Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Peugeot 308 II GTi


Invité §Fol253Im

Messages recommandés

 

Cela dit, je comprends tout a fait ceux qui sont amoureux de la marque et je respecte sa :jap:

Moi perso quand je roule avec ma 306 S16, je suis fier de rouler a coté ou avec un mec ayant une sportive Allemande plutot que de se faire la gueguerre.

 

 

:jap:

 

Ça devient rare chez les passionnés Peugeot, faudrait pas qu'ils deviennent aussi limités que les talibans rino :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

 

:jap:

 

Ça devient rare chez les passionnés Peugeot, faudrait pas qu'ils deviennent aussi limités que les talibans rino :o

 

 

 

 

 

Surtout avec la répression actuelle. Mieux vaut être solidaire que de se foutre sur la gueule :jap:

C'est parce que les Renault sport ont enterré toute concurrence pendant pas mal de temps, maintenant ça devrait revenir avec les 308 R/RCZ R, bien sûr.

 

 

 

Oui puis la nouvelle Civic Type R et la Leon Cupra R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Bonsoir à tous.

 

Je reviens à peugeot pour le travail, après une année d'infidélité chez renault, en ayant commandé trois voitures pour ma boite. Je vais rouler au quotidien en 308 business pack, que j'ai prise avec l'option blanc nacré. Je suis content. Je la reçois fin juin mais je bave chaque fois que j'en vois une. J'ai pourtant roulé plus premium mais je suis bluffé du travail fait pas peugeot.

 

Pour me "remercier" de la commande, mon commercial a eu la gentillesse (calcul? lol) de me prêter le RCZ-R.

J'ai franchement adoré !!!

 

Je trouve que ce petit moteur a un caractère fou pour un moteur d'aujourd'hui!

Il sonne, est très réactif, a très peu d'inertie. Un bonheur!

 

Mais ce qui fait la différence: l'étagement de boite. Il est juste parfait !!!

Enfin, une caisse qui ne s'effondre pas en passant la 4 (dans les 4 cylindres raisonnables bien sûr...)!

Elle tire bien plus court, en 4, 5, 6, qu'une MRS par exemple.

 

Pour moi, cela change vraiment tout.

 

Rien à voir avec cette daube intersidérale qu'est la 208 GTI (ça me fait mal d'écrire gti pour cette voiture...), son moteur fadasse, linéaire et sa boite longue, longue...

 

J'ai eu un coup de coeur.

 

Si la 308 R a le même étagement de boite, je la prends.

 

Mais les français sont tellement doués pour gâcher le potentiel de leurs produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont allongé les rapports de boite pour gagner en CO2 et donc limiter le malus. Ma 308 GTi a une boite également bien étagée mais c'est 159g donc ça serait invendable aujourd'hui. Visiblement, la R a pu allier les 2, boite courte et CO2 raisonnable et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pourquoi :bah: juste pour rigoler

 

Pourquoi comparer une caisse de 200cv à une autre qui n'a absolument rien à voir avec 70cv de plus, en perf, de philosophie de conduite ou rejets de Co² faut m'expliquer :cyp:

 

Fallait pas l'essayer alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 208 gti se vaut polyvalente.

 

la rcz R déjà niveau confort sa doit être beaucoup plus dur plus typé radicale

 

je garde un très mauvais souvenir des sièges bacquets peugeot sport, une planche de bois au cul et une dans le dos, une horreur

 

je préfère largement me tourner vers une gti avec des vrais sièges et les pour les 70cv de différence je dirai que sa sert à pas grand chose.

 

déjà 200cv c'est largement suffisant à mes yeux et au pire une petite reprog du 200 et tu passe à 235CV 240CV.

 

c'est combien la limitation de vitesse déjà ?

 

il me semble 130km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

220 225 tout au plus sur une 208 GTI reprog ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Celle qui sont passé au banc une fois reprog sortent rarement plus de 220...en revanche beaucoup de couple en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Niveau confort, le RCZ-R n'est pas rebutant. Mais j'ai quand même constaté de petits rebonds sur voie rapide pas nickel, vous savez, ces petits mouvements verticaux rapides. Pas super agréable.

Par contre, sur les chocs plus isolés, je la trouve tout à fait à mon goût.

 

Je pense que vous faites une erreur de comparer ce bloc de 270cv avec un THP 200 reprog.

Il y a vraiment un travail important fait dessusqui lui donne un sacré caractère (pour la catégorie).

Je lui trouve plus de caractère que le 265CV de la MRS, même en mode sport (souvent 290cv sur banc).

Peut être le son plus racing sur la RCZ-R. Et la faible inertie.

 

Mais je reviens sur la boite. C'est franchement un argument très fort du RCZ. Sur ce coup, chapeau à Peugeot d'avoir vraiment joué le jeu!

Cette boite permet d'enchainer les rapport rapidement jusqu'à la 4 comprise, de ne pas avoir la sensation de plomber la caisse en passant le rapport supérieur.

C'est un argument déterminant au niveau des perds mais aussi du plaisir.

L'étagement est vraiment top.

 

Les fauteuils sont vraiment très bien aussi. Plus cossus que les ex-RC et que les baquets de la MRS mais ils maintiennent quand même suffisamment.

 

Je n'ai jamais aimé le RCZ. J'ai trouvé que c'était un coupé pour bourgeoises. Sans intérêt.

 

Et bien j'ai eu un coup de coeur pour le R.

 

Si ça pouvait être pareil pour la 308 GTI-R !!!

 

Le RCZ a l'avantage d'avoir un volant normal, pas la 308 hélas...

Petit volant=asistance supplémentaire pour avoir un effort à la jante comparable=perte de feeling et de remontées du train avant.

Ce petit volant est un gadget nuisible.

 

Mais si la 308 a le même étagement de boite que le RCZ-R, je ferai un effort...

 

Parce que mon HDI 115 laborieux ne va pas me procurer les mêmes sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le RCZ a l'avantage d'avoir un volant normal, pas la 308 hélas...

Petit volant=asistance supplémentaire pour avoir un effort à la jante comparable=perte de feeling et de remontées du train avant.

Ce petit volant est un gadget nuisible.

.

 

 

 

Pour cela aussi que je n'accroche pas à la 208 en général :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee140gK

Je n'ai jamais aimé le RCZ. J'ai trouvé que c'était un coupé pour bourgeoises. Sans intérêt.

 

Et bien j'ai eu un coup de coeur pour le R.

 

 

Tu fais bien référence à la motorisation? Parce que niveau design, à part l'aileron fixe derrière, il n'y a pas de différence entre RCZ et RCZ R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee140gK

Ce sont certes des différences mais qui ne sautent pas aux yeux je trouve, du moins pour un profane. 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

il y a esthétiquement quasiment aucune différence entre les deux.

c'est vraiment des petits détails

 

 

Des petits détails qui font toute la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...