Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Peugeot 308 II GTi


Invité §Fol253Im

Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fol253Im

Si tu penses que le R c'est que le moteur tu ne connais vraiment rien à l'automobile mon pauvre garçon ! :o

Surtout quand c'est PS qui développe, mais bon quand on voit le posteur on est plus à ça près :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Fangtisport, tu parles comme si tu n'avais pas essayé le RCZ-R ?....

 

Effectivement, je m'intéresse bien plus au plaisir pris au volant qu'au look.

 

Malgré tout, je trouve que les petits détails (rabaissement léger mais présent avec 19, gros disques, logos R, aileron...) le virilise juste ce qu'il faut.

 

Mais si je ne l'avais pas conduit, je n'aurais sûrement pas le même intérêt pour ce véhicule.

 

C'est juste le moteur, l'étagement de boite, l'amortissement, l'autoblocant, les gros freins et d'autres "détails" qui font la différence!...

 

Fangtisport, tu devrais aller sur le sujet de la nouvelle mini cooper, tu retrouveras des personnes qui ont la même vision de la voiture que toi... :D

 

On a des attentes différentes, voilà tout.

 

En tout cas, je n'attendais vraiment pas cela de peugeot après l'immense déception que j'ai ressenti à l'essai de la 208 "gti"...

 

Il faut reconnaitre les choix de peugeot.

 

Bravo pour l'étagement de boite. Et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fangtisport, tu parles comme si tu n'avais pas essayé le RCZ-R ?....

 

Effectivement, je m'intéresse bien plus au plaisir pris au volant qu'au look.

 

Malgré tout, je trouve que les petits détails (rabaissement léger mais présent avec 19, gros disques, logos R, aileron...) le virilise juste ce qu'il faut.

 

Mais si je ne l'avais pas conduit, je n'aurais sûrement pas le même intérêt pour ce véhicule.

 

C'est juste le moteur, l'étagement de boite, l'amortissement, l'autoblocant, les gros freins et d'autres "détails" qui font la différence!...

 

Fangtisport, tu devrais aller sur le sujet de la nouvelle mini cooper, tu retrouveras des personnes qui ont la même vision de la voiture que toi... :D

 

On a des attentes différentes, voilà tout.

 

En tout cas, je n'attendais vraiment pas cela de peugeot après l'immense déception que j'ai ressenti à l'essai de la 208 "gti"...

 

Il faut reconnaitre les choix de peugeot.

 

Bravo pour l'étagement de boite. Et merci.

pour ce qui est de la mini désolé mais c'est quasiment identique à la version précédente.

 

la rcz-r n'a pas de gros pare-choc sur dimension, alors heureusement qu'il y a quelle que modif esthétique. toute le monde n'est pas passionné par l'automobile.

 

tu prends un passionné, il va te trouver plein de détail que la rcz classique n'a pas, de l'autre tu prends une personne lambda qui pour lui une voiture sa sert d'aller d'un point A au point B et il va te dire que 270cv sa sert à rien car on ne peut pas rouler et que le R apposé à l'arrière tu peut le mettre sur un rcz classique voir pire sur un hdi, je vois bien hdi r ridicule.

 

chacun voit midi à sa porte.

mes potes ne comprennent pas pourquoi j ai une gti alors qu'un 75cv me conviendrai amplement et me coûterai moins chère. quand on est passionné on ne regarde pas à la dépense pour se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Cherchant une voiture qui me propose bcp de plaisir de conduite, Tout en permettant de loger ma petite de 4 ans et demi à l'arrière, j'ai aussi été lorgner du côté de la nouvelle léon cupra 280, en boite mécha bien sûr.

 

J'ai visionné des vidéo d'accélération des supra 280 en BVM et DSG.

 

Et là, la cata!!! Bien sûr, la BVM tire sensiblement plus long que la DSG (que je déteste!!!).

On voit bien que la voiture peine à partir du passage de la 4. La vitesse monte alors plus péniblement. C'est sensible sur la BVM.

J'ai alors regardé les tours/vitesse et à vu de nez elle tire plus de 29 km/h à 1000 tours en 4ème.

C'est trop long!!!

 

Aussi long que sur une 208 "gti" !!! Beurk!!!

 

27,6 pour une MRS

 

Autour de 25 pour une RCZ-R. D'ailleurs, en 4ème, elle continue de saucer...

 

Cette boite change tout.

 

Le même étagement sur une 208 gti en ferait une toute autre voiture. Si il n'y avait le châssis anti sportif...

 

Il faut mettre des cierges pour que peugeot reprenne le même étagement sur la 308 GTI-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Les chevaux Peugeot ne sont pas les chevaux de VW :D Ca toujours été comme ça et ça le restera. Logiquement, elle devrait même être plus performante qu'une Cupra R ...

En dehors de performance en ligne droite, il parait qu'effectivement son châssis est hors norme. La nouvelle référence du segment. Elle a un look très sympa en tout cas (même si discrète) et à l'intérieur je dois avouer que c'est plutôt bien fini ... sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Étonnamment calme ce topic par rapport à celui de ses concurrentes... :hum:

 

Ce qui est etonnant c'est d'aller deterrer ce topic alors que l'autre est constamment actif :buzz: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...