0 16V, tu as 2 références de pompes différentes en fonction de l'année de commercialisation. La charnière est au 31/05/1996. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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