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807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

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je vois quand même des casses sur 4HP20, j'ai peur pour la mienne pas de traces de vidange ça sent pas bon..

 

j'ai même vu un C** qui a mis une autre huile que celle préconisée et qui vendait son auto comme ça c'est n'imp!!!!!

 

je vais appeler le "toubib" (1er proprio) pour avoir confirmation si effectivement il n'a JAMAIS fait vidanger la BVA!!!!!

 

sinon ça sera vidange dans le réseau https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] e01570.gif

 

 

Si tu la vidange tu vas vite sentir la différence à la conduite.

Sur la Chrysler il y avait des petits a coup au passage de la 1-2-3, et après la vidange BVA, tout à disparu!

Elle en avait bien besoin!

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Invité §ESP877BR

:bien:

 

 

Oui c'est vrai, il faut un compromis.

En tout cas j'ai été agréablement surpris quand j'ai acheté le mien, je ne pensais pas que ça tenait aussi bien la route vu le poids et le physique de camionnette.

 

 

moi aussi super tenue de route un vrai rail...

 

je l'ai chaussé en Barum Bravuris 2 il colle encore mieux qu'avec les michelins enregy saver qu'il avait quand je l'ai acheté.. :bien:

 

http://www.tyrereviews.co.uk/images/tyres/Barum_Bravuris2.jpg

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moi aussi super tenue de route un vrai rail...

 

je l'ai chaussé en Barum Bravuris 2 il colle encore mieux qu'avec les michelins enregy saver qu'il avait quand je l'ai acheté.. :bien:

 

http://www.tyrereviews.co.uk/i [...] vuris2.jpg

 

 

Oui il faut éviter les pneus énergie, l'économie de carburant est très faible et se fait au détriment des distances de freinage.

Le mien est chaussé en Dunlop, pas changé encore malgré les 25 000km que j'ai fais avec le 807.

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Invité §seb140EQ

Les 807 V6 n'ont eu que la bva ZF!

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Invité §yod506Kk

Bien entendu que je compte essayer un V6 :jap: seulement la un 2.2 s'est presente depuis avant hier a 40 bornes de chez moi.

Ce n'est pas la meme boite sur 407 et 807 v6 il me semblait qu'il n'y avait qu'une boite auto en 4 pour les v6 et 2.2l... Merci pour l'info.

 

Sinon si on mets a part les casses, combien de kms peut durer une boite auto sur ce genre de vehicule ? On peut dire par exemple a quelque chose pret qu'un embrayage sur une transmission manuelle en essence dure environ 200milles....

Car si les boites auto n'ont pas de systeme d'embrayage mais de convertisseur, il doit tout de meme exister une usure de friction... Donc en general ca dure combien de temps ? D'ailleurs il existe peut etre des pieces d'usure a remplacer periodiquement sur boite auto et aussi "facilement" qu'un embrayage ?

 

Bon sinon j'essaie aussi un 2,2 hdi d'un collegue la semaine prochaine mais pas pour le moteur mais parce que c'est une sv :love: je pourrais vous donner mon impression compare a son homologue en essence

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Invité §seb140EQ

Bien entendu que je compte essayer un V6 :jap: seulement la un 2.2 s'est presente depuis avant hier a 40 bornes de chez moi.

Ce n'est pas la meme boite sur 407 et 807 v6 il me semblait qu'il n'y avait qu'une boite auto en 4 pour les v6 et 2.2l... Merci pour l'info.

 

Sinon si on mets a part les casses, combien de kms peut durer une boite auto sur ce genre de vehicule ? On peut dire par exemple a quelque chose pret qu'un embrayage sur une transmission manuelle en essence dure environ 200milles....

Car si les boites auto n'ont pas de systeme d'embrayage mais de convertisseur, il doit tout de meme exister une usure de friction... Donc en general ca dure combien de temps ? D'ailleurs il existe peut etre des pieces d'usure a remplacer periodiquement sur boite auto et aussi "facilement" qu'un embrayage ?

 

Bon sinon j'essaie aussi un 2,2 hdi d'un collegue la semaine prochaine mais pas pour le moteur mais parce que c'est une sv :love: je pourrais vous donner mon impression compare a son homologue en essence

Bah le 807 d'Espaaace a 205 000kms je crois, donc la bva a passé les 200 mkms. Après, des spécialistes de bva devraient savoir réparer une bva sans toute la changer, mais c'est vrai que c'est quand même moins fiable qu'une bvm.

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Invité §yod506Kk

Petit calcul rapide comme ca :

200milles kms a 12l/100kms et a 1,50€ le sp le 807 d'espaaace a deja bu 36000 euros de liquide !!! ;)

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Invité §seb140EQ

Ah ben oui, c'est sûr...après il appartenait à un médecin...pareil, la mienne appartenait à un ophtalmo qui a perdu 25 000€ en 4 ans et 51 000kms.......

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Invité §ESP877BR

et moi je suis un modeste ambulancier LOL mais je ne fume plus alors je peux faire le plein sans me plaindre j'ai choisi de consommer + hein!!!!

 

euh je pense qu'une boite auto est + fiable et va + loin qu'une BVM enfin habituellement c'est ce qui se dit..

 

les rapports passent aux bons régimes, et les convertiseeurs évitent les à coups donc tout bénef pour la pignonnerie, les synchros et même les cardans..

 

 

après il faut savoir conduire BVA, ne pas s'acharner sur la mécanique, manoeuvrer le levier à l'arrêt complet de l'auto, etc etc etc.....

bref de la souplesse et du respect si on veut la garder longtemps..

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Pas de synchros sur une BVA ;) ça ne marche pas du tout de la même manière qu'une BVM.

Le principe de la BVA, c'est d'utiliser ce qui s'appelle un train épicycloïdal ou un train planétaire (regarde sur Wiki ou sur Gogole, c'est très bien expliqué).

Le principe du train planétaire, surtout quand il est complexe, est de permettre le choix de plusieurs rapports de démultiplication en fonction des éléments que tu laisses tourner ou que tu freines. C'est là qu'est le principe de la boitoto ;)

 

Au lieu de déplacer des pignons sur des arbres, ce qui implique des synchros ou des précautions de manip, tu as les 4 rapports + la marche arrière sur le même train d'engrenages. La gestion de la BVA se fait par des embrayages et des freins qui arrêtent ou libèrent des éléments du train planétaire pour changer de rapport de démultiplication. Donc plus de synchros, plus de risque de CRRRAAAAAAACCC!! en passage de vitesses, et surtout si la boîte est bien pilotée, un passage de vitesse instantané et sans à coup.

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après il faut savoir conduire BVA, ne pas s'acharner sur la mécanique, manoeuvrer le levier à l'arrêt complet de l'auto, etc etc etc.....

bref de la souplesse et du respect si on veut la garder longtemps..

Et ça y a pas grand monde qui sait faire.

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Invité §ESP877BR

il faut respecter la mécanique si on veut aller loin, mon 807 n'a aucun jeu dans le convertisseur, aucun...

 

l'espace IV que j'avais acheté du jeu partout, des à coups, des "fausses" vitesses intermédiaires, des claquements de boite etc etc...

 

comme quoi on peut avoir une auto kilométrée en bon état, le conducteur est la base de TOUT!!!!!

 

oui je me doutais que c'était pas fait avec arbre primaire et seccondaire, en fait je ne connnais pas le fonctionnement interne d'une BVA, je vais me documenter promis pour ne pas mourir idiot LOL..

 

au garage où je bossais, seuls les très bons méccanos, les anciens, mettaient les mains dans les boites auto.. ;)

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Tu vas voir, le coup du train planétaire et des embrayages, c'est vraiment top, fallait y penser.

Au passage, tu noteras que la marche arrière du 807 ne fait aucun bruit, contrairement à celle du Captur (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn)

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Invité §ESP877BR

je vais étudier la question de fonctionnement des BVA..

 

ben écoutes c'est du velours ma ZF 4HP20 franchement une souplesse incroyable, agréable et silencieuse à souhaits, et précise aussi..

 

http://www.avtgr.ru/catalog_pics/trans_info/4hp14.jpg

 

 

 

je pense que la aizin fonctionne bien aussi quand même???

 

tu parles de la boite auto EDC 6 vitesses sur Captur qui est bruyante???

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Invité §ESP877BR

C'est une EDC sur ton Captur? Je ne sais pas bien comment c'est foutu ces boîtes là, par contre sur BVM et robotisées simple embrayage la marche arrière fait un bruit terrible

 

 

non c'est une boite manu sur le Captur de Mme c'est un 900cm3, 3 cylindres+ turbo downsizé, 90cv TCE, il existe pas en EDC,

 

il faut prendre le 1200cm3, 4 cylindres downsizé aussi, à 120 cv pour avoir la EDC il coûte 2000€ de + que celui de ma femme..

 

elle voulait le 90cv ça suffit et c'est vrai, il à de la pêche..

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Invité §ESP877BR

La 4HP20 est une boîte sans entretien, te dira t on...

Mais oui, c'est ça, et ma grand mère est impératrice du Béloutchistan aussi tant qu'on y est!!!

 

 

tout à fait et la mienne aurait pu se marier avec le Général De Gaulle LOL!!!!!

 

sans entretien et casse assurée ça c'est sûr.. :lol: :lol:

 

en tous cas ma grand mère à dansé avec Gilbert Bécaud et ça c'est vrai!!!!! :D

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Invité §seb140EQ

Elle donne 11.5 en mixte...ça me semble correcte, je fais plus de 10L avec la mienne en roulant cool.

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Invité §oli123bq

Petit calcul rapide comme ca :

200milles kms a 12l/100kms et a 1,50€ le sp le 807 d'espaaace a deja bu 36000 euros de liquide !!!

 

Et la même en 2.2 HDI aurait bu : 2000 * 7 * 1.3 = 18200€

 

Soit un budget carburant x2, mais ça c'est pas une nouveauté, on le sait. Différence compensée par le prix d'achat, et si le HDI fait un turbo ou 2-3 injecteurs, la différence se resserre encore.

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Ben tu verras à l'occasion qu'en marche arrière la boîte fait un bruit terrible, un espèce de ouiiiiiiiiiiiiin qui augmente fortement avec la vitesse ;)

Ce bruit là n'existe pas sur nos BVA.

 

 

C'est une boite robotisée, pas une BVA avec convertisseur de couple.

Pour faire simple c'est une boite manuelle avec un embrayage "automatique".

Il y en a de plus en plus dans les gammes basses (DSG, EDC, BMP ...) car ça coûte moins cher à produire qu'une vraie BVA.

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Petit calcul rapide comme ca :

200milles kms a 12l/100kms et a 1,50€ le sp le 807 d'espaaace a deja bu 36000 euros de liquide !!!

 

Et la même en 2.2 HDI aurait bu : 2000 * 7 * 1.3 = 18200€

 

Soit un budget carburant x2, mais ça c'est pas une nouveauté, on le sait. Différence compensée par le prix d'achat, et si le HDI fait un turbo ou 2-3 injecteurs, la différence se resserre encore.

 

 

7L/100 en 2.2 HDI j'ai du mal à le croire là, ou alors si tu comptes 7L/100 en HDI, compte 9L/100 en V6 red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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Invité §oli123bq

Oui, tu as raison, c'est plutôt 8.0l/100 dans ces conditions là.

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C'est une boite robotisée, pas une BVA avec convertisseur de couple.

Pour faire simple c'est une boite manuelle avec un embrayage "automatique".

Il y en a de plus en plus dans les gammes basses (DSG, EDC, BMP ...) car ça coûte moins cher à produire qu'une vraie BVA.

L'EDC, oui, c'est une boîte à double embrayage. Mais là je parlais de la BVM de son Captur

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7L/100 en 2.2 HDI j'ai du mal à le croire là, ou alors si tu comptes 7L/100 en HDI, compte 9L/100 en V6 red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

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sur mon 2,2 hdi je suis plutôt à 8,5 L/100

et sur mon 2,0 HDI 136 je suis à environ 7,2 L/100

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Invité §ESP877BR

Le V6 es9j4s n'a aucune panne ni gros défaut connu donc économique au regard des pannes et coûts de maintenance exhobitants de certaines mécaniques...

Euh 12L en permanence sur 200 Mkms je ne pense pas quand même, j'arrive à faire 9L à 110 en roulant au régulateur..

Simplement pour dire que le V6 on l'aime ou pas, et si on l'aime et ben on ne regarde pas à 1L près aux 100 kms LOL!!! :love: :love:

Moi je l'aime ce moteur, en suis fan et nahhhh...

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sur mon 2,2 hdi je suis plutôt à 8,5 L/100

et sur mon 2,0 HDI 136 je suis à environ 7,2 L/100

 

 

Mon 2.0 HDI 110 c'est 7.7L/100 de moyenne depuis l'achat (7.2L/100 à l'ODB jamais remis à zéro), avec une très grosse partie à 135-140km/h.

Si on passe sur nationale ou sur voie rapide à 110, on peut tourner à 6.5L/100 (sans se trainer).

Ce qu'il n'aime pas c'est la ville et les petits trajets, la on dépasse facilement les 8.5L/100.

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j'ai remarqué également que le seuil pour de la hausse de conso se situe entre 110 et 120 km/h.

j'ai fais l'essai une fois de ne pas dépasser 110, la conso sur 100 kms était inférieure à 7L/100.

7,2 c'est la moyenne basse, quand on fait beaucoup de ville on tourne plutôt à 7,5 voir 7,7L

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la conso varie aussi selon le poids du pied droit, le pote avec son 4,2 V8 de 355 cv arrive à tourner à moins de 10L/100 mais il appuie léger sinon ça s'envole

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Invité §ESP877BR

bon allez je me lance je vais peindre les deux lave phare.. :D

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