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807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

A la rigueur que le moteur ne soit pas 100% PSA? je m'en moque...s'ils veulent lui mettre un gros essence, par ex sur les 508, ça m'irait!

 

 

 

+1

 

 

bon gout elle est belle la 508 j'aime bien sa ligne aussi!!! :lover:

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  • Réponses 4,7K
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Invité §aac033Sl

 

 

je vais essayer d'inverser les ampoules comme tu dit pour voir si ça fait pareil,,

 

sinon pour le capteur de hauteur de caisse AR ou AV à voir, je vais sous traiter et aller au garage comme ça j'aurais la garantie que c'est bien fait, et mes problèmes de dos m'empêchent de bricoler pfffffff.. :( :( :(

*

 

merci en tous cas pour tes conseils.. :benetton:

 

 

Je t'en prie, tiens nous au courant! :jap:

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Invité §seb140EQ

 

 

+1

 

 

bon gout elle est belle la 508 j'aime bien sa ligne aussi!!! :lover:

Je ne cracherai pas sur une 508 SW THP 200 si elle existait dans quelques années...

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Invité §ESP877BR

Je ne cracherai pas sur une 508 SW THP 200 si elle existait dans quelques années...

 

 

 

toujours SW oui c'est bien les breaks et pratique.. :bien:

 

les breaks citroen style C5 tourer ne sont pas mal non plus non??? :interrogation: :interrogation: :interrogation:

 

citroen a beaucoup évolué ce n'est plus l'enfant pauvre de psa comme lors du rachat et ou on piquait des pièces peugeot pour les monter sur des citroen!!

 

une durite un peu coudée de peugeot on la coudait un peu plus et hop on la montait sur des citroen avec tous les désastres et manques de fiabilité qui en ont découlé à une époque haihaihai..

 

moi j'ai un à priori sur les breaks mais ce n'est pas justifié et sans fondement je l'admets..

 

il est évident qu'à une époque les breaks étaient affreux et ne donnaient pas envie de les acheter sauf pour l'aspect utile ou utilitaire..

 

mais ça c'était avant comme dit la pub!!!! maintenant je reconnais que actuellement il y en a qui sont jolis esthétiquement et bien aboutis..

 

pour ma part tant que le chirurgien ne m'a pas transformé en "robocop" avec des plaques et vis parker dans le dos, les véhicules bas me sont interdits, il ne me reste que les

 

monospaces en boite auto..

 

et dire que je n'aimais que les belles berlines style allemandes avant mais ça c'était avant!!!! LOL :ange:

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Invité §ESP877BR

 

Je t'en prie, tiens nous au courant! :jap:

 

 

ben je vais quand même faire vérifier tout ça chez mon garagiste habituel. ;)

 

l'éclairage c'est essentiel et on a pris des risques en partant en vacances de nuit avec les croisements qui éclairaient trop bas, plus jamais ça!!!!

 

le contrôle technique de vente ne mentionnait pas ce défaut et je n'avais pas roulé de nuit avant!!!

 

les impondérables lorsque l'on achète un véhicule d'occasion.. :ange:

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Invité §seb140EQ

 

 

toujours SW oui c'est bien les breaks et pratique.. :bien:

 

les breaks citroen style C5 tourer ne sont pas mal non plus non??? :interrogation: :interrogation: :interrogation:

 

citroen a beaucoup évolué ce n'est plus l'enfant pauvre de psa comme lors du rachat et ou on piquait des pièces peugeot pour les monter sur des citroen!!

 

une durite un peu coudée de peugeot on la coudait un peu plus et hop on la montait sur des citroen avec tous les désastres et manques de fiabilité qui en ont découlé à une époque haihaihai..

 

moi j'ai un à priori sur les breaks mais ce n'est pas justifié et sans fondement je l'admets..

 

il est évident qu'à une époque les breaks étaient affreux et ne donnaient pas envie de les acheter sauf pour l'aspect utile ou utilitaire..

 

mais ça c'était avant comme dit la pub!!!! maintenant je reconnais que actuellement il y en a qui sont jolis esthétiquement et bien aboutis..

 

pour ma part tant que le chirurgien ne m'a pas transformé en "robocop" avec des plaques et vis parker dans le dos, les véhicules bas me sont interdits, il ne me reste que les

 

monospaces en boite auto..

 

et dire que je n'aimais que les belles berlines style allemandes avant mais ça c'était avant!!!! LOL :ange:

Autant je n'ai pas eu le coup de coeur pour la 407, autant je l'ai eu pour la C5 Tourer que je trouve superbe...malheureusement un peu lourde...et très rare en V6 essence...j'en avais loupé une, et j'ai trouvé la 407, donc je n'ai pas hésité d'autant que le pro qui la vendait m'a fait une excellente reprise sur ma 406 break 2.2.

 

Pour moi le break est quasi indispensable, pour charger facilement le coffre: on a pas mal bricolé dans la maison, ma compagne est capable de trouver un super meuble qu'il faut bien rapporter...donc autant je ne suis pas monospace ( j'ai essayé l'Espace IV...3 mois...), autant le break me convient parfaitement!

 

Effectivement, je te comprends, si tu as des soucis de santé, un monospace est mieux pour toi, oui.

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Invité §ESP877BR

 

Je t'en prie, tiens nous au courant! :jap:

 

 

 

bonsoir, :hello:

 

pffff toujours pas eu le temps de passer au garage mettre le 807 sur le pont voir l'état des capteurs de mouvements de caisse pour les phares AV..

 

peut-être qu'un peu de dégrippant pourrait solutionner le problème sait-on jamais.

 

mais j'en doute quand même ils ne bougent pas du tout les phares avec les défauts des routes c'est pas bon signe..

 

pourtant quand ils s'allument ils montent tous les deux mais pas assez haut!!! :spamafote:

 

faut que je m'en occupe quand même si je dois revenir un coup de nuit quand je vais quelque part.. :hebe:

 

à bientôt.. :)

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Invité §ESP877BR

ben, j'arrive plus qu'à envoyer moi même des posts..

 

je n'arrive plus à répondre à de mess d'autres connectés, même à ton message ched!!!!

 

ça me marque il faut d'abord s'identifier alors que je suis connecté pfff j comprend rien!!!

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Invité §ESP877BR

Des nouvelles?

 

 

 

hello,

 

bcp de pbs pour me conncter!!!!

 

tu reçois là???

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Invité §ESP877BR

 

 

hello,

 

bcp de pbs pour me conncter!!!!

 

tu reçois là???

 

 

 

bonjour à tous et toutes, :hello:

 

donc des nouvelles de mon 807 enfin si vous recevez le message..

 

je l'ai emmené à un agent Peugeot pour :

 

1- problème de levier vitesse qui ne se mettait plus en P.

 

2- feux de croisement AV trop bas.

 

3 - radars de reculs ne fonctionnaient plus.

 

4- passage à la "valise" voir les défauts éventuels.

 

alors dans l'ordre :

 

1- le garagiste m'a démonté la console centrale et réglé le levier. vu que toutes la grille de vitesses était alignée et que le relais fonctionnait sauf la position P.

 

explication c'est une personne qui a forcé le déblocage de la position P vers D sans appuyer sur le frein à pied!!!! du coup tout déréglé!!!

 

2- il m'a réglé les phares croisement AV manuellement, eh oui il y à un pré réglage, avant de chercher les problèmes de capteurs, car les moteurs des xénons fonctionnent.

 

3- il y à un capteur de pc Ar grillé, commandé et sera changé plus tard..

 

et vous savez quoi tout ça pour 100€ là je dit bravo le réseau peugeot!!!! :bien:

 

SINON POUR LE RESTE RAS, TOUJOURS RAVI DU MOTEUR ET DE LA BOITE AUTO, FABULEUX VEHICULE!!

 

ah j'ai vu sur internet le kit FLEX FUEL pour rouler à l'éthanol, je voudrai en installer un..

0.85 € le litre au lieu de 1.60 le SP 95 y a pas photo!!!! amorti en 3 mois ils me disent sur le site..

le plein pour même pas 50 €!!!!! ce qui fait un rendement en prix équivalent au HDI...

avez vous des remarques et conseils sur ce kit?????

 

CHED tu connais ce système FLEX FUEL??? ça vaut quoi??? et pour le moteur pas de risque d'usure ou autre??? :siffle:

 

merci pour vos remarques à ce sujet :coolfuck:

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Le kit flexfuel n'est qu'un leurre pour le boitier électronique, il enrichit l'apport en carburant et fait sauter le code défaut d'injection. A voir si tu roules beaucoup mais je ne suis pas sûr que tu t'y retrouve.

Ma 300M était flexfuel d'origine, mais en passant du SP95 à l'E85, la conso grimpait de 9.5L/100 à plus de 12L/100, ce qui réduit pas mal l'économie à la pompe.

Rajoute à ça une autonomie ridicule et peu de pompes dispo, j'ai vite laissé tombé et elle ne tournait plus qu'au SP95.

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Invité §seb140EQ

L' E85 il y a du pour et du moins...un risque ( avéré ou non) de fuite car l'éthanol est très corrosif...perso je n'en veux pas.

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Invité §ESP877BR

Le kit flexfuel n'est qu'un leurre pour le boitier électronique, il enrichit l'apport en carburant et fait sauter le code défaut d'injection. A voir si tu roules beaucoup mais je ne suis pas sûr que tu t'y retrouve.

Ma 300M était flexfuel d'origine, mais en passant du SP95 à l'E85, la conso grimpait de 9.5L/100 à plus de 12L/100, ce qui réduit pas mal l'économie à la pompe.

Rajoute à ça une autonomie ridicule et peu de pompes dispo, j'ai vite laissé tombé et elle ne tournait plus qu'au SP95.

 

 

 

merci pour les conseils, :sol:

 

je me doute bien qu'il n'y a pas de boitier miracle et que tout cela n'est qu'artifice ce flex fuel..

 

ça ce saurait si il y avait moyen de diminuer considérablement la consommation des moteurs essence..

 

en plus j'ai peur que ça détruise mon V6 qui fonctionne si bien LOL..

 

je laisse comme c'est vu que je roule pas énormément et j'ai arrêté de fumer depuis 6 mois alors je peux mettre de l'essence MDR!!!!

 

à bientôt 50 ans faut se faire plaisir... vive la vie d'épicurien!!!! :bounce:

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Invité §ESP877BR

L' E85 il y a du pour et du moins...un risque ( avéré ou non) de fuite car l'éthanol est très corrosif...perso je n'en veux pas.

 

 

 

merci aussi pour tes conseils.. :ange:

 

ce soir j'ai roulé de nuit ça éclaire mieux mes croisements..

 

j'ai tout de même l'ampoule droite qui s'éteint un peu par moments et elle scintille "rosé"..

 

elle est bientôt grillée???? ou j'ai lu sur forums le ballast peut être????

 

je profite pleinement de mon acquisition et suis vraiment heureux de rouler avec un si fabuleux moteur, et une boite auto agréable et pleine de souplesse..

 

un régal quoi, formidable. je pèse mes mots.. :jap:

 

et toi quoi de neuf de ton coté? :int: :int: :int:

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Invité §ESP877BR

Rien à ajouter, tout est dit... :o

 

 

 

merci CHED, comme tu dit tout est dit, pas de miracles pour économiser l'or noir!!!!

 

ah bientôt j'aurai 50 ans alors au diable l'avarice!!!

 

les gens qui me voient passer en V6 essence croient que je vient d'une autre planète ou de Mad Max (ça c'était des bons films LOL)..

que penses-tu d'une ampoule de croisement xénon qui éclaire un peu "rosé" et s'éteint un peu de temps en temps????

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Invité §ESP877BR

Désolé, je n'ai pas d'expérience à ce sujet. Je n'ai eu qu'une fois des Xénon sur une voiture et n'ai pas eu de problème avec.

 

:bah:

 

 

 

je pense que le mieux quand j'irai chez mon agent peugeot pour changer le capteur de radar de recul de pc AR ben je lui en parle et qu'il me contrôle tout ça..

 

c'est important d'avoir des bons phares!!!!!! ;)

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Invité §seb140EQ

 

 

merci aussi pour tes conseils.. :ange:

 

ce soir j'ai roulé de nuit ça éclaire mieux mes croisements..

 

j'ai tout de même l'ampoule droite qui s'éteint un peu par moments et elle scintille "rosé"..

 

elle est bientôt grillée???? ou j'ai lu sur forums le ballast peut être????

 

je profite pleinement de mon acquisition et suis vraiment heureux de rouler avec un si fabuleux moteur, et une boite auto agréable et pleine de souplesse..

 

un régal quoi, formidable. je pèse mes mots.. :jap:

 

et toi quoi de neuf de ton coté? :int: :int: :int:

Bonjour

 

bah possible qu'elle soit bientôt HS ton ampoule...je ne connais pas trop...

 

Effectivement, je serais toi je continuerais au SP sans E85...je suis d'accord ce moteur est un régal, et un collector!!!!!

 

Pas grand chose de nouveau pour moi; je bichonne toujours la mienne...je l'ai d'ailleurs relavée hier, j'avais pris la flotte en début d'aprèm.

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Invité §aac033Sl

En ce qui concerne l'éthanol, j'ai fait ce choix pour la voiture de madame en remplacement de notre Golf 5 TDi DSG6 qui était une merveille mais plus adaptée pour ses petits trajets : 2 x 20Km/jour!

 

On regrette la Golf mais pas le choix. Il s'agit d'un 1.8 125ch en BVM5, elle tourne à 10L/100Km et ne fait clairement pas attention à sa conso. Elle paie le litre 0.9€.

 

Entre le prix d'achat, entretien (3 fois rien, facture à deux chiffres! Venant d'un TDi... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ), assurance, panne on est déjà gagnant. Le cout au 100Km pour le carburant est similaire à La Golf.

 

En faisant attention, je tombe à 8L/100, toujours en utilisation 100% E85.

 

Donc bref, choix qu'on ne regrette pas du tout, bien au contraire par contre on l'a fait car véhicule équipé d'origine et conçu pour! :jap:

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Invité §ESP877BR

hello, bonjour à tous!!! :coucou:

 

juste pour vous dire que RAS le 807 V6 fonctionne du feu de Dieu!!!!

 

c'est agréable d'avoir de la puissance sous la pédale de droite, et la boite auto, moi je suis conquis, plus JAMAIS de boite manuelle, je laisse ça "aux jeunes" bien que je ne me sente pas encore un vieux croûton LOL!!!

 

enfin bientôt 48 ans quand même!!!! ça passe..

 

au cas ou je recherche un com 2000 d'occasion pour piloter l'ordi de bord entre les deux cadrans avec régulateur et commande radio, avis aux amateurs.... c'est la maladie, une toute petite languette en laiton cassée en bout de commande d'essuie glace à même pas 0.50 cents d'€ et hop plus d'ordi de bord!!!!

 

ah technologie quand tu nous tient!!!!!

 

CHED tu aurais une idée ou une astuce pour réparer cette foutue languette qui fait tant de misères LOL!!!!!!!!!!!!!

j'attend vos posts sur vos expériences passées ou votre vécu sur les 807.

toutes discutions bienvenues, euh que pensez vous du moteur 2.0 HDI 110 qui équipe les 807, C8, Ulysse II etc???????????? :int: :int: :int: :int:

ma femme voudrait peut-être changer son fiat ulysse I 1.9 TD, 1996, 260000 kms qui tourne comme une horloge, forcément tout est neuf sauf le bloc moteur LOL!!! près de 3000 € de pièces changées depuis qu'on l'a acheté quand même!!!!

mais bon après 7 ans de conduite, c'est légitime d'avoir envie de changer...

par contre faut pas se planter si elle change!!!! alors je me renseigne avant!!!!!

pas comme moi avec mon feu ESPACE IV 6 cylindres 3.0 dci, 2003, 234000 kms, très bon état marquait l'annonce du garage qui le vendait!!!

une belle M.... oui, moteur en fin de vie, refoulement de LR par vase, etc, etc, etc PFFFFFFFF.... :deuxsanssix:

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Invité §ESP877BR

En ce qui concerne l'éthanol, j'ai fait ce choix pour la voiture de madame en remplacement de notre Golf 5 TDi DSG6 qui était une merveille mais plus adaptée pour ses petits trajets : 2 x 20Km/jour!

 

On regrette la Golf mais pas le choix. Il s'agit d'un 1.8 125ch en BVM5, elle tourne à 10L/100Km et ne fait clairement pas attention à sa conso. Elle paie le litre 0.9€.

 

Entre le prix d'achat, entretien (3 fois rien, facture à deux chiffres! Venant d'un TDi... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ), assurance, panne on est déjà gagnant. Le cout au 100Km pour le carburant est similaire à La Golf.

 

En faisant attention, je tombe à 8L/100, toujours en utilisation 100% E85.

 

Donc bref, choix qu'on ne regrette pas du tout, bien au contraire par contre on l'a fait car véhicule équipé d'origine et conçu pour! :jap:

 

 

 

bonjour, :coucou:

 

ah je vois un avis positif l'éthanol, je ne sais pas si cela est rentable pour moi, des fois je fais quand même des grands parcours, et là le 3.0 l est économique de l'ordre de 9L/100 maxi..

 

enfin merci pour l'avis, parfois je fais des petits parcours urbains aussi, et là la consommation s'envole forcément!!!! :crazy:

 

un gros inconvénient est l'autonomie quand on roule à l'éthanol, la consommation est plus importante, par contre le prix à la pompe il n'y a pas photo!!!

 

je ne sais pas j'ai peur d'abîmer mon V6 en lui greffant un kit adaptable FLEX FUEL pfff on ne sait jamais..

 

il n'y a aucune garantie sur le long terme, donc méfiance!!!!

 

alors que là il tourne à merveille au SP95.. :bien:

 

je pense continuer à rouler au sans plomb c'est plus sûr!!!

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salut

le 2,0 L hdi 110 est un peu faible pour le poids du 807 (c8, Ulysse 2 et phedra évidement), le 2,2 128 est beaucoup mieux (penser à la distribution à faire à 100000 kms ou 5 ans pour éviter la casse).

en plus récent il y a le 2,0 120, idem un peu faible mais tout dépend de la conduite, et le 2,0 136, vraiment très plaisant.

pour info j'ai le 2,2 128 et le 2,0 136

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Oui, le 2,0 HDI 110 est insuffisant pour nos grosse bêtes.

Il était parfait sur la génération précédente, 806/Evasion/Ulysse/Zeta, j'en ai eu plusieurs : mais la deuxième génération des clônes est beaucoup plus lourde.

 

D'un autre côté, pour remplacer un 1,9td de 90cv, cela peut s'envisager. Il est probable que la souplesse sera meilleure, mais l'agrément restera limité vu la faible puissance. :o

 

Pour le COM2000 j'avoue ma totale incompétence ! :bah:

 

:)

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Invité §wil436mb

Cela doit être sympa un 807/C8 V6 BVA pour voyager, le père d'un pot en avait un, la sonorité était vraiment sympa je trouvais.

J'en ai trouvé 2 sur la centrale

Chez un agent Peugeot

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 39476.html

Et ce C8 avec un config juste magnifique

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 90613.html

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hello, bonjour à tous!!! :coucou:

 

..

 

au cas ou je recherche un com 2000 d'occasion pour piloter l'ordi de bord entre les deux cadrans avec régulateur et commande radio, avis aux amateurs.... c'est la maladie, une toute petite languette en laiton cassée en bout de commande d'essuie glace à même pas 0.50 cents d'€ et hop plus d'ordi de bord!!!!

 

ah technologie quand tu nous tient!!!!!

 

CHED tu aurais une idée ou une astuce pour réparer cette foutue languette qui fait tant de misères LOL!!!!!!!!!!!!!

...

@Espace: Avant de changer tout le COM2000, ici un tuto pour la remise en état de la commande au bout du commodo

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=112748

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Invité §ESP877BR

salut

le 2,0 L hdi 110 est un peu faible pour le poids du 807 (c8, Ulysse 2 et phedra évidement), le 2,2 128 est beaucoup mieux (penser à la distribution à faire à 100000 kms ou 5 ans pour éviter la casse).

en plus récent il y a le 2,0 120, idem un peu faible mais tout dépend de la conduite, et le 2,0 136, vraiment très plaisant.

pour info j'ai le 2,2 128 et le 2,0 136

 

 

oui le 2.0 136 me parait un bon compromis..

 

il est vrai que le 2.1 des 806 c'était des bons moteurs hormis le pompe injection qui n'était plus mécanique mais électronique donc moins fiable..

 

on voit beaucoup de 807, c8.. 2.0 L 110 mais c'est évident que c'est faible!!! ça roule quand même mais bon un peu de pêche c'est quand même mieux surtout pour le couple et pour doubler.. :jap:

 

au niveau fiabilité et surtout longévité ça donne quoi tous ces nouveaux moteurs 2.0 110 ou 136 et 2.2 128?? :int: :int: :int: :int:

 

peut-on espérer passer aisément les 300000 sans trop de problèmes pas comme les m..... d'espace IV que ce soit 1.9 2.2 ou 3.0 c'est le même cinéma toujours au garage, ça je ne veux pas du tout LOL!!!! :ouimaitre:

 

moi je souhaite que ma femme ne soit pas embêtée avec son auto, c'est ma priorité..

 

je vois des 2.0 110 avec injecteurs changés vers 100 à 150000 un problème là dessus?? :int: :int: :int: :int:

 

ça se vend pas cher ces modèles là en tout cas, cela cacherait-il des problèmes de fiabilité?

 

et pour les FAP je vois des modèles avec ou sans c'est quoi le mieux?? pour l'usager bien sûr!!!! :int: :int: :int: :int:

 

enfin moi je suis pas spécialiste, en suis resté aux mécaniques robustes et durables, ce qui n'est plus souvent le cas à notre époque LOL.. :spamafote:

 

merci pour tous renseignements utiles, le choix est difficile en occasion!!!! et ça peut vite tourner au cauchemar je l'ai vécu!!!! :siffle:

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Invité §ESP877BR

Oui, le 2,0 HDI 110 est insuffisant pour nos grosse bêtes.

Il était parfait sur la génération précédente, 806/Evasion/Ulysse/Zeta, j'en ai eu plusieurs : mais la deuxième génération des clônes est beaucoup plus lourde.

 

D'un autre côté, pour remplacer un 1,9td de 90cv, cela peut s'envisager. Il est probable que la souplesse sera meilleure, mais l'agrément restera limité vu la faible puissance. :o

 

Pour le COM2000 j'avoue ma totale incompétence ! :bah:

 

:)

 

 

 

merci ched :jap:

 

elle en a essayé un 1 fiat ulysse II 2.0 110 elle m'a dit qu'elle voyait pas grande différence avec son 90 cv qu'elle changerai pas son bon vieux pépère qui va être majeur, bientôt 18 ans et pas un pet de rouille MDRRR..

 

tout fonctionne nickel, démarre 1/4 de tour même par - 20 et la clim régulée stp fait du froid terrible!!!!

 

forcément le Ulysse II, 807, c8 ou phédra font presque 400 KG de plus!!!

 

au petit garage où je vais à l'entretien il arrivait pas à lever mon 807 avec son pont LOL!!!!! :lol:

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Invité §ESP877BR

@Espace: Avant de changer tout le COM2000, ici un tuto pour la remise en état de la commande au bout du commodo

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=112748

 

 

merci beaucoup, je vais m'inscrire sur le forum citroen pour consulter ça.. :)

 

j'ai lu quelque part qu'avec un cure dent et un peu de patience on peut faire fonctionner les commandes..

 

moi ce qui m'embête c'est que le 1er proprio à mis un bip à 56 kms ("vitesse actuelle excessive" c'est le message qui s'affiche) et c'est agaçant tout le temps ça sonne surtout sur longs parcours et à petite vitesse aussi!!!

 

je donnerai cher pour enlever ce bip!!!!! :bien:

 

sinon si l'ordi ne fonctionne pas c'est pas une catastrophe même si c'est quand même sympa quand tout fonctionne dans une auto!!! :coolfuck:

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Invité §ESP877BR

Cela doit être sympa un 807/C8 V6 BVA pour voyager, le père d'un pot en avait un, la sonorité était vraiment sympa je trouvais.

J'en ai trouvé 2 sur la centrale

Chez un agent Peugeot

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 39476.html

Et ce C8 avec un config juste magnifique

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 90613.html

 

 

 

la 1ère annonce c'est exactement le même que le mien finition SV sauf les toits ouvrants que je n'ai pas et ne souhaite pas, ça évite les piscines LOL!!!

 

le 2ème le C8 c'est un exclusive, l'équivalent de la version pullmann chez peugeot intérieur cuir, équipé de 6 sièges d'origine, c'est très très beau ces modèles..

 

franchement il faut essayer cette motorisation, un régal de souplesse, et une pêche digne d'une fusée ariane!!!!

 

c'est un atmo, s'il avait existé en turbo compressé hai hai hai!!!!!!

 

la zone rouge est à 6500 tours, le bruit, le ronronnement de ce moteur est vraiment super et envoûtant, un plaisir pour les oreilles!!!

 

au ralenti on l'entend même pas on croirait une voiture électrique LOL..

 

moi j'ai eu un espace IV 3.0 dci pendant 2 mois dont un mois au garage boite auto rien de rien à voir, une daube pas possible!!!

 

la boite auto couplé au moteur 3.0 du 807 de 208 cv de type porsche c'est une 4HP20, même la séquentielle passe en roulant..

 

ELLE EST UNE MERVEILLE DE SOUPLESSE, DE PRECISION, UN REGAL, AUCUN A COUP, PAS D'IMPRECISION NI DE FAUSSES VITESSES ENTRE DEUX COMME CHEZ RENAULT..

 

attention aux excès de vitesse, le régulateur n'est pas fiable au km/h près c'est un compteur à aiguilles encore..

un véritable pousse au crime évitez nos amis les bleus au bord des routes!!!!

 

le proprio qui me l'a vendu, c'était un 1ère main me disait qu'il préférait le 807 au Z4 BM de sa femme même en reprise!!!

 

c'est vrai que ça avoine fort, au feu avec la boite auto, sans forcer, y a personne qui suit LOL!!!!

 

on est partis en vacances avec cette année à l'autre bout de la France plus de 3000 kms en 15 jours, confort, agrément formidable, franchement je ne regrette pas mon achat!!!

 

voilà quoi, essayez un modèle vous serez conquis, ça été mon cas, et à presque 48 ans et les vicissitudes de ma vie, ben au diable l'avarice, il consomme un peu oui mais il roule et ne passe pas son temps au fond des ateliers à me ruiner en pannes comme beaucoup de diesels actuels, cherchez les économies!!!!!

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