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807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §rag853qo

Salut a tous

suis a la panne de mon Lancia Phedra, je suis a la recherche d'un nouveau, pas neuf, monospace.

 

Ayant déjà eu quelques Renault Espace IV, 4 en tout, et avec toutes les emmerdes connus et même inconnus de ce véhicule, je n'était mis au Peugeot 807 and clones, c'est comme cela que j'ai eu le Phedra.

Je l'ai acheter il y a 10mois avec 164 000Km et fait 100 000km avec, j'en suis content, mais avec la panne actuelle, courroie de distribution cassé et quelques petit travaux a faire et 270 000Km au compteur je préfère en changer.

 

Je voulais retourner sur un GO, et comme j'ai déjà eu un Chevrolet Trans sport 3,4l V6 et que je l'avais mis a l'éthanol sans boitier, je ne suis dit pourquoi pas faire pareil.

Donc je recherche d'un essence 2,2l ou V6, le V6 serais plus adapter a cette transformation de carburant.

 

Je suis inscrit sur un autre forum ou j'ai demander l'avis des membres sur ces motorisations, c'est tout naturellement que Ched m'a orienter sur ce forum et ce sujet.

Je n'ai pas lu les 124 pages mais quelques une quand même.

 

A priori personne ne roule en E85, donc pas de retour.

que pouvez vous me dire sur ce moteur et BVA, a première vue que du bien, quelle sont les choses a vérifier avant l'achat sur ces motorisations.

Je fait les révisions et petites réparation seul, comment est l'accès a ce moteur, accès bougies et au bobines, qui sont fragile d'après ce que j'ai lu, les différents filtres etc..

Merci pour vos retour

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salut ragwen

tu as eu confirmation pour la distribution apparemment.

tu as aussi le choix de remonter un moteur d'occase.

sinon dans ton cas, 100000 en 10 mois, je partirais plus sur du diesel quand même.

il faudrait que tu essayes le 2,0 hdi 136, tu verras il y a une très grosse différence avec le 2,2 (j'ai roulé avec les deux, j'ai le 2,0 depuis 2013 et j'ai eu le 2,2 de 2010 jusqu'à il y a 3 mois).

sinon, sur la boite auto, vidange à faire tous les 80000 kms même si les concessionnaires te disent qu'elle est lubrifiée à vie, car cette vie est bien raccourcie sans vidange.

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Invité §rag853qo

Salut Gege

pour répondre a tes questions,

 

-non je n'ai pas eu la confirmation de la courroie mais comme évoquer 270mKm avec pas mal de petits problèmes a régler plus la panne a refaire et la distribution, même si elle n'est pas en cause.

 

-Pourquoi pas le moteur d'occasion je vais y réfléchir mais je ne peux pas le faire, je fait que l'entretien et petite mécanique et de changer un moteur dans la rue!!!!

 

-je fait effectivement environs 10 000Km par mois, j'en ai un peux marre du GO, l'idée de l'essence pour une transformation en éthanol, ou un GPL. Avec la surconsommation de l'essence, version GPL ou éthanol et le moindre cout à la pompe le prix de reviens et au même prix/KM.

 

-La boite auto effectivement on m'a dit qu'il ne fallait pas la vidanger, j'en ai une sur ma 607 2,2lhdi, cette voiture a maintenant 500 000Km et l'huile d'origine

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pour la version v6, il faudrait que espaaace vienne faire un petit tour, mais il est absent en ce moment, j'espère que tout va bien pour lui (il a quelques soucis de santé).

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Invité §ESP877BR

Je suis de retour désolé pour cette absence.

Bon j'ai acheté mon 807 V6 de 2003 avec 175Mkms première main distri + ppe eau neuve, bougies et bobines, toutes factures sauf vidange bva faite par mes soins l'an dernier suite qq soucis de souplesse et depuis ras..

Il va avoir 220M kms et jusqu'à présent il se porte comme un charme et quelle pêche impressionnant vu le poids de l'engin lol!!!

je ne peux pas dire grand chose a part qu'en stabilisé à 90 c'est 9L/100 et 130 11L raisinn pour un moteur de 3L essence et V6 en plus pour moi...

Perso je remettrai un moteur occasion de 500 à 800€ ça va..

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Invité §ESP877BR

Ah concernant l'espace 4 je ne veux plus en entendre parler ça c'est une certitude je continue à rouler en sp95 et voilà beaucoup + fiable et - coûteux en entretien même la femme a jeté l'éponge du diesel après son ulysse 1,9td + de 4500 de frais en même pas 7 ans et mis à la casse à seulement 269000 kms soit 100000kms parcourus ça fait cher les kms et sans arrêt des pannes et peur de tomber en rade...

Elle roule en Captur tce 90cv neuf et fini les vieux clous!!!

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Invité §rag853qo

Salut ESPAAACE

merci pour ton retour.

Je suis à la recherche d'un V6 essence, pour le mettre a l'éthanol, je vais mettre un petit budget car en le changent de carburant je ne sais pas si ça va aller ou si il va y avoir de la casse.

De plus je préfère effectuer cet essaie sur un V6 plutôt que sur le 2.2l, les gros moteurs absorbe mieux ce changement de carburation.

Au début je vais y aller progressivement en le mélangent avec du 95E10, pour arrivée a une dose de 50/50, je vais roulé quelques temps avec cette proportion.

Si aucun voyant ne s'allume, aucun bruit et que la voiture marche bien j'irais voir jusqu'à combien de % elle accepte, tout seras fait sans boitier, la sonde Lambda et l'électronique sont normalement capable d'effectuer les réglages d'injecteurs, mais jusqu'à quelle proportion??

 

Concernant les vieux clous, si tu veux un V6 essence, tu est malheureusement obliger de taper dans du "pas très jeune".

Bonne route a ta Femme avec le Capture

Je continue mes recherche et je vous tiens au courant.

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Invité §rag853qo

Encore une petite chose ESPAAACE

peut tu me dire si le filtre a essence est facile d'accès ainsi que les bougies et bobines son difficile a retiré.

Après quelques 5 000KM il faut changer le filtre a essence, et j'aime bien changer les bougies aussi.

 

Sur Chevrolet Trans Sport V6 3,4L moteur transversal pour avoir les bougies côtes carrosseries, il faut démonter: la courroie accessoire et la remplacer, l'alternateur, démonter 2 supports moteurs et desserré les autres, faire basculé le moteur le plus possible vers l'avant, mettre une cale et on pouvais passer une main et un outil mais le travail ce fait a l'aveugle, je l'ai fait une fois 5h de boulo, je ne l'ai plus jamais fait, revendu avant..

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Invité §seb140EQ

Les 3 bougies de derrière ne sont pas faciles d'accès, mais je ne sais pas ce qu'il faut démonter.

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Invité §ESP877BR

Salut ESPAAACE

merci pour ton retour.

Je suis à la recherche d'un V6 essence, pour le mettre a l'éthanol, je vais mettre un petit budget car en le changent de carburant je ne sais pas si ça va aller ou si il va y avoir de la casse.

De plus je préfère effectuer cet essaie sur un V6 plutôt que sur le 2.2l, les gros moteurs absorbe mieux ce changement de carburation.

Au début je vais y aller progressivement en le mélangent avec du 95E10, pour arrivée a une dose de 50/50, je vais roulé quelques temps avec cette proportion.

Si aucun voyant ne s'allume, aucun bruit et que la voiture marche bien j'irais voir jusqu'à combien de % elle accepte, tout seras fait sans boitier, la sonde Lambda et l'électronique sont normalement capable d'effectuer les réglages d'injecteurs, mais jusqu'à quelle proportion??

 

Concernant les vieux clous, si tu veux un V6 essence, tu est malheureusement obliger de taper dans du "pas très jeune".

Bonne route a ta Femme avec le Capture

Je continue mes recherche et je vous tiens au courant.

 

 

Je te vends mon 807 vu que nous sommes 4 et rarement 5 à bord!

Si ça t'intéresse on m passe en messages privés ok!

Moi je prendrai plus petit mais avec des chevaux quand même hue!

Et en bva of course!

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Invité §ESP877BR

En fait je dis ça mais j'ai pas du tout envie de m'en séparer je l'adore mon 807 quel confort et l'agrément de conduire 1000 x meilleur que mon ex espace 4!!!!!

Je roule pied lourd de temps en temps il colle au parquet et jamais de défaut une sensation agréable de sécurité l'amortissement est fabuleux un véritable paquebot LOL!!!!!!

Le son rageur dans les tours accentué par le k&n, des reprises formidables j'en dépose + d'un sur plat ou mieux en fortes côtes en montant ou même simplement sans forcer au démarrage d'un feu rouge et toutes ces situations sans faire d'effort particulier la 4hp20 est là rn toutes circonstances!!!!!!

J'en parle souvent avec ma femme en lui disant qu'elle à bien fait la fois là de me dire d'aller le voir quand je voyais l'annonce depuis quelques temps sur LBC!!!!

J'étais tellement déçu de mon expérience toute fraîche du V6 3L dci espace 4 qui ronronnait si bien et était cuit INCROYABLE ET SI TRISTE!!!!!!! : :'(

Et au moment là on devait partir prochainement en vacances quels soucis pendant les 2 mois juste avant!!!!! ==>> du coup en vacances j'ai fini aux urgences 2 jours bilan complet tachycardie et malaises pffffff...

Bref quand j'ai rencontré mon es9 dans ce 807 rouge Lucifer en + j'en suis tombé raide dingue amoureux, et au premier essai d'une bonne demi heure j'ai été conquis direct il me le fallait ça faisait depuis ma R25 GTX que he n'avais pas autant désiré une auto mdr!

Quelle belle invention l'automobile qui fera sans doute encore rêver des générations de jeunes et de papa comme moi!!!!!!!!

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Invité §ESP877BR

Purée j'ai découvert un modèle

**Gégé08 toi qui a un lancia ça devrait te plaire ça aussi!

 

Lancia Voyager 3,6 L V6 essence 283cv bva 6v

210 kms/h début de fabrication 2011.

 

Ça pique encore en occasion mais quel magnifique monospace et 283cv ça doit bien aller!!!!!!!!

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salut espaaace

non pas d'info sur l'éthanol, je ne m'y suis jamais intéressé, je roule en diesel depuis 1993.

pour le voyager, c'est un clone d'américaine, ayant entendue que du mal sur la qualité de finition de leurs voitures, je demande à voir

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Invité §ESP877BR

Chrysler a été racheté par Fiat, par la même occasion, les modèles commercialisés en Europe ont été rebadgés par la firme turinoise...

 

 

Oui ça je sais comme le dernier c-crosser siglé fiat pas mal tout de même!

Je pense que ce voyager a des qualités et c'est 1 V6 essence ce qui devient hyper rare aujourd'hui!!!!!

J'aimerais bien l'essayer....

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Invité §ESP877BR

Le Fiat Freemont c'est très style très américain ça paraît pas mal comme monospace une femme qui emmène ses enfants à l'école en a un mais le pauvre diesel ne fait même pas 1km aller et retour pffffff il a même pas le temps de chauffer

**Bonjour l'encrassement hein!!!!

Inutilité d'avoir 1 mazout pour de si petits parcours!!!!

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Invité §ESP877BR

Oui c'est récent mais je pense que la mécanique en essence vaut le coup!

Il est évident que à l'heure actuelle c'est hors budget mais 3,6 L et 283 cv ça laisse rêveur et l'équipement est très complet!

Affaire à suivre. ....

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Invité §Hic787ec

L'arrière de la bête est juste horrible ... En plus avec ses 2.2t j'imagine même pas la conso

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Invité §ESP877BR

283cv et 210 en pointe??? Il est bridé ou quoi?

 

 

regardes le poids de la bête c'est ça le bridage LOL!!!!!

210km/h pour un tank pareil en monospace c'est très honorable et respectable,

suffisant pour scotcher et déposer tous les HDI, DCI, TDCI, 2 turbos etc etc actuels bien sous motorisés,

juste de quoi ne pas rester sur place tellement la puissance est faible,

et pour doubler il faut failloter et coller au c** de l'auto devant et prier en serrant les fesses qu'un semi n'arrive pas ventre à terre en face MDR.... :lol: :lol:

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Invité §ESP877BR

Plus que le poids, c'est peut-être aussi l'aérodynamique, qui joue, je pense......

 

 

oui tu as sans doute raison pour ça n'empèches que je trouve les perfs très correctes et l'équipement intérieur Wouah ça déchire!!!!!! :love: :love:

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Invité §rag853qo

Pour ces voitures ce n'est pas des foudre de guerre, j'avais un Chevrolet Trans sport BVA V6 3,4l 190cv, au feux rouge fallait pas faire le kéké, ça partait pas mal mais sans plus, la reprise était pas trop mal et en vitesse de pointe j'ai jamais réellement essayer d'aller vite que 140, 150km/h.

C'était une voiture de 2003 ou 2004 je ne sais plus.

Les moteurs et BVA entre temps on bien évoluer pour donner plus de sensations et exploiter plus de potentiel de gros moteur.

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Invité §ESP877BR

Pour ces voitures ce n'est pas des foudre de guerre, j'avais un Chevrolet Trans sport BVA V6 3,4l 190cv, au feux rouge fallait pas faire le kéké, ça partait pas mal mais sans plus, la reprise était pas trop mal et en vitesse de pointe j'ai jamais réellement essayer d'aller vite que 140, 150km/h.

C'était une voiture de 2003 ou 2004 je ne sais plus.

Les moteurs et BVA entre temps on bien évoluer pour donner plus de sensations et exploiter plus de potentiel de gros moteur.

 

 

Ouais enfin là y a quand même 100 cv de + que ce que tu avais ça doit avoir des watts tout de même.

Après les monospaces ne sont pas faits pour faire des records de vitesse c'est plutôt l'agrément d'avoir de la puissance et le moelleux du groupe moto propulseur qui prime enfin c'est mon avis....

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Pour ces voitures ce n'est pas des foudre de guerre, j'avais un Chevrolet Trans sport BVA V6 3,4l 190cv, au feux rouge fallait pas faire le kéké, ça partait pas mal mais sans plus, la reprise était pas trop mal et en vitesse de pointe j'ai jamais réellement essayer d'aller vite que 140, 150km/h.

C'était une voiture de 2003 ou 2004 je ne sais plus.

Les moteurs et BVA entre temps on bien évoluer pour donner plus de sensations et exploiter plus de potentiel de gros moteur.

bonjour

 

permettez que je m'incère dans la discution , les chevaux de ces engins sont surtout pour le couple et la conduite coulée , ni la boite ni le poids en feront les rois des départs canon !

 

mais surtout au sujet des espaces 4 , ayant un 807 2.2 de 2003 , avant de l'acheter j'avais lu bcp sur les forums et c'était pas la joie tant au niveaux fiabilité que finition c'était même à fuir .............. et pourtant à part l'usure normale je n'ai pas grand chose à signaler , hormis le turbo qui a lâcher tôt , j'ai essayé un espace 4 et ça me semble léger ,le ressentis en qualité intérieure est pas terrible mais est il si peu fiable ? il y en a quand même bcp en circulation , si l'on excepte les 2.2 ! vraiment à éviter !!!

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Le 3.0 DCI est aussi à éviter en Espace IV..... Les plus fiables doivent être le 2.0 DCI, je crois dispo en 175cv (à vérifier) et le 2.0T 170... Et quand on a les moyens on peut aussi envisager le 3.5 V6 240 d'origine Nissan!! Mais là c'est une autre histoire....

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en 2.0 dci, il y a 135, 150 et 175, mais apparemment, les soucis commenceraient à arriver également, comme sur les 2.2.

un neveu qui travaillait chez Renault en a vu arriver quelques uns avec les coussinets de bielles hs

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