Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

 

ah je sais pas je ne connais pas je vais mener ma petite enquête sur le net par curiosité LOL :lol:

 

 

ah je monte mon filtre KN ce matin, j'ai regardé 4 vis cruciforme et hop..

 

en + je dois faire un peu de route après donc je dirai au retour.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb140EQ

J'attends ton retour sur le filtre, oui...ça m'intéresse, le mien est bon à changer je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

 

 

MERCIIIIIIII beaucoup.. : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( :

 

même message que SEBMI16 pour toi..

toute mes condoléances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

J'attends ton retour sur le filtre, oui...ça m'intéresse, le mien est bon à changer je pense...

 

je viens de rentrer je l'ai installé, l'ancien était bon à changer (j'ai déjà vu pire sur des autos)..

 

et ben écoutes ça fonctionne très bien, un peu plus de reprise en permanence et surtout en accélérant à fond et que la boite rétrograde..

 

le moteur prend plus vite ses tours et respire mieux.. :jap:

 

je trouve qu'il démarre mieux aussi, à voir à froid..

 

bref essai concluant je recommande quand même, et c'est à vie = économie..

 

mon site est moins cher de 9€ que celui que d'autres ont donné, soit 58€ livré livraison gratuite..

 

je redonne le lien si tu es tenté ou pour d'autre forumeurs :

 

Filtre a air K&N. Autos, Motos, Quad. Vente en ligne SPdistrib 100% Tuning et Filtration auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

toute mes condoléances

 

 

merci beaucoup, c'est très dur cette perte, ma femme déprime je me mets à sa place pffff.. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

bon j'ai encore roulé ce soir avec le 807, ça déménage quand même ce moteur!!!

je ne sais pas si c'est parce qu'il fait 2 degrés dehors et que de l'air frais rentre dans l'admission d'air ou si le KN fait son petit effet, mais je l'ai trouvé bien nerveux et rageur mon V6!!!

plusieurs fois j'ai entrepris des dépassements ouill ouill ça envoie bien!!!!

attention à nos copains ou plutôt ennemis les bleus au bord des routes LOL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

bon j'ai encore roulé ce soir avec le 807, ça déménage quand même ce moteur!!!

je ne sais pas si c'est parce qu'il fait 2 degrés dehors et que de l'air frais rentre dans l'admission d'air ou si le KN fait son petit effet, mais je l'ai trouvé bien nerveux et rageur mon V6!!!

plusieurs fois j'ai entrepris des dépassements ouill ouill ça envoie bien!!!!

attention à nos copains ou plutôt ennemis les bleus au bord des routes LOL!!!

Ah ben ça envoie bien, oui...et ça monte à plus de 4000 tr!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah ben ça envoie bien, oui...et ça monte à plus de 4000 tr!!!!

 

 

c'est clair que ça monte dans les tours, dans les côtes le compte tours s'affole!!!!

 

y à vraiment de la puissance dans ce bloc, j'adore;;; :ouimaitre:

 

c'est ma voiture la + puissante en CV din depuis que j'ai le permis..

 

y en a qui vont rigoler, mais je retrouve presque les sensations de ma Super5 GTX, 90cv à l'époque LOL!!!!!

 

on ne se moque pas du papa de 47 ans qui est heureux comme un pape dans sa ferrari rouge.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

J'avais adoré la GTX j'en ai eu quand j'étais jeune :cyp:

 

 

la belle époque le plein pour 250 F, 43 L le réservoir, le double corps avec son p..... de pied au c.. LOL!!!! :lol: :lol:

 

la mienne 3 p, noire vernie liseret rouge, une sortie Sebring, et des jantes alus, c'est tout..

 

qu'est ce que je me suis fait plaisir avec cette auto!!!!

 

ça m'arrive encore d'en réver pffffff!!!!

 

gegeO8moi j'ai eu le GT TURBO

 

j'ai failli acheter une GT turbo, grise anthracite, j'adorais!!!

 

j'avais essayé une 115 mais je n'ai pas eu le prêt!!!! :spamafote:

 

du coup la GTX mais je n'ai pas regretté tous mes potes se sont mis sur le bérêt avec leur GT surtout quand routes humides!!!!

 

autre auto mythique de l'époque la 21 2.0L turbo hai hai hai!!!! 175 cv une merveille..

 

ah j'ai oublié longtemps après par nostalgie j'ai eu une R11 turbo, 115cv, grise liseret rouge 4 p que j'ai vue dans les vosges, et j'ai acheté direct, 1ère main, magnifique!!!!

 

NOSTALGIE DE MA JEUNESSE PFFFFFFF !!!!!!!!! :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Moi c'était déjà 7/7,5f le litre de super... :D

 

Blanc cassé 5portes liseré rouge, jantes de GT Turbo... :D

 

Et elle a fini dans un fossé :/ glissage après un excès d'optimisme...

 

 

c'est clair qu'il fallait savoir conduire et éviter les décrochages!!!

 

j'ai un copain qui a plié 3 fois sa GTS energy (même moteur mais à chaine je crois?) et après poubelle, bon quand on sortait il partait pied au plancher et 2 gr dans chaque jambe alors forcément LOL!!!!!!

 

je n'ai jamais cherché les limites de la mienne et je l'ai toujours respectée, j'avais trop plaisir.. :love: :love:

 

gegeO8la mienne était blanche nacrée (phase 1)

la première chose que j'ai fait dessus a été de lui mettre 4 pneus en gomme hyper tendre, et malgré ce que j'en entendais, ça tenais bien la route

 

 

euh il y en a eu qui ont survécu quand même des GT, le problème c'est que c'était une auto de djeuns sans expérience et qu'elle était traitre sur route mouillée à cause du turbo, trop de puissance pour peu de poids.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas j'ai appris à conduire en faisant du trial avec un engin fait maison (avec des freins uniquement à l'arrière), donc ça aide.

mais quelques potes ont mis leur gt ou leur 205 gti au tas (moi j'ai juste mis au tas le moteur et le turbo du gt )

la gt a été intercalé entre deux 205 gti, la 1er une 105cv et la seconde une 115cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

dans mon cas j'ai appris à conduire en faisant du trial avec un engin fait maison (avec des freins uniquement à l'arrière), donc ça aide.

mais quelques potes ont mis leur gt ou leur 205 gti au tas (moi j'ai juste mis au tas le moteur et le turbo du gt )

la gt a été intercalé entre deux 205 gti, la 1er une 105cv et la seconde une 115cv

 

 

si c'était une série 1 ta GT c'était 105 cv alors?

 

avec les plastiques élargisseurs noirs, ce sont les plus recherchées maintenant..

 

autre bête de l'époque R5 turbo et Turbo II à moteur central!!!!

 

un lien si tu à la nostalgie, ils ont des R5 turbo ou Super GT turbo des fois, là des clios pas mal non plus!!! :

 

 

 

RENAULT - GT spirit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

dans mon cas j'ai appris à conduire en faisant du trial avec un engin fait maison (avec des freins uniquement à l'arrière), donc ça aide.

mais quelques potes ont mis leur gt ou leur 205 gti au tas (moi j'ai juste mis au tas le moteur et le turbo du gt )

la gt a été intercalé entre deux 205 gti, la 1er une 105cv et la seconde une 115cv

 

 

une autre concurrente et pas des moindres!!! :

 

 

VOLKSWAGEN, Golf 1 GTI 1800 - GT spirit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la mienne n'avait pas le kit en noir mais en blanc mat teintés dans la masse, et c'était bien une ph 1, les plastiques étaient rugueux, alors que la ph2 avait les plastiques couleur carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Capture.jpg

c'était la même

 

 

ah oui oui exact j'avais oublié ces modèles en blanc, pffff quel couillon.. :lol:

 

j'avais un pote qui avait la même, avec prépa moteur, barre anti rapprochement, rabaiissée, etc etc,, il gagnait des chevaux je sais plus combien!!!!

 

moi celle que je voulais acheter série II, elle me plaisait GRAVE!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ma 2e gti était comme celle ci mais en rouge candy nacré

Capture.jpg

 

 

c'est un kit "Turbo 16" ça!!!! :heink:

 

d'ailleurs de belles autos aussi ces 205 turbo 16 LOL..

 

j'aimais bien la 1.9 gentry en vert foncé avec jante alu 1.9 grises tu vois et baguettes chrome, intérieur cuir..

 

ma patronne,concession peugeot où je travaillais, en avait une comme ça magnifique.. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'était pas le T16 mais le kit dimma

il y avait aussi les 205 gti griffe, les bleus miami, et un pote en avait une magnifique en 1,6 105, une espèce de gris superbe que je n'avais jamais vu et que je n'ai jamais revu (la sienne a fini en contrebas de la route dans un champs, il en pleurait)

la mienne n'était pas noir mais gris anthracite, presque noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Capture.jpg

la 1ere était comme celle ci mais avec des bas de caisse et 4 oscar+

c'est celle que je regrette le plus

 

 

ah ouaiiii les plus belles 1.6 quelle époque..

 

yes 4 oscars + j'ai connu en j'en ai vendus au compteir de magasin PR!!!!

 

tu sais qu'au garage j'en ai essayé des GTI, 1.6, 1.9, 309 GTI et GTI 16, ben c'est la 309 GTI 16 qui m'aurait plus le +..

 

je trouvais les 205 1.6 et 1.9 GTI trop linéaires, pas comme les autos carbu avec le cran du double corps et le coup de pied au c.. !!

 

après c'est question de goût, j'aimais bien les 205 rallye avec les 2 doubles corps Weber, mais pfff toujours synchroniser les carbus ça coutait cher à la longue LOL..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1ere gti avait été modifié par le 1er proprio (apparemment une puce ou quelque chose dans ce style), et elle tournait très fort.

pour la 2eme, un motoriste des Ardennes m'avait proposé un moteur de 405 MI16 préparé à 200cv, mais je n'ai pas osé le faire, trop de boulot à coté pour que la caisse supporte la puissance, il ne faut pas oublier que c'était encore des freins à tambours à l'arrière sur les 1,6, donc train ar à changer, monter un arceau pour rigidifier la caisse, etc...autant acheter plus gros et être tranquille, les assurances étaient moins chiantes dans ces années là mais je pense qu'en cas de gros pépins, l'expert aurait cherché la "petite" bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT turbo... j'étais allé l'essayer chez un garagiste dès qu'elle est sortie !

 

Je préférais la 205 GTI... cela n'a aucune importance, avec mes finances, ce fût Fiat 127 "special" pour débuter ! :o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on était un petite bande de copains a rouler en sportive donc ça m'a permis d'en essayer plusieurs, 309gti, plusieurs 205 gti (très à la mode), kadett gsi, gt turbo, golf 1 gti...

dans cette dernière une super impression de fiabilité et de qualité mais au niveau moteur, je préférais ma 205 (la 1ere), et c'est vraiment celle que j'ai le plus apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

on était un petite bande de copains a rouler en sportive donc ça m'a permis d'en essayer plusieurs, 309gti, plusieurs 205 gti (très à la mode), kadett gsi, gt turbo, golf 1 gti...

dans cette dernière une super impression de fiabilité et de qualité mais au niveau moteur, je préférais ma 205 (la 1ere), et c'est vraiment celle que j'ai le plus apprécié

 

 

après tout reste une question de goûts et de sensations dans les autos.. :lol:

 

ne te vexe pas pour ce qui suit, c'est mon avis!!!! :heink:

 

moi la 205 GTI me paraissait chichement équipée intérieurement, tableau de bord S comme simple et les plastiques peu solides, mais c'était le lot de l'époque, les 1ères GT turbo c'était pareil niveau équipement..

 

d'un autre coté le plaisir était sous le capot LOL..

 

je me souviens avoir fait "bêtement" une course en ville à un feu rouge avec la fiat 132 1600 de mes parents contre une golf GTI I 1800, ben je la tenais mais le pont AR (propulsion) m'a fait décrocher et je suis parti en embardée et fini presque contre un mur PFFFFF..

 

du jour là j'ai compris que l'automobile pouvait me mener au cimetière avant l'heure, donc méfiance, et accélérer à fond quand c'est possible!!!

 

en moto pareil, j'ai failli laisser ma peau un après midi d'été de l'an 2000, une descente, du beau temps, l'ivresse de la machine, le bruit du moteur qui vibre entre les jambes, et hop arrivé en bas de la côte à plus de 220 km/h un S serré..

 

un dixième de seconde je me suis dit "je passe pas je suis trop vite", rétrograder, tirer sur les poignées pour coucher la moto, et 3 voitures en face sortant du S, et moi mordant la voie en face!!!

 

c'était pas mon heure, hop les 3 voitures se sont serrées en même temps sur l'accotement droit PAR MIRACLE sinon bingo paradis direct!!!

 

tout ce que je vis depuis ce jour là de 2000 c'est du bonis pour moi, j'ai vu et senti la mort arriver la foi là, penser à ma femme, mes 2 enfants, BRRRRRRR!!!

 

petites anecdotes d'ex pilotes bienvenues allez y racontez!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau qualité des matériaux sur la 205, c'était vraiment médiocre, le tdb on aurait dit du carton pressé, la golf était très très loin devant, par contre j'ai trouvé que ça c'était amélioré sur la 2eme (nouveau tdb).

au niveau anecdote, moi c'est avec mon buggy artisanal, sorti d'un chemin aux alentour de 100 km/h, je chope une bouche d'égout bien déformée, le buggy part en glissade, et je fini encaster sur l'angle d'un mur (batiment industriel), c'est le casque (cassé en deux sur le coté droit) et la barre de renfort soudé entre les deux cotés (anti écrasement en cas de tonneaux en trial) qui m'ont sauvé la vie, bilan 1 semaine d'hosto avec un beau trauma cranien, perte de connaissance d'une journée, et longtemps pour que les souvenirs de ce jour revienne petit à petit.

ça a été la fin du trial, mais pas des conneries nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

au niveau qualité des matériaux sur la 205, c'était vraiment médiocre, le tdb on aurait dit du carton pressé, la golf était très très loin devant, par contre j'ai trouvé que ça c'était amélioré sur la 2eme (nouveau tdb).

au niveau anecdote, moi c'est avec mon buggy artisanal, sorti d'un chemin aux alentour de 100 km/h, je chope une bouche d'égout bien déformée, le buggy part en glissade, et je fini encaster sur l'angle d'un mur (batiment industriel), c'est le casque (cassé en deux sur le coté droit) et la barre de renfort soudé entre les deux cotés (anti écrasement en cas de tonneaux en trial) qui m'ont sauvé la vie, bilan 1 semaine d'hosto avec un beau trauma cranien, perte de connaissance d'une journée, et longtemps pour que les souvenirs de ce jour revienne petit à petit.

ça a été la fin du trial, mais pas des conneries nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif:D

 

 

ah excellent!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

non ce n'était pas le T16 mais le kit dimma

il y avait aussi les 205 gti griffe, les bleus miami, et un pote en avait une magnifique en 1,6 105, une espèce de gris superbe que je n'avais jamais vu et que je n'ai jamais revu (la sienne a fini en contrebas de la route dans un champs, il en pleurait)

la mienne n'était pas noir mais gris anthracite, presque noir

 

 

la 205 griffe se faisait en vert clair métal aussi, on en a vendu une comme ça au garage, avec les jantes gris foncé pailletées de la 1.9 GTI..

 

c'est vrai qu'elle était belle cette série..

 

moi ma préférée la 205 1.9 GTI gentry, vert foncé métal, jantes alliage gris pailleté foncé, intérieur cuir beige, etc etc..

 

tu sais que généralement les séries spéciales étaient des voitures qui étaient restées sur parc 1 ou 2 ans, passées sur les chaines pour modif, sièges, ceintures sécurité, jantes, liserets, baguettes chrome etc etc..

 

et hop vendues pour série spéciale!!!!

 

exemple 309 profil, style, même certaines séries de 205 Junior etc etc..

 

au magasin PR on le voyait d'après le VF plus ancien!!!!

 

je vois le gris anthracite de ta 205, surtout dans les 1ères séries, il y en a eu beaucoup de cette couleur et bien sur des blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...