Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

Ah oui, tout est propre, et quand il y aura bientôt les géraniums, ça sera fleuri!

En plus il y a des restaus bien sympas là bas...

 

 

oh la la que les villages Alsaciens sont propres et bien fleuris, le linge qui sèche derrière les maisons, les jardins nickels, les maisons à colombage, etc etc...

un sentiment de quiétude, de calme, de sérénité..

les weeks end on y croise des clubs allemands de voitures anciennes, des petits bijoux de l'époque et même des tacots.. :bien:

 

et les bons restos même pas très chers souvent c'est vrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

ralala, la goldwing 1500 v6 ça me fesait rêver étant gosse :D

 

La Goldwing (époque 4 cylindres !) m'a fait rêver longtemps.

Puis j'ai eu la chance d'en essayer une vers 20ans... et je me suis rendu compte que ce n'était pas mon type de moto.

 

Ne voyageant pas à moto sur de longues distances, je m'éclate avec des motos légères et maniables... avec une roue avant qui ne demande qu'à quitter le sol...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah ça doit bien envoyer, avec un bon son!

 

 

ah oui je me sens ridicule avec mes 208 poneys LOL un tout petit small bloc de 3.0 L PSA même plus fabriqué!!!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah sur la 406 il allait mieux, j'ai refait un dépassement ce matin, mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bah sur la 406 il allait mieux, j'ai refait un dépassement ce matin, mouais...

 

 

je pense que pour dépasser tu devrais essayer en séquentiel, ça devrait permettre de mieux exploiter la cavalerie, allez hueeeeee MDRRR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

moi hier je me sentais ridicule en Captur, 90 cv pffff à fayoter pour doubler péniblement et comme en rodage on ouvre pas + que 4000 tours/minute..

 

quand je vois avec la moto je rétrograde, j'ouvre en grand et 5 secondes je double 5 bagnoles + 1 camion et si c'est trop court je redescend un rapport et paaaaammmmm 160cv d'un coup à la roue arrière et là la fusssséééééééeeeeee!!!! :ange::D:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

 

quand je vois avec la moto je rétrograde, j'ouvre en grand et 5 secondes je double 5 bagnoles + 1 camion et si c'est trop court je redescend un rapport et paaaaammmmm 106cv d'un coup à la roue arrière et là la fusssséééééééeeeeee!!!! :ange::D:ange::D

C'est ce que tu voulais dire ?wildone.gif.37fb201ad2e2d3558b7db062c239173a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ben non 160 en full. 100 cv c'est le modèle français bridé..

quelle honte, enlever tout le caractère à une merveille de mécanique nippone!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

je pense que pour dépasser tu devrais essayer en séquentiel, ça devrait permettre de mieux exploiter la cavalerie, allez hueeeeee MDRRR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

moi hier je me sentais ridicule en Captur, 90 cv pffff à fayoter pour doubler péniblement et comme en rodage on ouvre pas + que 4000 tours/minute..

 

quand je vois avec la moto je rétrograde, j'ouvre en grand et 5 secondes je double 5 bagnoles + 1 camion et si c'est trop court je redescend un rapport et paaaaammmmm 160cv d'un coup à la roue arrière et là la fusssséééééééeeeeee!!!! :ange::D:ange::D

Le V6 a quand même pris 6000tr, hein, mais l'auto est lourde! Par contre j'ai pas eu de bug de la radio de toute la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je pense, oui...mais j'ai pas l'habitude d'accélérer brusquement, mais, là j'ai du passer de 6 à 4, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Moi non plus, mais sur ma voiture un plantage rapide du pied droit dans la moquette fait un 4-2 très efficace. M'en sers pas souvent, mais c'est redoutable.

 

 

oui c'est juste ce que tu dit, il faut enfoncer pédale au plancher d'un coup pour ça.

c'est pour avoir toute la puissance de l'auto en cas de nécessité... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Moi non plus, mais sur ma voiture un plantage rapide du pied droit dans la moquette fait un 4-2 très efficace. M'en sers pas souvent, mais c'est redoutable.

surtout que le TU5 est calme a bas regime mais quand tu est dans 4500tr il avance grave :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ouep.

 

Tu as quelle boîte d'ailleurs sur le 807? ZF 4HP20 ou Aisin AM6?

Il a la ZF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

ben non 160 en full. 100 cv c'est le modèle français bridé..

quelle honte, enlever tout le caractère à une merveille de mécanique nippone!!!!!

J'imagine qu'une grosse cylindrée a pour intérêt le couple à bas et mi-regime par rapport à une 600 ou une 1000.

Mais le poids n'ai pas un handicap pour la maniabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ben non le poids élevé n'est pas un handicap du tout quand on connait sa machine.

bon le terrain de jeux de la 1100 ZZR n'est pas la ville ça c'est sûr!!!

le poids est traître à faible allure, en ville par exemple quand on tourne presque à l'arrêt dans une intersection là il faut avoir l'expérience et la vigilance.. ou en manoeuvrant à l'arrêt aussi, ce qui est le problème de chaque "grosse moto" si elle prend de l'angle (qu'elle penche d'un coté) on peut plus la redresser et elle tombe poufff à cause du poids, style guidon braqué à fond ou petite pression sur le frein avant et là crac par terre!!!!

MAIS sur route le poids élevé ne se sent pas, il y à l'effet gyroscope et + la moto roule vite, + elle est stable et se tient droite comme un I, et dès que je commence à rouler je ne sens plus le poids!!!! et même c'est un rail la ZZR, une moto passionnante et envoutante, une merveille cette machine, c'est ma 2ème ZZ!!!! la première en 100 cv et celle là en full complet AAC, chapeaux de carbus, rondelles enlevées sur tubes d'échappement au collecteur, KN, et ligne 4 en 1 DEVIL endurance..

je suis tombé raide dingue de ce modèle comme tous ceux qui en ont, la meilleure machine pour moi, un caractère de feu, le 1100 est rageur dans les tours, une fois 8000 trs c'est une fusée Ariane LOL!!!!!!

les chiffres parlent d'eux même 0 à 100kms/h en 3.4 sec!!!!!!

c'est pas difficile avec une moto comme ça, celui qui sait rouler peut taxer à peu près tout ce qui roule sur route!!!!

 

en + elle est charmeuse, agréable à conduire, souple en bas dans les tours, complète le tableau de bord à tout même jauge d'essence, une vraie rolls, et la protection du pilote est maximum, carénage complet et profilé, position de conduite confortable un peu en appuis sur les bras mais pas trop, etc etc...

c'est une moto intemporelle aussi, la dernière version date de 1993 et pourtant elle ne se démode pas et est toujours au goût du jour....

pour moi la meilleure Kawa qui est sortie des usines au Japon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

Quand je te lis, j'ai envie de passer mon permis moto ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ah ben oui les sensations sont extra oui quand on pilote une moto.

après le virus on l'a ou pas, moi je l'ai eu grâce à mon père qui a toujours fait de la moto alors voilà..

je m'en suis privé de 18 à 30 ans, autres projets, achat rénovation d'une maison 300 m2 et garage 100 m2 avec mon ex, enfants, vacances, belles voitures etc etc..

et un jour je n'en pouvais plus je me suis inscrit au permis A il m'a coûté 3900 F en 1998..

et depuis je pratique ma passion.

"attention la moto est une bête sauvage et c'est quand on l'a en main qu'on se tue avec" paroles de mon père..

ça m'est arrivé un jour avec la 1ère ZZR, et depuis j'ai compris que ma passion pouvait me coûter la vie..

 

le V6 roule un peu aujourd'hui direction chasse aux oeufs et Luxembourg faire le plein et ramener des clops pour Mme, moi je ne fume plus oufff!!!!

 

:spookie::ml:bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous!!!!! :calimero::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Joyeuses Pâques également...

 

Pareil, Mme fume, mais pas moi! Nous ça a été repas chez les beaux parents, j'ai pris 2 kg! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ah ben voilà ceux qui ne fument plus roulent en V6 ES9 ils ont des sous pour faire le plein!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

ah moi j'ai conduit mon petit chéri aujourd'hui, quel plaisir ce moteur, j'ai appuyé à fond pour voir, effectivement il descend 1 rapport, et 2 si vraiment il est très bas en tours..

pas de temps d'arrêt ça rétrograde direct et toute la pêche sous le champignon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est ça qui est génial avec la BVA ;)

 

 

c'est ce que j'aime la puissance maxi d'un coup, et la souplesse, l'agrément de la 4HP20 j'l'aime bien cette boite auto, et couplée au V6 ES9J4S ça déménage, quand j'ouvre il y en à + d'un qui est surpris des reprises de ma Ferrari enfin presque!!!!!

ils sont tous habitués aux placides 2.2 138cv HDI qui roulent mais sans puissance en tous cas pas autant que le V6.. :lol:;):D:ange:;):lol:

 

quelle beauté ce bloc j'l'adore :

 

http://www.google.fr/imgres?im [...] mp;dur=681

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...