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807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

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Invité §ESP877BR

Ah ce V6...

 

 

eh oui on ne peut que l'aimer, il est si agréable, moelleux à souhaits, puissant dans les tours..

 

et le bruit alors!! comme il ronronne au ralenti et son sifflement quand on accélère!!!

 

pffff j'adoreeeeeeeeeee!!!!!!!!

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Invité §ESP877BR

Je ne connais pas vos références, mais le 2.0 HDI 110 sur le 807 est largement suffisant, il est très coupleux. Il ne peine jamais, même bien chargé sur autoroute, et il est assez agréable à la conduite.

 

 

 

bonjour, :hello:

 

oui ok il roule elle m'a dit ma femme..

 

mais qu'en est-il des reprises au rétrogradage pour doubler, y a-t-il du répondant sous la pédale??

 

le 1.9 td de ma femme à de la pêche une fois 2000 à 2500 tours, en dessous le turbo ne tourne pas et il y a rien!!!!

 

en terme de fiabilité peut-on espérer aller loin sans trop de GROS SOUCIS avec un 2.0 HDI ou JTD??? :int: :int: :int: :int:

 

on en voit avec injecteurs chan gés entre 100 et 150 Mkms y a -t-il un problème de ce coté là???

 

merci pour vos commentaires et renseignements....

 

le choix est difficile, remplacer un 1.9 TD qui fonctionne nickel il faut vraiment être sûr du remplaçant!!!!

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bonjour, :hello:

 

oui ok il roule elle m'a dit ma femme..

 

mais qu'en est-il des reprises au rétrogradage pour doubler, y a-t-il du répondant sous la pédale??

 

le 1.9 td de ma femme à de la pêche une fois 2000 à 2500 tours, en dessous le turbo ne tourne pas et il y a rien!!!!

 

en terme de fiabilité peut-on espérer aller loin sans trop de GROS SOUCIS avec un 2.0 HDI ou JTD??? :int: :int: :int: :int:

 

on en voit avec injecteurs chan gés entre 100 et 150 Mkms y a -t-il un problème de ce coté là???

 

merci pour vos commentaires et renseignements....

 

le choix est difficile, remplacer un 1.9 TD qui fonctionne nickel il faut vraiment être sûr du remplaçant!!!!

 

 

Oui, il y a de quoi doubler, mais ce n'est pas une sportive.

En tout cas largement de quoi avancer plus que correctement avec les enfants à l'arrière.

Pour le JTD c'est juste l'appellation qui change, c'est bien un HDI pour tous.

Pour la fiabilité, il faut l'utiliser correctement, si tu le prends pour faire des petits trajets et de la ville là c'est sûr tu vas avoir des soucis!

Si c'est un second véhicule à tu penser à regarder un véhicule 7 places plus petit? (grand scénic, zafira, touran...), qui te reviendrais moins cher en conso, assurance et entretien?

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au niveau conso, c'est sûr que ça engloutie plus que le 806, le 2,2 128 consomme en moyenne entre 8,2 et 8,5 L/100 en mixte, le 2,0 136 tourne à environ 1 L/100 de moins.

et apparemment le 170cv consomme encore moins, mais là c'est le prix qui est plus élevé nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif

sinon un copain est passé du 806 1,9 td au C8 2,0 HDI 110, et il en est content, mais vu que ce n'est pas un nerveux sur route...

perso, je préfère avoir un peu plus de puissance, surtout pour les dépassements.

il m'est arrivé une fois de faire 250 kms de suite avec 4 adultes et 3 enfants à bord du 2,2 128, en 6e à 130 sur l'autoroute, aucun soucis de reprises, ni pour les grandes cotes en 6e au régulateur.

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Invité §ESP877BR

 

Oui, il y a de quoi doubler, mais ce n'est pas une sportive.

En tout cas largement de quoi avancer plus que correctement avec les enfants à l'arrière.

Pour le JTD c'est juste l'appellation qui change, c'est bien un HDI pour tous.

Pour la fiabilité, il faut l'utiliser correctement, si tu le prends pour faire des petits trajets et de la ville là c'est sûr tu vas avoir des soucis!

Si c'est un second véhicule à tu penser à regarder un véhicule 7 places plus petit? (grand scénic, zafira, touran...), qui te reviendrais moins cher en conso, assurance et entretien?

 

 

 

ben oui j'ai le 807 essence que je viens d'acheter au pire.. bon en ville ça consomme c'est un 6 cylindres mais ça s'encrasse pas comme un mazout LOL!!!!

 

non mais je demandais si tu pense que la mécanique 2.0 HDI 110 est sans soucis globalement..

 

y à pas de FAP la dessus enfin les 1er tant mieux, c'est coûteux en entretien et quand il faut changer c'est 800 € à peu près pfffff!!!!

 

j'en ai vu plusieurs à vendre ou l'on parle de changements d'injecteurs, problème de ce 2.0 L ?????

 

ouai on est pas convaincu qu'en changeant hormis le fait qu'il soit plus récent on y gagne quelque chose..

 

le ulysse I 1.9 TD de ma femme consomme 6L/100 sur autoroute!!! on part à l'autre bout de la France il reste encore au moins 300 bornes à faire avec le plein, une merveille dans ce domaine!!!!

 

je sais pas c'est un choix difficile, les garages veulent le reprendre maxi 1500 € alors qu'il est en parfait état et on a tout refait dessus, bref il fonctionne nickel VRAIMENT;;;

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On a un HDI 110, on est assez satisfait.

 

J'ai préféré celui là au 2.2 HDI qui semble avoir plus de soucis de turbo.

 

Après, il faut trouver le bon, essaye de prendre une 1ère main, avec carnet tamponné et les gros frais qui on été fait dessus pour être tranquille.

 

Niveau conso on tourne à 7.3L/100 depuis l'achat (90% voies rapides et autoroutes, un peu au dessus des limitations).

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je n'ai pas entendue parler de soucis de turbo sur le 2,2 (du moins pas plus que sur les autres), par contre le 2,2 est réputé pour ses casses de courroie de distribution (d'où mon post sur la fréquence de changement), pour ses injecteurs collés dans la culasse, sinon c'est vraiment un super moteur

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Invité §ESP877BR

je n'ai pas entendue parler de soucis de turbo sur le 2,2 (du moins pas plus que sur les autres), par contre le 2,2 est réputé pour ses casses de courroie de distribution (d'où mon post sur la fréquence de changement), pour ses injecteurs collés dans la culasse, sinon c'est vraiment un super moteur

 

 

 

oui le 2.2 est aussi pas mauvais, mais consommation beaucoup plus élevée que le 1.9 TD ça c'est une évidence!! :spamafote:

 

après les reprises et la puissance ne sont pas les mêmes non plus, le 2.2 doit-être quand même plus coupleux c'est ça le primordial..

 

notre Ulysse I est un peu faible à charge sur longs parcours, plafonne vers 130 140 maxi mais tourne vraiment très très bien mécanique formidable je doit le dire.. :bien:

 

pour en revenir au 2.0 HDI, je pense que 110 cv doivent suffire pour voyager à bon rythme sans chercher les records de vitesse!!!! :cool:

 

de toute façon on ne peut plus rouler en France LOL.. :nanana:

 

bref il faudra nous résoudre à accepter que le remplaçant du bon ulysse I soit plus gourmand en gasoil ça c'est une certitude..

 

la tendance est quand même aux 2.0L hdi ou dci ou autres ou l'on tire une puissance de 170 cv comme l'espace IV par exemple qui est la seule motorisation fiable de ce modèle, soit disant Mdrrr!!!! :heink:

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Invité §ESP877BR

On a un HDI 110, on est assez satisfait.

 

J'ai préféré celui là au 2.2 HDI qui semble avoir plus de soucis de turbo.

 

Après, il faut trouver le bon, essaye de prendre une 1ère main, avec carnet tamponné et les gros frais qui on été fait dessus pour être tranquille.

 

Niveau conso on tourne à 7.3L/100 depuis l'achat (90% voies rapides et autoroutes, un peu au dessus des limitations).

 

 

j'ai vu quelques casses turbo aussi sur les 2.2 vers 150 à 200M kms ça c'est vrai..

 

la consommation reste raisonnable pour ton 2.0L HDI, ça va..

 

mais je vois des 2.0 HDI avec injecteurs changés vers 100000 un problème récurent????

 

ben moi je n'achète plus jamais de diesel à un garage ou un pro, on se fait m..... une foi sur deux au minimum!!!!

 

un particulier, style 1ère main me semble un bon deal habituellement, et les kms ne sont pas un frein si le véhicule est suivi..

 

l'espace IV que j'avais acheté à un pro bien réputé il y a quelques mois avait tout son entretien été fait chez renault, le problème c'est que le moteur 3.0 dci était rincé!!!! il n'y en a pas un seul qui passe les 300000 bornes c'est une honte, la french touch laissez moi rire hahaha!!!!!

 

pauvre régie à commercialiser des m..... pareilles alors qu'ils ont de si bons moteurs nissan!!!! quelle idée d'acheter les moteurs isuzu pffff c'est à n'y rien comprendre!!!!!

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Invité §ESP877BR

si tu veux le vendre, vends le toi même, tu gagneras plus, regardes sur le bon coin tu seras étonné des prix affichés.

 

 

ben ça se vend aux environs de 2000 € en bon état je sais..

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Si ta femme est contente de son Ulysse "majeur", qu'elle l'emmène au bout, ou au moins jusqu'à ce qu'il y ait des frais importants à faire !

 

Si tu retardes l'échéance du renouvellement d'un an ou deux, c'est toujours ça de gagné. Il sera temps d'acheter un deuxième 807...

 

:)

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Invité §ESP877BR

Si ta femme est contente de son Ulysse "majeur", qu'elle l'emmène au bout, ou au moins jusqu'à ce qu'il y ait des frais importants à faire !

 

Si tu retardes l'échéance du renouvellement d'un an ou deux, c'est toujours ça de gagné. Il sera temps d'acheter un deuxième 807...

 

:)

 

 

ben je pense que c'est ce qu'elle veut faire et en + elle l'adore son ulysse, moi je ne le roule quasi jamais c'est sa voiture..

 

il devrait encore vivre quelques années à moins qu'un c.. nous rentre dedans et la c'est épave et l'assurance nous donnera que un paquet de mouchoirs!!!

 

on rigole mais il y à 2 ans une yaris lui est rentrée dans le hayon au pauvre ulysse, alors que ma femme attendait dans un bouchon, et la femme n'avait pas vu l'ulysse (pourtant il est gros quand même)..

 

mais le pire c'est qu'avec le choc l'ulysse a fait un bond vers l'avant et hop dans le kangoo devant qui avait une boule d'attelage, ce qui est interdit quand on ne tracte pas..

 

le bouchon se libère et voici le kangoo qui met les voiles et ma femme occupée à regarder si nos 2 filles n'avaient rien n'a pas relevé la plaque..

 

et bien l'expert à accordé la réparation, hayon pc ar, traverse sous pc ar en tôle à redresser, pc av.. presque 2500 € quand même et heureusement qu'il n'avait pas vu que la face av en plastique était morte et que les éléments étaient déjà peints sinon il le passait en RSV et épave!!!!!!

 

on a eu chaud et l'ulysse aussi!!!!!!

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Invité §seb140EQ

T'as besoin d'aussi gros? sinon un gros break style 406 par ex, ou un monospce plus petit?

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Invité §ESP877BR

T'as besoin d'aussi gros? sinon un gros break style 406 par ex, ou un monospce plus petit?

 

 

 

ben comme on est souvent plus que 4 c'est ce que l'on pense, ou un break ou un monospace 5 places..

 

le C4 picasso est pas mal ou ce style là mais en 2.0 HDI, le 1.6 ne va pas loin, trop gonflé et fragile.

 

j'avoue que le C5 tourer à ma préférence pour les breaks, ou les allemandes mais bon ce n'est plus ce que c'était au niveau robustesse et longévité..

 

on garderai quand même un diesel pour le max de kms.

 

à voir pour l'instant le bon vieux ulysse avale toujours les kms, ça c'est du diesel du vrai, robuste et endurant comme je les aiment LOL!!!! :sol:

 

et le petit dernier le 807 V6 est vraiment TROP TOP!!!! :lol:

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Invité §ESP877BR

je n'ai pas entendue parler de soucis de turbo sur le 2,2 (du moins pas plus que sur les autres), par contre le 2,2 est réputé pour ses casses de courroie de distribution (d'où mon post sur la fréquence de changement), pour ses injecteurs collés dans la culasse, sinon c'est vraiment un super moteur

 

 

 

il y à des casses de turbo sur les 2.2 mais pas plus que sur d'autres moteurs comme tu dit.. :spamafote:

 

pour moi l'entretien fait la longévité des moteurs et à plus forte raison les turbos, bonne huile, filtre purflux pas les m..... de feu vert ou autres norauto!!!!

 

après les avares d'entretien ou les démarre à froid à fond etc etc.. forcément qu'ils cassent des turbos et des moteurs lol!!!!

la mécanique ça se respecte, même les véhicules de service des sociétés, c'est ma manière de voir..

 

le 2.2 HDI est un très bon moteur, j'ai travaillé à l'usine PSA de tremery où ils sont fabriqués, c'est de la bonne mécanique j'ai vu les chaines d'assemblage... :jap:

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Invité §ESP877BR

bonjour à tous,

 

hai hai petit problème ce matin, en démarrant mon 807 je voulais mettre la fonction désembuage rapide et l'écran de contrôle fonctionne mais plus de moto ventilateur de chauffage, rien à faire il ne veut plus rien savoir.. :bah:

 

 

ni en fonction clim, ni sans clim, plus aucun chauffage..

 

après plusieurs essais je me suis résolu à prendre rendez vous chez mon agent peugeot, après avoir vérifié quand même le fusible dans le compartiment moteur à droite près du vase d'expansion..

 

HELP QUELQU UN A-T-IL UN CONSEIL POUR VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DU MOTO VENTILATEUR OU MODULE DE CHAUFFAGE AVANT DE CONFIER MON VEHICULE AU GARAGE?????

UN GRAND MERCI POUR VOS POSTS LA DESSUS!!!!!!!!!! :bien:

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Pour ma part j'ai obtenu une prise en charge partielle de Peugeot au titre des vices cachés... cette pièce devrait tenir la vie de la voiture !

La panne n'est malheureusement pas inconnue...

 

:bah:

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Invité §ESP877BR

Pour ma part j'ai obtenu une prise en charge partielle de Peugeot au titre des vices cachés... cette pièce devrait tenir la vie de la voiture !

La panne n'est malheureusement pas inconnue...

 

:bah:

 

 

c'est quoi le problème????

 

le moteur de chauffage tourne quelques secondes des fois et il s'arrète, ou l'écran de commande se bloque..

 

le garagiste m'as dit qu'il faut tester le module et le pulseur de chauffage que générallement la panne se situe là..

 

pffff c'est une panne chère???

 

il est où le pulseur de chauffage à quel endroit dans le véhicule???

 

j'avais une xantia avant c'était la maladie..

 

et comme je n'ai pas roulé quelques jours avec et qu'il a beaucoup plu il y a de l'humidité la dedans..

 

avec la xantia je réussissai à le faire tourner on tapotant sur le moteur, même en l'ayant changé il déconnait des fois!!!!!

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Invité §ESP877BR

Ah mince, pas de bol...

 

 

 

oui comme tu dit!!!! :spamafote:

 

enfin je suis encore loin des 40000€ que coûtait ma ferrari rouge en neuf!!!!!

 

c'est le lot de l'occasion qui a un peu de kms..

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Invité §seb140EQ

Oui, faut juste espérer que ça ne sera qu'une panne...je viens bien de faire changer le démarreur sur la mienne à même pas 60 000kms...

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Invité §ESP877BR

Oui, faut juste espérer que ça ne sera qu'une panne...je viens bien de faire changer le démarreur sur la mienne à même pas 60 000kms...

 

 

 

pouah 60000 kms pour un démarreur c'est une honte!!!! :mad:

 

tu as le start and go qui coupe le moteur à l'arrêt????

 

enfin moi j'en saurai plus mercredi après midi.

 

si c'est le moteur de chauffage c'est de l'usure ma xantia ce moteur avait rendu l'âme vers 200000 kms,

 

le problème c'est que les autos actuelles on est obligé de mettre toujours la clim ce qui fait que ça use plus vite.. :spamafote:

 

enfin je fais confiance au réseau peugeot, tant pis pour le coût au moins c'est garanti et il y a une obligation de résultat..

 

ça ne remet pas en cause mon plaisir de ce V6 LOL!!!!!!!!! vraoum vraoum.... :na:

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Invité §seb140EQ

Non, pas de stop and start...

 

A ma demande, Peugeot a quand même pris 25%...ce n'est pas énorme, mais c'est une pièce d'usure ( bon pas à changer avant 100 000 kms, au grand minimum) et je ne sais pas quelle a été l'utilisation par son 1er proprio...je me suis donc contenter de cette participation.

 

Le problème également est que tout devient cher maintenant...enfin bon courage pour ton soucis.

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Invité §ESP877BR

Non, pas de stop and start...

 

A ma demande, Peugeot a quand même pris 25%...ce n'est pas énorme, mais c'est une pièce d'usure ( bon pas à changer avant 100 000 kms, au grand minimum) et je ne sais pas quelle a été l'utilisation par son 1er proprio...je me suis donc contenter de cette participation.

 

Le problème également est que tout devient cher maintenant...enfin bon courage pour ton soucis.

 

 

ben si il n'y pas l'arrêt au feu pour ton démarreur ça ne fait pas beaucoup de kms en effet!!!!!!!

 

ça t'as coûté cher cette affaire????

 

je ne comprend plus les concessionnaires, moi quand j'étais magasinier auto chez peugeot et après chez citroen on prenait facilement les pièces en garantie,

 

même les pare brise 10 ans après!!!!

oh je pense que ça va me coûter un bras la réparation mais bon il faut bien que ça fonctionne le chauffage.. :eek:

 

 

je te tiendrais informé de la suite!!!!!

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Invité §seb140EQ

 

ben si il n'y pas l'arrêt au feu pour ton démarreur ça ne fait pas beaucoup de kms en effet!!!!!!!

 

ça t'as coûté cher cette affaire????

 

je ne comprend plus les concessionnaires, moi quand j'étais magasinier auto chez peugeot et après chez citroen on prenait facilement les pièces en garantie,

 

même les pare brise 10 ans après!!!!

oh je pense que ça va me coûter un bras la réparation mais bon il faut bien que ça fonctionne le chauffage.. :eek:

 

 

je te tiendrais informé de la suite!!!!!

Ca m'a coûté 309 au lieu de 450€...je pense que la pièce devait avoir un défaut, oui, même si elle a peut être fait du petit parcours avant moi...enfin c'est un ophtalmo qui l'avait, alors pas sûr.

 

Oui, faut que ça fonctionne...

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Invité §ESP877BR

Tu en as des soucis avec ton 807!

 

Il a combien de kilomètres?

 

 

bah c'est le lot de l'occasion!! :spamafote:

 

pour l'instant ça ne m'a pas coûté grand chose loin des 40000 € que ça valait en neuf LOL... :lol:

 

il va avoir 200000 mais bon le moteur devrait encore tourner longtemps ça ce n'est pas le problème..

 

le chauffage est un système qui est beaucoup sollicité c'est normal que cela s'use..

 

comme les démareurs hein sebmi 16..

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Invité §ESP877BR

Ca m'a coûté 309 au lieu de 450€...je pense que la pièce devait avoir un défaut, oui, même si elle a peut être fait du petit parcours avant moi...enfin c'est un ophtalmo qui l'avait, alors pas sûr.

 

Oui, faut que ça fonctionne...

 

 

pfff 309 € quand même!!! :crazy:

 

je ne comprend pas ils auraient dû faire une prise en charge garantie après vente et tu n'aurai rien payé,

 

enfin apparemment "ça c'était avant comme" dit la fameuse pub!!!!!!

 

moi je crains la facture quand même, enfin je vois sur le net que ça arrive souvent sur ce type de véhicules...

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Invité §ESP877BR

au fait il y a bien deux ventilo dans les 807 (comme chez leurs prédécesseurs 806, évasion, etc...), donc si les deux ne fonctionnent pas, c'est autre chose qui merde

 

 

oui il y a bien 2 ventilateurs mais le problème du miens c'est le pulseur de chauffage qui ne tourne plus dans l'habitacle.. :sarcastic:

 

c'est ou le module électronique de commande ou le pulseur..

 

et je crois même que le(s) module(s) font partie du pulseur, enfin à voir..

 

je tend le dos mais bon pas le choix.. :heink:

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Sur ma voiture il n'y avait eu que le module à changer.

 

Il est donc indépendant du pulseur... ;)

 

Et comme ce n'est que de l'électronique, il n'y a pas d'usure et on peut demander une prise en charge (au moins partielle).

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Invité §ESP877BR

Sur ma voiture il n'y avait eu que le module à changer.

 

Il est donc indépendant du pulseur... ;)

 

Et comme ce n'est que de l'électronique, il n'y a pas d'usure et on peut demander une prise en charge (au moins partielle).

 

 

 

merci Ched pour cette info, en espérant que la facture sera légère comme une plume hai hai les fins d'années..

 

je te tiendrai au courant.. :hello:

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