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MA VOITURE NE DEMARRE PLUS A CHAUD. AU SECOUR :-(

 

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 Sujet :

MA VOITURE NE DEMARRE PLUS A CHAUD. AU SECOUR :-(

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n°641975
SwissTom
Profil : Nouveau membre
swisstom
Posté le 26-06-2013 à 09:33:48  answer
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Bonjour à tous,

J’ai un souci avec ma Peugeot 306 : la voiture ne démarre plus à chaud.
A froid je n’ai aucun problème, elle démarre au quart de tour.

Modèle :
- 306 phase 3, première mise en circulation 1999
- moteur essence 1.6 L, 90CV
- 104'000 Km

Je viens de changer :
- filtre à air
- Valve de réglage du ralenti
- Générateur d'impulsions, volant moteur (capteur PMH)
- Bobine et bougies (par mon garagiste)

Symptômes :

- A froid, la voiture démarre au quart de tour.
- Dès que je roule un peu et que la température atteint 70 (ou plus) je ne peux plus redémarrer. Je sens alors une forte odeur d’essence. Il n’y a pas d’explosions lorsque j’essaye de démarrer.
- Lorsque la voiture atteint la température de 70, ou plus, je ne redémarre plus. Mais parfois, si j’essaye longtemps (10-20 secondes) j’ai de « petites explosions » et le moteur démarre (mais ca ne m’est arrivé que très rarement).

Autres symptômes (en lien avec mon problème?) :

- La voiture accélère toute seule de temps en temps quand elle est froide. Puis, à chaud, ça va.
- Lorsque j'ai les fenêtres ouvertes, je sens des odeurs d'essence à l'accélération (à chaud ou à froid)

Constat :

- Si j'arrose la partie avant de mon moteur avec de l'eau, je redémarre sans trop de problème. J'ai essayé d'arroser certaines parties plutôt que d'autres. Rien de concluant. Au même temps, je ne suis pas mécano donc je ne sais pas trop quoi cibler.

Historique :

- J’avais un problème de ralenti : la voiture calait. J’ai changé la valve de régulation de ralenti et maintenant tout va bien aux niveau du ralenti.
- J’ai eu un pépin : la voiture était sur 3 cylindre. Mon garagiste a changé la bobine d’allumage. C’est depuis ce moment là que j’ai des problèmes de démarrage à chaud. Je ne sais pas si il y a un lien.
- J’ai téléphoné à mon garagiste pour mon problème de démarrage à chaud. Il m’a dit que c’était très surement le générateur d’impulsions volant moteur (capteur PMH). Je l’ai changé, le problème persiste.

Pistes :

- Calculateur mort. Peu probable car j’aurais d’autres problèmes également.
- La bobine d’allumage n’est pas assez puissante…
- Ce n’est pas un problème d’injection, l’essence arrive bien (odeur d’essence)
- Pas d'explosions ???

Je ne sais plus quoi faire et je n’ai pas trop les moyens de dépenser de grosses sommes chez mon garagiste.

Merci infiniment pour votre aide.


Message édité par SwissTom le 26-06-2013 à 22:39:54
n°642001
david60350
Profil : Pilote confirmé
david60350
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-06-2013 à 11:06:28  answer
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Bonjour,peut-etre la sonde temperature liquide de refroidissement.

Fait un essai en la debranchant quand ta voiture ne demarre pas.Logiquement elle est verte.

Je ne sait pas ou se trouve cette sonde sur ta voiture.

N insiste pas trop longtemps sur le demarreur,il n aime pas ca du tout.

Evite d arroser le moteur,ce n est pas une fleur,tu vas finir par arroser un truc qu il ne faut pas!!!!  ;)


Message édité par david60350 le 26-06-2013 à 11:19:01

---------------
David
Xantia hdi 110 exclusive 1999
267000 km.
n°642009
chr35
Profil : Pilote addict
chr35
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-06-2013 à 11:29:53  answerconfig
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bonjour

La sonde de temperature d'eau doit se trouver sur le boitier calorstat mais je doute que sa soit elle qui soit en cause.

Je viserais plus la bobine d'allumage, bougie ou encore les charbons du demarreur qui colle.

Message cité 1 fois
Message édité par chr35 le 26-06-2013 à 11:30:55

---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
mood
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Posté le 26-06-2013 à 11:29:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°642010
david60350
Profil : Pilote confirmé
david60350
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-06-2013 à 11:31:16  answer
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Comme on a coutume de dire,on va commencer par le moins cher  ;)

Pour moi,c est soit la sonde,soit la bobine.

Pour le demarreur,c est simple a tester,il doit essayer de demarrer en se faisant pousser.


Message édité par david60350 le 26-06-2013 à 11:32:30

---------------
David
Xantia hdi 110 exclusive 1999
267000 km.
n°642012
SwissTom
Profil : Nouveau membre
swisstom
Posté le 26-06-2013 à 11:45:54  answer
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Merci pour vos réponses, c'est sympa.

Je vais faire les tests suivants.

- démarrer en descente.
- débrancher la sonde de température.

La bobine est neuve, comment la tester? Ou, comment déterminer si c'est la cause du problème de démarrage à chaud?

Merci

n°642015
david60350
Profil : Pilote confirmé
david60350
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-06-2013 à 11:51:01  answer
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Commence deja par les 2 premieres choses!!!  ;)


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David
Xantia hdi 110 exclusive 1999
267000 km.
mood
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Posté le 26-06-2013 à 11:51:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°642021
chr35
Profil : Pilote addict
chr35
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-06-2013 à 12:06:44  answerconfig
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si la bobinne est neuve ce n'est pas sa.
les bougies ont combien de km


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
n°642048
MFL
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mfl
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-06-2013 à 13:29:58  answer
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chr35 a écrit :


Je viserais plus la bobine d'allumage, bougie ou encore les charbons du demarreur qui colle.

Salut, je partirais aussi de ce côté pour commencer (allumage et tout ce qui va avec).  ;)


---------------
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lgjui
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-06-2013 à 18:41:28  answerconfig
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Je n'en ai aucune idée l'ami, mais si tu trouves ce que c'est je veux bien avoir ton retour d'expérience  :)

Bonne chance


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Posté le 27-06-2013 à 18:41:28  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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