Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

307...Féline...


Niluge

Messages recommandés

Salut! Je viens demander quelques infos au sujet de la 307 Féline 180cv. Tout d'abord, j'aimerais un avis sur la motorisation placée dans la 307, car dans la 206 le 180cv est plutot a l'aise, mais dans la 307, ça donne quoi? J'ai peur d'avoir un moteur vraiment pointu, et surtout je me demande si le 2L 141cv accouplé à la finition Griffe ne serait pas plus intéressant (niveau conso il semblerait que le 180 soit un gouffre quand même :D ).

La différence, au niveau du prix d'achat, est pas vraiment significative, mais si a l'usage l'une coute le double de l'autre... ;)

La revente ne rentre pas en ligne de compte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo du modèle envisagé. 3 portes, la bonne couleur, les bonnes jantes, et intérieur cuir rouge :o

 

http://www.siol.net/Doc/Img/11181020602131030590-1-0-15-1.jpg

 

http://www.b92.net/news/pics/2006/01/198132728643b8fb5a2f404182932410_extreme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big801eM

J'ai lu dans un test que la griffe 180ch est sympa, mais on sent quand même le poids en plus par rapport à une RC. Pour reprendre les termes de l'article, l'ESP est castrateur (je le ressent un peu dans la HDi 136 de mes parents)

Je pense que ça s'adresse à ceux qui ont besoin de plus spacieux qu'une RC parce qu'après ça reste un cran en dessous. C'est plus lourd, et seul les freins ont été surdimensionnés avec le moteur. Le chassis ne serait pas à la hauteur des attentes d'après l'article.

 

Voilà voilà. En espérant t'avoir aidé. Je t'envoi le lien vers l'article en PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on sente le poids, ça je veux bien car il y a quand même plus de 200kg de rab' dans la 307. Ce dont j'ai peur, c'est de me retrouver avec un moteur ON/OFF pointu au possible. J'ai pas les courbes de couple et de puissance, mais si a bas et mi-régime le 180cv suit le 141cv, alors ça me va, avec un surplus de pep's en haut, mais si c'est pour avoir un 1600 110cv jusqu'a 4000trs puis 180cv après, là ça ne m'intéresse plus du tout. :non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Evidement moins démontratif que dans la RC... :bah:

 

Très rond et très sympa dans les tours...mais c'est surtout la finition féline qui vaut le détour! :D

 

 

Sinon Centre d'essai du Mondial à la fin du mois! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmh623ZO

J'ai une 307 Féline 180ch depuis un an et demi (comme sur la photo plus haut, noir avec l'intérieur cuir cerbère)

J'en suis très satisfait.

Coté perfos, le poids se fait sentir par rapport à une 206 RC, mais c'est quand même pas mal. Et par rapport à une 141ch, la 180ch a quand même un peut plus de couple en bas (c'est plus agréable) et en haut elle ne s'essouffle pas comme le 141ch (qui passé 5000 tr à l'impression de fatiguer), le 180 pousse toujours jusqu'au rupteur vers les 7500. C'est un vrai régal.

Et niveau bruit, c'est magnifique, rien à voir avec sa petite soeur.

Quand à la consommation, je la trouve correct pour 180 ch. Je fais moins de 8 litres sur grands parcourts et je dépasse rarement les 10 litres sur petits parcourts autour de chez moi. Bien sur si on roule toujours le pied au plancher vers les 7000 tr, la conso va augmenter mais c'est pas possible de conduire comme ça tout les jour.

Mon ordinateur de bord m'indique 9.3 litres sur mes 4500 derniers kilomètres (que des petits parcours)

Par comparaison, j'ai eu une 307 XSI 2.0 avec l'ancien moteur 138ch, sur le même genre de parcourts, je faisais 10,5 litres. Je peux pas comparer avec le 141 car j'en ai pas eu (bien que je l'ai essayé, mais pas sur ce genre de parcourt)

J'ai eu aussi une 307 CC 180ch, même parcourt, 10 litres (la différence vient du poids, et ça se sentait sur les reprises).

Donc pour moi, c'est une très bonne voiture avec une conso relativement raisonnable.

Quand à la tenue de route, il y a eu des progrès par rapport à la XSI 2.0L.

Pour moi, il y a pas photo entre une 141ch et une 180ch, le choix est vite fait, de plus la différence de prix n’est pas énorme. Bon elle fait quand même 11cv contre 9 pour la 141.

Et je vous parle pas de la finition Féline, c’est vraiment le top.

Pour info, ma Féline est à vendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Une petite photo du modèle envisagé. 3 portes, la bonne couleur, les bonnes jantes, et intérieur cuir rouge :o

 

http://www.siol.net/Doc/Img/11181020602131030590-1-0-15-1.jpg

 

http://www.b92.net/news/pics/2006/01/198132728643b8fb5a2f404182932410_extreme.jpg

 

 

Ceci est tout simplement l'intérieur d'une 307CC Sport Pack avec cuir intégral !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmh623ZO

Exact, c'est le même intérieur. Mais le cuir intégral (tableau de bord) est en option sur la CC alors qu'il est de série sur la Féline.

Sur ma Féline, j'ai l'intérieur en cuir perforé bordeaux.

Et sur mon ancienne CC j'avais le cuir intégral noir et rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Exact, c'est le même intérieur. Mais le cuir intégral (tableau de bord) est en option sur la CC alors qu'il est de série sur la Féline.

Sur ma Féline, j'ai l'intérieur en cuir perforé bordeaux.

Et sur mon ancienne CC j'avais le cuir intégral noir et rouge.

 

 

Le cuir perforé comme sur le cuir Lama ?

 

Quand j'ai acheté ma CC, le vendur m'a déconseillé le coloris Lama car justement c'était un perforé et que cela vieillissait mal, les petits trous ayant tendance à détendre le cuir car plus fragilisé et à se boucher rapidement au quotidien et lors du nettoyage !

 

Un cuir intégral 2 tons ! C'était donc sur une CC phase I car sur la phase II, cela n'existe pas ! Dommage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmh623ZO

Oui, le Cerbère et perforé comme le Lama. Pour le moment, elle a 1 an et demi, et je n'ai pas de problème avec ce cuir.

Quand au cuir bi-ton, il n'y a que le Fusion (noir et rouge) C'est celui que j'avais sur mon CC en phase 1. Par contre je savais pas qu'il n'était plus disponible en phase 2.

Ci-joint l'intérieur de ma Féline en cuir Cerbère et l'intérieur de mon ex CC en cuir Fusion.

190350938_307Feline180ch10.jpg.3c5c95acd58fd531b4629304fe7c7496.jpg

2070827080_307Feline180ch4.jpg.ff7ff591e9fcb44f188c5f9971111240.jpg

1819092926_307CC003.b.jpg.f5df84375decf8febcfc4ee1ab2ee50c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Oui, le Cerbère et perforé comme le Lama. Pour le moment, elle a 1 an et demi, et je n'ai pas de problème avec ce cuir.

Quand au cuir bi-ton, il n'y a que le Fusion (noir et rouge) C'est celui que j'avais sur mon CC en phase 1. Par contre je savais pas qu'il n'était plus disponible en phase 2.

Ci-joint l'intérieur de ma Féline en cuir Cerbère et l'intérieur de mon ex CC en cuir Fusion.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/17183/307 Feline 180ch 10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/17183/307 Feline 180ch 4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/17183/307 CC 003.b.jpg

 

 

Pas mal !!

 

Dans le doute, j'ai opté pour un cuir Claudia Noir et avec la teinte nacrée Gris/Vert Manitoba, cela fait chouette !

 

Un grand regret quand même, c'est l'absence de choix au niveau des coloris de peinture et de cuir !! A ce niveau, Renault fait beaucoup mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Pas mal !!

 

Dans le doute, j'ai opté pour un cuir Claudia Noir et avec la teinte nacrée Gris/Vert Manitoba, cela fait chouette !

 

Un grand regret quand même, c'est l'absence de choix au niveau des coloris de peinture et de cuir !! A ce niveau, Renault fait beaucoup mieux !

 

 

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas de votre avis à propos des intérieurs Peugeot.

 

Si nous prenons l'exemple d'une 307 Griffe, 3 coloris de Cuir sont disponibles

-Le Cuir Intégral Claudia Rouge Cerbère (Bordeaux)

-Le Cuir Intégral Claudia Caramel Palibro (Caramel)

-Le Cuir Claudia Noir (Comme le vôtre.)

 

Renault ne propose que deux intérieurs, Beige, et Noir.

 

Concernant votre choix de Coloris, j'aurais personnellement opté pour le Cuir Intégral Claudia Caramel Palibro, qui va à Merveille avec la teinte Gris Manitoba. :jap:

 

N'oubliez pas de nous faire parvenir vos photos dès la réception du véhicule.

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour,

 

Je ne suis pas de votre avis à propos des intérieurs Peugeot.

 

Si nous prenons l'exemple d'une 307 Griffe, 3 coloris de Cuir sont disponibles

-Le Cuir Intégral Claudia Rouge Cerbère (Bordeaux)

-Le Cuir Intégral Claudia Caramel Palibro (Caramel)

-Le Cuir Claudia Noir (Comme le vôtre.)

 

Renault ne propose que deux intérieurs, Beige, et Noir.

 

Concernant votre choix de Coloris, j'aurais personnellement opté pour le Cuir Intégral Claudia Caramel Palibro, qui va à Merveille avec la teinte Gris Manitoba. :jap:

 

N'oubliez pas de nous faire parvenir vos photos dès la réception du véhicule.

Amicalement.

 

 

Renault propose trois coloris de cuir car il est possible d'avoir un cuir deux tons en option (noir et rouge), ce qui ne se fait pas sur la 307CC !

 

De plus, le cuir Renault résiste mieux dans le temps car il se détend beaucoup moins et surtout on trouve un cuir beige assez recherché pour se marier avec certains coloris de peinture.

 

Les coloris de peinture sont aussi un autre problème pour la 307CC en terme de coloris clair et ce n'est que depuis récemment que l'on peut trouver un beige cendré !

 

Lors d'un essai, nous avons eu à prêter une gris alu avec intérieur cuir caramel et nous n'avons pas aimé cette couleur, avec le risque de vite s'en lasser, d'où le choix d'un coloris noir

 

Nous avons notre 307CC depuis fin février donc pour les photos faut que j'y pense, sinon elles sont sur le forum www.307cc.net

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...