Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

au fait il y a bien deux ventilo dans les 807 (comme chez leurs prédécesseurs 806, évasion, etc...), donc si les deux ne fonctionnent pas, c'est autre chose qui merde

 

 

 

 

ah il y aurait 2 moto ventilateurs de chauffage???? :int: :int: :int:

 

je découvre ça ce matin sur le bon coin ce matin!!!!! :hebe:

 

effectivement si les 2 ne fonctionnent plus la panne est ailleurs surement le(s) module(s) bonne déduction de ta part!!!! :bien:

 

je vais voir ça mercredi j'ai rendez vous au garage pigeot..

 

je te dirai ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

oui tu as un pulseur (ou ventilateur) de chaque coté.

sur mon citroen évasion, j'avais le ventilateur coté conducteur qui ne fonctionnait plus, je l'ai démonté, nettoyé (quel bordel là-dedans, des petits bouts de feuilles, de la poussière, etc...) et surtout regraissé, et il a refonctionné nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

oui tu as un pulseur (ou ventilateur) de chaque coté.

sur mon citroen évasion, j'avais le ventilateur coté conducteur qui ne fonctionnait plus, je l'ai démonté, nettoyé (quel bordel là-dedans, des petits bouts de feuilles, de la poussière, etc...) et surtout regraissé, et il a refonctionné nickel.

 

 

 

bonne nouvelle!!!! :oui:

 

cet après midi j'ai roulé avec mon 807 et en partant j'ai mis la clim et tapoté 2 fois sur le cache inférieur gauche en dessous du volant et miracle le pulseur est reparti comme en 14..

 

il a fonctionné toute l'après m sans soucis, donc ma première hypothèse de prise d'humidité après plusieurs jours d'immobilisation avec pluie battante était la bonne..

 

mêmes symptômes que ma feu xantia et même remède sans doute temporaire mais utile!!!!!

 

pulseur encrassé et charbons un peu usés.. la piste de l'induit doit être très sale et le boitier rempli de déchets divers (feuilles, crasse, boue..)

 

comme c'était le cas sur mon ventilo de xantia à l'époque..

 

un bon nettoyage et vérif avant de changer la pièce au besoin et si la panne persiste..

 

j'annule le RDV chez peugeot du coup!!!!

 

c'est difficile d'accéder aux pulseurs de clim???????

 

j'ai lu sur forums où été le pulseur gauche, heureusement la dernière foi je tapotai la console centrale sans résultat,

 

et devant le manque de résultat j'avais complètement coupé la ventilation pour éviter que le pulseur ne "crame"..

 

que faut-il démonter pour y accéder???

 

donc il y en aurait 2 comme sur 806??????

 

je vois sur le bon coin des pulseurs droit et gauche à vendre pour 807, C8, ULYSSE II..

quelqu'un s'y connait, un grand merci!!!!!!! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

tu dois avoir un souci sur ton pc, il y a des trucs bizarres un peu partout, c'est dur à lire.

sinon, avant d'en acheter un autre, démontes et nettoies, ça peut suffire

 

 

 

ouais j'ai vu la charabia!!!!

 

ben je veux bien démonter mais je ne saisd pas trop comment accéder à la bête...

 

j'ai pas de revue technique encore...

 

si quelqu'un a déjà fait le démontage des pulseurs je veux bien de l'aide!!!!

ched au cas où tu connaîtrais un topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

oui je vois que ça déconne encore les messages..

 

je disais que je ne sais pas comment on démonte vu que je n'ai pas encore la revue technique..

 

si quelqu'un peut m'aider...

 

CHED si des fois tu connais un topic pour ça merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de t'envoyer un lien pour la télécharger, si le lien ne s'ouvre pas sur la page ou apparait le lien de la rta du 807/C8 etc, tu peux le retrouver dans la liste des rta à télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup ça marche, un coup ça marche pas... puis à la fin cela ne fonctionne plus du tout, et au début de l'hiver c'est un problème !

 

Jette un œil aux pulseurs, nettoie-les, ça ne leur fera pas de mal, mais attends-toi à devoir changer le module quand même...

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Te reste plus qu'à bosser!!!!

 

 

 

bah ça va aller j'en ai vu d'autres et j'adore bricoler mais JAMAIS à l'aveuglette, une fois sur deux on casse des petites pattes plastique ou genre de choses parce qu'on ne connait pas les astuces des ingénieurs!!!! :heink:

 

je vais nettoyer tout ça, nettoyer et vérifier les induits, rotors et stators, charbons, les gaines et compartiments et tout et tout LOL..

 

j'ai l'habitude avec mon ex xantia clim auto c'était le même principe, juste la configuration du véhicule qui n'est pas la même..

 

j'ai jeté un pulseur en très bon état de xantia si ça se trouve ce sont les mêmes je vois sur bon coin grrrrrrrr!!!

 

voilà dès que j'ai un peu de temps j'attaque.... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

tu m'étonnes, il y a du démontage pour y accéder

 

 

ça va aller faut juste un peu de patience et bien observer comment c'est fait.. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Un coup ça marche, un coup ça marche pas... puis à la fin cela ne fonctionne plus du tout, et au début de l'hiver c'est un problème !

 

Jette un œil aux pulseurs, nettoie-les, ça ne leur fera pas de mal, mais attends-toi à devoir changer le module quand même...

 

:cry:

 

 

 

ben je vais voir l'état en démontant, :crazy:

 

je sais que sur ma xantia c'était très sale, les balais un peu usés et les pistes de balais du rotor un peu creusées..

 

c'est le genre d'endroit où on ne va pas fouiller sauf quand ça déconne LOL!!!!!

 

le problème de tout ça c'est l'humidité qui fige les balais sur les pistes... :hebe:

 

un bon nettoyage et graissage et on verra bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ah surtout surtout quand les pulseurs déconnent il ne faut pas insister ou rouler en laissant la clim en fonction sinon les pulseurs font TILT à chaque foi puisqu'il y a du jus et qu'ils sont bloqués..

conseil pour ceux à qui ça pourrait arriver!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Un coup ça marche, un coup ça marche pas... puis à la fin cela ne fonctionne plus du tout, et au début de l'hiver c'est un problème !

 

Jette un œil aux pulseurs, nettoie-les, ça ne leur fera pas de mal, mais attends-toi à devoir changer le module quand même...

 

:cry:

 

 

il n'y a qu'un seul module pour les 2 pulseurs ou deux???

 

ils seraient situés où ceux-ci????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

le module de commande tu le trouves sur le net pour même pas une 100aine d'€ ;)

 

j'ai eu la panne sur la 607...

 

 

ok merci, je vais voir l'état de tout ça!!!!! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

j'ai retrouvé !

 

http://irfp064n.com/6-module-de-puissance

 

ici ;)

 

Et si tu te sens de le démonter, tu peux juste changer le transistor... :)

 

 

 

merci Taisnej !!!! :bien:

 

si le module déconne je ferai changer juste ce qui est cassé chez un mec qui fait des composants électroniques et voilà...

 

le truc c'est de trouver le temps de jeter un oeil dans les pulseurs, les nettoyer et graisser dejà.. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

bonsoir, :hello:

 

des nouvelles du chauffage sur le 807..

 

ben tout fonctionne nickel, j'ai plus eu de problèmes depuis..

 

la maladie de ces pulseurs c'est l'humidité ils ne supportent pas du tout, j'avais eu la même chose sur mon ex xantia..

 

pfff pas le temps de démonter pour l'instant, over boosté le beau père a de très gros problèmes de santé...

 

enfin faudra que je démonte tout ça quand je sais pas!!!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Mince...courage. :jap:

 

 

merci mais c'est une perte IMMENSE. : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( :

 

un homme bon, honnête, vertueux, joyeux, et plein de vie, que des qualités, 59 ans...

 

ma femme, mes 4 enfants et moi sommes assommés par cette disparition..

 

ce sont les meilleurs qui partent les premiers................ pfffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Merde...

 

condoléances à ta femme, à toi et à vos proches....

 

 

 

 

MERCIIIIIIII beaucoup.. : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( :

 

même message que SEBMI16 pour toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

59 ans !

 

Toutes mes condoléances à ta femme d'abord, à toi et tes enfants ensuite.

 

:cry:

 

 

 

merci Ched, c'est une perte très très très grande pour tout la famille..

 

une personne exceptionnelle et je pèse mes mots.. : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'( : :'(

 

combien de fois en 10 ansj'ai bricolé dans son garage nos autos à ma femme, les 2 leurs (beau père et belle maman), et la mienne en sa compagnie les week-end ou quand on avait du temps libre tous les deux dans la joie et la bonne humeur...

 

pfffffff la vie est injuste, il me manque déjà cruellement.......

 

je pense à vous Mr K.... j'ai vraiment été heureux et content de vous avoir connu, les repas de famille, tous ces bons moments en votre compagnie..

 

soyez en paix désormais après tous vos efforts durant plus de 6 ans pour rester parmi nous sans jamais vous plaindre.....

 

votre gendre qui vous aime de tout son coeur.............. :spamafote:

 

je vous laisse c'est la fontaine qui revient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...